Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Audi de Leon


Messages recommandés

J'ai pareil un bruit avec la chaleur sur le côté conducteur avec tout le train avant neuf et je cherche aussi ... Je m'en occupe des que j'ai tout remonté l'interieur.

 

As-tu déjà changé tes bras ? Si oui, quelle marque ? J'avais lu que certaines marques genre bilstein avaient soucis sur les caoutchouc et graisse avec la température.

 

Essaye d'isoler sur quelles sollicitations tu as le bruit ? Est ce que tu as le bruit si le train travaille symétriquement ? Je te tiens au courant pour ce qui me concerne et as tu le problème avec la chaleur ou tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà eu un élément de réponse en parlant avec le magasinier de chez Seat chez qui j'ai été prendre des bricoles cette semaine. Mais je n'en parle pas pour ne pas vous influencer sur la réponse ;)

 

Il m'a dit qu'avec le temps humide (il pleut chez moi aujourd'hui), le bruit allait s'estomper, et c'est effectivement le cas.

 

J'ai constaté ce problème la veille de mon problème de calculateur de boite, une ou 2 fois sur mes petites routes de campagne. Il a fait chaud depuis que la voiture roule de nouveau, sauf aujourd'hui. Donc je ne pense pas que ce soit lié à la chaleur, mais il est vrai que l'humidité réduit le bruit.

 

 

Ensuite, je n'avais pas constaté que le faisait plus à chaud qu'à froid. En tout cas, ce bruit n'apparait que sur les aspérités moyennes de la route. Et je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu en marche arrière.

 

 

Mon contrôle technique est en novembre, je ne vais pas supporter ce bruit jusque là. Et pas envie de perdre une roue ou un truc du genre ...

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news : il a plu toute la journée hier, et effectivement le bruit était nettement moins prononcé aux mêmes endroits où je l'entendais.

 

 

 

As-tu déjà changé tes bras ? Si oui, quelle marque ? J'avais lu que certaines marques genre bilstein avaient soucis sur les caoutchouc et graisse avec la température.

 

Je suppose que tout est d'origine, en tout cas je n'ai jamais touché à tout ça depuis que j'ai la voiture, et dans les factures précédentes, pas de changement de ces pièces.

 

 

En fait, on m'a parlé d'une barre stabilisatrice supérieure. Le silentbloc se ronge, et le couinement vient du métal qui frotte lors de la détente du train avant (d'où le fait que le bruit est absent lors des freinages). Le mec m'a précisé que ça arrive très souvent sur les A4 B7 et Exeo, et que ce n'est jamais les barres inférieures qui sont en cause.

 

A mon précédent contrôle technique en 2013, le technicien m'avait déjà parlé d'une faiblesse sur ces pièces là, mais je n'avais pas relevé car personne ici ne s'en était plaint.

 

Je vais donc me mettre en quête d'une bonne marque, et changé les barres des 2 côtés en même temps. Par contre, je n'y connais rien dans ces pièces là, devrais-je faire faire une géométrie ensuite ?

 

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de géométrie mais il s'agit des deux biellettes de la barre stabilisatrice et tant qu'à remplacer les deux biellettes autant remplacer également les deux silents blocs de la barre.

 

Il n'y a pas d'inférieur ou supérieur mais uniquement de deux biellettes avec une barre anti-roulis ou stabilisatrice en liaison avec les bras qui maintiennent les amortisseurs de mémoire.

 

La meilleure marque me semble Lemforder mais je l'ai su après avoir changé les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, il m'a parlé de bras supérieurs, sans trop m'en dire (normal, il m'a invité à repasser pour un diag ...).

 

Le silentbloc est de toute façon fourni avec la barre en question. Reste à savoir laquelle est en cause, car visuellement tout me parait OK.

 

Ce qui me ferait peur, c'est si je devais toucher à l'amortisseur ou au ressort, car je n'ai pas ce qu'il faut ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On mélange un peu ... :(

La barre stabilisatrice est liée aux bras inférieurs.

Par contre sur les trains avants, c'est les bras supérieurs qui souvent s'usent en premier.

Le plus simple est de remplacer les 8 bras et biellettes car le plus pénible à remplacer est les bras supérieurs à cause de cette fameuse vis !

Il n'y a pas à intervenir sur les ressorts si tu ne remplaces pas les amortisseurs.

