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Mincom

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À propos de Mincom

  • Date de naissance 28/07/1972

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    Audi A4 B8 143cv
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    143cv

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  1. Bonjour, Je viens de faire le diag et j'ai trouvé les erreurs suivantes: Adresse 01: Moteur (J623-CAGA) Labels:| 03L-906-022-CAG.clb No. pièce Log: 03L 906 022 MJ Mat: 03L 906 022 B Pièce: R4 2,0L EDC H01 4378 Révision: 11H01--- Codage: 0104002C18072118 No. Atelier: WSC 01286 386 08256 Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022MJ A01006 ROD: EV_ECM20TDI03L906022.rod VCID: 79F958E3F8D95B4384-802C Codes défaut trouvés: 5211 - Pression d'injection/de système carburant P0087 00 [096] - trop bas(se) Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 6 Kilométrage: 413620 km Date: 2022.03.13 Temps: 17:51:32 Régime moteur: 4333.50 /min Valeur de charge normée: 99.6 % Vitesse du véhicule: 72 km/h Température du liquide de refroidissement: 86 °C Température air d’admission: 32 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 13.800 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 39 Régime du vilebrequin: 4079.5 /min Vitesse de roulage du véhicule: 105.63 km/h Débit d'injection moyen: 48.17 mg/course Température du carburant: 35.3 °C Haute pression carburant: valeur effective: 1.581e+006 hPa Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5 Inj Crv st Inj Char Act Val 0-Bits 0-7: 56 5334 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal trop faible P2564 00 [044] - - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Kilométrage: 405898 km Date: 2022.09.24 Temps: 13:59:29 Régime moteur: 837.50 /min Valeur de charge normée: 14.9 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissement: 73 °C Température air d’admission: 44 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 11.900 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Régime du vilebrequin: 826.0 /min Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h Tension de bord borne 30: 13460 mV Actionneur de pression de suralimentation: activation: 99.83 % Trb Ch r Drft Clsd mp: -9.46 % Actionneur pression de suralimentation: capteur de position: 15.6 mV 7859 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible P2015 00 [175] - - Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 12 Kilométrage: 408137 km Date: 2022.02.17 Temps: 10:12:08 Régime moteur: 0.00 /min Valeur de charge normée: 0.0 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissement: 34 °C Température air d’admission: 17 °C Pression de l'air ambiant: 950 mbar Tension borne 30: 13.520 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Régime du vilebrequin: 0.0 /min Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h Position de pédale d'accélérateur: 0.00 % V Sw Vlv r Drft Opn mp: 11.91 % V Sw Vlv r Drft Clsd mp: 3.63 % V Sw Vlv u Raw: 391.8 mV V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0 V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0 V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0 V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0 7934 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible P2563 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 40 Kilométrage: 413516 km Date: 2022.03.13 Temps: 15:08:49 Régime moteur: 832.00 /min Valeur de charge normée: 17.3 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissement: 48 °C Température air d’admission: 24 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 13.720 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 39 Régime du vilebrequin: 830.0 /min Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h Tension de bord borne 30: 13420 mV Actionneur de pression de suralimentation: activation: 99.76 % Trb Ch r Drft Clsd mp: -14.21 % Actionneur pression de suralimentation: capteur de position: 2021.4 mV
  2. Bonjour, Suite à un problème initiale de grosse fumée blanche, et une panne de la voiture, un mécano m'a suggéré de nettoyer le FAP, le problème c'est qu'en le nettoyant, il l'a cassé de l'intérieur un autre mécano m'a dit que le problème était les injecteurs, effectivement, un injecteur était complètement cassé, il a été remplacé et la fumée blanche a cessé et la voiture a démarré Ensuite, je voyais que le niveau d'huile augmente trop, j'ai fais une vidange et là je voyais que l'huile moteur est mélangée avec le gasoil (infiltration du gasoil dans le carter d'huile moteur), je suis retourné voir le mécano et il a changé la bague de l'injecteur défaillant, et le problème a été résolu, je refais une nouvelle vidange...etc. juste après il y a eu un autre problème la voiture indique que le FAP a un problème, je suis parti voir le mécano, et il a trouvé que le FAP est complètement défoncé de l'intérieur (suite au nettoyage...), bref, ne voulant pas le changer car il coute cher, je l'ai simplement désactiver via l'électronique (reprogrammation) et il a fait des trous dans le FAP à intérieur maintenant, il y a aucune erreur du FAP, mais j'ai de grosses fumée noire, avec le voyant "check moteur" allumé, et de temps en temps, suite une accélération forte, il la voyant de préchauffage qui s'allume avec perte de puissance, et il ne s'éteint que suite à un redémarrage de la voiture quand je passe le diagnostique, il m'indique une erreur avec la wastgate Pouvez svp me donner votre avis, sur cette fumée noire? Merci beaucoup
