Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème voyant moteur


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum et sur TT. Malheureusement, j'ai (déjà) un voyant moteur orange qui s'allume fixe et ne s'éteint plus. Après deux passages en concession Audi, et un dans un garage lambda, le voyant se rallume à chaque fois. Le voyant s'allume au ralenti et/ou en sous régime. Puis il ne s'éteint plus. Par contre, le moteur semble tourner correctement, je roule au 98, peut-être un peu de perte de puissance mais je n'en suis pas certain. Lors des diagnostiques, il apparaît uniquement des défauts sporadiques.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? D'où peut provenir le problème (sonde lambda, débitmètre, injection, ...)?

 

Merci pour vos réponses.

 

Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-58526-1270242112,04_thumb.jpg

 

Bonsoir,

 

cela ressemble à un moteur, en orange. Ma doc est en allemand. Je crois que cela concerne l'injection. Je sais que je suis léger en info. Voir l'image jointe.

Modifié par Karlskro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller chercher mon bouquin, alors c'est le témoin de contrôle des gaz d'échappement.

D'après le manuel, il faut faire gaffe à ne pas endommager le catalyseur lorsqu'il s'allume .... chez Audi ils ne t'ont rien dit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, svp :(

 

Pour compléter, le voyant s'est éteint une fois, seul, suite à une petite ballade en campagne, lors du démarrage suivant. A chaque fois, il s'est allumé en ville, dans les bouchons et actuellement, je roule qu'en ville.

Elle est de 2006, Mk2 Allemande, 50000km. Je crois que lors du dernier passage chez Audi, ils ont fait une reprogrammation et m'ont dit qu'il fallait que je roule pour la décrasser. J'ai déjà fais 3000km.

 

Je ne pense pas que ce soit un gros problème et du coup, je n'ai pas envie de me ruiner chez Audi, à faire un diag et des changements de pièces sans avoir un minimum de certitude.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller chercher mon bouquin, alors c'est le témoin de contrôle des gaz d'échappement.

D'après le manuel, il faut faire gaffe à ne pas endommager le catalyseur lorsqu'il s'allume .... chez Audi ils ne t'ont rien dit ??

 

Ils m'ont dit qu'elle est en bonne santé. Je vais probablement essayer une autre concession pour avoir un 2e diag mais j'ai peur qu'ils m'embarquent dans des réparations non justifiées (région parisienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catalyseur "encrassé" peut être ... d'après le bouquin c'est forcément au niveau de l'échappement ... par contre problème sur le cata' en lui même ou la sonde qui prend l'information ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eu le même problème que toi ... J'ai déposé ma voiture 4-5 fois chez Audi avant qu'ils arrivent à identifier la panne.

J'ai eu pas mal de pièces changées (capteur de pression d'essence, régulateur de pression d'essence, étouffoir, boitier de recyclage des gaz d'echappement, une intervention sur les AAC) et à chaque fois le témoin s'allumait de nouveau !!

Au final, c'est la sonde lambda qui était en cause dans mon cas !!

 

Courage !! Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eu le même problème que toi ... J'ai déposé ma voiture 4-5 fois chez Audi avant qu'ils arrivent à identifier la panne.

J'ai eu pas mal de pièces changées (capteur de pression d'essence, régulateur de pression d'essence, étouffoir, boitier de recyclage des gaz d'echappement, une intervention sur les AAC) et à chaque fois le témoin s'allumait de nouveau !!

Au final, c'est la sonde lambda qui était en cause dans mon cas !!

 

Courage !! Bye

 

Merci. Je crois avoir déjà vu un de tes posts mais sans la solution à ton problème. Un collègue a eu le même problème sur une voiture d'une autre marque, avec pas mal de difficulté pour l'identifier aussi. Par contre, le garage me dit qu'un problème sur la lambda aurait des conséquences sur le fonctionnement du moteur.

 

Quelqu'un peut confirmer, svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas, moi, je n'avais aucun problème de comportement !!

Lool ... Mon post est remonté :)

 

Merci. Ca confirme plusieurs avis de mon entourage. C'est peut-être bien la lambda. C'est capricieux ces sondes...

Si d'autres personnes ont des idées? Je vous préviens si je trouve une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonde d'echappement ( ou lambda ) si ta concess audi a pas trouver faut vite changer de concess !

Ces sondes sont la panne la plus courante sur nos TT ! Elles vieillissent très mal et même sur le TTRS de nantucket elle a pas tenue 10 000 km !!!!

