Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Audi de Leon


Messages recommandés

Bonjour à tous, amis Audistes !!

C'est avec grande fierté que je rejoins le club des heureux possesseurs d'Audi. Je roule depuis toujours en Golf 3 TDI, et je suis ravi de ce moteur. Suite à la naissance du 2ème bébé, nous avons choisi de prendre une plus grande voiture, avec un grand coffre, et classe, et après hésitation entre un Touran et une A4, notre choix s'est tourné vers une A4 B7 Avant. Achetée à un particulier, avec 86000 km au compteur :rolleyes:

Depuis ces 4 premiers mois à son volant, aucun problème, c'est que du bonheur, c'est fiable, c'est stable, ça tient la route, c'est classe, etc etc etc ...

Niveau défaut, étant très pointilleux, pour pas dire maniaque, je suis à l'affût de la moindre chose.

J'ai acheté la voiture avec un très léger cône dans la portière avant droite, c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait, et c'est uniquement visible sous un angle très particulier quand y'a de la lumière (quelqu'un sait-il comment il est possible de dégarnir la porte pour repousser ce cône ?)

Là où je suis un peu apeuré, c'est que l'ancien proprio avait fait faire la vidange chez la marque au losange (...), et ces boulets ont pété la tirette de jauge à huile dans le fond du tube, il me manque une bonne dizaine de centimètres, c'est cassé au niveau de la première petite boule sur cette tirette (8 euros chez Audi ça va tongue.gif ), mais j'ai eu beau tenté de récupéré ce morceau avec du fil de fer, vu que le tube est courbé en S, c'est quasiment impossible. Quelqu'un saurait-il comment je pourrais démonter ce tube (juste le tube), et accessoirement la grosse plaque en plastique au dessus du moteur (sur ma Golf, 3 vis, mais là, je ne vois rien). Pensez-vous que ce morceau de tirette pourrait tomber dans le moteur ? Mais qu'est-ce qui est passé par la tête de l'ingénieur de faire un tube en S, et du coup, une tirette en plastique ???

Sinon, niveau option, je crois que j'en ai plus que les options de la finition Ambition, comme les appuis lombaires, les jantes 17" 5 branches doubles, l'entourage chromé des fenêtres, et certainement d'autres que je ne sais pas ...

Encore 2 mois après, j'en découvre, un vrai régal.


En parcourant assidûment ce forum A4 B7, je me dis que je suis tombé sur un bon modèle (je touche du bois), car aucun problème jusque là (c'est une 2005 Multitronic 140).

Niveau détails, j'ai vu qu'il y a comme des petites loupiottes dans les 4 portes, mais aucune ne s'allume, donc s'agit-il de catadioptres ou d'ampoules/fusible grillé(s) ? Celle du coffre s'allume bien ... Dans la notice rubrique Fusibles, je ne trouve rien à propos de ces ampoules, si ce n'est "porte côté conducteur et porte côté passager", fusible 15A, c'est beaucoup pour de simples ampoules ??

Je viendrai donc au besoin participer à ce forum, mais mon expérience reste assez jeune pour le moment ...

Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet, et avis aux connaisseurs pour les 2 ou 3 questions que je me pose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Léon bienvenue sur le forum dédie a la communauté des 4 anneaux!!!

 

Il va falloir que tu mets des photos de ton joujou sinon ça va pas aller!!

 

Pour ton soucis de petit cône moi j'avais pareil sur la porte arrière je suis aller voir un gars qui fais que de la carrosserie rapide et il le la fais en 5 min chrono et pas besoin de dégarnir il passe entre le joint et la vitre.

 

Et le résultat et niquel on ne vois rien!!!

 

Pour ton soucis moteur

pour moi la jauge n'est pas vise mais juste emboite avec un joint torique!!

Tu as 2 vis M6X16 a retirer pour enlever le tuyau de jauge!! Et voilà!

