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Guillaume 974

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À propos de Guillaume 974

  • Date de naissance 21/09/1977

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    Ile de La Réunion Panda prof de la panda team aux pieds de la montagne qui fume
  1. Désolé un véhicule avec torsen use ces pneu de manière presque identique, sauf dans certain cas (montagne..) et il est vraie que nos chères rond points sont assez meurtrier pour le train avant. Attendre 15000kms pour permuter est un peu beaucoup pour certains véhicules, d'ailleurs parfois 15000kms suffit pour arriver à l'usure max, essaye un Q7 V8tdi sur 15000 pour voir... Ensuite je n'ai jamais dit que l'on va systématiquement casser le différentiel, mais avoir des soucis plus ou moins grave oui. Du genre monsieur le chef d'atelier j'ai un bruit, ma voiture clac, surtout dans les ronds points... Quand à permuter les pneu pour avoir une meilleur tenue de route là tu es vraiment un as si tu arrive conduite "normale" à ressentir un différence. Maintenant à toi de croire ce que tu veux. Je vais en rester là car comme souvent et de plus en plus hélas beaucoup de monde ( qui ne sont absolument pas compétent en aprés vente) remet en cause chaque intervention que certains pro font sur ce forum. Je vous avoue que ce qui m'exaspère le plus actuellement c'est de voir ces même personnes débarquer dans les ateliers en remettant systématiquement en cause l'avis du professionnel, qui de tout de façon est à la base considéré comme une personne qui est là pour b..sé le client. Ce sera donc ma dernière intervention, elles n'étaient déjà plus très présente ces derniers mois, elle sera définitivement absente à partir de ce soir. Bonne nuit à vous
  2. Désolé de vous contredire mais sur ce genre de véhicule il faut changer le 4 pneumatiques en même temps, l'histoire de 50% d'usure est fausse. De plus sur ce genre de véhicule il est rare d'avoir des trains roulant avec un différence d'usure de 50%. Si vous ne respectez pas cela il faut vous attendre à des problèmes sur la chaine cinématique. Je le dis par expérience. Le véhicule le plus sensible a ce niveau est dans le groupe VW le touareg, trés sensible sur le différence de diamètre. Autre info, il faut savoir qu'un manufacturier de pneumatique à une tolérence de 2,5% sur la taille des pneumatiques. Quand on attaque des dimensions extrémes la différence peut être importante, si à cela on rajoute la perte de circonférence du à l'usure on ce retrouve avec des différences trés importante. J'ai eu le cas sur un touareg qui donnai des à coups en ligne droite, aprés recherche (beaucoup) les pneus avant étais plus usée que l'arriére et d'une marque différente. Bilan la différence de circonférence entre l'avant et l'arrière était de 25cm. Aprés changement plus de problème. Concernant le permutage, je le conseil mais je dois avouer qu'une fois sur celà entraine des vibrations, pareil celà dépend du véhicule
  3. J'ai répondu par MP a VW seb et il a bien compris :coucou:
  4. Les 4 cyl reste en courroie, tous! Les 2.5 sont tous en courroie
  5. Désolé mais une voiture ne peux pas si rien n'est ouvert se remplir complétement! Met un verre à l'envers dans ton lavabo tu verra que le verre ne se remplie pas complétement! Pour une voiture c'est "un peu " pareil la voiture mettra du temps pas trois heure non plus à ce remplir jusqu'au plafond, évidemment ça arrivera elle n'est 100% étanche mais les derniers centimètres sera long à ce remplir car la pression de l'air à l'intérieur de la voiture sera plus importante que la pression de l'eau. En effet pour que l'eau rentre dans la voiture il faut qu'elle prenne la place de l'air. Et au niveau du toit les possiblités d'évacuation de l'air sont faibles. Mais Je me suis peut être mal expliqué. J'insiste par contre sur l'ouverture des portes, en position autolock le déverrouillage intérieur ce fait de façon mécanique!! Donc alim ou pas il suffit de tirer 2x et ça s'ouvre. Et