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madcolivier

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Olivier
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    Orgeval (78)
  • Marque et modèle
    VW Polo
  • Motorisation
    1.6 16V

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  1. Bonjour à toutes et tous, Nous annulons le rassemblement du 15/06 faute d’inscrits suffisants et reviendrons vers vous certainement à la rentrée pour proposer une autre date. A bientôt olivier
  2. L'année passée nous avons manqué à notre devoir, cette année nous corrigeons le tir en proposant: Un rassemblement en nos locaux le 15/06/2019 de 09h à 13h environ L'accueil se fera donc en nos locaux de Bois d'Arcy (3 Rue Charlie Chaplin) le samedi matin sur le coup de 09h où nous privatiserons l’entrepôt et le Labo Detailing pour AudiPassion. Le petit-déjeuner sera offert comme à l'accoutumée. Si des participants veulent ramener des viennoiseries ou autres douceurs, c'est bienvenu! Nous limitons volontairement les inscriptions à 30-35personnes pour des raisons d'organisation au niveau de l'équipe. Possibilité de garer largement 30 voitures dans notre enceinte sécurisée. Petite nouveauté, nous avons la possibilité de faire venir un Food-Truck qui proposera des pizzas de taille généreuse (4 choix possibles définis à l'avance) à tarif spécial (6€). Pour le faire venir, il nous faut au minimum 25pers intéressées. Au cours de ce rassemblement nous offrirons toujours la possibilité de découvrir les étapes de Detailing avec les nouveaux produits notamment, et vous pourrez bien entendu participer aux démonstrations. Enfin, et comme à chaque rassemblement, quelque soit le club, vous aurez la possibilité d'acheter des produits avec un tarif de -10% sur l'ensemble de la boutique. Pour vous inscrire, rien de plus simple, répondez à ce post en indiquant votre modèle de voiture et si vous venez accompagné (limité à 1 accompagnant par personne inscrite). Voici un exemple de rassemblement avec l'un de nos clubs partenaires. Au plaisir de vous accueillir. Olivier.
  3. Très beau rendu mouillé sur cette teinte. Bravo à toi. Olivier
  4. Salut à tous, Sur la demande d'Audianne, je viens apporter ma modeste contribution au sujet. De tous les traitements de protection actuels, la "céramique" (physique ou chimique) sera de toute façon la plus durable de par sa composition et la liaison moléculaire qui se créée avec a couche superficielle de votre vernis. Entre un véhicule non traité et un véhicule traité en nano-technologie, la différence se fera sur la protection apportée contre les contaminants divers (incrustation des moustiques, retombées de sève, fientes d'oiseaux), dans le sens ou le nettoyage en sera grandement facilité. Polir fin un véhicule et le laisser sans aucune protection durable ou non est un non-sens complet pour les raisons évoquées juste avant (incrustation des contaminants en profondeur là ou le traitement céramique fera office de "fusible"). Ensuite, oui il existe différents types de céramiques (chimique, physique, vous le voyez à la texture de votre suédine d'application après séchage). Oui on peut le poser en multi--couches (et il faut le faire). Après la question est de savoir s'il faut la poser en 2,3,4,5 ou 10 couches. A cette question, je répondrai qu'au delà de 4 couches, vous ne verrez plus vraiment de différences visuelle et/ou sur la durabilité. Tout dépendra aussi de l'utilisation qu'aura le client de son auto (daily driver/ballade dominicale, stationnement en garage ou dans la rue, fréquence des lavages, nb de kilomètres/an...) J'ai posé quasiment toutes les céramiques des marques du marché (GYEON, CARPRO, GTECHNIQ, FICTECH, CERAMIC PRO, LABO...) et les différences notables se font surtout sur la mise en œuvre de celle-ci (facilité d'application et d'essuyage surtout). Il existe bien entendu des différences sur la dureté (7H, 9H, 9H+...) mais il ne faut absolument pas croire qu'une céramique sera à même de résister à des rayures marquées, à des éclats de gravillon et autres. Quiconque vous annoncera ça sera un menteur. En revanche, oui, un traitement nano sera à même de limiter le risque des micro-rayures de lavage et d'essuyage classiques (de l'ordre de 40-60% selon le nombre de couches). Une céramique est composé essentiellement de SiO2 et de TiO2 qui sont ni plus ni moins que du dioxyde de silicium et de titane, deux composantes très dures et donc résistantes aux micro-rayures de base (vous avez tous constaté que micro-rayer du verre comme un parebrise est plus compliqué qu'un vernis...). Les coups de briquet sont en effet de la poudre au yeux. Le revers du briquet est en plastique lisse et ripe sur la carrosserie. Faites la même chose avec le revers du briquet... Enfin, je conclurai sur l'importance fondamentale de bien préparer votre vernis à la pose d'un tel traitement. Si la base n'est pas corrigée, même finement, mal dégraissée (remontées de polish), le traitement céramique n'adhérera pas correctement sur votre vernis et la durabilité en sera nettement affectée. Après, séchage sous lampes ou non. Oui, si vous en avez et si vous souhaitez livrer le véhicule au client dans les 12h qui suivent votre dernière couche. Non, si vous pouvez garder le véhicule au sec 12-24h après votre pose. Un séchage sous lampes permet en outre d'encore mieux durcir le traitement à cœur et d'avoir une brillance un peu plus prononcée mais ce n'est pas indispensable (hormis certaines céramiques professionnelles). Il est en revanche indispensable de poser ce traitement au sec et aec un éclairage digne de ce nom afin de ne laisser aucun voile ou pire de la céramique non essuyée car pour certaines, il faudra non pas polir hard mais poncer pour la retirer! Personnellement, je propose des traitements céramique en bi-couche qui permettent d'avoir une bonne durabilité/protection pour des clients roulant 10kkms/an environ. Au-delà je conseille des céramiques encore plus poussées, en 4couches (3hard+1light en 9H/9H+). J'ai pu poser avec des collègues des céramiques en 10couches, et pour avoir revu le véhicule moins d'un an après, certaines micro-rayures avaient été recréées. Aussi, ces céramiques sont tellement dures, que l'essuyage est très fastidieux et sur des finitions fragiles, le fait de forcer un peu à l'essuyage peut recréer de très légers défauts. Toutes les durabilités annoncées par les fabricants sont en général à diviser par deux, et j'émets de gros doutes sur la durabilité annoncée par un fabricant dont le dernier traitement permet en une couche simple d'obtenir 9ans de protection...Ceci est mon avis et n'engage que moi. En espérant que ce point à permis de vous informer sur le sujet. Je reste à dispo pour de plus amples renseignements.
  5. Selon les conseils de Maniac Auto, je nettoie les jantes de ma voiture avec le produit Iron X de CarPro.