 

Essaye et tu me diras ok!!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romano,

Merci pour réponse, pour le cône j'ai oublié de préciser que c'est tout en bas de la porte (un coup de ballon de foot), en dessous de la baguette, donc ta solution ne fonctionnera pas malheureusement :bigsmile: à moins que je gars ait le bras super fin.


Pour la jauge, j'avais déjà regardé, mais cette fichue plaque tout au dessus du moteur empêche d'y mettre les mains, et c'est pas comme ma Golf où ya 3 vis à défaire et hop ... J'ai eu beau regarder, je vois pas du tout comment l'enlever, après c'est sûr que si c'est que 2 vis pour la jauge, je m'en occupe dès demain, car ça me fait un peu peur ce truc ...

Pour les photos, faut que je lui mette un coup de brillant avant, car là elle est vraiment pas présentable blink.gif


Ah si, j'ai 2 autres petites questions :

L'ancien propriétaire n'a toujours eu qu'une seule Clé (télécommande), et pas le code de l'autoradio, ma question est donc de savoir si avec vagcom je pourrais reprogrammer une nouvelle clé (ou avec la manip référencée sur plusieurs topics) si j'en achète une "vierge" chez Audi, et si je pourrais également récupérer le code de l'autoradio ?

Merci de vos lumières :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le mecs ne passe pas la main mais un outil bien spécifique entre le joint et la vitre!

 

Regarde bien pour la jauge mais c'est ce que j'ai sur etka!

 

Et pour tes 2 questions

tu ne peux pas reprogrammé la clé avec vagcom et tu ne peux pas non plus récupère le code autoradio!!

 

A+

Modifié par romano38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tes réponses !!

 

Je tenterai donc la reprogrammation avec la technique de la première clé dans la serrure, en croisant les doigts pour que ça fonctionne ^^

 

Reste plus que cette histoire de plaque sur le moteur pour enlever le tube de la jauge d'huile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, décidément ...

 

En partant d'une vierge et d'une programmée, ça reviendrait pas justement à ça la synchronisation ?

 

Donc pas d'autre moyen que de le faire faire chez Audi et cracher 150 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux amateurs de LED, si quelqu'un a monté ces phares, pourrais-je avoir confirmation que les LED sont puissantes ? J'entends par là puissantes comme la A4 B8 ou la R8 en plein jour ?

 

http://www.jaimemavoiture.fr/relooking/4541-devil-eyes-a4-b7-eagle-eyes-noir.html

 

 

Et ampoules H9, ça éclaire bien ?? Je roule souvent de nuit ( sur des routes de campagnes qui plus est ) donc je voudrais être bien sûr que ça éclaire vraiment bien avec ce type de phares ).

 

Et quid d'OBD ? Sont-elles plug and play ??

 

 

Merci de vos lumières :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

 

 

Question subsidiaire : y aurait-il une âme charitable qui touche en photoshop pour me faire un petit montage sur une A4 Avant gris anthracite ?

 

 

 

 

PS. Romano38, mes photos ce week end ... ( s'il pleut pas :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse du site concernant ces phares :

 

L'installation se fait directement sur les fiches et fixations d'origine.

Uniquement pour les voitures non équipées du xénon d'origine. ( c'est mon cas )

Les leds sont moins puissantes que celles d'origine Audi (le prix Audi n'a bien sûr rien à voir avec nos tarifs...).

Cependant, certains bricoleurs ("bon" bricoleur!) changent ces leds par de plus puissantes.

Pas de photos du phare allumé.

Pas de retour d'erreur sur l'ODB

 

 

 

Plus trop convaincu, car si j'ouvrais les phares pour changer les LED, je pourrais dire au revoir à la garantie ( on ne sait jamais ce qui peut arriver ) ... De plus, il semble que les clignotants soient à l'intérieur du phare, je veux dire côté calandre, donc pas forcément très visibles ( et pas très judicieux non plus ), bref, dommage car sinon la vague de LED est vraiment belle, le phare ressemblant à celui de la B8 ...

 

Merci quand même pour ta réponse lonewolf83 :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont ces phares que tu as ??