c'est comme ça sur tout véhicule, heureusement les ingénieur ne sont pas trop con Ce n'est pas comme lorsque l'on verrouille en mode safe, à ce moment il y désolidarisation de la tige et de la serrure, donc la poignée intérieur n'est plus opérante. Quand à mon explication sur les airbags j'avais bien compris que cela ne s'appliquait pas au cas décrit en Holland. Je répondais au topic en général! Quand au point 5, je parle évidement sur un véhicule en état de fonctionnement, là dans l'histoire il ne fait à aucun moment mention d'un problème sur le véhicule mais au contraire on veut faire croire que c'est le fonctionnement normal. Pour le grand père je vois pas le pourquoi de la remarque??? Au contraire je pense avoir certainement plus de respect pour lui que la personne de l'histoire. Quand à sous entendre que je mourrai jeune, écoute franchement je suis dans un trés bon jour, donc je supposerai que tu ne me le souhaite pas vraiment, mais ce n'est pas vraiment des choses à écrire.... Pour la commission si c'est comme les flics qui escortent des personnes à 200 qui soit disant n'arrive pas à arrêter leurs véhicules parce que le régul est bloqué. Non je ne remet pas en cause leur étude et pour cause je ne lit pas bien le hollandais mais je suis désolé des protes qui restent fermé juste parce qu'il n'y a plus d'alim elec ce n'est pas possible!!! J'arrête là bonne soirée
  6. Beaucoup de légendes urbaines dans tout ça! Il n'est pas possible que tous ces problèmes arrivent hormis le coup du grand pére! 1: Le vérrouillage int / ext (appelé système SAFE) ne peut être activé que par la télécommande ou par verrouillage au barillet, donc impossible d'avoir les portes verrouillées depuis l'intérieur en roulant!! 2: Le système auto lock (anti car jaking) se déverrouille si l'on tire de fois sur la poignée intérieur. Il se déverrouille si l'on retire la clé du contact ( plus d'info bornes S) 3: Attendre que le véhicule se remplisse d'eau pour pouvoir sortir <_< Là je défie quiconque d'avoir le sang froid d'attendre paisiblement le remplissage complet du véhicule pour commencer à essayer de sortir!!! De toute façon le véhicule ne se remplira jamais complètement ou alors au bout d'un temps très long! Il se remplira au max jusqu'a hauteur d'épaule l'air restant ne pouvant s'échapper. De plus vous serriez étonné de la résistance à l'inondation que peux avoir un circuit électrique AUdI! 4: Si il y a déclenchement d'airbag ou prétentionneur les portes se déverrouillent. 5: Le coup de je suis resté enfermé dans mon véhicule quand j'ai déverrouillé celui-ci à distance et qu'il s'est reverrouillé tout seul quand j'étais à l'intérieur ce n'est pas possible, en effet aussitôt que la détection de l'ouverture d'une porte est enregistré le reverrouillage ne peut pas avoir lieu. 6: Le coup du grand père mouai mais là le problème est vraiment humain !! Si le grand père n'est pas capable de sortir d'une voiture franchement c'est qu'il doit vraiment être diminué donc tu le sais et tu vas l'aider à sortir!! C'est tiré par les cheveux comme histoire! Donc l'éventualité de mourir noyé à cause d'un système de verrouillage est proche du zéro absolu! Par contre cramer dans sa bagnole parce l'on a rien pour couper la ceinture ni de pouvoir éteindre un début de feux parce que l'on a pas d'extincteur là ce n'est pas négligeable. Par contre un petit conseil pour le mécano en herbe: Vous mettez le véhicule sur un pont, roues pendantes, moteur en marche, enclenchez la 4 ou 5 pour que les roues motrices tournes assez vite pour repérer un bruit de transmission par exemple, et bien là vous avez " une chance" pour que le véhicule se verrouille avec personne à l'intérieur mais moteur en marche donc. En effet la vitesse du véhicule sera enregistré par les capteurs de roue qui informe l'abs qui lui même envoie l'info au boitier confort qui verrouillée donc le véhicule Et là il n'est plus possible d'ouvrir les portes :bigsmile: Si c'est votre jour de chance vous avez un double ou un vitre est resté ouverte.