Une grosse merde :(

 

bon courage camarade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Merci pour toute vos réponses. Il me reste à convaincre le garage qu'il s'agit de la lambda.

Pour être plus précis, j'aimerais savoir où se situe la lambda? Est-ce qu'il y en a plusieurs? Qui a eu le même problème? S'il y a des problèmes similaires ne venant pas de la lambda? Est-ce que si je fais faire un diagnostique échappement, injection, il y a des chances qu'ils identifient le problème (sil s'agit bien de la lambda)?

 

Est-ce qu'un diagnostique VAGCOM détecte à tous les coups le défaut de la lambda? Mon précédent n'a détecté que des défauts sporadiques (système de dosage carburant trop pauvre au ralenti; tension d'alimentation du débitmetre d'air massique) et rien sur la lambda.

 

Désolé d'être insistant mais n'étant pas en garantie et le moteur ayant un comportement normal, je ne veux pas que mon garagiste (parisien) tâtonne et vide mon porte-feuille. L'autre solution est de rouler jusqu'à qu'il y est vraiment un défaut franc donc plus facile à identifier?

 

Merci à tous,

 

Karl

Modifié par Karlskro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi quand ce voyant apparait, c'est une anomalie moteur.

 

donc au VAG COM tu peut tres facilement l'identifier !

 

Si tu as eu des pb de débit d'air alors pourquoi ton garagiste n'a pas remis en cause le débitmètre et n'a pas essayer de tester avec un neuf ???

 

 

Qui est ce garagiste ?? AUDI ????

 

 

dry.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une concession a la con en branchant le TT

tu auras de suite une réponse pour la lambda ou autre

 

 

:bigthumbup:

 

C'est bien une concession Audi et ils ont déjà branché le VAGCOM dont j'ai les résultats imprimés. C'est ma première Audi et je vais finir par regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement toutes les auto ont des soucis Karl , autant chez peugeot, audi, ou ferrari !

 

c'est juste la faute a pas de chance d'avoir une voiture avec un capteur (ou autre) qui va tenir moins longtemps !

 

apres les concess Audi dans la majeure partie le SAV est médiocre :( et ca c'est bien triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel coin es tu Karl ?? Peut être que dans ta région il y a des retours positifs sur un garage :unsure:

 

C'est dommage d'être déçu d'une voiture à cause du SAV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite Corsa n'avait pas de problème mais ce n'était pas le même plaisir. J'ai la révision des 60000 qui approche, la vitre avant droit qui descend (je crois qu'il y a un rappel sur ce pb), ce voyant qui revient toujours, ... C'est rageant et ce n'est pas simple de laisser sa voiture à Paris. Et si c'est comme Nikko95, ils vont changer toute la voiture avant de soupçonner la lambda (si c'est elle) et malheureusement je ne suis plus sous garantie (140 l'h de MO, c'est des docteurs les mécanos?).

 

Je vais devoir leur faire confiance si je veux que ce pb soit résolu un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite Corsa n'avait pas de problème mais ce n'était pas le même plaisir. J'ai la révision des 60000 qui approche, la vitre avant droit qui descend (je crois qu'il y a un rappel sur ce pb), ce voyant qui revient toujours, ... C'est rageant et ce n'est pas simple de laisser sa voiture à Paris. Et si c'est comme Nikko95, ils vont changer toute la voiture avant de soupçonner la lambda (si c'est elle) et malheureusement je ne suis plus sous garantie (140 l'h de MO, c'est des docteurs les mécanos?).

 

Je vais devoir leur faire confiance si je veux que ce pb soit résolu un jour...

 

 

Trouve un ti gars genereux avec un vagcom

 

tu auras deja des infos avant de voir Docteur Audi

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

j'ai eu le meme probleme avec ma MK2 TFSI de 2007 et le diagnostique du garage est : Probleme de connecteur (faux contact, accroche connecteur cassée) sur le capteur de reglage automatique de l'avance sur l'arbre à came. et effectivement le voyant est maintenant eteint.

 

reference : garage audi à l'ile de la reunion.

 

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce voyant est un défaut moteur et peut etre n'importe quoi comme par exemple la panne de ABRIGY

 

Merci Mr le réunionais holiday.gif (j'adore cette ile )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut tout le monde j'ai egalement ce problème le meme voyant moteur qui c'est affiché et j'aimerai savoir quelle est la solution? Changer la sonde la nettoyer ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucis y'a un an sur mon 2.0 TFSI, et la voiture calait de temps de en temps.