 

As-tu ou peux-tu faire des photos avec les différents phares allumés ( veilleuses, codes, pleins phares, clignotants, et un petit mix :rolleyes: :rolleyes: ) ??

 

 

 

As-tu tenté le changement de LED pour des plus puissantes ?

 

Un grand merci à toi en tout cas ...

 

:bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici les photos de ma Belle. Bon, la carrosserie n'est pas propre car il pleut tous les jours en ce moment, en revanche les jantes sont lessivées, rincées et essuyées, et les chromes brillent. :malelovies:

 

Dès que le soleil pointera son nez plus d'une journée, elle aura droit à un coup de lavage et lustrage :bigsmile:

 

Première modif qui ne mange pas de pain, j'ai oté les monogrammes sur la hayon ... Un petit quelque chose qui change quand même pas mal l'arrière ( que j'adore trop ) de mon A4 !!

 

Voilà donc les photos ( hein Romano ^^ )

post-58261-1270419471,76_thumb.jpg

post-58261-1270419480,97_thumb.jpg

post-58261-1270419489,29_thumb.jpg

post-58261-1270419567,73_thumb.jpg

post-58261-1270419573,71_thumb.jpg

post-58261-1270419599,05_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfais ça

c'est quoi comme finition? Ambition? Bizarre cette finition si c'est une ambition il n'y a pas les bip de recul

 

C'est une francaise?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romano,

 

Merci pour réponse, pour le cône j'ai oublié de préciser que c'est tout en bas de la porte ( un coup de ballon de foot ), en dessous de la baguette, donc ta solution ne fonctionnera pas malheureusement :bigsmile: à moins que je gars ait le bras super fin

 

 

Pour la jauge, j'avais déjà regardé, mais cette fichue plaque tout au dessus du moteur empêche d'y mettre les mains, et c'est pas comme ma Golf où ya 3 vis à défaire et hop ... J'ai eu beau regarder, je vois pas du tout comment l'enlever, après c'est sûr que si c'est que 2 vis pour la jauge, je m'en occupe dès demain, car ça me fait un peu peur ce truc ...

 

Pour les photos, faut que je lui mette un coup de brillant avant, car là elle est vraiment pas présentable :blink:

 

 

Ah si, j'ai 2 autres petites questions :

 

L'ancien propriétaire n'a toujours eu qu'une seule Clé ( télécommande ), et pas le code de l'autoradio, ma question est donc de savoir si avec vagcom je pourrais reprogrammer une nouvelle clé ( ou avec la manip référencée sur plusieurs topics ) si j'en achète une "vierge" chez Audi, et si je pourrais également récupérer le code de l'autoradio ?

 

Merci de vos lumières :coucou:

Bien le bonjour à toi Leon_399 (et autre heureux seigneurs des anneaux) :ange: :ange: essaie ça : (Source S3-passion.com)

 

Après le remplacement de la batterie, il se peut que vous n'ayez plus d'ouverture a distance, et il va falloir réinitialiser, ou re-synchroniser clé et véhicule ! Au lieu de débourser 50.00 € chez votre garagiste préféré, sachez que la solution "do it yourself" existe et vise, à:

 

1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact

2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur

3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes

4 Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)

5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning

6 C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée

 

Autre lien intéressant si tu ne l'as pas déja fouiné :bigsmile: http://forums.audipassion.com/topic/63930-jauge-a-huile-casse-dans-moteur/

 

Bonne chance à toi Léon :biere: :biere:

Modifié par geolim4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfais ça

c'est quoi comme finition? Ambition? Bizarre cette finition si c'est une ambition il n'y a pas les bip de recul

 

C'est une francaise?

