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Voyant moteur qui reste allumé


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Bonjour à tous,

 

Je fais un post spécifique sur ce sujet car après avoir poussé mon a6 avant 3.0 tdi sur autoroute le voyant reste depuis allumé sans dégradation du moteur.

 

Y a t-il des connaisseurs du sujet ?

 

Merci pour vos retours d'expérience avant que je n'aille chez AUDI.

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Voilà ce qu'il est dit dans le manuel en ligne:

 

 

Il s'agit bien du Système de contrôle des gaz d'échappement:

 

Si le témoin est allumé, adressez-vous dès que possible à un atelier spécialisé pour déterminer la cause de la perturbation et y remédier.

 

Si le témoin clignote, roulez à faible allure et faites appel à un spécialiste pour éviter d'endommager le catalyseur.

 

Pour de plus amples indications relatives au catalyseur, reportez-vous à la page ....

Modifié par Olivier82
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Merci pour ces précisions, j'ai pris rdv chez audi et vous tiens informé, mais en attendant le voyant ne clignote pas donc je peux rouler un peu...

 

 

 

Voilà ce qu'il est dit dans le manuel en ligne:

 

 

Il s'agit bien du Système de contrôle des gaz d'échappement:

 

Si le témoin est allumé, adressez-vous dès que possible à un atelier spécialisé pour déterminer la cause de la perturbation et y remédier.

 

Si le témoin clignote, roulez à faible allure et faites appel à un spécialiste pour éviter d'endommager le catalyseur.

 

Pour de plus amples indications relatives au catalyseur, reportez-vous à la page ....

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Je pencherai plutôt pour la vanne EGR ( vanne de recyclage des gaz d'échappement ) qui a tendance à se boucher plutot que pour le FAP destiné à filtrer les particules et se regénère en roulant.

Mon voyant s'allume essentiellement quand il y a de l'humidité dans l'air et s'éteint après, peut etre n'y t-il aucun rapport..., ce qui est certain est que je n'ai aucun changement significatif pendant que le voyant est allumé.

Tiens nous au courant après etre passé chez Audi, je comptais y aller.

Pour info mon voyant c'est allumé deux jours après avoir appuyé sur autoroute.

Modifié par totoro
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Salut,

 

perso j'ai connu ce problème sur mon A6 AVANT 3.0 TDI 233cv de novembre 2006, verdict: volet de tubulure d'échappement.

 

BYE

 

Désolé il s'agissait du volet de tubulure d'ADMISSION qui était H.S. et non du volet de tubulure d'échappement!!!

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Je voulais dire que le moteur fonctionne toujours à merveille et qu'il n'est pas bridé par l'électronique...

 

 

 

 

"sans dégradation du moteur."

 

En es tu sûr....? :bigsmile:

 

:coucou: :coucou:

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  • 2 semaines plus tard...

Mon voyant joue au yoyo, il s'éteint et il se rallume...

 

Aujourd'hui j'ai bien roulé et il est resté éteint mais demain j'ai quand même rendez vous chez audi on verra ce qu'il lise avec le vag.com

 

:coucou:

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Bien vu sangliera,

 

Le problème est le même sur ma voiture, résultat plus de 660€ quand même :furious:

 

 

 

 

 

Salut,

 

perso j'ai connu ce problème sur mon A6 AVANT 3.0 TDI 233cv de novembre 2006, verdict: volet de tubulure d'échappement.

 

BYE

 

Désolé il s'agissait du volet de tubulure d'ADMISSION qui était H.S. et non du volet de tubulure d'échappement!!!

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Salut,

 

concernant mon A6, la concession a changé les 2 tubulures d'admission, et le tarif environ 1200 euros je crois, a été réglé par l'ancien propriétaire car le problème existait déjà quand lui l'avait. Seulement la "super" concession AUDI qui entretenait la voiture se contentait chaque fois d'effacer le défaut lors des visites de l'ancien propriétaire, voire du dernier gros entretien des 180 000km juste avant que je l'achète... Aberrant une fois de plus de voir une concession AUDI travailler ainsi!!!!!

 

Bye.

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  • 3 semaines plus tard...

Après controle c'est deux bougies de prechauffage à changer...j'ai pris rdv pour les 6, je vous en dirais plus après.

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salut!

tiens nous au jus pour tes bougies car au vagcom j'en ai déjà une qui faibli. Si tu peux nous indiquer le prix d'une bougie et la main d'œuvre aussi ce serait sympa :bien:

 

babas :coucou:

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Salut,

 

Tiens Babas, voilà l'extrait d'un entretien que j'ai éffectué l'an passée à 51400 km,

il y avait une bougie de préchauffage a changer.

