Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Audi de Leon


Messages recommandés

Salut salut !!

 

La petite modif du jour :

 

573960DSC007922.jpg

 

 

714612DSC007932.jpg

 

 

Le résultat :

 

998898DSC007982.jpg

 

 

520686DSC007992.jpg

 

 

 

Un grand grand merci à vr6man pour son aide :coucou:

 

 

 

Au risque de me répéter, ta 3.0L est tout simplement impressionnante, et les jantes blink.gif

 

 

Pour les ampoules de clignotants, j'ai pris les Philips Silver Vision Ambre (21 euros :furious:)

 

33028306302_HD_1.jpg

 

 

Comme on dit, ça c'est fait !! :eldiablo:

 

 

Je ferai d'autres photos des phares ce soir, car actuellement il y a trop de lumière ...

 

:coucou:

 

Le rendu est top !!

il faut sortir le phare pour démonter ces plaques en question ? c'est simple/rapide ?

Finalement ces phares peuvent être pas si moche si on s'en occupe un peu... par contre je suis en Xénon moi

 

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm' les gars !! :jap:

 

Pour les photos ( tardives :dodo: ), y'a qu'à demander.

 

 

Voici donc la nouvelle valence S-Line : (la valence originale est donc à vendre : MP)

 

46964855ValencePose2OK2.jpg

 

 

De plus près :

 

27786556ValencePose32.jpg

 

 

Une autre avec les embouts d'échappement tout propres, et repositionnés suite à cette modif :

 

54598860ValencePose7OK2.jpg

 

 

 

Et la lame Cupra peinte, pas définitivement posée car il me semblait qu'il me restait plus de vis Parker, mais j'étais à court, donc j'en achèterai d'autres demain. Tout est déjà percé, y'aura plus qu'à visser. Actuellement, elle est fixée avec seulement 3 de chaque côté :

 

46944863LamePose2OK2.jpg

 

 

La voiture est crade, merci de ne pas me le rappeler :bigsmile:

 

Effectivement dav57, ça change radicalement la face avant :malelovies:

 

 

A suivre, la pose du becquet S-Line ...

 

 

:coucou:

 

2 petites questions :

Tu as peins à la bombe ou au pistolet à peinture ? Si au pistolet, tu l'as acheté où la peinture ? ca revient à environ combien ?

Pour fixer la lame cupra c'est pas prévu à l'origine je suppose ? tu as du percer dans le parechoc ? c'est pas trop galère à bien la positionner.. ?

 

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rendu est top !!

il faut sortir le phare pour démonter ces plaques en question ? c'est simple/rapide ?

Finalement ces phares peuvent être pas si moche si on s'en occupe un peu... par contre je suis en Xénon moi

 

Thibault

 

 

je le connais ce garage :malelovies:

 

2 petites questions :

Tu as peins à la bombe ou au pistolet à peinture ? Si au pistolet, tu l'as acheté où la peinture ? ca revient à environ combien ?

Pour fixer la lame cupra c'est pas prévu à l'origine je suppose ? tu as du percer dans le parechoc ? c'est pas trop galère à bien la positionner.. ?

 

Thibault

 

 

si tu as besoin de peinture envoi moi un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L installation de la lame c est ecrit page precedente

pour les feux c est pareil il y a un tuto

il y a meme une video

tu trouveras meme comment demonter le pc en video aussi

va falloir chercher un peu sinon ca sert a rien qu on fasse des tutos et qu on les regroupe dans un topic de centralisation

pour la peinture il l a deja dit c est a la bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ces phares peuvent être pas si moche si on s'en occupe un peu... par contre je suis en Xénon moi

 

Ah mais sur les xénons faut surtout pas le faire, du coup je veux bien t'en débarrasser !!!! :bigthumbup:

 

 

Non je rigole, le principe est le même, mais j'aurais tenté ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool léon, on effet faut tenter !!