 

A+

 

 

Oui c'est une finition Ambition ( et française certainement car la notice est française et elle vient de chez Audi de mon département en première main ), et effectivement sans les radars de recul ( à mon grand désespoir vu la capacité de ma femme à faire des créneaux ne serait-ce qu'avec sa Golf ... :eldiablo: ). Faudrait que je trouve la liste des options par défaut sur une Ambition pour savoir ce qu'elle a en plus, car elle en a quand même pas mal je trouve ( mais c'est une Audi on est bien d'accord ). Le hic, c'est que la B7 n'existe plus sur le site d'Audi, donc c'est difficile d'avoir une liste précise, car je suppose que la B8 Ambition est mieux équipée que la B7 ( ?? ).

 

Romano, tu n'aurais pas ça dans tes nombreuses archives ??

 

Mais merci pour les compliments en tout cas. Reste plus qu'à lui rajouter quelques "bricoles" pour la rendre encore plus belle :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas ça désole!

Par contre les ambitions ont d'origine reg de vitesse, réglage des lombaires elect, volant 3 branches, jantes en 17 comme tu as! Siege sport normalement et je penssais aussi au bip de recule!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien tout ça, mais pas le radar de recul, à vérifier donc ... Je ne trouve rien sur le net sur la config des B7, faudrait voir chez Audi, mais je pense que ce sera le dernier de leur soucis ce genre de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci,

si ça peut vous aider. biggthumpup.gif

 

 

Hey super, merci criscoc !!!

 

Je pense que ça va en aider plus d'un, et du coup je me rends compte que mon Ambition est vachement équipée, c'est cool B)

 

:bien: Un grand merci !!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi chris77170 !!! C'est exactement ce que je cherchais :bravo:

 

 

Et ça confirme donc bien que mon A4 est super équipée par rapport aux options de base d'une Ambition :wub:

 

 

 

 

Juste comme ça, en passant :

 

" Ceintures de sécurité de coloris Audi exclusive YTO/S3G 1 700 € " ... :icon23:

 

A ce prix, tu les mets (avec des gants) les ceintures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, au passage ... ( désolé pour le HS :rolleyes:, mais ça vaut le coup d'œil )

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=UZsv2bUVcTo

 

 

 

Testée sur circuit ( la V8 ) en mode S en appuyant jusqu'au bout de la pédale, et bien elle est vraiment :eldiablo: !!!!!!!!!!!

Modifié par Leon_399
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon allez, c'est parti, je prends une grande pelle et je déterre mon topic du fin fond de la section B7, afin de vous présenter les quelques modifs et réparations effectuées sur ma Belle !!

 

 

Pour reprendre chronologiquement, voici ce qui a été fait sur la Leon Mobile :

 

  • Le 19 Avril : ajout du cache moteur, celui qui recouvre la batterie et le bas du pare brise donc (référence du cache : 8E1 819 447 01C ; référence du couvercle de batterie : 8E1 819 422A 01C). Le tout pour une vingtaine d'euros. J'en ai profité pour changer le filtre d'habitacle qui était bien noir (référence : 8E0 819 439, une vingtaine d'euros). Je passe les détails de l'installation qui est on ne peut plus simple, c'est comme les Légo.

Voici le résultat qui fait tout de suite beaucoup plus propre :

 

42952219VueDEnsemble.jpg

 

 

  • Le 21 Avril : pose des LED dans le plafonnier (référence 8E0 919 063 A, 14 euros chez Audi, donc inutile de commander sur eBay). Là encore, très simple à installer. Voici le rendu avec une photo faite de nuit sans flash pour bien se rendre compte de ce que ça donne (désolé pour la qualité médiocre de la photo). Vous remarquerez que l'autoradio Concert II est encore en place (on y reviendra ...). Bon, la photo :

94281518LEDEnFonctionnement.jpg

 

 

  • Le 24 Avril : réfection des enjoliveurs de jantes, dont la peinture était passablement écaillée sur 3 des 4 enjoliveurs. J'ai donc commandé une bombe de LZ17 et du vernis de carrosserie pour appliquer après un soigneux ponçage, successivement au papier grain à eau 400, 800 et 1000 à l'eau. J'en ai profité pour lustrer les anneaux chromés qui sont depuis un vrai miroir. Voici les fameux enjoliveurs une fois repeints et prêts à être assemblés et posés :

