Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tutoriel de changement, de calculateur d'ABS


Messages recommandés

ok merci, ça me rassssure, sinon ... NON jpeux pas le faire, jsuis qun étudiant et dailleurs jai pas les outils lol!

sinon un garagiste mettrait combien d'heure pour faire ça GROSSSO MODO??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

tu n'as beau être qu'un étudiant, tu dois bien savoir te servir d'un tournevis, et d'une clé BTR quand même?

En gros, pour le changement de module ABS, il m'a fallu 1h30, mais tout çà en prenant le temps de faire des photos et de noter quelles étaient les vis et à quels endroits elle se situaient!

Donc avec toutes les pièces et les outils nécessaire, il doit y en avoir pour 45min à 1h je pense!

Tu es de quel coin toi? On peut peut-être s'arranger entre forumeur?

Bien amicalement, Greg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihiihhii dans mon école d'ingénieur, QUASI-personne sait BIEN écrire français! (on passe nos journées avec des abréviations et des formules mathématiques donc...voilà voilà nos profs écrivent TRES MAL eux-méme donc nous..... ;) cest pas gagner!)

 

sinon clé BTR aucune idée de ceque cest! sinon jai déjà utilisé des clé torX mais pour démonter une xbox 360 (me demander pas pourquoi :bigsmile: ....) donc pour une voiture, jpense pas que cest aussi simple

Modifié par berserk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quel coin toi? On peut peut-être s'arranger entre forumeur?

Bien amicalement, Greg!

 

tu pourrais me faire ça pour combien??? sinon pour le voyant orangé (il apparait JUSTE AU DESSUS du voyant de ton tuto lol!), tu penses qu'il faille rechanger de plaquettes???? car le mec de AUDI ma dit que mon (imbécile) de garagiste a couper les témoins d'usure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, pour ton problème, je veux bien m'en occuper, mais le souci est que je ne peux pas te fournir les pièces!

Par contre, si tu viens avec les pièces nécessaire, aucun souci pour moi! Je dispose de tout les outils que tu as besoin! Par contre, si ton garagiste a bel et bien coupé les témoins d'usure, cela va être difficile!

Mais je vais me rencarder pour toi si je ne peux pas te procurer des plaquettes pour pas chère (mais de qualité quand même!). Mais il va falloir que tu m'expose ton problème plus en détail. Le mieux serai bien évidemment que je dispose du rapport de ton passage à la valise, ou que l'on fasse un diagnostique nous-même!

On se tient au parfum l'ami!

Bien amicalement, Greg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reeeeeeeeeeeeeebonjour!

dsl jétais en période d'exammmmmmm :eldiablo:

 

sinon à ton avis, mon concessionnaire AUDI qui ma fait le diagnostic, peut-il me le donner???? (jai fait ça courant juin 2010)

 

Mais je vais me rencarder pour toi si je ne peux pas te procurer des plaquettes pour pas chère (mais de qualité quand même!).
donc tu veux dire que mes plaquettes BOSH datant de juin 2010 aussi, devront étre remplacer pour faire partir le voyant orange des plaquettes de frein????? AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH (jvais mal dormir à coup sur MDRRRRRRRRR) Modifié par berserk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu m'as dit est vrai, et que le témoin d'usure des plaquettes a été coupé, ton voyant orange ne disparaitra pas tout seul!

Pour ton rapport de passage a la valise chez Audi, si il date du mois de juin, pas sûr qu'Audi l'ai encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir un souci ABS sur mon audi A6 2.4 de 98

les symptômes.

lorsque tout va bien (par grand froid ou grande humidité genre rosée du matin)(et c'est de plus en plus rare voir presque jamais ) la voiture fonctionne normalement jusqu'à ce que :

le compte tour tombe à zéro (mais le moteur tourne) dans le même temps les témoins d'alarme de pression d'huile moteur et d'ABS (petit et grand témoin )se déclenchent, puis la boite auto se met en mode sécurité (la boite se verrouille en mode refuge).

Audi dit qu'il faut changer la boite, l'ABS, le tableau de bord.....bref tout=

question : quel lien entre la boite et la perte d'info du compte tour, ABS et pression d'huile...?

 

mais en temps normal quand on met le contacte et que l'on démarre elle bip , il n'y a pas de compte tour et les témoins abs sont allumés. on démarre et après une centaine de mètres la boite se bloque.

 

grande précision ; lorsque la voiture fonctionne (le temps que la voiture soit chaude....15 minutes max...), si on actionne l'ASR (antipatinage qui agit sur les freins et donc l'ABS) tout tombe en panne (détail au dessus)

 

Une idée ?

 

j'ai commandé 2 capteurs de roue, on ne sait jamais......