Très simplement et avec des silents blocs qui peuvent faire du bruit ou avoir du flottement, il y a pour le train avant :

Deux biellettes de barre stabilisatrice qui elle même a deux silents blocs pour la maintenir

Quatre bras supérieurs

Quatre bras inférieurs

Deux rotules de direction extérieures

Voilà le tour est fait ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais autant ne changer que ce qui déconne.

 

De toute façon, je ne sais même pas quoi acheter pour le moment ... Je m'embrouille avec tous ces noms. Et quand je vois les tarifs des kits complets, ce n'est pas envisageable de tout changer.

 

"Bras supérieur" : y'a pas un autre nom ou un complément, car en cherchant sur les sites de pièces auto, je ne trouve pas.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, ça peut attendre encore quelques jours, tant que je ne perds pas ma roue ;)

 

J'ai trouvé ça :

 

http://www.mister-auto.com/silent-bloc-de-triangle-de-suspension/audi-a4-avant-8ed-2-0-tdi-16v-140ch_v18412_g251.html

 

http://www.mister-auto.com/silent-bloc-de-barre-stabilisatrice/audi-a4-avant-8ed-2-0-tdi-16v-140ch_v18412_g331.html

 

Simplement à titre d'exemple. Les tarifs me conviennent parfaitement :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu effectivement le même soucis que toi il y a peu de temps. Après changement des bieilettes et silentblocs de la barre stab, le bruit a disparu. Les silentblocs de la barre après 150000 km étaient ovales.

 

 

"Bras supérieur" : y'a pas un autre nom ou un complément, car en cherchant sur les sites de pièces auto, je ne trouve pas.

 

 

J'ai bien les références concernant mon modèle, je ne sais pas si ce sont les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, une bonne nouvelle (selon la tarif des bestiauds :bigsmile:)

 

Donne toujours ta référence, je me débrouillerai pour trouver les correspondances. Merci à toi !!

 

En l'état, je ne sais même pas quoi chercher, ni à quoi ressemble la pièce en défaut sur ma voiture ;)

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bras sup avant Gauche: 8E0 407 505 P

 

Bras sup avant Droit: 8E0 407 506 P

 

Bras sup arrière Gauche: 8E0 407 509 P

 

Bras sup arrière Droit: 8E0 407 510 P

 

 

L'année dernière, j'ai dû changer les 4 bras supérieures et les 2 bras inférieures ( marque Febi), cette année silentblocs barre stab avant et bieilettes barre stab ( fourni chez Audi).

 

Je suis tranquille pour un moment à ce niveau :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme j'ai un peu de temps devant moi, et que j'accumule pas mal de petites choses depuis un bon moment, il est temps de se lancer.

 

158828PicesEnAttente.jpg

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé quelqu'un qui avait les 4, mais je n'ai plus de nouvelle, donc je vais rajouter ce qui manque. Dans un premier temps, avec des ampoules halogène, et par la suite, des LEDs ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, bien vu !!

 

Le capteur de mouvement est installé, et bonne nouvelle, j'ai déjà le faisceau pour le raccorder, ça fera ça de moins à acheter :hot:

 

574393CapteurMouvement.jpg

 

 

Il y avait cette pièce là à la place du capteur :

 

557625PiceCapteurMouvement.jpg

 

 

Il me reste à faire le faisceau, trouver les boutons et le logement pour mettre dans le vide poche, et la sirène. J'ai trouvé le module confort qui va bien pour ... 40 euros :bigsmile:

 

 

Sinon au menu de ce soir, j'ai refait la peinture de mes rétros qui commençait à faire la tête, c'est en train de sécher.

 

Et les poignées ont été achetées il y a un bon moment, elles étaient dans un sale état. Je les avais déjà repeintes en noir brillant, mais la peinture avait frisé. Donc direction ponçage, et mise en apprêt, qui sèche en ce moment. J'aurais pu repeindre les miennes, mais je voulais tenter un truc tellement j'en peux plus de ce plastique noir pas assez noble pour une :ap:

 

Demain, peinture. Vous verrez la couleur demain soir, j'espère ne pas m'être trompé dans mon choix ...