 

Bougie ttc : 21.60 €

 

Main d'oeuvre environ 50 mm à 67.80 €.

Modifié par Alexrs6
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salut Alex

 

merci pour ta facture:bien:

 

pas cher la main d'œuvre par rapport à la région parisienne!

 

par contre et à part si cela ne te dérange pas retire tu nom et adresse complète on ne sait jamais <_<

 

babas :coucou:

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Mon garage a trouvé 2 bougies de préchauffage en anomalie, je préfère changer les 6...

Je te tiens au courant Babas sur le prix (78), changement cette semaine.

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Oui BABAS, opération éffectuée chez Volkswagen donc Main d'oeuvre un peut moins que chez AUDI.

Pour les meme compétances.

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  • 4 ans plus tard...

Je déterre ce topic car j'ai le même défaut : témoin moteur orange qui reste allumé, mais qui s'éteint parfois.

Allroad C6 V6 TDI 2009 reprogrammée 296 ch à 115000 kms.

Aucune perte de puissance, elle démarre au quart de tour.

Je n'ai pas encore pris RV en Concession, je me méfie un peu de ce qu'on pourra me raconter pour m'en coller pour 1000€, et je préfère avoir l'avis d'un ou plusieurs connaisseurs avant!

Il y a longtemps, j'avais eu le témoin de FAP allumé, c'était juste le capteur dudit FAP, qui a été changé, mais là le moteur se mettait en sécurité et je n'avais plus de puissance. Ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Modifié par seserge
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l'idéal serait de brancher le vag_com et d'effectuer un diagnostique...

j'ai eut le même problème la semaine derniere, voyant orange moteur allumé en feux fixe sans aucune perte de performance du véhicule alors que j'étais à vitesse stabilisée.

J'ai branché le vag com et j'ai eut le défaut :1025 systéme de recyclage des gaz d'échappement débit trop faible" j'ai reseter le défaut et depuis plus rien, me doutant que cela avait rapport avec la vanne EGR , j'ai mis une dose de traitement curatif TC3 mécatech et depuis plus rien...de toute façon le défaut n'est pas apparu pour rien, je pense que tôt ou tard il réapparaitra et comme mon véhicule est encore sous garantie je le ramènerai au garage (citroën rababaut à Marseille) où je l'ai acheté.

@+

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Je ne sais pas du tout si l'EGR est en cause... si tu dis qu'elle doit être "off" c'est peut-être pas ça alors....

Ma reprog a été faite chez DM Performance, mon auto est devenue absolument géniale depuis ( je l'ai faite faire à 35000km, j'en ai 115000 à ce jour), j'en suis super content.

D'ailleurs, ma crainte, c'est que chez Audi ils me foutent en l'air la reprogrammation en injectant un nouveau firmware...

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salut,

Je ne pense pas que la vanne EGR soit HS mais juste encrassée par des résidus de combustion (calamine, suie, goudron...)

La reprog n’entraîne pas systématiquement la suppression de la vanne EGR, j'ai un collègue de travail qui a fait reprogrammé son A6 3.0 TDI chez digiservice à plan de campagne et l'EGR ainsi que le FAP son toujours bien là, il doit y retourner pour les faire supprimer

@+

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Voir le contrôleur de débit d'air entre le filtre a air et le turbo.

Un petit nettoyage ca ne peux lui faire que du bien...;-)

Modifié par SamZ-69
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Voir le contrôleur de débit d'air entre le filtre a air et le turbo.

Un petit nettoyage ca ne peux lui faire que du bien...;-)

il se démonte facilement?

Théoriquement il devrait être propre comme c'est l'air venant du filtre ??

 

le défaut "1025 systéme de recyclage des gaz d'échappement débit trop faible" de quel débit s'agit il ? débit d'air frais ou débit gaz d'échappement?

 

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attention :

tu peu abimé ton débit metre s'il n'est pas défectueux, j'en ai boussillé un comme ca

le nettoyage ce fait si t'est sur que c'est ton débit metre

 

pour le nettoyage tu le fait avec une bombe de nettoyage de frein et surtout tu ne touche pas l'intérrieur du débitmetre

 

pour te contredire sam je dirais plustot si tu cherche les emmerdes essaye de nettoyer le débimétre mais j'aurais prévénu :icon_biggrin:

 

c'est super fragile et vu le prix du débimetre je te conseille de ne pas y toucher :ripeer:

c'est pas une méthode a 100% efficace je l'ai tester ca fonctionne parfaitement

voir cette vidéo :