Audi m'a dit c'est le filtre à particule, Allez la décrasser sur l'autoroute !!! Ils en savent rien en fait.

Après une longue discussion pour lui expliquer qu'il doit retourner en formation chez Audi, je l'ai laissé au garage pour une journée de test.

Ils m'ont changé la pompe à essence + les capteurs de pressions et plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous

Juste pour info je possède un tt tfsi de 2007 avec 65 000 km et depuis plus de 3 semaines j'ai roulé avec ce fameux voyant orange système d'échappement . Pour rappel la voiture fonctionnait parfaitement bien pas de perte de puissance rien....

Du coup je ne me suis pas trop inquièté. Et la ce matin je fais le plein chez bp redémarre et la plus de voyant!!!

Je pense allez voir ma concession Audi juste pour savoir s'il peuvent m'apporté une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je n'avais jamais donné suite à mon problème car j'ai lgtps roulé ac ce fameux voyant. Les concessionnaire n'arrivait pas à trouver la panne et les diagnostiques ne donnaient aucune information.

J'ai dc attendu qu'un vrai défaut apparaisse. Cest arrivé à la suite d'une révision, un deuxième voyant s'est allumé. De souvenirs, un voyant rouge. C'était le calculateur qui était en défaut. J'ai pu continuer à rouler sans danger après un petit diagnostic en concession. Lors de la réparation du calculateur, le garage à demonté la boite à air pour changer un clapet (deja change et dc pris en charge) et le calculateur. Lors du démontage, ils se sont aperçu que la boite à air était fissurée. Au ralenti, j'avais dc une prise d'air par cette fissure. Depuis, plus aucun problème. Je fais faire ma réparation chez Audi vers porte de St. Cloud à Paris. Un peu cher ms le mécanicien ma garanti que je n'aurais plus aucun problème avec ce voyant ;) Je vs recommande les concessions de cette chaîne. À défaut de critiquer certains autres chaînes parisiennes de concession Audi.

Maintenant, ce voyant peut avoir de multiple signification. Il faut faire un diagnostique pour avoir plus d'infos et tomber sur le bon mécanicien pour trouver la panne.

Bonne chance à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karlskro,

j'ai le meme problème que toi et un véhicule de caractéristique similaire. La concession Audi de Cannes m'a fait un diagnostique mais a refusé de me le laisser. Je sais qu'il y a un problème de pression mais de quoi? Pas mal d'intervenants sur le forum ont eu des problèmes de pompe à essence. Je privilégie cette hypothèse car peu de temps avant j'ai fait un plein en ayant atteint la réserve basse du réservoir d'essence. J'ai fait aussi le plein pour la 1ere fois chez Leclerc. Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'utiliser les nettoyants/renovateurs moteurs car je roule assez peu en fait?

La concession préconise un changement de faisceau moteur: 1200€. Je trouve qu'ils exagèrent carrément.

 

Merci,

Tomickx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

même problème pour moi sur ma TT-Rs reprog (stage 2).

le voyant s'allume au ralenti (le temps d'aller ouvrir la porte de garage et revenir dans la voiture).

Pas de perte de puissance ni de raté moteur.

j'ai déjà eu le pb il y a quelques semaines, j'ai changé le filtre a charbon mais le signal est revenu.

d'apres le mécano dans la concession ou j'ai été c'est une erreur de la pompe à carburant à cause de la reprog...

chose à la quel je ne crois pas car cela n'arrive qu'au ralenti, vehicule chaud ...

 

d'autres idées ?

je vais vendredi dans une autre concession pour avoir un autre avis.

 

Karlskro , tu parles de quelle boite à air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca c'est pas nouveau c'est d'ailleurs ce qui bride encore le stage 3 et l'empeche de passer les 500ch !

mais le truc c'est que cela n'arrive qu'au ralenti, donc quand la pompe est pas solicitée ... vraiment strange !

plus d'info demain j'espere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné au garage aujourd'hui, et ils m'ont confirmé que le problème vient d'un cable ou d'un connecteur d'après eux. Le diagnostique est "pompe à carburant, ...cable electrique...". Cette fois, j'ai vu un responsable et il m'a avoué qu'ils ne faisaient plus de bricolage ni de recherches ciblées car ça posait trop de problèmes, ils préfèrent tout changer car là ils garantissent la réparation.

 

Sauf, que j'ai maintenant des trous à l'accélération et sur le chemin du retour je suis même tombé carrément en panne, moteur calé. Heureusement après plusieurs tentative, j'ai réussi à redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...