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Hélios

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À propos de Hélios

  • Date de naissance 20/12/1968

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  • Marque et modèle
    A3 TDI 130 A4 2.0 TDI (B7) A4 Avant 1.8 TFSI (B8)
  1. Bonjour, Programme reçu, merci. Le code option 7GN précise bien que mon A6 ne possède pas de FAP. Manu
  2. Bonsoir à tous, Gwen 95, merci pour ces photos. Excellente idée en effet le coup du câble électrique. Tu estimes à quelle distance de l'extrémité du câble le mini et le maxi ? Pourtant en relisant ce post dans sa totalité, il m'a semblé que tu n'avais pas de problème de lecture de niveau au MMI, aurais-tu un fonctionnement aléatoire ? En tout cas, si quelqu'un de chez Audi passe par là, j'aimerai bien avoir son avis sur la question. A bientôt
  3. Salut, à priori, Audi ne recommande pas de faire le niveau avec le MMI lors des vidanges. Le système n'est pas assez précis. Il y a surtout un risque d'en mettre de trop avec les conséquences fâcheuses que l'on connait. Audi utilise une jauge manuelle dont l'orifice se situe en avant du bloc moteur sur le 1.8 TFSI. Bien sûr, il est très difficile voire impossible de l'acheter. Il faut montrer patte blanche car même les professionnels hors réseau VAG ont du mal ou ne peuvent pas du tout se le procurer. Enfin pour voir le niveau au MMI, la température d'huile doit être de 60° mini (cf doc du bloc 1.8 TFSI) Merci et bien cordialement
  4. Salut à tous, Apas, je l'ai fait des dizaines de fois, rouler 10, 50, 200 kms et attendu 2,5,10,15,30mn. Rien n'y a fait. J'ai toujours le même message qui me dit que le niveau est actuellement indisponible. J'ai eu un chef d'atelier Audi au tél (un ami d'un membre de ma famille qui bosse dans l'automobile) La doc Audi Motor dit que le niveau d'huile est disponible au MMI après avoir remis le contact et attendu 200 secondes. Pour lui, c'est anormal. Le problème, il est a 900 kms de chez moi. Je vous dis, j'ai tout essayé. A+
  5. Bonjour à tous, suite de mon histoire : j'arrive chez Audi à l'heure du RDV. Le réceptionniste (un type d'une cinquantaine d'année) me reçoit cordialement et je lui explique mon problème. Il prépare sa fiche, on fait le tour du véhicule puis il constate par lui-même que le MMI ne donne pas le niveau d'huile. Ok, dit-il venez la chercher vers 17H. Je prends congé puis traine dans le show room Porsche. Trente minutes plus tard, je rode coté garage et m'approche du technicien qui travaille sur mon A4. Le capot est ouvert et son ordi branché sur l'ODB. Je discute avec lui tout en ayant la nette impression que le pauvre n'y comprenais pas grand chose. J'ai pu voir néanmoins par dessus son épaule le niveau d'huile s'afficher sur son ordi (c'est bon signe), la température de l'huile et d'autres indications. Bref, je le quitte pour aller faire une course. 17H, mon portable sonne. C'est la concession qui m'appelle pour me prévenir que la voiture est prête, qu'il n'y a pas d'anomalie car c'est un problème de mauvaise utilisation de ma part.....Le même réceptionniste me rend les clés, m'explique comment il faut procéder (1. exactement ce que j'ai toujours tenté de faire. 2 il aurait pu le faire lors de notre premier contact si c'était si simple), m'embrouille avec une histoire de capot ouvert, fermé, blabla. Bref, je rentre à la maison (30 Kms) puis je tente le test. Et bien sûr, toujours pareil, impossible d'afficher le niveau sur la MMI. J'y retourne le lendemain matin et me rends directement au garage. Je tombe sur le type que j'avais vu la veille, il bosse sur une R8 !!! Je lui dit que cela ne fonctionne toujours pas. Mais si, mais si me dit-il. Il monte à bord et lance le check. Verdict, toujours rien. Alors lui dis-je ? Il me répond que la veille cela fonctionnait et que maintenant "Il faut attendre un peu que l'huile refroidisse". QUE L'HUILE REFROIDISSE maintenant. Il me prenne vraiment pour un con. Je plaints le propriétaire de l'R8....Je me tire vite fait. Bande de naze. Voilà où j'en suis. J'ai fait ensuite 2500 KMS en vacances, heureusement sans problème mais mon MMI n'indique toujours pas le niveau. Du coup sur l'autoroute entre Lille et Luxembourg, le voyant jaune niveau huile mini s'est allumé. Je check le MMi et il me dit d'ajouter 1L maxi tout en pouvant continuer