  3. Bonjour, je reviens vers pour des nouvelles... j'ai changé la sonde lambda, et j'ai pris une originale, cependant je constate que depuis la consommation est montée, avant le changement, un plein faisait vers 820km, aujourd'hui après plusieurs pleins effectués depuis le changement de la sonde lambda un plein fait seulement 700km!!! est ce que d'après vous il y a des manip à faire au niveau du VAGCOM après le changement de la sonde lambda je peux vous affirmer clairement que c'est vraiment suite au changement de cette sonde que la consommation est montée je signale également qu'avant le changement le diag indiquait qu'il y a un mélange riche c'est à dire que l'ancienne sonde mesurait qu'il y avait trop de GO, et donc elle essayait de réduire l'apport de GO... 5120 - Sonde lambda 1-banc1 Signal trop fort P2196 00 [104] - - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Merci pour votre aide.
  4. Bonjour, Je dois remplacer ma sonde lambda, j'ai vu que le prix de la sonde lambda qui a les mêmes références que la mienne est cher, en revanche il y a des sondes dites universelles pas chères (environt 30 euros), qui ont les mêmes fils que la mienne (5 fils), par contre elles n'ont pas la même ref. Est ce que d'après vous, ça peut marcher sur ma voiture? voici la mienne: et voici la sonde universelle que j'ai trouvé sur le net: http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-AUDI-BMW-VW-UNIVERSAL-LAMBDA-OXYGEN-SENSOR-5-WIRE-WIDE-BAND-GENUINE-BOSCH-/272299867454?hash=item3f66563d3e:g:8I4AAOSwOVpXUUPR merci de me donner votre avis, si quelqu'un parmi vous a déjà remplacer cette sonde lambda avec une universelle je me souviens avoir entendu que toutes les sondes sont pareilles quelque soit la référence de la pièce, la seule chose qui change c'est le nombre de fils (1 ou 3 ou 4 ou 5)
  5. Merci beaucoup Voxa, grâce à ce lien j'ai pu avoir la réf de la pièce: 03L130089A au fait, il faut acheter tout le rail du diesel. ça sert à quoi cette pièce à votre avis? car ça fait un moment que je roule avec une petite durite, et je ne vois pas de différence à part le lien que j'ai fais avec l'erreur de la sonde Lambda?
  6. Croyez moi, personne ne trouve cette pièce!!!! c'est un VRAI casse tête pour moi je ne sais pas comment faire :mur: :reflexion:
  7. je n'arrive pas toujours à trouver cette pièce ni sa ref, pouvez vous m'aider SVP? Peut être que vous avez cette pièce sur votre voiture?! Merci beaucoup
  8. Oui, j'ai cherché, la seule planche que j'ai trouvé c'est : http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A4/year/2009/drive_standart/636/hg_ug/130/subcategory/130060/part_id/261921/is_main_page/0/lang/f et je pense que c'est la pièce numéro: 5 (flexible a carburant avec amortisseur de bruit) mais je ne vois pas la pièce exactement. Je suis allé voir Audi, mais ils ne trouvent pas la pièce, d'autant plus qu'il n'y a pas de réf dessus. Là, j'ai mis juste un flexible directe, sans la pièce cassée!
  9. le garagiste ne trouve pas la pièce, mais il a remplacé par un petit tuyaux, et tout fonctionnait bien, sauf que j'ai eu un voyant moteur allumé, j'ai changé le boitier papillon dont la denture était cassée, j'ai changé le moteur de la tubulure d'admission dont la denture était également cassé, et j'ai résolu ainsi beaucoup de problèmes relevés par VCDS. Mais j'ai toujours le voyant moteur allumé, qui indique un problème avec la sonde lambda: 1 Code défaut trouvé: 5120 - Sonde lambda 1-banc1 Signal trop fort P2196 00 [237] - - Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire J'ai testé cette sonde avec VCDS, le voltage oscille entre 0.1 et 1volt, ce qui veut dire qu'elle fonctionne, mais en cherchant sur le net, cette erreur relevé par VCDS, veut dire qu'il y a un problème de pression du gazole, et vu que la pièce cassée était placée juste à l'arrivée du gazole au moteur, je me demande si son rôle n'était pas de réguler la pression du gazole, d’ailleurs vu sa forme elle doit servir à quelque chose de précis, autrement un simple tuyau aurait suffit?! https://www.yourmechanic.com/article/p2196-obd-ii-trouble-code-o2-sensor-signal-stuck-rich-bank-1-sensor-1-by-robert-kulp Si quelqu'un a une Audi A4 B8 moteur CAGA 143CV, normallement en retirant le cache moteur, il verra cette petite pièce Merci pour votre aide
  10. Bonjour, Non c'est vraiment du gazole, je veux la commander mais je ne sais pas quelle réf
  11. Bonjour, Mon garagiste a cassé cette pièce qui se trouve à l'arrivée du GO, en haut sous le cache moteur. J'aimerai la commander mais je ne la connais pas, et je ne sais pas quelle est sa réf? Pouvez vous m'aider SVP? Merci beaucoup
  12. Bonjour, Désolé pour cette réponse tardive! oui j'ai tout nettoyé, rien n'y fait, j'ai même changé le moteur de tubulure (03L129086V120), toujours le témoin allumé!! j'ai vu sur internet que l'erreur P2015 venant de la bielette qui fait le lien entre le moteur et l'axe des volets de tubulure. et donc je vais acheter le kit de réparation c'est un petite pièce qui freine la petite tête qui bouge. avez vous une solution? je suis dans l'impasse avec cette erreur de M#### Merci
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