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Mr Yellow

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À propos de Mr Yellow

  • Date de naissance 29/07/1969

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    aix les bains
  • Marque et modèle
    Audi S1 SBK
  • Motorisation
    2.0

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  1. Bonjour à tous, concernant la "membrane" qui simule le bruit du moteur dans l'habitacle, le "soundaktor", c'est un petit boitier noir alimenté electriquement, ressemblant à une grosse dump, sous le cache noir de la baie de parebrise, vers le milieu, a coté du moteur essuie glace. Je l'ai debranché, pas encore eu l'occasion d'aller sur autoroute pour voir la difference. Concernant la calandre RS j'hesite... d'une part il manque le bloc en polystirene noir qui passe derriere la plaque et va dans le bouclier, c'est tres con car il y a un grand vide entre la calandre et la traverse, si une voiture "s'appuie" dessus, ca va tout peter... d'autre part, le "cadre" sous la plaque qui "entoure" le logo quattro augmente l'epaisseur du bas de la calandre et l'échangeur est beaucoup plus masqué qu'avec la calandre d'origine Comme j'ai racheté une calandre d'origine avec la traverse en polystirene, j'essaierai bien d'installer celle ci derriere la calandre RS mais elle est peut etre trop épaisse, et reste le probleme de l'echanger... qu'en pensez vous?
  2. Hello pommeau R8 Pack quattro int et ext sieges F1 coques rouge bose arches et toit noir pack brillance noire Audi exclusive (4ZD) (tour calandre/ ailettes calandre noir brillant le reste noir mat, buses noires brillantes avec anneau rouge) buses alu avec anneau intérieur rouge Audi exclusive (5ML) jantes 18 les sièges sont en cuir gris comme les contre portes, le reste est noir mais ce n'est pas noté dans les options
  3. Hello, 1000 bornes ce WE.... au final elle a pas de reprog. Mes impressions et queqlues questions: Autant sur les trois 1eres rapports ca pousse pas mal et je suis pas sur qu'il y ait besoin de plus (pour s'amuser sur petite route), autant sur les 3 derniers c'est vif mais ca casse pas des briques. L'echappement est sympa, presque un peu trop sonore sur autoroute pepere a 150 en "efficiency", et en mode "dynamique", à 3500 tours il y a une resonnance franchement fatigante et un niveau sonore trop elevé pour "cruiser". En revanche, sur petites routes c'est tres sympa a entendre. Donc je ne vais pas bloquer le volet. Question concernant le cran en bout de pedale d'accelerateur: si j'ai bien compris le fonctionnement (d'apres mes tests, j'ai pas la notice en francais) Mode "efficiency": pas de boost max sauf à passer le cran et on se retrouve avec le boost du mode "dynamique" mode "dynamique": aucun changement du boost en passant le cran, donc cran sans utilité Mode "automatic" ... comment fonctionne t'il et sur quels parametres agit il? Est il normal que l'on ne puisse pas regler les differents parametres des 3 modes (accel/suspensions/valve)? Comment trouver la notice en francais -> Audi? Plan d'entretien? Carnet entretien numerique? Je n'ai pas de carnet tamponné. J'ai remarqué que mes plaquettes arriere c'est du TRW/Ferodo... est-ce de l'origine? Merci à vous
  4. Je vous ai mis la liste des options, elle a d'origine les 18... ce qui est logique vu les options très "sportives". Elle est allemande en 1er propriétaire, immatriculée en France pour le second qui a fait une reprise pour prendre une S3. Je ne serai pas étonné qu'il ait gardé les 18 pour en faire sa monte d'hiver. Il me semble que ce sont les 17 de la A1 Sline, les 17 de la S1 ne sont pas tout a fait pareilles. Elles sont équipées de pneus neige. Donc je vais acheter très vite des 18 OEM sur lesquelles je vais monter des Pilot SS, cet hiver je mettrai des pneux neige et j'achèterai des BBS ou des OZ pour remettre la monte été en 2024. A moins que j'achète directement un pack BBS/Michelin, je ne sais pas encore. Et je vais aussi mettre un ProKit Eibach. Ce sera déjà pas mal. Pas de prépa car j'ai une garantie Audi, mais surtout, en cas de carton grave avec du corporel, j'ai pas envie de me retrouver à poil. Ce serait en revanche marrant qu'elle ait déjà une prépa et que chez Audi ils n'aient pas vérifiés et me la vendent avec Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de capteurs de pression dans les pneus et que la "pression" est déduite par les capteurs de rotation? C'est ce qu'il m'ont dit en concession, mais je préfère vérifier avant d'acheter éventuellement le pack. Merci
  5. Je vais tacher de trouver une calandre d'origine, noire... je vais pas forcement la monter, mais histoire de l'avoir au cas. La calandre est soit grise avec les lamelles horizontales chromées ainsi que le tour chromé, ou noire avec tour noir et lamelles laquées noires... ces lamelles sont elles recouvertes d'un élément laqué ou chromé, ou bien c'est le plastique qui est directement laqué ou chromé? Photos de la caisse: Vous remarquerez aussi qu'il faut que je trouve des jantes, le précédent proprio les a gardées avant reprise.
