Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto - Installation Kit HID Xénon Feux de croisement


Messages recommandés

Voici un p'tit Tuto d'installation d'un KIT HID.

 

93854906.th.jpg

 

C'est parti:

Avant tt munissez vous d'un chariot à roulette car pour déplacer le pare choc après c'est que du bonheur ;)

 

Démontage Pare-choc

63564660.th.jpg

86417853.th.jpg

20638929.th.jpg

 

Passage de Roue

Après avoir ôté les vis car de tour en plastique + une Torx derrière la protection, dévisser les 3 vis Torx

56440987.th.jpg

 

Celle ci-maintient le pare-choc, c'est du 10. Et il faut y aller avec une clé à cliqué avec une grande rallonge.

76072121.th.jpg

 

32072456.th.jpg

 

Et voilà le pare-choc est démonté. Après avoir ôté toutes les vis, il vien tt seul.

54091843.th.jpg

 

Maintenant démontage des Optiques:

Attention à bien enlever cette petite patte en plastique. C'est du Torx aussi.

Avant, je vous conseil de faire un petit trais au crayon de bois en dessous afin de marquer son réglage ;)

20663589.th.jpg

 

Pour les optiques, il faut juste dévisser 3vis

35550711.th.jpg

C'est du Torx aussi.

Attention au remontage, bien maintenir les contres écrous après les avoirs revissés à fond jusqu'au "Clic" ;)

 

Place à l'équipement du KIT HID:

75865974.jpg

86593341.jpg

85324150.jpg

14027480.jpg

 

Et voilà, y'a plus qu'à fixer qqpart le balast (SLIM de préférence) J'en ai pris un de 55W en SLIM en H7

Type de Lampe Auto

 

Il est préférable dans le câblage d'ajouter en série la résistance anti-erreur ODB vendu avec.

Aucun Défaut ODB

ça marche nickel

En 6000°K c'est encore plus blanc que les Xénon d'origine

 

Je ne me suis pas arrêté là, quitte à démonter.

Mais il est préférable de faire un Tuto par Post.

 

Voilà les p'tits amis ;)

 

La suite au prochain numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau tuto !!!! :bien:

 

mais 55 Watts (35 watts de série)en Xénon !!!!! :blink: :blink: :blink:

qui plus est dans des optiques classiques en feux de croisement ......

bonjour l'éblouissement pour ceux qui viennent en face !!! B)

tu as intérêt a régler très bas !!!

 

marjy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'éblouissement, pas de souci, le tout, c'est de bien régler les phares.

Pour répondre sur le prix de reviens:

Achat Made in Germany: ici

Les résistances: Chez Conrad.fr

 

Prise de vue de nuit ce soir.

En bord de plage, ça sera plus jolie. lol

2 en 1 !

Voir les photos de l'installation terminée et ça permet aussi de voyager pour certain en voyant la mer ;)

:)

Modifié par Mickey44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vous pouvez aussi trouvez le kit xénon sur ébay avec boitier odb moi je l ai mi sur mon A 6 et sa marche très bien

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170459462271&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

Le kit proposé par Koquo, je l'ai monté sur mon A4

 

là, je l'ai acheté sur ce site là: Kit HID

prendre l'option Anti-erreur ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mickey44

belles photos

L'éclairage de tes anti-brouillards avec les leds est-il aussi puissant qu' avec les iodes d'origine?

HS:Je serai à ST brévin durant la semaine du 11 au 18/04 ,ce serait bien que l'on puisse se rencontrer tiens moi au courant par MP

éric :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mickey44

belles photos

L'éclairage de tes anti-brouillards avec les leds est-il aussi puissant qu' avec les iodes d'origine?

HS:Je serai à ST brévin durant la semaine du 11 au 18/04 ,ce serait bien que l'on puisse se rencontrer tiens moi au courant par MP

éric :coucou:

 

MP Envoyé.

Pour ce qui est des feux AB, je ne sais pas, ça à l'air puissant qd. m^.

 

ET puis en analysant, le peu de fois que ça sert, autant privilégier l'esthétique. Surtout avec le "Leaving Home" en route

Et puis regarde les S6, il n'y a plus de FB, remplacé par une barre de LED à la place.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vérifier mais il me semble que les FB des S6

sont à la place des feux de jours ..

 

marjy

 

A oui ?

 

Tu as peut-être raison.

:rolleyes:

Modifié par Mickey44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto !

 

pour quelle raison ne passer que les feux de croisement au xenon ? et pourquoi pas les autres aussi ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit Xénon, dit Ballast. Il vu la place qu' il reste dans le moteur...

J'ai donc opté pour de la Led pour le reste, à l'exeption des feux de route. Là je me pose encore la question.

Soit rester en Halogène mais avec une lampe blanche ou soit re- ballast, re-xénon. Donc de nouveau de la place.

Je crois mettre les halogènes. Et vu le peu de fois que l'on se sert des feux de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut,

Je traverse en long et en large le forum et tous ceux qui ont remplacé leurs ampoules "jaune pipi" par un kit HID Xénon ont dû enlever leur pare choc !

Hors moi sur mon A6 Quattro de 2005 je n'ai pas enlever mon pare choc. Juste enlever le filtre à air d'un côté et de l'autre le "bocal" de direction (je crois) "pousséé sur le côté, ensuite avec mes "petites mains" j'ai changé les feux de croisement ensuite les feux de route ensuite les feux de position remplacer par des leds et le plus facile l'anti brouillard et voilà.

Bon j'avous, une journée pour les faire et les mains un peu en sang :furious: quand même. Mais bon le résultat est là :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Qui dit Xénon, dit Ballast. Il vu la place qu' il reste dans le moteur...

J'ai donc opté pour de la Led pour le reste, à l'exeption des feux de route. Là je me pose encore la question.

Soit rester en Halogène mais avec une lampe blanche ou soit re- ballast, re-xénon. Donc de nouveau de la place.

Je crois mettre les halogènes. Et vu le peu de fois que l'on se sert des feux de route.

 

 

Salut,

 

alors finalement les feux de route ? tu as choisi quoi ?

 

j'ai essayé de regarder tes photos pour m'inspirer de ton travail pour faire la mienne

 

certaines de s'affichent plus, tu pourrais les remettre ou éventuellement me les envoyer par email ?

 

autre question sur tes photos est ce que l'on voit comment est fait le réglage des phares en hauteur

 

je vais profiter du démontage pour les régler plus haut.

actuellement dans la position les plus haute ils éclairent nettement trop bas

 

Merci pour ton aide

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour te répondre, je n'ai pas mis de feux de route en Xénon, pour le peut que je m'en sert.

Seulement les feux de croisement sont en Xénon

Veux tu toujours les photos manquantes ?

Pour le réglage, il y a deux vis BRT (clé Alen) blanche au niveau du bloc optique.

L'une gère l'horizontale, l'autre la verticale.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci de ta réponse

 

donc pour l'instant des ampoules Xenons pour les feux de croisement en 55 W et des halogènes spéciales pour les feux de route

plus des led pour les feux de position....

 

j'ai bon ?

 

juste un petit rappel je mélange toujours tes Xenons feux de croisement c'est H1 ou H7 ?

 

pour les photos je veux bien, normalement je devrai me faire aider par un pro de la carrosserie mais pour le démontage du pare chocs c'est quand même mieux si je peux le guider

 

c'est quoi cette histoire de resistances que j'ai lu plus haut ? il n'existe pas de kit Xenon adaptés ODB ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H7 pour les feux de croisement

H1 pour les feux de route.

 

La résistance pour les xénons est un module anti-message d'erreur ODB

ni plus ni moins.

Quelles sont les photos manquantes ?

Modifié par Mickey44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans les feux d origine ( non prevus pour le xenons) je trouve qu il eblouisse pas mal ... est ce que c est le cas pour vous aussi ?

Si je sort la nuit sur les routes de campagne, je me prend des appels des phares des fois, en general au moins un par sorti ... du coup j hesite a les virer pour mettre des ampoules type philips effet xenon .... mais ca rend moins bien quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse

 

en ce qui concerne les résistances j'avais bien compris qu'il s'agit d'éviter le message d'erreur de l'ODB

 

mais je pensais que ce n'était QUE pour les LED sachant que les LED consomment peu ou du moins pas assez pour être reconnues par l' ODB...

 

J'avoue que pour les Xenons je pige pas trop l'intérêt ...

 

Question subsidiaires les vis (blanches BTR) de réglage en hauteur des phares sont elles accessibles par le capot ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans les feux d origine ( non prevus pour le xenons) je trouve qu il eblouisse pas mal ... est ce que c est le cas pour vous aussi ?