 

Denis

Modifié par denis92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

je voulais savoir si une fois le bloc changé si les voyants s'éteignent seuls ou si il faut faire autre chose???

Et aussi si on peux monter un bloc abs 8E0 614 111 AH à la place d'un 8E0 614 111 A ????

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

même question que thieu : la référence du bloc abs doit elle etre exactement la même ? moi j'ai un HR 8E0614111AH HL et 0265 220 525 mais je trouve pas exactement le même sur internet en occasion il y des 8E0614111 mais pas AH ou alors AH mais pas la même autre référence bosch ? que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour, mon probléme concernait le calculateur ABS, je compte le changer au lieu de lenlever définitivement, c'est pour celà que je vous demande si quelqun a deja commander sur ce site:

 

http://www.aboveallmotorwerks.com/Products/BOSCH-Repair-Kit-For-ABS-control-unit-NOTE--Original-control-unit-marked-with--8E0-614-111-AH--or-8E0-614-111-AJ-Verify-OEnumber-on-existing-control-unit__BOSCH_8E0998375G_S.aspx

 

Ce bloc ABS BOSH correspond a celui du bon de commande que AUDI ma fait (8E0 998 375 G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour a tous j ai une A6 2.5 TDI V, de 1999 .merci pour ce super tuto et aux photos ,vraiment aucunes surprises pour le demontage remontage .ce que je peut apporter c est une adresse que j ai trouver pour la repar de mon calculateur envoyer un lundi avec le cheque de 159 € dans le carton et retour le vendredi meme.Je vous donne l adresse du site de la boite et ce qui est bien c est que le gars laisse son portable et on peut savoir ou en ai la piece.merci a bientot

 

http://www.vp44.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,j ai une question ? je viens de regarder le tuto sur les évolutions des models A6 1998/2001 & 2001/2033 et je pensais que ma belle dame avait 150 ch hors je ne voit pas de V6 TDI QUATTRO en 150 ch .Qq peut me dire si le 2.5 V6 quattro peut être en 150 ou alors que j ai la bonne surprise que ce soit un 180?

 

De plus j ai une bonne histoire "enfin pas pour moi "a racompter sur une concession audi qui ma planté de 13500€ pour un diag bidon si cela interresse qq un je developperais sans souci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami Curtiss!

Je ne voudrai pas te faire perdre espoir <_<, mais il existe bel et bien une V6 TDI Quattro en 150Cv... J'ai exactement la même :bien:, un millésime 1999 pack plus full électrique qui a quasi 320 000 Kms et tourne toujours comme une horloge! Si tu l'entretien comme il se doit, tu vas vraiment pouvoir en bouffer du macadam! :bigthumbup:

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

je prevois d'acquerir une audi a6 2.5 tdi v6 de 150cv annee 02/2000 avec 188500km.

 

Le soucis c'est quel a le probleme du voyant abs qui reste allumé.

 

Ma question serait de savoir si je peux continuer a rouler avec sans pb ou je dois prevoir

 

des frais supplementaire et à quel coût environ?

 

merci par avance de votre aide,

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ,ton véhicule na tout simplement plus d ABS pour ma part je suis resté comme ça pendant 2 ans sans soucis. c est juste saoulant les 3 bip au contact de ta voiture .

 

PS :si tu suit le tuto de démontage de notre ami GAZZY278 c est très simple . Env la pièce en réparation "tu as l adresse de la société ci dessous " et en une semaine ton auto est comme neuve.

 

JUSTE UNE PETITE CHOSE ,pour envoyer ton calculateur bien scotcher les capteurs monter sur ressors"parties métallique pour que les ressors ne casse pas pendant le voyage sinon ta pièce est morte .

 

ADRESSE DU SITE DE REPARATION. wwww.vp44.fr

Modifié par curtiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous et merci pour prendre du temps pour nous expliquer; pouvez vous me dire le nom du réparateur pour le boitier à marseille ? moi je n'est pas de chance j'ai malheureusment tout eu calculateur abs hs, pompe injection hs , siège passager qui ne gonfle plus les lombaires , voyant air bag etc et ben audi et la fiabilitée par contre c'est trés agréable à conduire

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avis à tous ceux qui ce vilain tableau de bord, autrement dit, les voyants ABS et le gros (!) en plus des 3 bips au démarrage :

 

photoodbbis1redimension.jpg

 

Tout cela peut être dû à un problème de capteur ABS, de planquettes et disques à changer ou alors d'un calculateur d'ABS hs! c'est pour cela qu'il y a ce petit tutoriel:

 

1°)Mettre la voiture sur crick et démonter la roue avant gauche;

 

2°)Démonter le âre-boue: 11 vis Torx de 25, 2 vis écrou de 10 et 2 vis plate 1/4 de tour

photo0073redimensionn.jpg

 

3°)Retirer le cache du réservoir de direction assitée:

photo0074redimensionn.jpg

 

4°)Déposer le réservoir de lave-glace : 3 vis écrou de 10 (1 au-dessus et 2 en dessous)

excl.gif Mieux vaut que le réservoir soit vide, sinon, en le déposant le maître-cylindre de lave-phare risque de se déboîter, pas très grave, mais chiant si vous vous prenez le liquide sur les pattes...