  6. Oups je viens de voir que le toit noir est décrit dans les options.
  7. Arf… merdouille… je pensais que la calandre était d’origine, tout comme les anneaux. la voiture est rouge et le toit est noir comme les arches ainsi que l’aileron… c’est pas d’origine non plus alors. Sur la facture il est bien indiqué pack noir Audi exclusive. au final c’est sympa… mais pas d’origine 😏 merci pour les réponses.
  8. Merci pour ces elements Dans le descriptif des éléments de série il y a "chassis sport s incluant amortisseurs commutables" avec mode auto et dynamique Maintenant j'ai un doute sur les modes vus dans la S1, on m'a prêté en même temps une classe A et je me demande si je ne confond pas avec cette dernière pour les modes efficiency etc... donc il y aurait bien des amortisseurs pilotés mais je m'attend plus a un mode confort et sport que auto et dynamique
  9. Bonjour à tous je suis en cours d'achat d'une S1 SBK rouge dans le réseau VAG et j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse évidente sur le forum, que j'ai donc regroupées ici: Elle est de 2017, 30000 kms, elle a un pack quattro int et ext, des sièges avec coque (F1?), un pack brillance noir Audi exclusive, BOSE et qqs autres options mineures. - Elle a une calandre noir nid d'abeille avec un signe QUATTRO en bas... c'est d'origine ou c'est du tuning? J'ai vu des S1 avec la calandre a lamelles horizontales grise, d'autres toutes noires, j'imagine que cela correspond au pack brillance noire, mais la calandre nid d'abeilles ne semble pas indiquée dans les options. - j'ai en pommeau en alu (R8)... rajout aussi? car non listé en option. - les rétros sont couleurs alu, ils ne devraient pas être noirs avec le pack brillance noir, sachant que tous les logos/sigles sont noirs - j'ai lu qu'en plus de la valve d'échappement il y a une "membrane" pour l'habitacle, qui correspondrait à une ambiance sonore via les HP... ca me rappelle quand je coinçais un carton dans le carde de mon vélo pour faire le bruit d'une mobylette avec les rayons... il y a bien longtemps... bref, cette "option" ridicule peut se virer au VagCom? - mode conduite efficiency et dynamique... pas de sport ni confort... c'est normal? Ou alors il n'y a pas d'amortisseurs adaptables... pourtant j'ai l'impression de ressentir une différence d'amortissement. - Navigation MMI+... différences par rapport au pack navigation plus de série. - peut on enlever les sorties d'échappement chromées pour les remplacer par des noires? - il y a un cran en fin de pedale d'accélérateur, cela correspond-il à un boost? j'ai été un peu surpris lors de l'essai, je m'attendais bien sur à une auto dynamique, mais elle accélère plus fort que je ne le pensais, avec un coup de pied aux fesses qui me rappelle -un peu- ma RS4mtm, mais elle ne peut pas être pucée vu qu'elle sort de chez VAG. Ou alors j'ai perdu l'habitude Enfin, y a t'il un élément mécanique de fragilité sur cette auto, sachant qu'ils viennent de faire la révision. Merci d'avance pour toutes vos réponse.