Si je sort la nuit sur les routes de campagne, je me prend des appels des phares des fois, en general au moins un par sorti ... du coup j hesite a les virer pour mettre des ampoules type philips effet xenon .... mais ca rend moins bien quand meme ...

 

Il faut que tu les fasses régler à l'oscillo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse

 

en ce qui concerne les résistances j'avais bien compris qu'il s'agit d'éviter le message d'erreur de l'ODB

 

mais je pensais que ce n'était QUE pour les LED sachant que les LED consomment peu ou du moins pas assez pour être reconnues par l' ODB...

 

J'avoue que pour les Xenons je pige pas trop l'intérêt ...

 

Question subsidiaires les vis (blanches BTR) de réglage en hauteur des phares sont elles accessibles par le capot ?

 

La résistance dans ces deux cas, (LED et Xenon) il faut faire croire à l'ODB que tu as une ampoule filament.

Pour les Xénon, la lampe Xenon a quand même une impédance donc le module est calculé en sorte d'additionner ces résitances. De ce fait, même avec le module anti-erreur si ta lampe Xenon venait à cramer, tu en serais averti.

Voilà m'sieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

Je trouve étrange que ceux qui vendent des kit Xenon ne propose pas les fameuses résistances d'office...

 

On les monte comment ces resistances ? je ne les vois pas sur tes photos

 

Question subsidiaires les vis (blanches BTR) de réglage en hauteur des phares sont elles accessibles par le capot ?

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici pour le module anti-Erreur : Module Anti ODB

 

Elles se mettent en série dans ton installation. Tu ne peux pas te tromper.

 

Oui accessible depuis le capot.

Une vis sur l'arrière, sur un côté du bloc optique et une autre sur le devant de mémoire.

Celle qui est derrière, il te faut un tournevis plat avec une longue tige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans les feux d origine ( non prevus pour le xenons) je trouve qu il eblouisse pas mal ... est ce que c est le cas pour vous aussi ?

Si je sort la nuit sur les routes de campagne, je me prend des appels des phares des fois, en general au moins un par sorti ... du coup j hesite a les virer pour mettre des ampoules type philips effet xenon .... mais ca rend moins bien quand meme ...

 

 

je dois en faire parti .......des gens qui font les appels!!! <_<

même avec des phares bien réglés....je suis désolé de le dire mais cela ébloui quand même !!!

c'est vraiment devenu la grande mode :mettre des xénons dans des optiques pas prévues pour !!!

et j'en fout plein les mirettes aux autres ...

sachant que dans la plus grande partie des cas ce n'est pas pour éclairer plus mais juste pour dire :t'as vu j'ai des xénons

 

je suivait une voiture équipé de la sorte l'autre jour et ben franchement cela éclaire moins que l'origine :rolleyes: ...c'est tellement bleu :blink:

 

des ampoules halogènes haut de gamme dans des optiques prévues pour apporte autant d'éclairage que des kits xénons chintoques

 

et je parle même pas des deux roues ...

 

bref c'était mon coup de gueule du jour !!! vous pouvez reprendre une activité normale :P

 

marjy :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois en faire parti .......des gens qui font les appels!!! <_<

même avec des phares bien réglés....je suis désolé de le dire mais cela ébloui quand même !!!

c'est vraiment devenu la grande mode :mettre des xénons dans des optiques pas prévues pour !!!

et j'en fout plein les mirettes aux autres ...

sachant que dans la plus grande partie des cas ce n'est pas pour éclairer plus mais juste pour dire :t'as vu j'ai des xénons

 

je suivait une voiture équipé de la sorte l'autre jour et ben franchement cela éclaire moins que l'origine :rolleyes: ...c'est tellement bleu :blink:

 

des ampoules halogènes haut de gamme dans des optiques prévues pour apporte autant d'éclairage que des kits xénons chintoques

 

et je parle même pas des deux roues ...

 

bref c'était mon coup de gueule du jour !!! vous pouvez reprendre une activité normale :P

 

marjy :coucou:

 

Juste pour rebondir: Le bleu c'est la chaleur de la lampe choisi.

Pour des KIT HID en blanc comme à l'origine, du 6000°. Ceux là, ne sont pas bleu.