à rouler (mais toujours pas de niveau, m^me moteur stoppé). Je m'arrête à la station suivante et fait un petit complément (0.25L) avec le bidon d'1L que j'avais préventivement emporté. Je suis reparti sans problème. J'aurais du demander le jour de ma visite en concession que le technicien me fasse une démo et m'apporte le preuve que le système fonctionne fonctionne. Je leur ai fait confiance. Trop con. Néanmoins, je trouve ce comportement vraiment limite de la part de professionnels de chez Audi. J'aurais préféré qu'ils me disent: Et bien monsieur, désolé on ne sait pas. C'est la première fois, etc. etc. Si quelqu'un sur le forum a le même soucis que moi, je serai vraiment fana pour qu'il prenne contact avec moi. A+ Emmanuel
  6. Bon voilà, j'ai contacté la concession ce matin. Un autre gars que la première fois. Pour lui, c'est anormal donc rdv est pris lundi prochain pour un check de la voiture. A suivre....
  7. Bonsoir, en soi consommé de l'huile n'a rien de bien inquiétant tant que cela reste raisonnable. Dans ton cas 1L pour 7000 kms est tout à fait dans les normes. Mon ancien 2.0L TDI a consommé 0.3L par 1000 Kms jusqu'à environ 50000 kms. Et par la suite plus aucun complément entre deux vidanges. En revanche, ce qui est complétement anormal, c'est de ne pas pouvoir contrôler le niveau. Cela m'énerve et sur ce coup là, les motoristes d'Audi ont fait un très mauvais choix en retirant la jauge manuelle. Alors certes si le niveau atteint le mini, l'ODB élabore un message d'avertissement et invite à faire un complément d'huile. Mais dans mon cas, qu'est ce qui me prouve qu'il n'y a pas un problème au niveau de la sonde, laquelle d'ailleurs est peut-être censée m'avertir du niveau mini atteint ??? Et ce n'est pas quand le voyant rouge va s'allumer qu'il sera temps de faire quelques chose. Il sera trop tard. Bref, je vais recontacter Audi ce lundi. Ah oui, pour info, j'ai envoyé un mail à Audi France la semaine dernière à ce sujet. J'attends toujours la réponse... A+
  8. Salut, as-tu contacté ta concession à ce sujet ?
  9. Bonsoir, donc comme prévu, petit coup de fil chez Audi. Excellent contact avec la concession. Le chef d'atelier me propose de faire quelques kms pour que le système en quelque sorte se ré-initialise. En effet, j'avais ouvert le capot pour inspecter le moteur, il se trouve que dès lors, le niveau d'huile ne semble plus pris en compte par l'ODB. Bref, j'ai parcouru depuis un peu plus de 100 kms et c'est toujours pareil, le même message s'affiche au mmi. Donc il y a un autre soucis. Je vais recontacter la concession mais puisque demain c'est samedi, on verra lundi. Bon week-end à tous.
  10. Merci les gars. Lorsi, même en mettant en route, l'indication n'apparait pas. Je verrai demain en allant au boulot. Topkool, tu as raison j'ai la même impression que toi. Je vais passer chez Audi dès que possible. D'ailleurs, je vais leur passer un petit coup de fil avant. Dès fois que ce soit un problème connu ? Vous tiens au parfum. Je viens de faire une vingtaine de Kms. Toujours pareil A+
  11. Salut à tous, je viens de faire l'acquisition d'une A4 Avant Ambition luxe 1.8 TFSI de juillet 2008. Ce véhicule a fait l'objet d'une reprise dans une concession d'une autre marque. Le véhicule a fait l'objet d'une révision complète, notamment une vidange huile moteur, à priori dans le réseau VAG. Le moteur ne disposant pas de jauge à huile traditionnelle, je m'en suis remis au MMI pour vérifier le niveau. Or en suivant les explication de la notice, le MMI me répond en permanence : Aucune information de niveau d'huile disponible pour l'instant. L'ancien propriétaire, membre de ce forum, m'a également précisé que lui non plus, n'a jamais réussi à vérifier le niveau avec le MMI. Une seule fois, il a du faire un petit complément sur demande de l'ODB. Alors ai-je fait une mauvaise manip ? Et s'il y a vraiment un problème persistant, comment ont-ils fait pour contrôler le niveau en faisant la vidange ? Je ne suis pas particulièrement inquiet pour le moteur car avant qu'il casse par manque d'huile, l'ODB m'aura averti par plusieurs alertes. En tout cas, je l'espère. Néanmoins, je ne suis intellectuellement pas satisfait de ne pas connaitre le niveau d'huile de ma bouzine. Vive l'électronique. Merci et à bientôt Emmanuel.
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