Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Distribution 5cyl. 20S turbo


Messages recommandés

  • 2 ans plus tard...

Salut à tous,

 

@ H2G : je devrais bientôt faire la distri sur l'A6 C4 2.5 TDI d'un ami; Pourrais-tu STP m'ndiquer les cotes principales de l'outil 3256 afin que j'en confectionne un.

Il me faudrais au moins connaitre :

- les Ø intérieur et extérieur de la partie qui vient se fixer au niveau de la Damper,

- la cote de la fente qui bloque en rotation la Damper,

-L'entraxe entre l'axe damper et la vis de fixation qui empèche la rotation.

Merci d'avance pour les infos que tu sauras me communiquer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interface avec la poulie damper est idem a l'outil 2084

vw_matra_2084.jpg

 

une fois on m'avait prété le 2084, dont j'en ai fait un plan rapide...

158854planoutilVAG2084.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut je voulais faire un point ya une petite erreur sur le cheminement de la courroie d'accessoire (avec clim) la courroie passe en haut de la poulie de DA a l'alternateur puis en renvoi sur le visco coupleur et en suite repart sur la poulie de clim pour continuer sur le Dumper merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous.

 

Je dois faire la distribution sur une 100 s4 5 cylindre 20v type AAN, ce sera ma première sur ce modèle et pour ne pas faire de bêtises je lis et relis tout ce que je trouve sur le sujet.

 

Je viens donc de relire le post complet et j'ai une question sur la page 1:

 

Sur la deuxième fiche d'intervention il est indiqué pour le couple de serrage du boulon de vilebrequin, 150 Nm + 130 ° et un peu plus bas " tit rider " indique :

" surtout pour le serrage au couple de la vis de 150Nm + 180° "

 

Quelle est la bonne information ?

 

Il y a aussi 3 outils de blocages cités, le 2079, le 2084 et le 3256 , quel est celui adapté au type de moteur cité ?

 

Merci à vous et passez de bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai simplement eu besoin de l'outil 3256, enfin je m'en étais fabriqué un. Pour le serrage, j'étais tombé sur une doc atelier Audi qui donnait un couple de serrage à 450 Nm. Ce qui est déjà énorme, surtout que la vis est montée au frein filet sur le filet et sous la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

J'ai simplement eu besoin de l'outil 3256, enfin je m'en étais fabriqué un. Pour le serrage, j'étais tombé sur une doc atelier Audi qui donnait un couple de serrage à 450 Nm. Ce qui est déjà énorme, surtout que la vis est montée au frein filet sur le filet et sous la tête!

 

Merci Groumi pour ces infos.

450 Nm c'est absolument énorme, c'est incroyable que la vis ne casse pas !

Ca doit donc coller avec les 180 Nm + 180 °

Sans compter le frein filet qui doit " bien aider " au démontage.

Je vais m'y coller d'ici quelques semaines, faut juste que je trouve des pièces de qualité car Audi n'a plus de stock.

Je vais déjà faire le tour de la voiture pour voir comment démonter le pare-chocs sans rien abimer et ensuite le reste.

Je ferai des photos si ça peut aider, à moins qu'il y ait déjà des sujets réalisés sur cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...