 

Et pour info, je n'ai jamais eu d'appel de phare, je les ai fais réglé en garage avec un oscilloscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux expliquer la méthode de rélage ?

un oscilloscope ?? c'est le deuxième nom de la boboite qui permet le réglage des feux

 

marjy :coucou:

 

 

Voici ce que c'est: PHOTOS%20085.jpg

 

tu trouves ça dans tous les garages

 

Appelé aussi: Règloscope.

Modifié par Mickey44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pour éclairer plus mais juste pour dire :t'as vu j'ai des xénons

des ampoules halogènes haut de gamme dans des optiques prévues pour apporte autant d'éclairage que des kits xénons chintoques

Ben en tous cas pas en ce qui me concerne !

 

je n'ai strictement rien à faire de dire "zy va g fai péter les xenons"

 

mon soucis c'est que je trouve que l'éclairage d'origine de ma voiture est lamentable

 

j'ai dans un premier temps envisager de remplacer les ampoules d'origine (surement fatigiuées en plus) par des "supers" ampoules (à ce sujet encore faudrait il être plus précis sur une marque)

 

c'est sans doute moins cher et surement moins chiant à installer, le gros souci c'est que j'ai lu dans ce même forum que ça ne servait à rien...

 

donc d'un coté les xénons c'est juste pour la frime et d'un autre coté les supers halogène c'est de la bouze

 

et j'habite où moi dans tout ça ?

 

 

 

PS : l'appareil pour régler les phares ne s'est JAMAIS appelé oscilloscope

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes feux sont bien réglés, le problème ne viens pas de ca, ca viens du fait que contrairement au bloc optiques des A6 équipée de venons d' origine l ampoule n est pas enfermer dans une lentille , et du coup il y a trop de lumière qui " s échappe " du faisceau.

Marjy je te comprend comme tous ceux qui m ont fais des appels, Le but était d' avoir une meilleur visibilitee et pas aveugler les gens .... :S

Mes xenons éclaire bcp mieux qu une ampoule, c est sur que pour le coup moi je voit très bien , d' ailleur quand je met les plein phare il n y a qu au loin que je voit une différence .

Donc je crois que quand j aurai un moment je vais enlever les xenons... Ca fais chère les 2 semaines d' utilisation ....

Modifié par nicopz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est sans doute moins cher et surement moins chiant à installer, le gros souci c'est que j'ai lu dans ce même forum que ça ne servait à rien...

 

as tu vraiment essayer toi même avec des ampoules "haut de gamme" qui éclairent vraiment blanc ..

 

et j'habite où moi dans tout ça ?

 

tu as une solution c'est rester dans la légalité!! ;)

 

@nicopz

 

En effet les reflecteurs d'un phare classique sont calculé pour un type d'ampoule

celle-ci a une certaine longueur (moins longue q'une ampoule xénon) et d'une certaine puissance ;)

 

marjy :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà !

 

Merci !

 

au moins c'est clair et ça m'évite de jeter mon blé par les fenêtres ;)

 

ceci dit, il serait intéressant de savoir quelles ampoules choisir

 

autrement plan B c'est trouver des phares Xenons d'origine ? non ?

 

après c'est activation VAGCOM ? mais ça reste illégal puisque ni réglage d'azimut auto ni lave phares ...

 

 

PPFFFF c'est pas simple...

 

autre plan des halogènes puissant et qui sont bien blanc en feux de croisement et des xenons en feux de route

 

là, pas de souci puisque par définition personne en face

 

non ?

 

là je viens de me taper Evreux / Paris sous la flotte et dans le noir j'avais l'impression de conduire au pif

 

phareA6.jpg

 

c'est ces deux là les vis de réglage des phares ?

 

si oui quelles sont leur usage respectif ?

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif neotime

 

 

je suis dans le meme cas que toi, halogéne de b....tongue.giftongue.gif , j'ai lu sur un post dans la section a3 de mémoire, un membre avait effectué un"comparatif" entre osram et philips, et pour lui les osram eclairaient mieux et plus blanc.

de mon coté je suis passé en philips xtrem power sur mes anti brouillards, et crois moi pas de différence avec les originessad.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Néotime

 

Pour les xénons en plein phares, c est pas une bonne idée non plus... le xenon a un temps de chauffe, c est pas long mais il faut environ 5 secondes pour avoir la puissance d eclairage maxi. donc si tu met des xenons en plein phare, tu pourra oublier les appels de phares ...

 

Sinon pour les tetes de vis ca doit etre effectivement le reglage, mais je peux pas te dire exactement a quoi correspond chaque vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...