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Bleys

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À propos de Bleys

  • Date de naissance 23/05/1973

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  1. Merci à tous pour ces précisions Je vais voir aussi ce que je vais réussir a trouver Mais effectivement, je vais peut être faire un essai de cette boite S-Tronic. Je suis pas très boite auto mais bon... pourquoi pas. Je suis moins catégorique qu'avant sur ce type de boite Oui je vous tiendrais au courant Merci
  2. Alors là clairement c'est la question du moment. Boite S-Tronic ou pas. J'avoue que je n'ai jamais été un grand fan des boites auto mais je change de plus en plus d'avis. C'est surtout (même si elles sont différentes) que j'ai essayé la dernière Porsche 991 en boite PDK et j'avoue que j'ai été agréablement surpris. Je pense que je vais tenter un essai sur un 170 S-Tronic Je parle du toit panoramique surtout pour la luminosité dans l'habitacle. Je connais tous les soucis de bruit lorsqu'il est ouvert mais c'est surtout pour la luminosité. Je trouve cela nettement plus agréable Merci pour la Porsche ;) Non pas de Cayenne. Les V8 Porsche consomment bien trop. Autant pour une sportive ca me gène pas, autant pour une "familiale", ben bof bof. Et les Diesels sont encore assez chère Ok pour les autres options C'est a dire inconduisible ? Trop tape cul ? Donc faut que j'essaye ;) . Mais après ca sera une voiture que je n'utiliserai pas souvent en ville. Les modèles avec boites S-Tronic ont ils tous les palettes au volant ou bien c'est une option aussi ? (je me méfie, c'est le cas sur les Porsche...... ) Je ne savais même pas que cela existait. Je note, merci ;) Merci en tous cas pour toutes ces réponses. Après je reste conscient que je prend une occasion, donc je n'aurais pas tout ce que je voudrais mais je me donne des priorités en cas de doute. Car le neuf pas envie pour le moment de mettre autant et surtout la concession m'a annoncé un délai de 8 mois en ce moment..... 8 mois...
  3. Bonjour à tous Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum. A l'époque je regardais les S3 et la chance (et surtout mon travail) m'ont permis de réaliser un petit rêve d'enfance avec l'achat d'une cousine : une Porsche 911, modèle 996 3.6L (que vous pouvez voir sur ce lien https://picasaweb.google.com/104757791100387782497/Porsche ) Après bientôt 3 ans avec plus ou moins de bonheur (pas mal de soucis mécanique sur la dernière année :mur: ) je me sépare de ma grenouille car il me faut une "familiale" !!! Je me dirige donc vers un Q5, en occasion, De préférence un 170cv, boite manuelle La couleur importe peu (mais si je peux éviter le noir..... jolie mais tellement salissant... ) et je me posais les questions sur les differentes options possibles et "indispensables" Je voudrais au moins le toit ouvrant panoramique (j'achèterais mon stock de graisse !! :D ), mais ensuite ? Sur vos Q5, qu'est ce que vous appréciez particulièrement et dont vous ne pourrez plus vous passer ? Des conseils ? Des choses à éviter ? Merci bien
  4. Bleys

    Ferrari FXX 2008 2009...

    Superbe !!! C'est limite une F1 pour route maintenant :P
  5. Bleys

    J'ai conduit une Corvette C5 !