 

5°)On a enfin accès au calculateur d'ABS : Retirer les 2 prises du calculo

a)Tirer sur la languette et retirer le connecteur

photo0079redimensionn.jpg

 

b)Retirer le connecteur sous le calculateur:

photo0084redimensionn.jpg

 

6°)Retirer les vis qui maintiennent le calculateur : 6 vis Torx de 20

photo0082redimensionn.jpg

 

7°)Détacher le calculo du bloc ABS :

photo0085redimensionn.jpg

 

8°) Dernière étape, le remontage: Rien de sorcier, même chose mais évidemment, dans le sens inverse! tongue.gif

 

Et voilà à quoi ressemblera votre tableau de bord une fois ce calculateur changé! Beaucoup mieux qu'avant quand même!wink.gif

photoodbredimensionn.jpg

 

PS: Dis donc messieurs les modos, y-a t'il moyen de faire épinglé ce topic, si tout le monde est OK bien sûr! bien.gif

 

Bien amicalement, Greg! coucou.gif

 

Bonjour Gazzy ,

 

J'ai une audi a6 v6 tdi de 99 , et aujourd'hui en roulant , j'et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à tous ceux qui ce vilain tableau de bord, autrement dit, les voyants ABS et le gros (!) en plus des 3 bips au démarrage :

 

photoodbbis1redimension.jpg

 

Tout cela peut être dû à un problème de capteur ABS, de planquettes et disques à changer ou alors d'un calculateur d'ABS hs! c'est pour cela qu'il y a ce petit tutoriel:

 

1°)Mettre la voiture sur crick et démonter la roue avant gauche;

 

2°)Démonter le âre-boue: 11 vis Torx de 25, 2 vis écrou de 10 et 2 vis plate 1/4 de tour

photo0073redimensionn.jpg

 

3°)Retirer le cache du réservoir de direction assitée:

photo0074redimensionn.jpg

 

4°)Déposer le réservoir de lave-glace : 3 vis écrou de 10 (1 au-dessus et 2 en dessous)

excl.gif Mieux vaut que le réservoir soit vide, sinon, en le déposant le maître-cylindre de lave-phare risque de se déboîter, pas très grave, mais chiant si vous vous prenez le liquide sur les pattes...

 

5°)On a enfin accès au calculateur d'ABS : Retirer les 2 prises du calculo

a)Tirer sur la languette et retirer le connecteur

photo0079redimensionn.jpg

 

b)Retirer le connecteur sous le calculateur:

photo0084redimensionn.jpg

 

6°)Retirer les vis qui maintiennent le calculateur : 6 vis Torx de 20

photo0082redimensionn.jpg

 

7°)Détacher le calculo du bloc ABS :

photo0085redimensionn.jpg

 

8°) Dernière étape, le remontage: Rien de sorcier, même chose mais évidemment, dans le sens inverse! tongue.gif

 

Et voilà à quoi ressemblera votre tableau de bord une fois ce calculateur changé! Beaucoup mieux qu'avant quand même!wink.gif

photoodbredimensionn.jpg

 

PS: Dis donc messieurs les modos, y-a t'il moyen de faire épinglé ce topic, si tout le monde est OK bien sûr! bien.gif

 

Bien amicalement, Greg! coucou.gif

 

 

Bonjour Gazzy ,

 

Je recommence , J'ai une audi a6 v6 tdi de 99 , et aujourd'hui en roulant , j'étais sur autoroute a 140 km/h , et un petit bruit est apparu au niveau de la roue avant conducteur , comme si qque chose était tombé , et tout de suite après , le témoin ABS et l'autre ASR je crois se sont allumés , je me suis mis sur le coté pour essayer de voir , mais bon difficile de voir comme cela , j'ai remis le contact les deux voyant étaient là , toujours allumés , par contre je n'ai pas les 3 bips sonores , idem quand je suis repartis de chez mes parents , des que j'ai mis la clé de dans le contact les voyants se sont allumés mais sans s'éteindre

Voila donc j'ai trouvé ce tuto , mais comment savoir si c'est vraiment le calculateur ABS , d'autant qu'un petit bruit est apparu juste avent que les deux témoins s'allument ...

