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L'Audi de Leon


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Salut Alain, merci ça peut être sympa, je verrai si ma voiture fonctionne de nouveau d'ici là :oops:

 

Je désespère de trouver la bonne référence pour mes soufflets de cardan côté boite, car sur les différents sites de pièces auto, il y a 2 références en SKF, et quand je croise les données avec Etka, je ne tombe jamais sur les mêmes données.

 

Cet aprèm j'ai nettoyé tout le dessous de la voiture, il n'y a plus de graisse. Je pulvériserai du dégraissant dans la semaine histoire de bien fignoler le travail. Et du coup en y regardant de plus près, j'ai aussi un soufflet côté roue qui commence à faire la tronche, donc je pense que je vais acheter les 4, mais je bloque vraiment pour la référence côté boite.

 

Je vais donc passer la commande pour le démarreur, une bougie de préchauffage car la 2 remonte en défaut de temps en temps, et mes filtres pour la vidange.

 

Et les soufflets, je verrai en attendant pour être sûr de mon coup pour la référence, car de toute façon la voiture ne roule pas pour le moment.

 

 

Avis à la population :yell_1_prv:

 

Est-ce que quelqu'un qui a une TDI 140 Multitronic a déjà changé ses soufflets de cardan côté boite ? Afin de me donner des pistes pour ma commande à venir.

 

:coucou:

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Combien de kms ton A4 ?

 

Car autant remplacer les cardans en ES suivant ton kilométrage surtout si les tripodes ne sont plus graisser depuis un moment.

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Si je pouvais, je le ferai, mais à 800 euros chez Audi, et 200 en adaptable, dans les 2 cas c'est beaucoup trop cher pour moi. Déjà que le démarreur n'était absolument pas prévu, et que tous les mois je repousse le changement de ma distribution ...

 

La voiture a 209 000 km.

 

:coucou:

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Je vais devoir y aller à l'économie, c'est d'ailleurs pour ça que je ne change qu'une seule bougie de préchauffage et pas les 4.

 

Je vous tiens au courant de la suite, après changement du démarreur et vidange. J'en profiterai pour nettoyer l'EGR et l'admission comme j'avais déjà fait, ça c'est pas trop compliqué et ça ne fera pas de mal.

 

:coucou:

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Hello,

 

Ta bougie de préchauffage peut attendre.

Un véhicule démarre bien avec 1 bougie HS sur 4. Bon, ce n'est pas le plus cher comparé aux autres "soucis"...

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Je suis d'accord, de toute façon j'ai validé la commande tout à l'heure, et comme les bougies baignent dans l'huile, il faut la changer au moment d'une vidange.

 

Denis, je te tiens au courant dès que la voiture démarre.

 

:coucou:

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Justement je me posais la même question.. Les bougies de préchauffage ne baignent pas dans l'huile, si?

Sur la b7 pas encore replacé mais je l'ai fait sur mon ancienne a3 est les bougies n'avais pas d'huile, juste le bout un peux noir.

C'est bon à savoir! C'est pas comme les 1.9 alors.

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J'en suis certain, je l'avais déjà fait il y a quelques années. Ça se fait bien, il faut juste une pince à bec fine, ou des doigts de fées, pour les replacer gentiment. Et bien sûr, moteur chaud pour aider à dévisser sans risque de casse !

 

:coucou:

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Oui il est possible que sur le 2.0 il faille enlever le cache culbu (pas le cas de tous les moteurs), mais à aucun moment la bougie baigne dans l'huile...

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Salut à tous,

 

J'ai reçu le démarreur hier, et l'ai changé dans l'aprèm : titine démarre !!!!! :hot:

 

Reste à terminer de tout remonter, une 'tite vidange, bougie, nettoyage admission et EGR (ça ne fera pas de mal), et surtout les soufflets, en espérant que les références que j'ai commandées soient les bonnes ...

 

:coucou:

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Merci les gars.

 

Il me fallait la correspondance des soufflets de marque SKF, mais je pense avoir trouvé. Enfin, j'espère que ce sont les bons, car il y a 2 modèles ... On verra au démontage ...

 

:coucou:

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Bon ben la poisse me poursuit encore, les soufflets côté boite ne sont pas les bons. Je viens de commander l'autre modèle, le chantier reprendra mercredi. J'avais une chance sur 2 :( :( :(

 

:coucou:

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Hello,

 

Ce sera finalement pour dimanche, la livraison des soufflets ayant été repoussée à demain :(

 

Quand ça va pas ...

 

:coucou:

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Hello !

 

Ça y est, ma titine démarre et roule comme au bon vieux temps, quel soulagement et quel bonheur de retrouver une voiture confortable :malelovies:

 

La galère a été pour les barres de suspension côté gauche, elles sortaient super mal, et idem pour la repose, ce moment fut long et rock n' roll, mais c'est tout bon maintenant !

 

Aychek Aymen awenti lmara jeya ena nawnek bech tsalh karhabteck ;)

 

 

:coucou:

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Yes j'ai été content de la revoir sur le parking, tu m'étonne que sa fasse plaisir, on s'habitue vite à un certain confort :MdrDevil:

 

D'ailleurs si l'envie te dit de lui dégourdir les roues: http://forums.audipassion.com/topic/192339-petite-rencontre-entre-amis-le-050317-44-49-79-85/

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Salut @ tous,

 

Aujourd'hui grosse séance mécanique : vidange, changement de la bougie de préchauffage défaillante, et nettoyage admission et EGR. C'était bien encrassé par rapport à la fois où j'avais déjà fait ça à l'occasion du changement de la vanne EGR.

 

La Leon Mobile roule vachement mieux, elle a dû récupérer quelques chevaux car le moteur est nettement plus souple et répondant qu'à la suite d'une simple vidange ! :drive:

 

Le mois prochain, distribution ...

 

:coucou:

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Non ça n'avait pas été déconnecté car pas demandé, mais on ne me l'avait pas demandé non plus ... Là c'était surtout l'admission qui était cracra à l'entrée.

 

:coucou:

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Ouais, ba ça doit pas être beau à voir alors, sauf que là ce n'est pas aussi simple à déposer ...

 

La solution : 4000+ tours/min de temps en temps :eldiablo:

 

:coucou:

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