    et un Trailblazer sur le coté, non ? :P (sur la dernière photo)
  6. Moi je vais juste te faire partager ma modeste expérience d'utilisation d'un Smart. Pas celle avec le moteur le plus faible, mais l'autre un peu plus puissante. J'ai utilisé pendant 1 an cette voiture, dans le cadre d'une activité professionnel. Clairement, j'en suis très décu. Je vais un peu reprendre ce qui a déjà été dit, mais au bout d'un an, j'en pouvais plus de cette voiture. Positif : - l'intérieur est sympa, original - elle est très petite. Donc tu n'auras aucun problème pour te garer. Et avec le temps, tu arriveras même a te garer dans des endroits ou au début de son utilisation, tu ne pensais pas pouvoir t'y mettre. En fait, la manière de se garer avec cette voiture est très différentes d'une voiture classique, a cause de sa petite dimensions. C'est un coup a prendre. Tu verras, au début, tu auras la joie "honteuse" de faire certains crénaux en plusieurs fois. Par contre, elle est petite mais ca reste une voiture. Certaines personnes de mon entourage me disaient que ca devait etre génial, que je pouvais me faufiler partout : faux. C'est pas un scooter, c'est pas un 2 roues. C'est une voiture. Elle n'est pas large, mais pas assez pour te permettre de te faufiler partout - les 3 premiers rapports sont ultra serrés. Résultat : en ville, elle est tres vive. Tu arrives facilement a etre en tete au demarrage d'un feu rouge. Et a t'extirper de tout ca Négatif : - la boite de vitesse est une merde sans nom. Voila c'est clairement dit. Je n'ai jamais compris pourquoi Smart/ Daimler Chrysler a autorisé la commercialisation de cette boite de vitesse. Elle est immonde et est d'une lenteur ..... affligeante !! Il lui faut généralement entre 1 et 2s pour passer un rapport. Que tu bourrines sur le moteur ou que tu roules 3° age, c'est du pareil au même. Le pire étant le rétrogradage des rapports, qui te gratifie de superbes a-coups a chaque fois. Pour compenser cela, je laissais systématiquement mon pied un peu enfoncé sur l'accelerateur, afin de diminuer ces a-coups. Donc, il fallait conduire enormement sur l'anticipation car je ne pouvais pas freiner en meme temps. Dernier recours contre ces a-coup. Ne pas retrograder les rapports. La boite le fera automatiquement. C'est bien quand tu arrives a un feu rouge. Car tu t'arreteras completement. Par contre, si tu arrives a un ceder le passage ou bien un rond point, c'est a oublier totalement tellement c'est dangeureux. Pourquoi : si tu laisses la boite descendre toute seule les rapports et que tu as besoin de repartir rapidement a ce rond point (par exemple) et bien, la boite va se chercher pendant 1 a 2 seconde, te laissant comme un couillon au milieu de ton rond point avec eventuellement, si tu es chanceux, une voiture qui arrive :) Et quand elle trouve son rapport, tu as bien entendu droit a un superbe.... a-coup... (car tu te dis : mais merde, la voiture arrive, passe la ta *%ù£$ de vitesse, et inconciemment, tu appuye sur l'accelerateur) On avait aussi (parmis nos 3 smart) une serie special Agnes B. Doté d'une boite robotise/automatique. On pouvais passer en full automatique... On dit que les boites de vitesse deviennent de plus en plus intelligente. Elle, c'est clairement la plus conne du marché. Passage des rapport a 2000 tr/mn si tu roule normale. Donc a 50 km/h, je crois que tu es deja en 5° voir en 6° avec de la chance. Et quand tu appuyais sur l'accelerateur pour repartir, ben, tu a droit a ce flottement tellement génial pour que la voiture choisisse son rapport... - les suspensions : ce sont des bout de bois. C'est tout. Y rien d'autre a en dire. Donc c'est rigolo a conduire au debut car ca fait tres kart. Mais a la longue, ben tu en as franchement marre, tu as mal au dos (les fauteils sont aussi très dure) et les ralentisseurs deviennent ton pire cauchemar - la tenue de route : cette voiture est faite et ne doit etre utiliser qu'en milieu urbain. Si tu dois prendre de l'autoroute, de la departemental, n'oublie pas de rédiger ton testament. La taille des pneux fait qu'elle est n'est absoluement pas faite pour ca. Sa legereté en fait une voiture TRES dangeureuse lorsque tu as du vent. Elle est bridé electroniquement a 130 km/h (150 pour la Brabus). Je trouve que c'est deja beaucoup trop. J'ai ete obligé de l'utiliser sur de l'autoroute, je me suis fait parfois tres peur et je me suis donc forcé a rester a 100, 110. De toute facon, deja a cette vitesse, tu reste bien accroché au volant, tu ne cruise pas le bras sur la portiere. fenetre ouverte, cheveux au vent. - la robustesse : c'est une boite a chaussure. Tres legere (d'ou ces accelerations excellentes sur les 3° rapport) elle est tres fragile. Ca reste du plastique. Donc au moindre choc un peu fort, ben tu valses dans le decors avec ta voiture. Moi ca m'es jamais arrivé. Mais a d'autres de mes collegues, ca ete le cas. On a meme eu droit a un aquaplanning a 80 km/h; sur autoroute. Voiture detruite (elle est reussit a faire des tonneaux, et vu son empatement c'est logique). Mon collegue s'en ai miraculeusement sortie. Bras en miette, blessure au visage, mais vivant. Et quand on voit la voiture, ben on se dit : tu as vraiment eu de la chance mon gars - Consommation : moi je dirais plus dans les 6 a 7l. Je parle d'une moyenne qui avait ete faite sur toutes les smarts de l'entreprise pour voir si la consommation de moineaux annoncée par le vendeur etait correct... Apres ca reste de la conduite de voiture d'entreprise. Donc c'est pas la tienne, donc tu t'en fous. Mais comme le reservoir fait dans les 30l (de mémoire) ben tu est souvent a la pompe (du moins, pour nous et notre utilisation quotidienne). A oui, la Agnes B, on l'a surnommé le Chammeau. Reservoir = 23l.... - Fiabilité : pas mal de soucis. Pas trop au niveau mecanique mais plutot dans les interieurs, les plastiques, les accessoires, l'electriques. Souvent des soucis, rien de bien mechant, mais c'etait saoulant. Voila, j'en ai fini avec mon discours de 3km. En conclusion : je deteste ces voitures. Elles ont été rigolotes au debut (kart, ca pousse, tu entend bien le bruit du moteur, c'etait riglo), lassante a la longue a cause de tous ces problemes, et sur la fin, je voulais plus les voir ces Smart. Tellement j'en pouvais plus et que cela devenait plus un calvaire qu'autre chose Bref, moi je te deconseille vivement l'achat de cette saleté. Surtout si tu veux intégralement remplacer ton A3 par ca. Car si tu n'as plus l'A3, tu vas devoir l'utiliser pour faire de la route non ? Bref, moi je te le redis : achete autre chose Voila :)
  7. Bleys