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu avancer comme je le voulais aujourd'hui, car la météo a été contre moi :(

 

Toutefois, la peinture des poignées est terminée, je suis assez content du résultat, ça rend comme je voulais :

 

327031DSC03412.jpg

 

A voir ce que ça donnera une fois en place dans l'habitacle ...

 

 

Et voici un petit montage à blanc avec les nouveaux boutons de lève vitre, rien n'est mis en place, c'est juste posé pour la photo :

 

229496DSC03482.jpg

 

 

 

La suite, et le début du pack éclairage, dès que la météo le permettra ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à ton habitude le résultat est parfait, la couleur est bien choisie

Il y avait pas une sorte de plastique mou dessus à gratter, comme sur les intérieurs de golf 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les intérieurs de Golf 4, mais là non c'est directement le plastique dur. Il doit y avoir une couche de peinture dessus, car ceux repeints ici étaient dans un sale état, on voyait de nombreuses rayures noires un peu partout.

 

Pas déçu de mettre du gris dauphin à l'intérieur :)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation du Pack Eclairage, partie 1, la porte arrière droite :

 

932091DSC03522.jpg

 

786016DSC03532.jpg

 

Que la lumière soit !! :bigsmile:

 

Côté intérieur, ça donne ça :

 

350303DSC03462.jpg

 

 

Par contre, dans l'euphorie de l'action, j'ai oublié de prendre en photo la poignée, je le ferai demain :oops:

 

Pas de problème particulier pour ajouter les fils nécessaires au faisceau déjà existant, suffit de suivre les schémas qui vont bien :bigthumbup:

 

 

Et un petit visuel de la poignée repeinte en gris dauphin, avec le nouveau bouton de lève vitre. Ça ne me choque pas plus que ça, ça change mais ça reste discret par rapport à la couleur d'origine de ces plastiques. Pis je l'adore mon Dolphingrau :bigsmile:

 

905651DSC03442.jpg

 

 

La suite demain avec d'autres photos des autres portes.

 

 

Pour les éclairages de plancher, il me manque un connecteur noir qui va sur le module Confort, donc comme il va également me manquer les portes ampoules pour les éclaireurs d'accès sous les portières, je vais piquer ceux des sièges pour terminer les portes.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les porte ampoules et filerie des panneaux de porte si tu souhaites ainsi que ceux des sièges. C'est les restes de l'interieur de B6 que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

N oublies pas de passer tes boutons chromes

Sur ta platine conducteur d origine si tu veux conserver le blocage des vitres arrieres

Les boutons arriere plug and play ou t as du modifier un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les porte ampoules et filerie des panneaux de porte si tu souhaites ainsi que ceux des sièges. C'est les restes de l'interieur de B6 que j'ai.

 

Alors toi tu m'intéresses !! Je réquisitionne tes 4 portes ampoules blancs :bigsmile:

 

D'ailleurs, tu te souviens de ces boutons de lève vitres ? ;)

 

 

:bien:

N oublies pas de passer tes boutons chromes

Sur ta platine conducteur d origine si tu veux conserver le blocage des vitres arrieres

Les boutons arriere plug and play ou t as du modifier un peu ?

 

J'ai laissé les boutons tels quels, et j'avoue que je n'ai même pas testé ce nouveau bouton :boulett:

 

La seule modification que j'ai faite est de limer l'intérieur des poignées car les boutons sont un poils trop larges. On en avait parlé il y a fort longtemps, il existe 2 versions de ces boutons, une plus large que l'autre.

 

Quand j'en serai à la porte conducteur, je conserverai la platine d'origine pour laisser le bouton rectangulaire de verrouillage des vitres arrières, car avec celui de la B8, on voit trop que ça a été rajouté. Pis le bouton de B8 est à impulsion, alors que sur la B7 c'est un poussoir.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vais regarder pour la condamnation des vitres arrières parce que le nouveau bouton ne marche pas.

 

@Léon : fais ta liste pas de soucis frais de port only dans la limite du raisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu t en souvenais

Bien

Moi j ai du limer que pour les 2 arrieres

Pas l avant passager

Je ne sais pas pourquoi bizarre

Et pareil j ai mis mes boutons sur la platine conducteur de b7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur, boite, pont, c'est raisonnable ? :bigsmile:

 

Non juste les portes ampoules ça ira très bien :jap:

 

 

Vous plaignez pas les gars, c'est bien de limer !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...