Si tu as une idée , je suis preneur , merci d'avance

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme çà, c'est pas trop évident à détecter, un témoin de plaquette ou autre chose???...:blink:

Le mieux serait de passer un coup de Vag-com dessus, là tu en saura d'avantage.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus...:(

 

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme çà, c'est pas trop évident à détecter, un témoin de plaquette ou autre chose???...:blink:

Le mieux serait de passer un coup de Vag-com dessus, là tu en saura d'avantage.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus...:(

 

Bien amicalement, Greg! :coucou:

 

Bonjour Gazzy ,

je reviens vers toi , donc j'ai trouvé la panne , en fait c'est le cable du capteur ABS qui est sectionné en deux , donc je voudrais savoir si c'est possible de le raccorder ensemble (j'ai les deux fils a l'interieur des deux morceaux ) , bien sur proprement ! ou sinon , si c'est preferable de changer le capteur ABS avec son cable , voila et derniere question , les deux voyant au tableau de bord vont s'effacer tout seul ou je dois brancher le VAGcom ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait bien évidemment, de changer ton capteur, mais tu peux toujours essayer de voir pour le réparer PROVISOIREMENT! Et j'insiste bien là-dessus! N'oublie pas que les freins sont là pour ta sécurité ainsi que celle de tes passagers! Et une voiture de cette taille et de ce poids sans ABS est comme qui dirait risquée et donc dangereuse, on ne sait jamais, un freinage d'urgence peut arriver à tout moment!

Normalement tu ne devrais pas avoir besoin du Vagcom, mais çà ne serait pas du luxe que de le lui en passer un petit coup!

Tu es de quel coin? Je peux peut-être t'aider?

Si tu as besoin, tu sais où me trouvé!

Bien amicalement, Greg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait bien évidemment, de changer ton capteur, mais tu peux toujours essayer de voir pour le réparer PROVISOIREMENT! Et j'insiste bien là-dessus! N'oublie pas que les freins sont là pour ta sécurité ainsi que celle de tes passagers! Et une voiture de cette taille et de ce poids sans ABS est comme qui dirait risquée et donc dangereuse, on ne sait jamais, un freinage d'urgence peut arriver à tout moment!

Normalement tu ne devrais pas avoir besoin du Vagcom, mais çà ne serait pas du luxe que de le lui en passer un petit coup!

Tu es de quel coin? Je peux peut-être t'aider?

Si tu as besoin, tu sais où me trouvé!

Bien amicalement, Greg!

 

Bonjour Greg ,

merci pour tes réponses , je vais le laisser comme ça pour le moment , j'en ai commandé un sur oscaro , bon c'est livré par deux , pas le choix , moins cher que un tout seul chez Audi ..

Sinon je suis de la region parisienne , mais apparemment je devrais pouvoir le faire , le cable remonte jusqu'au boitier , au pire des cas , comme tu dis je sais ou te trouver ;-)

Encore merci Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis de la region parisienne , mais apparemment je devrais pouvoir le faire , le cable remonte jusqu'au boitier , au pire des cas , comme tu dis je sais ou te trouver ;-)

Encore merci Greg

 

Pas de souci l'ami! :bien:

A mon avis, tu ne devrais pas avoir de mal à changer ton capteur, quand tu suis le fil, il y a une petite connexion à débrancher, elle est juste clipsée... :jap:

 

amicalement, Greg! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum ,qui je le reconnait est trés bien fait avec de super tutos dont celui-ci.

juste pour vous dire j'ai le même probleme sur mon audi A4 2.5 TDI 1999 et donc en cherchant j'ai trouvé un forfait reparation de BBA-REMAN sur ebay a 100€ il est instalé a marseille voici le lien:

ebay BBA-REMAN

je leur envoie le mien demain et vous tient au courant

ps: j'ai suivit le tuto j'espere que ça na pas deja été dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

en fait d'après mon vag com j'aurais un problème de communication avec mon calculateur ABS.

 

Donc avant de démonter le boitier je voulais juste m'assurer d'une chose.

 

Faut-il purger le circuit après la remonte du boitier??

Modifié par Kilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme tu le dis, tu as un problème de communication avec ton module ABS, c'est que c'est ton calculateur qui est en cause, donc la partie électronique! <_<

Dans ce cas, aucune purge à faire car tu ne démonte pas la partie "mécanique"! :bien:

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suit le tuto à la lettre! :P

Tu as "normalement" juste besoin de démonter la partie électronique de l'ABS, donc seulement ce que je te montre dans mon tutoriel! :bien:

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Gazzy278 merci pour ton topic "changement calculateur ABS"

 

Je vais m'atteler à cette tache demain. J'ai trouvé un calculateur d'occasion.

 

pour ma part j'ai une question a te poser;

 

dois-je débrancher la batterie pour démonter et la rebrancher une fois le nouveau remonter

 

a te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...