  7. Ses collègues doivent être vachement comptent, ils peuvent compter sur lui pour la prime de productivité <_< Il ne doit pas être débordé au moins!
  8. Franchement là je tombe à la renverse, faire sa distrib au marqueur <_< Et sans déserrer les poulies, sans donner aucun couple de serrage! Quand on sait les problèmes qu'il peut y avoir à cause de couple de serrage non respecté <_< Même pour la tension la méthode est incorrect, si la tension était réellement correct le repère serai légèrement plus loin que l'évidement, cela permet à la courroie de ce tasser aprés mise en fonctionnement et ainsi obtenir une tension correct. De plus ce tension doit être faite poulie acc en butée de réglage. Et bien d'autre contrôles doivent être fait. Quand je vois le problème que l'on peut chercher en concession à cause de distributions mal calés! Dites moi, Audi demande d'utiliser des piges bien particulière et les remplacer si elle sont abimés, à votre avis c'est pour quoi? Faire une distrib sans piger le moteur c'est un suicide pour lui! Maintenant amusez vous mais svp pitié pour le pauvre mécano qui va devoir chercher la panne dites lui comment vous avez fait pour refaire la distrib, ça lui évitera de perdre du temps à trop chercher :bigsmile:
  9. Et oui c'est hélas le risque que j'avais évoqué! Sur une suspension classique généralement on peut couper un morceau de la buté en caoutchouc, mais sur le Q7 la buté est dans la jambe de force, donc impossible.
  10. Guillaume 974

    Rehausser une voiture

    Il me semble qu'il existe un chassis mauvaise route dispo pour certains pays, il faudrait voir de ce coté là. C'est comme cela que VW à créer la polo fun, pour lui donner un air de SUV, VW à monté le châssis mauvaises routes.
  11. Ca je n'y crois pas du tout, les listes outillages A1 A2 & A3 sont identiques pour toutes les marques et après même si il y a des outils spécifiques à Audi ils ne font pas tripler le cout d'outillage de l'atelier. C'est du pipo de croire cela.
  12. Juste un petit mot sur l'affirmation qu'un mécano VW peut facilement travailler sur un Audi. Désolé mais c'est loin d'être si facile, il existe beaucoup de différence entre une VW et une audi, beaucoup plus qu'entre une VW et une Skoda. En effet peu de modèle VW sont à l'heure actuel basé sur les mêmes plate formes qu'Audi, à part l'A3 le reste de la production Audi est spécifique à Audi. Même le Q7 qui est basé sur le Touareg est très différent de de celui- ci du fait de l'architecture électrique basé sur l'A6 notament. D'autre part beaucoup de systèmes qui d'un premier abord pourrai être similaire entre VW et Audi sont en réalité différent dans leur conception et leur manière de fonctionner. Et ne pas oublier une dernière chose, les procédure de diag ne sont pas non plus identiques, même si c'est le même appareil de diag pour les deux marques. Je peux vous dire par expérience qu'il est presque aussi difficile pour un mécano VW de travailler sur une Audi que sur une marque concurrente. Et ces différences vont continuer à s'accentuer à l'avenir.