 

L installation de la lame c est ecrit page precedente
pour les feux c est pareil il y a un tuto
il y a meme une video
tu trouveras meme comment demonter le pc en video aussi
va falloir chercher un peu sinon ca sert a rien qu on fasse des tutos et qu on les regroupe dans un topic de centralisation
pour la peinture il l a deja dit c est a la bombe

 

C'est vrai que le tuto Bricoler soi-même sur son A4 B7 n'a pas l'air très fréquenté par les nouveaux arrivant alors que c'est le Graal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement d'informations intéressantes sur ce Topic que j'ai du en zappé :/, je n'avais pas vu qu'il y avait un tuto pour la lame cupra.

 

Oui je connais le recensement, j'avais déjà vu le tuto pour les capots oranges mais il n'y a plus les photos :/ je les ai tous ouvert un par un mais je ne m'en souvenais plus pour la lame, désolé.

 

Dommage qu'il n'y ai plus les photos, ca illustre bien les propos du tuto.

 

 

 

Ah mais sur les xénons faut surtout pas le faire, du coup je veux bien t'en débarrasser !!!! :bigthumbup:

 

 

Non je rigole, le principe est le même, mais j'aurais tenté ;)

 

:coucou:

 

le plaisir les Xénons, pas prêt de m'en débarrasser :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, en reprenant la voiture ce soir, mon horloge radio pilotée a joué Marty McFly et sa DeLorean. On est en 2055, vous saviez pas ? :blink:

 

Le reste de la date, et l'heure, sont à jour. Quelqu'un a déjà eu ça ??

 

C'est pas un vrai problème, mais c'est bizarre quand même ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leon,

Sa met arriver une fois,pour cause c'était la batterie qui était faible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question niveau horloge radio pilotée : est-ce qu'elle se paramètre ??

Car bizarrement je ne la capte plus depuis 3 mois. Et quand je l'ai eu l'année dernière je n'ai commencé à capté que vers le début de l'été :reflexion:

Est-il possible qu'elle soit calé sur une autre source car la voiture est allemande ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question niveau horloge radio pilotée : est-ce qu'elle se paramètre ??

Car bizarrement je ne la capte plus depuis 3 mois. Et quand je l'ai eu l'année dernière je n'ai commencé à capté que vers le début de l'été :reflexion:

Est-il possible qu'elle soit calé sur une autre source car la voiture est allemande ??

elle est d origine?

Ta voiture dort dans un garage?

Non elle ne se parametre pas

juste tu l actives ou pas au vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As-tu dépassé les 88 milles à l'heure ?? ^^

 

Ce matin, oui carrément, on s'est amusés avec un collègue et sa 325 CI E46, après le changement de plaquettes :bigsmile: On était plutôt dans les 125 mph ...........

 

 

Question niveau horloge radio pilotée : est-ce qu'elle se paramètre ??

Car bizarrement je ne la capte plus depuis 3 mois. Et quand je l'ai eu l'année dernière je n'ai commencé à capté que vers le début de l'été :reflexion:

Est-il possible qu'elle soit calé sur une autre source car la voiture est allemande ??

 

La notice indique quand la radio gère l'horloge, le réglage manuel n'est pas possible. Et si on perd le signal, au bout de 3 jours ça repasse en mode manuel.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

 

Avez-vous des bons plans pour des pneus ? Je veux monter des Continental Contisport Contact 5 SP, à l'avant.

 

Le moins cher que je trouve pour le moment, c'est sur 1001pneus.fr, à 101.40 euros le pneu (livraison gratuite).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Au fait, le gros nettoyage des sièges, et la recoloration du siège conducteur s'étaient bien passés :

 

Avant :

 

214815DSC00402.jpg

 

 

Après :

 

933402DSC00872.jpg

 

 

La magie des produits Colourlock !!

 

:coucou:

effectivement, c'est vraiment pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les gars,

 

Les nouvelles de ma titine ne sont pas bonnes du tout, car le calculateur de boite est en train de rendre l'âme :( :( :( :(

 

J'ai été faire une vidange en espérant que cela résoudrait le problème qu'elle m'a fait en fin de semaine dernière, mais non.

