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Aurel13

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À propos de Aurel13

  • Date de naissance 31/03/1977

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Aurel
  • Localisation
    Le pays du bon vin
  • Marque et modèle
    Ex S4 Bi Avant Ph2
  • Motorisation
    V6 bi
  1. La cosse est derrière la tôle vers la serrure du coffre, il y a une grosse lumière pour y accéder. Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, le faisceau de chaque côté du coffre c'est une HONTE !
  2. Hello, Est-ce que votre faisceau de chaque côté du coffre est en bon état, fils coupés ? Sinon moi j'ai cherché longtemps c'était la cosse de l'actionneur de la fermeture du coffre qui était débranché ! Bon courage
  3. Déterrage de post ! Je viens donner quelques nouvelles de mon cab qui avait du jeu dans le train avant et une tenue de route plus que dangereuse. J'ai monté ressorts courts Eibach + Bisltein B4, j'en ai profité pour changer pas mal de pièces : Butées élastiques avants, par contre je n'ai pas pu changé les arrières car les tiges des B4 arrières n'ont pas le même diamètre j'ai laissé les anciennes en attendant Coupelles + roulements butée avants les silents blocs des triangles qui étaient flingués, pas étonnant que j'avais du jeu dans le train avant ! silent blocs barre stab toutes les butées arrières pour ressorts et amortisseurs J'ai contrôlé les rotules de direction, les rotules de triangles et les biellettes barres stab et j'ai jugé que ce n'était pas la peine de les changer. Je dois l'emmener faire régler le parallélisme. La tenue de route s'est métamorphosée, normal !!! néanmoins quand je passe dans des petits trous ça fait ploc ploc ou toc toc (à vous de chosir !). Je me demande bien d'où ça peut venir vu que j'ai mis que des pièces neuves, peut être un ressort mal positionné (y-a-t'il une orientation spécifique ?), bref il va falloir que je trouve, si vous avez des idées, je suis preneur. Par contre, je suis une peu déçu du rendu esthétique, je m'explique. Avant je la trouvais déja basse de l'arrière, je mettais ça sur le compte des amortisseurs et ressorts faigués mais là tout est neuf et on a toujorus l'impression qu'elle est plus basse de l'arrière, est-ce normal ? Il faudrait que je compare les hauteurs de caisse mais où trouver les valeurs origine. Est-ce que vous avez également cette impression lorsque vous regarder votre véhicule ? A+ Aurel
  4. Merci pour ces nouvelles réponses, Même si l'homologation TUV est un gage de qualité je ne monterais pas ces amortos. J'ai plus confiance en Bilstein qui n'a plus rien à prouver, à Kayaba (spécialiste également des fourches motos). Ce sont des marques que l'on voit dans les championnats de sports mécaniques alors que TA-Technix sauf erreur de ma part on ne la voit jamais. Sinon les B8 + ressorts courts, ce n'est pas trop raide ?
  5. Merci pour ces réponses. Je ne monterai pas les amortos proposés par Catoki, je préfère monter des amortisseurs et ressorts de marques plus connues, le prix n'est pas mon unique critère surtout pour des éléments de sécurité. J'ai lu à droite et à gauche que monter des amortos d'origine et des ressorts -3cm n'était pas l'idéal car les amortos ne travaillent pas dans leur plage d'utilisation prévue. Quels sont vos avis ? A+ Aurélien
  6. Bonjour, As-tu essayé de nettoyer tes moquettes avec un aspirateur injecteur / extracteur ? Perso j'ai acheté un Vax 6131 quand j'ai eu mon cab l'an dernier, mes moquettes sont redevenues comme neuves, pareil pour le tissu des sièges. A+ Aurélien
  7. Salut à tous, Je vais faire quelques travaux sur mon cab, changer les triangles ou les silent blocs, amortisseurs et ressorts car tout est d'origine et il y a du jeu partout. Je ne sais pas quoi choisir pour les suspensions : Amortisseurs type origine (Bilstein B4 ou Sachs ou Kayaba) + ressorts origine (Kayaba ou Spidan) Amortisseurs type origine (Bilstein B4 ou Sachs ou Kayaba) + ressorts courts Eibach (rabaissement -25/30mm) En fait je me demande si c'est bien bon de la rabaisser car les amortisseurs d'origine ne sont pas fait pour, et j'ai peur qu'elle devienne trop raide. C'est sur que cela serait plus joli (peut-être pas car je suis en 15 pouces) mais je préfère le confort. Quoique -25/30mm ça ne se ressentira peut-être même pas ! Bref j'aimerais bien avoir vos avis ou vos témoignages si vous l'avez déjà fait. A+ Aurel
  8. perso j'ai utilisé les produits Renovo que j'ai acheté sur Ebay.uk Je suis satisfait, peut-être qu'il y a des produits qui sont mieux mais je n'ai essayé que ceux-là.
  9. ah oui j'avais pas vu les 2 points d'exclamation :bigsmile: C'est vrai que c'est rare sur un moteur de ne pas avoir la pompe à eau prise sur la distrib.
  10. La pompe à eau n'est pas prise sur la distrib mais sur la courroie d'accessoires, Burny s'est trompé (cela arrive).
  11. Ah bah parce que le liquide G12 n'est pas permanent ? ah bon ? :blink: Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai déjà eu le cas d'un radiateur bouché et cela se sent (pas au sens olfactif !), chauffe, déclenchement répété des ventilos. Je ne vois pas l'intérêt de retirer le thermocontacteur sur le radiateur sachant que la purge se situe dessous du thermocontacteur. Je rappelle que je possède un Tdi par un V6 peut-être que c'est différent sur le V6. Idem pour le calorstat pas besoin de tomber la distrib pour le changer
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