 

j'ai tester cette méthode on sais s'il fonctionne apres s'il balance des mauvaises valeurs au calculo ca on peu pas savoir sans matos spécifique je pense

 

de toute facon pour clore le sujet il y'a plein de sujet la dessus ici

nettoyage vanne EGR et admission c''est chiant mais pas compliqué un peu de méthode et du temps une bonne journée pour tout cela :)

Modifié par helioman
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Bonjour moi j'ai eu le même problème c'était le volet d'air qui me faisait défaut le pignon en plastique été partiellement bouffé panne aléatoire

 

Commander sur un site en Allemagne et depuis plus aucun problème voici le lien pour voir la pièce en question

 

https://www.google.fr/search?q=volet+d%27air+audi+a6+3l&client=safari&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=ifsZVLOgHIX4yQPul4KQDQ&ved=0CAkQ_AUoAg&biw=1024&bih=672#imgrc=_

Modifié par Thana13
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  • 1 mois plus tard...

Voici le verdict et la solution en ce qui me concerne :

1 Volet d'air admission défectueux, donc changement des deux, tant qu'à faire, puisque l'autre pourrait tomber en défaut d'ici quelques temps m'a-t-on dit.
Et comme il y a beaucoup de main d'œuvre pour réparer, ça ne serait pas une économie de n'en changer qu'un...

Ajoutons à ça une ou deux bougies de préchauffage usées, donc les 6 à changer, ça nous fera la modique somme de .......1820 €.....

Disons que c'est pratiquement la seule intervention que j'ai eue à déplorer en 115000kms, on va dire que je fais contre mauvaise fortune bon cœur!

Amitiés à tous les Audimaniaques!

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Serge déjà va falloir comprendre que, quand un voyant moteur s'allume, automatiquement cela génère un code défaut.

Donc tu te démerdes tu fais un log à la VAG, ou bien tu demandes à un membre du fofo de ta région de t'aider à déterminer le problème.

Ensuite on peux normalement t'aider à le résoudre.

 

Là tu es allé chez OOOO pour un diag et un devis, enfin j'espère car là ils te prennent pour la bonne vache à lait !

 

Alors, effectivement une repro peux se faire vanne EGR on, mais quelle connerie, c'est d'encrasser deux fois plus son admission !!!

 

 

Donc tu as 115 000km et certainement un joli carnet d’entretien tamponné par audi, c'est très bien car tu vas pouvoir faire jouer une prise en charge, certains membres ont pu faire prendre cette panne à hauteur de 50%, voir 100% car c'est un problème bien connu lié à l'encrassment de l'EGR et à la défaillance des commandes des volets.

Et pourquoi une prise en charge, parce-que ces deux collecteurs d'admissions ont des données d'historique à rallonge, ils ont modifiés la pièce d'indice moultes fois.

 

En général OOOO facturent les collecteurs 1000€ + la pose 300 à 500, et quasi 200€ pour 6 malheureuses bougies.

 

 

Donc en ayant eu les codes défauts on aurait pu savoir quoi faire par ex :

 

012597 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte
P3135 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée
004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air butée inférieure non atteinte
P1018 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

 

Et là le kit de réparation de commande des volets de tubulures ref 059 198 212 coûte 25 € en concess, s'assurer quand même que c'est ce problème en fonction du code défaut. http://www.ebay.fr/itm/Veritable-Audi-A6-4F-A4-8K-A8-Q7-V6-TDI-Apport-Collecteur-Liaison-/131127806821?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1e87d38b65

 

Ensuite un bon nettoyage des tubulures et des collecteurs.

 

 

 

Sinon Regarde ici


En complément du lien présent dans celui ci-dessus voir également :

TUTO Volet de tubulure d´admission 1&2 sur A4 3.0 V6 204cv

changement 2 volet admission

Les collecteurs d'admissions où se situent les volets sont là :

j8J09.jpg
Les 6 bougies c'est env 70€ sur oscaro
Donc soit tu t'en sors pour 100€ avec bougies et kit de réparation
Soit tu demandes une prise en charge qui va te coûter 1000€ (800 + 200 de bougies), et ils seront encore gagnants. Ou simplement que le prix des bougies remplacées.
Soit tu fais toi pour env 450€
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Merci The Rhino pour ces explications. J'espère qu'elles serviront à d'autres que moi. Par faute de temps dispo, j'ai choisi la "facilité" en faisant faire la réparation mais ça m'a coûté un bras!!!

je vais essayer de demander une prise en charge pour ce défaut bien connu par Audi, mais je suis pessimiste, je n'aurais pas dû payer....là, comme c'est fait, je ne me fais pas d'illusions!

je vous tiens au courant toutefois!

merci encore.

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