Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Audi de Leon


Messages recommandés

Oui, la référence est 4A0 972 883 C. Il coute 13.63 euros en concession :blink:, d'où mon passage dans une casse.

Au besoin, les fils qui vont dedans sont 000 979 006 E ou 000 979 121 E. Il en faut 4, en position 5, 6, 13 et 14.

:coucou:

 

c'est top je prends note !!

pour les positions effectivement je me souviens bien... c'est la mise a la masse qui se fait via le module confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leon,

 

Toi qui a installé un kit HID sur des phares non Xénon, tu as du rajouter un correcteur d’assiette ou pas ? Pas de soucis au CT sans les laves phares ?

 

Merci.

 

Non je n'ai rien ajouté, je le ferai si un jour je tombe sur une bonne occasion pour des phares xénon d'origine. Pour le contrôle technique, disons que je m'arrange avec le technicien qui ferme les yeux là dessus ;)

 

 

c'est top je prends note !!

pour les positions effectivement je me souviens bien... c'est la mise a la masse qui se fait via le module confort.

 

Oui c'est ça, le module Confort active les masses.

 

 

 

Bon, et bien je n'ai pas terminé, pour cause de pluie. J'ai fini le côté droit par contre, et un des fils qui part du module Confort pour le côté gauche. Il me reste donc l'autre fil et câbler à la boite à fusibles.

 

Ensuite il faudra tout remonter. Les sièges vont dormir ce soir dans le salon, j'ai laissé tout le reste en vrac dans la voiture, j'ai uniquement reposé la moquette pour ne pas trop la déformer. A droite, la boite à gants est remise, c'est du sport avec le tuyau du frigo et le câble du PCCM tout juste de la bonne longueur. La batterie reste débranchée pour le moment.

 

J'espère une accalmie demain pendant 2 ou 3 heures, histoire de terminer tranquillement, car j'ai besoin de la voiture demain.

 

Niveau photos, désolé mais j'ai laissé tomber, c'est trop long et voyant le temps se couvrir, j'ai fait au mieux pour aujourd'hui.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Bon je vais me commander un kit alors si ça le fait sans correcteur d’assiette ! :)

Sinon j'ai vu que ton becquet ressemblait fortement à celui la : http://www.ebay.fr/itm/RDX-Dachspoiler-Audi-A4-B7-8E-Avant-Kombi-Heck-Dachkanten-Spoiler-hinten-Flugel-/251571191767?fits=Make%3AAudi%7CModel%3AA4+Avant%7CPlatform%3A8ED%2C+B7&hash=item3a92cfbfd7

Il s'adaptait bien ? Bonne qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sans correcteur d'assiette, un contrôle technique pointilleux refusera la voiture. Dans mon cas, je lui ai clairement dit que je les remettrai dès en sortant, il m'avait répondu "ben vous embêtez pas, venez comme ça !!".

 

Pour le becquet, c'est un S-Line OEM, j'avais organisé une commande groupée il y a quelques années. On les avait touchés dans les 65 euros livrés. Commande faite sur ECS Tuning. Depuis, le prix s'est envolé !! La référence est 8ED 071 640 9AX si ça peut t'aider dans tes recherches ;)

 

Donc niveau adaptation, rien à dire.

 

94276715BecquetPos102.jpg

 

50645118BecquetPos132.jpg

 

 

Sur ton lien, on dirait qu'il relève un peu.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! ;) 65€ port compris effectivement à ce prix c'est cadeau !

Par contre ça n'est pas du S-Line OEM. Ils n'ont pas du tout cette forme creuse au centre pour le feu stop.
Les S-Line OEM ont une forme convexe.
J'ai vu que celui ci était fabriqué par Audi Zubehör, qui serait une branche d'accessoires pour Audi, je sais pas trop comment ils fonctionnent. Ca doit être un partenariat.
D'autres parlent de becquet Votex pour ce modele.

D'ailleurs la ref n'est pas la même pour le OEM S-Line/S4/RS4, c'est 8E9 827 933C GRU

C'est le bordel cette histoire.

