Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Audi de Leon


Messages recommandés

Et oui les nouvelles ne sont pas bonnes, quoi que, je relativise, car le verdict suite à ce changement de distri qui a pourtant été fait dans les règles, c'est un seul culbuteur cassé. Je l'ai reçu hier, et j'ai commandé les outils nécessaires à la dépose des arbres à came tout à l'heure, j'attends le kit de pieds fermes !

 

Pour le pare choc, j'avais commencé vite fait à la main à le poncer, mais ça va me prendre des heures et des heures, donc je vais chercher à me faire prêter une ponceuse ...

 

Merci de votre soutien en tout cas ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe a la maison y a tout ce qu'il faut :marcelpoire:

 

On verra ça quand ma voiture roulera, car actuellement j'ai d'autres priorités ;)

 

 

M**de :(

J'espère que tu pourra rapidement la remettre en état de marche.

 

Et moi donc. Mes outils doivent arriver samedi normalement. Si c'est bien le cas, j'attaque dimanche, en espérant ne pas avoir d'autres mauvaises surprises ...

 

 

ah merde t'as décalé la distri ?

 

Je ne sais pas trop ce qui a merdé. Quand j'ai ouvert le cache de la courroie, j'ai trouvé l'écrou du galet tendeur desserré, le goujon qui le maintient était tordu, et le goujon ne tenait plus dans la culasse. Pour le moment, j'ai remis un goujon neuf OEM en place, fixé au Loctite vert et avec un filet rapporté. J'ai vérifié, actuellement si je secoue le goujon, c'est la voiture entière qui bouge, donc je pense que pour le coup, ce goujon ne sera plus un problème.

 

 

Aye courage ce n'est pas l'année de ta B7 ... Espérons que ça soit la dernière tuile :nanana:

 

Et moi donc ... Inch'allah comme on dit ;)

 

 

La suite de mes aventures dès que possible ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un début de bonne nouvelle, j'ai -enfin- reçu la mallette avec les outils de calage et extraction des arbres à cames. Ça faisait 9 jours que le colis était chez le transporteur :mur:

 

J'attaque dimanche ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se pressent pas trop les transporteurs.. j'espère que tu pourras mette rapidement ta voiture en état de marche!! Bon courage en tout cas!!!

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vous apporte quelques nouvelles de ma voiture. J'ai passé la journée la tête dans le moteur, tout s'est globalement bien passé. Au stade où j'en suis, je suis cependant bloqué, car je n'arrive pas à dévisser les vis de l'axe de culbuteurs, ni la 3ème de la pompe tandem, afin de remonter tout par la suite.

 

Ces vis sont inaccessibles, j'ai essayé différents outils, ça ne veut pas. Je suis donc bloqué avec le moteur éventré :(

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les outils, mais c'est la place qui manque pour mettre les empreintes. Le gros tuyau rigide du liquide de refroidissement me bloque, et je ne trouve pas du tout comment le défaire :(

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Ça y est, le moteur tourne !!!!!!!!!!!!! :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

 

À vrai dire, il démarre depuis dimanche. Il me reste un truc à voir, un bruit complètement irrégulier genre "tic tic" que je n'arrive pas du tout à localiser. Mais sinon, plus de défaut, plus de voyant, démarrage au quart de tour (après une séance de charge de batterie quand même :bigthumbup:), et calage distri au poil. Ce soir j'ai laissé tourner le moteur plus d'une heure, en faisant quelques manœuvres chez moi, et ce tic tic semble disparaitre quand le moteur chauffe ... :reflexion:

 

Demain je rouvre le cache culbuteur pour vérifier si tout va bien (tout va bien !!!!!!!!). Il me restera à remettre un des écrous du turbo, car j'en ai fait tomber un dans ma fosse et il a disparu, donc il est en commande. Ensuite, je remonte le pare choc et go sur la route !!! :race:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, mais en fait c'est la merde, j'ai crié victoire trop vite !

 

J'ai 2 autres culbuteurs HS ... Je vais étudier la meilleure solution pour faire ça au plus vite car les vacances approchent.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !!

 

le bon coté des choses c'est que le kilométrage n'augmente pas :nixweiss:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...