  10. Bonjour à tous, modeste contribution de ma part à ce sujet, qui m'intéresse puisque je réfléchi actuellement à l'achat d'une RS3 recente. J'avais une RS4 B5 avec une prepa mtm 460 debridée a 300 et un kit complet de chez Movit composé de: avant: étiers avant 4 pistons de 996T (successeurs des big red, a gros pistons donc) et disques de 993 GT2 en 380x32 issus du département motorsport, plaquettes origine 996T arriere: etriers arriere 4 pistons de 993TT, disque en 320 origine Porsche, plaquettes origine. Roulage sur circuit réguliers et je suis un freine tard, à l'epoque je roulais aussi tres tres vite sur l'autoroute, avec tres gros freinages a la clé, et je pratique quasi exclusivement un freinage dégressif donc beaucoup d'attaque a froid. Avec ce montage aucun soucis, limite des freins jamais atteinte. J'ai mis aussi de la carbone lorraine, aucun soucis non plus a part cramer la peinture des jantes par les projections de poussière de plaquette, sifflements ++++ (normal avec des CL) Upgrade Movit à l'avant: passage à des 6 pistons d'origine 996GT3/2 et à des disque Movit en 380x22 avec de la Pagid Jaune RS19 (déport diffèrent des disques a cause des nouveau etriers) Résultat catastrophique: grognements au freinage, suite à des freinage plus importants persistance de vibrations dans tout le train et le volant pendant plusieurs 100aines de kms et grosso modo ce que vous décrivez ici. Enfin, sur de très très gros freinages genre 270/130 en urgence, apparition de points noirs de la taille d'une piece de 20cts sur toute la surface du disque et vibrations encore plus intenses et persistantes. J'ai essayé d'autres plaquettes fournies par Movit (je ne sais plus les quelles) sans résultat définitif et j'ai fini pour mettre à la benne leurs disques et j'ai acheté un kit Brembo en 380x34 avec lequel je n'ai plus eu de problemes (plaquettes pagid RS19 puis RS 29 puis origine Porsche ou Textar une fois que j'ai eu ma GT3 et que la RS a arrêté d'aller sur circuit). Autre experience sur mon S6plus... à l'occasion d'un changement de freinage, comme elle ne roule pas des masses, pas de circuit, un peu de routes de montagnes, je met du Bosch + plaquettes ATE il me semble (c'est pas ce que j'ai commandé chez Oscaro mais ce que j'ai reçu, je monte ca quand même)... rodage tranquille... premier gros freinage a 150.... ca grogne, ca vibre vite et une amorce de taches noires apparait.... une 100aine de bornes apres plus rien, jusqu'au freinage un peu appuyé suivant... etc Je met tout le kit a la poubelle et je fini par réussir a avoir avec beaucoup de difficultés un kit Zimmerman percé que je monte avec des plaquettes Brembo "usage routier" Ca grogne toujours un peu au freinage appuyé, mais plus de vibrations. Je pense que des Textar auraient mieux convenu. Et bien entendu je n'ai jamais eu aucun problème ni avec ma GT3 qui a fait du circuit, ni la GTS sur laquelle j'ai explosé le circuit de refroidissement en montagne avec des freins qui fumaient et les disques noirs, ni ma John Cooper Works qui était aussi en Brembo. Vous imaginez bien qu'après avoir claqué pas mal d'argent dans l'upgrade du kit Movit j'ai quand même cherché explications, et j'ai trouvé pas mal d'éléments sur les forums US et allemands de prepa compétitions. J'ai aussi trouvé des documents d'ingénierie qui allaient dans le même sens, qu'il faudrait que je retrouve. Un disque voilé, dans le sens gondolé comme un vinyl resté au soleil (les moins jeunes comprendront), ca n'est quasi pas possible sur des disques de cette epaisseur (36mms!), ventilés. Un disque simple, non ventilé, oui. Lors du freinage, avec la montée en température et en pression, d'un point de vue moléculaire, se produit un transfert de