    Police Slovène

    y a que moi où les photos me turlupinent ? En y regardant de plus pret, ca m'a tout l'air d'un gros montage photoshop Les radars font pas franchement tres tres "naturels" en plus, quand on voit la place que ca prend sur un break, alors sur une berline, qui plus est à l'avant....
  8. C'est bien ce qui me semblait. Car visuellement le plastique est assez "brillant", il n'a pas visiblement de revetement moussé et il m'a l'air assez fragile et sensible au raillure. Bref, j'avais un peu de mal avec ce nouveau design, mais si en plus l'interieur est pas genial...
  9. L'intérieur est comment ? La qualité des plastique du tableau de bord notamment. Visuellement, sur les photos en tout cas, je trouve cela assez "cheap". Ca a l'air bof bof.
  10. C'est ici que ca se passe. Par contre, que des Diesel. Aucune essence nul part :(
  11. Salut et bravo pour ton achat. Je suis en train de me poser exactement la même question que toi : - Golf V GTI - A3 TFSI Je ne lorgne pas vers la V6 car la consommation est un frein pour moi. Même si je sais que les TFSI consomme un peu. Mais il reste dans le raisonnable Quand a la S3, j'ai trop peur de tomber sur une mauvaise occasion. Donc je voulais savoir si tu avais eu la possibilité d'essayer une Golf et une A3 avant de choisir. Si oui, avec ou sans DSG ? Qu'elles ont été tes impressionts ? En tout cas, fécilitation pour ton acquisition. Elle est très belle :bien:
  12. Tain, mais c'est dingue ca. :blink: C'est ce qui me fait de plus en plus peur avec ce genre de voiture. Etre la cible d'abrutis (bourré ou pas) jaloux, qui a défaut de se bouger pour essayer de se faire plaisir en achetant une, vont massacrer, vandaliser celle des autres. Bon courage en tout cas
  13. Le GPS + propose quel carte ? Uniquement la France ou bien d'autre pays Europeen ?
  14. Je confirme aussi que les TFSI sont très très rare en France. J'ai fait le tour des concessions sur Toulouse hier, en vu d'un achat dans les prochains mois (soit une A3 TFSI DSG, soit la Golf GTI DSG) et ben.... y en a pas <_< Et globalement, tous les vendeurs me disent la même chose : j'en trouverai pas à l'essai. Les seules essences qu'on m'a proposé d'essayer, ce sont les Golf GT (avec le 1,4 twincharger) ou bien les Polo GTI (qui viennent de sortir aussi) C'est bien dommage mais effectivement, maintenant, si tu veux pas une TDI, ben.... débrouille toi :bleble:
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