 

Du coup, comme on m'a annoncé un tarif de 1200 euros en concession, et après moultes recherches sur le net, je vais me lancer dans le démontage du calculo moi-même. J'ai récupéré une tonne de documents à ce titre, donc de ce côté là pas de problème.

 

Mais ensuite, il faut que je trouve une boite sérieuse qui serait capable de me réparer mon calculateur. Il en existe des dizaines. Les 2 plus fiables que je trouve sont respectivement en Allemagne et Angleterre, mais je pense qu'il doit y en avoir pleins en France.

 

Je fais donc appel à vous pour me donner des adresses si vous en connaissez des vraiment fiables.

 

 

Merci d'avance de votre aide ;)

 

 

 

Et comme une merde n'arrive jamais seule, mon petit dernier n'a pas trouvé de meilleure idée que de m'arracher le bras d'essuie-glace arrière. Ce n'est pas réparable, plastique cassé. 47 euros en concession !! :colere:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde désolé pour toi.

Et ça vaudrait pas mieux d'essayer de trouver ce calculateur d'occaz ? style sur une a4 pour pièce ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Merci pour votre soutien.

 

Pour le bras d'essuie-glace, je préfère remettre de l'origine, car j'aime mieux le côté caréné du bras. De ce fait, Mehdi, merci mille fois pour ta proposition, je te contacte par MP de suite :jap:

 

Ensuite, pour en revenir à mon calculateur, il est sorti assez facilement, environ 90 minutes pour l'extraire. Visuellement, il parait sain, les connectiques également, le faisceau aussi. Je me mets donc en recherche active d'une boite pour me le ressusciter au plus vite.

 

Pour ce qui est d'en installer un d'occasion, je ne suis pas très chaud, pour plusieurs raisons :

 

- Ça peut être une prise de tête de refaire le codage et adapter le logiciel à ma voiture

- Il y avait eu un rappel constructeur (6D9) sur ce calculateur, donc je ne pourrais pas trop savoir si un autre avait eu ce rappel.

- Le coût de revient devrait avoisiner celui que je vais mettre dans une réparation

- Le boitier Mecatronic est de toute façon connu pour lâcher tôt ou tard.

 

 

Ma voiture vient de passer les 173 000 km. Après cette réparation, elle repartira pour un tour. Il me reste à faire faire tout ça le plus rapidement possible ...

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;)

 

N'ayant pas d'adresse en France, et vu des tarifs des différents sites que j'ai trouvés, je pense partir sur celui là :

 

http://www.ecutesting.com/catalogue/product/audi_a4_ecu_transmission_etm7156ht.html

 

C'est le meilleur rapport de prix que je trouve (environ 250 euros), avec une garantie à vie de la réparation.

 

Si quelqu'un trouve mieux d'ici mercredi, qu'il se manifeste maintenant ou se taise à jamais ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça reste correct par rapport à ce qu'on m'a annoncé en concession, même si ce n'était pas du tout prévu au budget déjà très serré.

 

Ça me donne l'occasion de relancer les gens qui me doivent des sous ;)

 

A ça il faudra ajouter les 2 joints toriques à changer obligatoirement (12.60 la bête, vu leur taille, ça fait mal au Q !!), le joint de couvercle et le joint de connecteur. Ça fait 45 euros de fournitures, sachant que j'ai déjà déboursé 222 euros pour la vidange de boite.

 

Je ne change pas le filtre à huile, car il n'est jamais préconisé de le changer sauf si grosse avarie sur la boite. 304 euros HT le bout de machin !!!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, mon calculo est posté, il devrait arriver lundi ou mardi en Angleterre ...

 

Reste à croiser les doigts pour savoir si c'est réparable !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon calculo est arrivé aujourd'hui ...

 

Hâte d'avoir le résultat du test pour savoir si réparable ou pas.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelle de mon calculateur aujourd'hui, j'ai relancé l'entreprise pour en avoir au plus vite.

 

Par contre, j'ai reçu le bras d'essuie-glace de Mehdi, reste à l'installer dès que j'aurai 5 minutes !!! Merci mec :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...