  13. En effet ce n'est pas moi qui paye les pneus et heureusement :bigsmil Mais il n' y a pas que l'usure des pneumatiques qui va souffrir du mauvais réglage de géométrie qui résulte du rabaissement important du véhicule. En effet ce rabaissement engengendre une augmentation de l'angle de carrosage ce qui a pour conséquence d'augmenter fortement l'usure des pneumatiques. Il y a aussi modification du parallélisme, donc modification de la tenue de route. IL peut aussi y avoir une modification de la constante S (variation de //) qui influe beaucoup sur la tenue de route en phase de freinage, accélération et passage de bosse, si cette valeur de constante S n'est pas bonne le véhicule devient instable surtout à trés haute vitesse. De plus il ya une chose qu'il ne faut pas oublier, le véhicule a une hauteur de caisse variable en fonction de plusieurs paramètres, ce qui a pour conséquence avec vos nouveaux réglages de modifier aussi les hauteurs respectives de chaque mode de la suspension. ce qui veut dire que sur autoroute où la suspension est à-35mm par rapport au mode normal plus -30mm du réglage. Ce que je veux dire c'est que l'on a de trés gros risques, à haute vitesse sur une compression, de taper très rapidement sur les butées d'amortisseurs avec les dégat que celà peu entrainer pour l'amortissuer en lui même et sur le comportement du véhicule. De plus cette modification du réglage entraine le même probléme dans l'autre sens, le mode lift qui doit permettre une garde au sol maxi sera emputé de 30 mm. Toujours le même phénomène dans le sens opposé en mode chargement. Théoriquement ce mode permet -45mm par rapport à l'assiette de base mais vous enlevez encore 30mm à cette valeur, là le risque est de vider totalement les ressorts et d'abimer ceux ci. En bref une valeiur de réglage modifié de 30mm risque de faire travailler la suspension sur plage de fonctionnement inadapté. Quand à la question " Je suis pas sur qu'il y est des butées su une suspension pneumatique", là je dirai qu'il y a une grosse méconnaissance sur les bases d'une suspension. Il faut distinguer la partie suspension de le partie amortissement!!! Suspension: ces sont les ressorts, ils supportent le véhicule Amortisseur: c'est le verin qui est freiné par de l'huile laminé par les clapets ou bien par un système de vanne commandé ( cas de notre suspension piloté) et quelque soit le système amortissement retenue il y a toujours une buté d'amortisseur qui permet d'éviter à l'amortisseur (verin) d'arriver en buté et d'exploser lors d'une compression ou lors d'un délestage (mais il est très rare d'avoir des butées de délestage sauf sur les 4x4 de franchisemment, généralement ce sont même des sangles qui limite le débattement maxi) Cette buté d'amortisseur est un morceau de caoutchouc qui agit comme un ressort pour venir amortir le verin lors d'une compression. Cette buttée a donc une certaine longueur, si vous rabaisser fortement votre véhicule, et bien vous aller rapprocher d'autant la butée de la section de fonctionnement normal du verrin voir même aussitôt que le verin est comprimé il rentre directement en contact avec la buté ( un peu comme lorsque votre concess oubli d'enlever les cales de transport, qui ne sont rien d'autres que des butées de suspension misent sur la tige du vérin) Il existe bien des butées d'amortisseurs sur la suspension AAS du Q7 mais celles ci ne sont pas visible. Si veut je peux t'envoyer par mp un schéma en coupe de la suspension AAS. Je vous conseil pour avoir une connaissance plus détailler du sujet d'aller voir ce site: http://pboursin.club.fr/pdgtroul.htm Et aussi d'allez voir sur le site VAG-Com les valeurs qui vous sont données pour le rabaissement, vous y verrez les mises en gardes et surtout vous verrez que le maxi proposer c'est -15mm seulement !! Allez j'arrête de vous embéter, ne vous tuez pas sur la route quand même. Guillaume A+
  14. Bienvenue chez les apprentis sorciers !! Et le réglage de géométrie aprés le rabaissement... Et après y en a qui vont ouvrir un topic: Mon Q7 bouffe du pneu, je ne comprend pas pourquoi... :furious: ET les buttées de suspension j'en parle même pas, elles sont aux anges <_<
  15. 100cv/l bof <_< pour une honda surtout de cette trempe c'est moyen je trouve. Un peu moins de cylindrée, beaucoup de régime (même si je ne connais pas celui du 5.5) ça aurai mieux collé à l'esprit NSX. Surtout qu'avec 8 rapports le déficite en couple d'un petit V10 aurai été éffacé. Allez un V10 avec les caractéristiques d'un S2000 ce serai top! :eldiablo:
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