    Ce produit est efficace mais sent très mauvais.

    Ne peut il pas être remplacé par le Red Wheel de Fra-Ber ayant les mêmes fonctions mais moins nocif à respirer ?

     

     

  6. Bonjour, j'ai une seat gris pyrénéen de 2016 qui et micro-rayé j'ai acheté le rénovateur ultime de meguiar's mais je me demande si il ne vas pas être trop agressif application a la main, sinon le mélanger sur mon applicateur avec le lustrant, ensuite je voudrais savoir quel qd serait le meilleur pour ma couleur le dgss ou le vo7 ou le p40 j'ai vu que le sonax été pas mal non plus. Quel et le meilleur nettoyant jantes le iron x ou le iron 7hd merci. au passage je veux bien le code promo merci.

  7. Bonjour, j'ai une seat gris pyrénéen de 2016 qui et micro-rayé j'ai acheté le rénovateur ultime de meguiar's mais je me demande si il ne vas pas être trop agressif application a la main, sinon le mélanger sur mon applicateur avec le lustrant, ensuite je voudrais savoir quel qd serait le meilleur pour ma couleur le dgss ou le vo7 ou le p40 j'ai vu que le sonax été pas mal non plus. Quel et le meilleur nettoyant jantes le iron x ou le iron 7hd merci. au passage je veux bien le code promo merci.

  8. Bonsoir Antoine, Belle couleur que le fleuret sur la rs3 mais votre précédente configuration était aux petits oignons en daytona ;-) Pourquoi changer le Macan si vite? Décu? Au plaisir Olivier
  9. madcolivier

    RS3 8V

    Tiens tiens, Je la reconnais cette rs3, un de mes clients me l'avait confiée. Superbe config sonre et efficace comme j'aime. J'ai failli lui racheter en plus... Bonne route.
  10. Salut Charles, Comment vas-tu? Oui oui j'ai en effet pu voir l'état de l'A4 qui n'était pas belle à voir ;-) Mais tu es excusé avec la météo chez toi cela ne doit pas être simple. En effet quand il fait très froid, je déconseille d'utiliser les produits qui d'une ne fonctionneront pas au moeux et de deux laisseront des traces. Pour tes pare-pierres de disques, essaie un polish carrosserie avec une microfibre. Le voile salin n'a surement pas du transpercer le revêtement. Pour les bras de suspension en métal brut, là c'est plus compliqué. Essaie avec une brosse métallique sur une perceuse et un polish métaux. C'est pas gagné :-/ Pour les jantes, pas le choix de les polir également, avec une décontamination au préalable. Allez courage et au plaisir sur un prochain rassemblement. Olivier.
  11. Si les plastiques sont vraiment oxydés (blanchis, secs) il convient d'utiliser des produits sur base nanotechnologique qui vous reprigmenter durablement les matières: le C4 de Gtechniq est parfait pour cela. Pour de l'entretien courant, le produit pour Entretien Plastiques et gommes de Alchimy7 est parfait je trouve, avec un rendu non brillant et sec au toucher. Si vous voulez un rendu plus brillant, le VRP Dressing de Chemical Guys est bien. Au plaisir
  12. Plastiques extérieurs bruts en ABS grainés ou non commes les baguettes, lames de calandre, bas de spoiler etc. Pour les traiter, différents produits existent, évite simplement ceux trop gras à base de silicone. Le but de les nourrir est d'éviter qu'ils ne travaillent trop à la températures et finissent par durcir et craquer. Surtout les anciens. Au plaisir.
  13. Salut à tous, En effet, par temps très froid et routes salées, il faut tout de même passer un coupnde NHP dès que le temps lenpermet afin de supprimer la pellicule de sel vraiment néfaste pour le vernis, joints, etc. Ne passez pas de produits dehors (cires rapides, quick detailers, dressings plastiques et joints) car ils ne penetreront pas et gèleront quasiment sur le support en plus de laisser des traces. Les cires naturelles ne protégeront malheureusement pas longtemps, le moindre salage de route aura raison d'elles. Privilégiez une synthétique en hiver voire une céramique pour leur résistance accrue aux contaminants et agressions extérieures. Pensez surtout à nourrir vos joints int/ext et plastiques extérieurs pour éviter qu'ils ne travaillent trop et craquellent... Bon courage et bon detailing.
  14. Une config de goût faite par une personne passionnée. Hâte de la voir!! Bravo Peter ;-)
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