matière de la plaquette vers la surface du disque. Ce transfert est intéressant car on se retrouve avec une interface composé de matériau de friction qui frotte contre du matériau de friction plutôt que de l'acier. Mais ce transfert doit être parfaitement homogène et régulier. S'il ne l'est pas, on se retrouve avec des vibrations, et à l'extrême cela se visualise par les points noirs qui sont des accumulations ponctuelles de se transfert. Ce transfert ne sera pas homogène si la plaquette ne va pas avec le disque... c'est ce qui m'est peut etre arrivé avec les Movit. Il est probablement possible que certains disques sont tout simplement merdiques et qu'aucune plaquette n'ira ou est inappropriés à certaines conditions qui donnent un transfert inhomogene. La rectification va bien entendu supprimer le dépôt et résoudre le probleme... jusqu'au gros freinage suivant. Quand on voit ce que "mangent" les disques de GT3 et autres, sans se "voiler" on se rend bien compte que le problèmes vient de la qualité du disque. Certains couples disques/plaquettes nécessitent un rodage particulier, parfois nécessaire à nouveau après une longue utilisation sans contrainte. Chez Movit ils indiquent clairement la procedure, chez StopTech aussi. Et je dois avouer que je n'avais pas fait de rodage avec mes Movit, j'avais fait peu de kms avant d'aller sur circuit. Mais je n'ai jamais eu ces problèmes avec d'autres freins. Mettre un kit complet etriers + disques me semble complètement idiot, ces 8 pistons, tout comme les 4 pistons de la 1ere TTRS font parfaitement leur boulot sur d'autre marques et modèles. Bref, changer de disques et de plaquette est certainement la solution la meilleure, en prenant un "couple" qui fonctionne. A moins que les disques fournis sur la FL soient enfin de qualité et peut être d'office mettre des plaquettes plus adaptée? Les pistes Brembo en 380x34 sont génériques et montées sur plein d'auto, comme les upgrades sur B5 ou B7, sans aucun problème avec par exemple des Pagid RS29. Cependant, bien que légère du cul, le freinage arrière ne me semble pas énorme, et monter des disques plus grand devant va déséquilibrer le ratio avant/arrière, hors il me semble que de ce point de vue elle a déjà tendance à ce balader du cul sur les très gros freinages.
  11. Pseudo : Mr Yellow (ex "DocS6", "la Durit") Prénom : Laurent Age : 51 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Aix les Bains Métier/Etudes : toubib Vos voitures actuelles : S6+, wrangler JL, Volvo 245 Vos anciennes autos : Polo2, 1302, E30 2.0, S6 C4 2.3T, Coupé quattro 2.2, Golf 2 GTi, RS4 B5 imola, S6+ misano, Clubman JCW, 996 GT3/2, 997 GTS, Wrangler JK Des passions : auto... Comment avez vous connu ce forum ? sur le forum depuis ... pfffff.... 20 ans ou plus Pourquoi y êtes vous inscrit ? Achat 1ere audi S6 Votre première impression ? Autres (texte libre)... : Hello, je me reconnecte suite a une grosse absence et un nouveau projet Audi (RS3 8V FL ou RS4 B8). Apres une grosse activité dans le milieu Audi (forums, clubs et assocs) je suis allé voir ce qui se passait du coté de Stuttgart. Des investissements immo m'ont fait vendre mes flat 6, mais j'ai toujours conservé un pied chez Audi notamment avec ma 2 eme S6 plus que j'ai intégralement restaurée et qui est en passe de partir chez un collectionneur qui possède déjà une RS6+ Je me reconnecte car j'ai un choix cornelien à faire entre une RS4 B8 et une RS38V et vos conseils ne seront pas inutiles. Cordialement, Laurent PS: dans quelle section dois je poster un sujet dans lequel j'évoque les avantages et inconvenants de la RS4 VS RS3, puisque ces deux autos ont toutes les deux une section distincte..?
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