EDIT : Je crois que j'ai compris.
Regardez ce que j'ai trouvé sur un site : "Votex is the original OEM aftermarket division of Audi. Votex parts are made to fit like OEM, made with the same OEM quality, and are designed to make a clean, stylish statement."


Donc c'est bien ça il s'agirait donc de pièces qui viennent d'une des branches d'Audi qui leur fabrique de la pièce de seconde monte, c'est pour ça que ce ne sont pas les mêmes que celles qui sont montées en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le meme becquet avec la meme ref (issu de la meme commande :p), je confirme que l'adaptation est au poil, tout est parfait ! L'avantage des pièces OEM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà. Pis je l'aime bien ce petit décroché au niveau du 3ème stop !

 

 

Sinon ça semble compromis pour que je termine ma voiture aujourd'hui, il est prévu de la pluie toute la journée, et beau temps à partir de demain ... Mais je suis têtu, je vais trouver une solution pour en finir avec ces loupiotes ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt moyen, pis il me faut du courant pour mon fer à souder ...

 

Le seul avantage de tout ça, c'est que les sièges sont tout propres, c'est un vrai nid à poussière en dessous ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! ;) 65€ port compris effectivement à ce prix c'est cadeau !

 

Par contre ça n'est pas du S-Line OEM. Ils n'ont pas du tout cette forme creuse au centre pour le feu stop.

Les S-Line OEM ont une forme convexe.

J'ai vu que celui ci était fabriqué par Audi Zubehör, qui serait une branche d'accessoires pour Audi, je sais pas trop comment ils fonctionnent. Ca doit être un partenariat.

D'autres parlent de becquet Votex pour ce modele.

 

D'ailleurs la ref n'est pas la même pour le OEM S-Line/S4/RS4, c'est 8E9 827 933C GRU

C'est le bordel cette histoire.

 

EDIT : Je crois que j'ai compris.

Regardez ce que j'ai trouvé sur un site : "Votex is the original OEM aftermarket division of Audi. Votex parts are made to fit like OEM, made with the same OEM quality, and are designed to make a clean, stylish statement."

 

 

Donc c'est bien ça il s'agirait donc de pièces qui viennent d'une des branches d'Audi qui leur fabrique de la pièce de seconde monte, c'est pour ça que ce ne sont pas les mêmes que celles qui sont montées en série.

c est exactement ca

en fait ces pieces se retrouvent dans la categorie accessoires sur etka et non en carosserie

celui de nico se differencie du s line original par ce decroché et qu il n a pas les 2 tetons qui rentrent dans la carosserie pour la fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vivement demain, il doit faire beau. J'ai rien pu faire aujourd'hui, il crache depuis ce matin :mur:

 

Et mes LEDs de sièges sont parties seulement hier :(

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui super beau temps dans tout le sud de la France pfffff
Et tout le nord sous la flotte !
D'ailleurs ça a été l'occase pour moi de bien tester le quattro ces derniers jours, et ça accroche vraiment le pavé sous la flotte !! Même sur un départ arrêté il n'y a presque aucune diff avec le sec ! Top !
Un réel gage de sécurité pour ma ptite famille ! :bien:


Pas de soucis pour toi Leon, temps correct sur Angers pour demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous vous tapez aussi tous les touristes ! :icon28:
C'est le revers de la médaille
Bon après les touristes ça a du bon pour le commerce :bigsmile: (là c'est mon côté marchand de tapis qui ressort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai fini .............. et ça marche :hot: :hot: :hot:

 

Ce fut long, mais ce fut bon :bigthumbup:

 

Le nouveau boitier Confort est en place, prêt pour l'installation de l'alarme prochainement. Les fils sont tirés, il n'y aura plus qu'à me raccorder dessus.

 

 

Par contre, petit coup de flip avec les clés, après codage du module Confort. Elles n'ouvraient plus à distance. Donc un petit tour sur le Wiki Ross Tech, et j'ai trouvé ça :

 

 

Et ça fonctionne, ouf, content Leon !!!!

 

 

Reste plus qu'à attendre sagement les LEDs pour remplacer les ampoules halogènes sous les portes et au plancher ...