95529023Les4EnjoliveursComplets1.jpg

 

 

(Sur cette photo qui n'avait pas spécialement été prise pour voir les jantes, on voit bien dans quel état ils étaient avant) :

 

268677DSCN33592.jpg

 

 

Sur une jante, voici ce que cela donne maintenant : :malelovies:

 

 

38043727AvantGauche.jpg

 

 

  • Le 07 Mai : ajout des embouts d'échappements, commandés sur ce site bien connu de nous tous. Ici encore, rien de bien compliqué pour les installer, on enfiche, on visse, le plus "chiant" si l'on peut dire, c'est de trouver le bon réglage pour que les embouts soient à la fois visibles mais pas trop ressortis, afin de donner un look plus sportif à l'arrière de la voiture, sans taper dans le vulgaire. J'ai donc choisi de les décaler légèrement, pour que l'angle des sorties suive celui de la valence. Place aux images :

 

571030EmboutsPoss72.jpg

 

 

De plus près :

 

581350EmboutsPoss9.jpg

 

 

Et du dessus :

 

781554EmboutsPoss12.jpg

 

 

 

 

  • Le 29 Mai, la plus grosse modif effectuée à ce jour, grosse dans le prix et par le temps de pose, il s'agit de l'installation du RNS-E à la place du Concert II. Je l'ai commandé chez ce vendeur que je vous recommande, tant par sa rapidité dans la communication que par les prix qu'il pratique. Les photos que j'ai faites sont vraiment passables, mais je dispose d'un tuto au format pps pour ceux qui sont intéressés par cette modification, qui change vraiment tout dans l'intérieur déjà très classe d'une B7. Au niveau de l'utilisation au quotidien, c'est le jour et la nuit par rapport à un Concert II, ne serait-ce que pour les mp3, mais j'ai également découvert les joies du GPS :bien: . Je compte prochainement y rajouter une caméra de recul, n'ayant pas les radars ultrason d'origine. Cette option m'est revenue à 620 euros tout compris ( RNS-E + câblage + frais de port + console 2DIN ). Je précise que je n'ai pas acheté la console de clim 2DIN car après quelques coups de Dremel, le résultat est impeccable. Je ferai donc des photos durant le week end, après avoir rajouté le micro commandé ici, afin d'ajouter les commandes vocales au RNS-E (le fameux SDS). wink.gif

  • Pour ceux qui ont suivi mon topic depuis le début, j'avais parlé du fait que je n'avais eu qu'une seule clé télécommande lors de l'achat, et bien j'ai eu l'agréable surprise de me faire offrir une nouvelle clé télécommande et un porte clé griffé Audi en forme de notre chère Single Frame, à l'occasion de la fête des pères, de la part de ma femme et des loulous. Il s'agit de ma photo actuelle, ici à votre gauche. La voici en gros plan :

502629DSCN3831.jpg

 

 

 

Pour l'anecdote, j'avais par la même occasion demandé une recherche du code PIN du Concert II, car il me manquait également la carte avec ce code, et le chef d'atelier lui-même, de la concession Avenir Auto à Angers, m'en a fait cadeau, ce qui m'a permis de revendre (en 24 heures !!) le Concert II afin d'amortir un peu le prix du RNS-E :bien:

 

 

 

En ce qui concerne les modifs avec photos, ça s'arrête là pour le moment, sachant que j'ai repeint les étriers de frein cet après-midi, dans la couleur de la carrosserie (souhait de Madame tongue.gif), mais ayant fini à la nuit tombée, je ne ferai les photos que demain. J'ai également changé le mécanisme de la vitre électrique côté conducteur qui m'a lâché cette semaine. (Yannick, pour répondre à ta question, oui c'est super simple à faire, j'avais déjà commencé à démonter pour savoir ce qui était HS, et dans mon cas c'était le câble qui était complètement vrillé et qui avait rongé la poulie qui est entrainée par le moteur). Je l'ai commandé chez ce eBayeur, très sérieux d'ailleurs.

