Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement du volant de base par le volant RS sur RS4 B7


Messages recommandés

Si qqn avait la ref du petit cercle alu qui va autour de l'airbag et sur lequel il y a les 4 boutons, j'ai le S qui commence à disparaitre à force d'appuyer dessus à chaque fois que je roule ; ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de voir dans les 300€... :malades:

 

Si quelqu'un en voit un environ 10 fois moins cher sinon je changerait le volant entièrement ... un jour ; ))

 

Merci shreck pour le code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pardon mais je ne comprends pas, ca veut dire que je peux changer le bouton S sur le volant sans changer le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me suis mal exprimé, donc pas obligatoire de changer le commodo d'essui glace, cela fonctionne chez moi et pas d'erreur sur la Vagcom, par contre si le bouton S est usé comme sur le mien, obligatoirement il faut commander la pièce rèf 8E0419689 chez audi ou autre site, pour le sigle RS4 su le méplat usé, j'ai changé toute la partie méplat plus sigle soit la rèf 8E0498685 et pour le petit bouton borne rèf 8E1941515A, je vous mets des photos du montage volant et réfection volant dans le week-end.

bonne route avec ce petit bijou qu'est la RS4 !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Est-ce que quelqu'un aurait les références nécessaires:

-volant

-airbag

-comodo

-bouton a la place du bouton s (8E1941515A5PR si tu as le liseret chromé 8E19415155PR si tu l'as pas)

 

La bague de rappel du volant confort est-elle la même que sur le volant sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

4F0971589A (abandonné de puis 1/2/2012) remplacé par 4F0971589K

 

C'est le meme faisceau pour le volant multifonctions et le volant à méplat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4F0971589A (abandonné de puis 1/2/2012) remplacé par 4F0971589K

 

C'est le meme faisceau pour le volant multifonctions et le volant à méplat....

 

Impeccable merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour, 

J’aurai besoin d’une petite précision.

J’ai changé mon volant multi-fonction par un volant à méplat d’origine RS4, tt fonctionne correctement et je n’ai pas de témoin allumé mais lorsque j’appuie sur les boutons + et - cela change les indications de l’ordinateur de bord alors que je pensai que cela permettait de modifier le volume de l’autoradio. 

 

Est st ce normal ou est un prb de codage ou de pièce à changer ? 

 

Merci 

1D3A3909-A29C-4DF6-A9EF-54636571DB97.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cmarie95 a dit :

Bonjour, 

J’aurai besoin d’une petite précision.

J’ai changé mon volant multi-fonction par un volant à méplat d’origine RS4, tt fonctionne correctement et je n’ai pas de témoin allumé mais lorsque j’appuie sur les boutons + et - cela change les indications de l’ordinateur de bord alors que je pensai que cela permettait de modifier le volume de l’autoradio. 

 

Est st ce normal ou est un prb de codage ou de pièce à changer ? 

 

Merci 

1D3A3909-A29C-4DF6-A9EF-54636571DB97.jpeg

C'est normal. Pas de reglage du son au volant avec le volant sport RS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il était hors de question de ne pas avoir le volant méplat sur mon joujou... mais pareil quand même dingue de ne pas avoir le volume au volant... c'est un des trucs qui m'énerve le plus :AP-Smiles_7:

 

CMARIE: tu as le modèle de blocvol que tu as mis sur ton auto? il prend bien le levier et le frein à main?

Modifié par RJ45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2018 à 13:02, RJ45 a dit :

Franchement il était hors de question de ne pas avoir le volant méplat sur mon joujou... mais pareil quand même dingue de ne pas avoir le volume au volant... c'est un des trucs qui m'énerve le plus :AP-Smiles_7:

 

CMARIE: tu as le modèle de blocvol que tu as mis sur ton auto? il prend bien le levier et le frein à main?

Je ne sais mm plus la marque car je l’ai depuis des années mais oui ça bloque le levier et le frein à main, ça reste dissuasif pour les rigolos ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2018 à 19:24, Daniel a dit :

La Honte ! Bien content de garder mon volant normal alors ! AP-Smiles_u1F60B.png

Je ne suis pas sure que ce soit un fonctionnement normal .... En tt cas à la conduite, j’ai aucun regret ça change complètement le feeling de la direction, c’est bcp plus dans l’esprit de la voiture, enfin c’est mon avis !!!(-; 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne répond pas à mon prb .... Il n’y a pas un gentil possesseur de Rs4 avec un volant à méplatd’origine qui puisse m’expliquer le fonctionnement « normal » des boutons ... svp !!!! 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi aussi qd tu appuies sur les boutons + et - ça modifie l’affichage de l’ordinateur ? 

Modifié par Zeko
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 11/05/2018 à 13:26, xavraim a dit :

C'est normal. Pas de reglage du son au volant avec le volant sport RS4

Désolé, je n’avais pas vu ta réponse ... bon bah voilà, je vais arrêter les bidouilles de code 🤪🤪

 

merci 

Modifié par Zeko
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...