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Voici quelques photos après un bon lavage, et histoire de mettre en images les différents éclairages rajoutés ces derniers jours :bigthumbup:

 

A noter que les intérieurs de portes sont propres ( :coucou: Ashtar). Il me reste les plastiques à faire ...

 

742675DSC04603.jpg

 

195382DSC04613.jpg

 

788925DSC04643.jpg

 

663126DSC04663.jpg

 

771306DSC04783.jpg

 

620536DSC04792.jpg

 

268287DSC04802.jpg

 

661436DSC04822.jpg

 

915598DSC04832.jpg

 

699987DSC04852.jpg

 

910635DSC04892.jpg

 

868858DSC04943.jpg

 

 

Et un des rares photos faites durant l'installation des éclairages de plancher. C'est beaucoup moins glamour là :bigsmile:

 

275102DSC04522.jpg

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les intérieurs de portes sont propres ( :coucou: Ashtar).

 

 

 

:bigthumbup:

 

 

On dirait Batman sur la 5ème photo :bigsmile:

 

Nickel sinon ! Beau travail ! La vision cauchemardesque sur la dernière !

 

Belle auto en tout cas ! Il ne lui reste plus grand chose pour qu'elle soit parfaite ! Si ce n'est un pédalier alu RS4, un pommeau RS6, des feux arrières à leds, et éventuellement des belles jantes de 18"

 

PS : Pourquoi tes warnings sont allumés sur les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;)

 

Le pédalier et le pommeau j'y pense, mais ça reste cher. Cependant, je fouine ... Idem pour les jantes (et pneus).

 

Pour les feux à LEDs, ça va se régler, je me comprends :bigsmile:

 

Quant aux clignotants, c'est un mod au VAG COM, un mix entre le mode US et un pseudo mode DRL pour les phares halogènes ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est superbe :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: ahhhhhhhhhhhhhhhhhh tout ces câbles sa me fait peur :nixweiss: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

 

Hier j'ai encore alourdi ma belle, j'ai fini l'installation de l'alarme, tout fonctionne au poil :bigthumbup:

 

Je suis tombé sur une bonne affaire pour des sirènes, du coup j'en ai pris 2, que j'ai installées ensemble, à 2 endroits différents de la voiture (une bien audible de l'extérieur, l'autre dans l'habitacle).

 

J'ai suivi le tuto dédié pour la mise en place d'une des sirènes dans le compartiment moteur, sous le pare brise à côté du filtre d'habitacle. Là où j'ai le plus galéré, c'est pour faire passer les fils comme dans le tuto, je n'ai pas trouvé comment faire, donc j'ai utilisé un autre endroit juste à côté où il y a une petite rondelle en caoutchouc, visible une fois le fond de la boite du filtre d'habitacle retiré (2 vis de 10). Du coup, tout reste hermétique, cette sirène là est fixée par un rilsan, et non visible car sous le grand cache plastique. Mais on l'entend bien :yell_1_prv:

 

Par contre, une fois que j'ai eu fini de tout remonter, les lumières d'accès et d'ouverture de la porte conducteur ne fonctionnaient plus, j'ai donc tout redémonté pour trouver le problème, en vain. Et comme il était tard, j'ai abandonné en me disant que j'y regarderai aujourd'hui. Mais finalement ce matin, les ampoules s'allument de nouveau, donc c'est parfait ;)

 

Je posterai quelques photos ce soir.

 

 

Sinon autre chose qui n'a rien à voir, j'ai une des ampoules HID des anti-brouillards qui se met à clignoter pendant quelques secondes à l'allumage, c'est l'ampoule ou le ballast ? Sachant que j'ai une ampoule des feux de croisement qui commence à virer au jaune (l'autre a encore son reflet bleuté), donc si je dois commander, avez-vous des liens ? Les 4 ballasts proviennent de Véga Tuning, mais leurs ampoules sont a embase plastique, donc quitte à changer, je voudrai en mettre à embase métallique ... Chez les chinois, elles sont un peu chères, donc si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur :bien:

 

Bonne journée !!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...