 

 

 

A venir également prochainement, les vitres teintées grâce à la commande groupée organisée dans ma région. Merci Eddy72 :bien:. Plus tard, feux arrières à LED, becquet de toit, calandre S-Line, et feux avant comme ceux de Manu, avec kit xénon. La suite selon l'inspiration du moment ...

 

Donc promis, désormais, je ne ferai pas retomber mon sujet dans les oubliettes du forum de nos chères B7 :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

:bigsmile: :bigsmile:

Merci pour le déterrage ( à la pelleteuse ) de mon topic.

Pour le moment, les modifs sont en stand by, une fois que j'aurai fait la distribution (normalement avec Beau Papa quand on aura trouvé le temps, car avec mes horaires c'est un vrai casse-tête), j'y verrai plus clair niveau budget.

Il y a quand même mon becquet qui sera bientôt posé.

Par la suite (dans un monde parfait) pour l'extérieur je prévois de :
- monter tout le kit S-Line :malelovies:

- teinter les vitres
- passer tout l'éclairage au xénon (en fait mon panier sur ledperf.com est déjà prêt tongue.gif)


Pour la partie intérieure, je pense à pas mal de choses, comme la caméra de recul avec affichage sur le RNS-E, et quand les enfants seront un peu plus grands, écrans avec lecteur DVD sur les appui-têtes. Également et comme évoqué sur ton post, mettre un éclairage à LED (pourquoi pas installer tout le pack éclairage à cette occasion), ou encore le pack rangement (principalement les tiroirs sous les sièges), le chargeur CD pour écouter de la bonne musique autrement qu'en mp3, et encore éventuellement d'autres options ...

Et pourquoi pas une reprogrammation, mais ça il va falloir négocier lourdement avec Madame, donc c'est loin d'être gagné unsure.gif

Tout ça c'est dans un monde parfait, car il faut que les finances puissent suivre car hormis la voiture, nous avons d'autres projets plus indispensables qui n'empêchent pas la voiture de rouler wink.gif

:coucou:




PS. Je profite de ce déterrage pour modifier le sous-titre de mon topic (" verdict après 4 mois ... ") vu que ça fait maintenant un peu plus d'un an et 9000 km que j'ai la voiture :bigsmile: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je remonte un peu mon topic, non pas car il y a eu des modifs, mais pour une question purement pragmatique.

 

Je souhaite savoir si quelqu'un a déjà fait l'expérience de mettre un sommier et matelas pour un lit d'une place (140 x 90 cm), en rabattant les sièges arrières, dans une A4 Avant ? Si oui, le coffre ferme-t'il ? Depuis que j'ai la voiture, je n'ai jamais essayé de baisser la banquette arrière (la mienne est fractionnable) et donc je n'ai pas eu l'occasion de mesurer la longueur disponible.

 

Mon grand va avoir 3 ans la semaine prochaine, donc ce sera l'un de ses cadeaux, mais chuuuuuuut, c'est une surprise :bigsmile:

 

Merci par avance de vos réponses et retours d'expérience !!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Euh ... Elles n'existent pas, le becquet est encore dans son carton, j'attends une meilleure météo pour peindre et/ou un peintre, normalement pour Avril ... N'est-ce pas Tony49 ?? :bigsmile:

 

Les photos seront bien sûr livrées dès la peinture et la pose.

 

 

D'ailleurs, j'en profite pour répondre à ma question posée plus haut concernant le transport d'un sommier, et bien à 10 cm prêt, le coffre aurait fermé. Cela doit pouvoir fermer en avançant les sièges avant au maximum (banquette arrière rabattue), mais dans ce cas, on ne peut plus conduire. dry.gif

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un sommier 1 place, soit 90 x 190 cm. Ma question portait surtout pour la longueur, car je me doute bien qu'un sommier de 140 cm de large ne rentre pas.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...