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Tutoriel de changement, de calculateur d'ABS


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Avis à tous ceux qui ce vilain tableau de bord, autrement dit, les voyants ABS et le gros (!) en plus des 3 bips au démarrage :

 

photoodbbis1redimension.jpg

 

Tout cela peut être dû à un problème de capteur ABS, de planquettes et disques à changer ou alors d'un calculateur d'ABS hs! c'est pour cela qu'il y a ce petit tutoriel:

 

1°)Mettre la voiture sur crick et démonter la roue avant gauche;

 

2°)Démonter le âre-boue: 11 vis Torx de 25, 2 vis écrou de 10 et 2 vis plate 1/4 de tour

photo0073redimensionn.jpg

 

3°)Retirer le cache du réservoir de direction assitée:

photo0074redimensionn.jpg

 

4°)Déposer le réservoir de lave-glace : 3 vis écrou de 10 (1 au-dessus et 2 en dessous)

excl.gif Mieux vaut que le réservoir soit vide, sinon, en le déposant le maître-cylindre de lave-phare risque de se déboîter, pas très grave, mais chiant si vous vous prenez le liquide sur les pattes...

 

5°)On a enfin accès au calculateur d'ABS : Retirer les 2 prises du calculo

a)Tirer sur la languette et retirer le connecteur

photo0079redimensionn.jpg

 

b)Retirer le connecteur sous le calculateur:

photo0084redimensionn.jpg

 

6°)Retirer les vis qui maintiennent le calculateur : 6 vis Torx de 20

photo0082redimensionn.jpg

 

7°)Détacher le calculo du bloc ABS :

photo0085redimensionn.jpg

 

8°) Dernière étape, le remontage: Rien de sorcier, même chose mais évidemment, dans le sens inverse! tongue.gif

 

Et voilà à quoi ressemblera votre tableau de bord une fois ce calculateur changé! Beaucoup mieux qu'avant quand même!wink.gif

photoodbredimensionn.jpg

 

PS: Dis donc messieurs les modos, y-a t'il moyen de faire épinglé ce topic, si tout le monde est OK bien sûr! bien.gif

 

Bien amicalement, Greg! coucou.gif

Modifié par Gazzy278
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Merci a toi greg !

 

comme moi tu n'as pas eu a tomber le bocal de lave glace ou tu l'a déposé ?

Moi j'ai pas eu la nécessité de le faire

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Vu que cela ne m'a pris que quelques secondes, j'ai tout de même déposer le réservoir de lave-glace (seulement 3 vis) pour avoir plus facilement accès aux vis qui maintenaient le calculateur au bloc ABS!

Mais tu as tout à fait raison, on peut très bien s'en sortir sans le déposer, mais vu que j'allais faire un petit tuto, j'ai préféré le deposer afin de prendre plus facilement des photos!

Greg!

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Perfecto ce petit tuto.... :bien:

 

Allez je peux faire une toute petite critique ? :unsure:

 

Tu pourrais mettre une tite photo des emplacements des différentes vis du garde-boue à enlever ? (histoire que ce soit perfecto de chez perfecto :bigsmile: )

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Perfecto ce petit tuto.... bien.gif

 

Allez je peux faire une toute petite critique ? unsure.gif

 

Tu pourrais mettre une tite photo des emplacements des différentes vis du garde-boue à enlever ? (histoire que ce soit perfecto de chez perfecto bigsmile.gif )

 

 

Salut Bagheera, je veux bien faire une tite photo des emplacements des vis du pare-boue, mais il va en falloir au moins deux, car je ne pense pas que toutes seront visibles sur une seule! jap.gif

Pas de souci, je vois pour vous mettre çà! wink.gif

Alors, çà mérite une épingle ou pas? tongue.gif

Modifié par Gazzy278
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Comme je te l'ai promis mon cher Bagheera, je m'occupe de faire les photos des emplacements des vis du pare-boue cet après-midi! cool.gif

En même temps, je m'occupe de boucher l'EGR avec des plaques faites maison mais je laisse la vanne en place pour un aspect qui reste comme d'origine! On aura ainsi l'impression qu'elle est encore en place alors qu'elle sera bouchée! bien.gif

Greg! ap.gif

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salut a toi et merci pour ton tuto jai aussi ce probleme sur mon a6 je voulais savoir tu la fait reparer ton calculateur ?

ou tu la changer et pour combien d'euro :eldiablo: ..merci

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De rien pour le tuto, c'est justement à ça qu'il sert! Aider tout ceux qui ont le même problème que J'AVAIS! bien.gif

Pour le calculo, j'en ai acheté un d'occaz, mais tu peux tout à fait le faire réparer ici: réparation de calculateur ABS

 

Je crois qu'il y en a pour 140 Euros à peu près! Si mes souvenirs sont bons! tongue.gif

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas, je reste à ton entière disposition! wink.gif

 

Bien amicalement, Greg! coucou.gif

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Trés bien ce tuto, dommage qu'il ne soit pas encore épinglé!!! Je vois que tu as comme moi le probleme du pi... Ha, décidement c'est vraiment une maladie, moi je compte bientot l'envoyer en réparation, mais j'économise car c'est pas donné quand meme!!! Merci encore a toi pour ce tuto

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De rien, c'est le but! Encore un peu de message comme le tien , et je pense que les modos décideront peut-être de l'épingler! tongue.gif

C'est ce que je souhaite car je crois c'est une des petites maladie de nos belles!!!

Bien amicalement, Greg!coucou.gif

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Tuto épingler..........Merci Mickael Jordan........ :eldiablo:

 

Ps : lorsque vous faites des tutos, envoyer moi un mp avec le lien..........que je puisse l'épingler de suite....;)

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J'ai même pas eu besoin de faire un reset! blink.gif

Pendant la manip, j'avais débranché la batterie, et une fois tout remonté, une fois la batterie rebranchée, j'ai remis le contact, et là, plus aucun voyant, tout était redevenu comme au premier jour! biggthumpup.gif

C'est çà qui fait plaisir quand on bricole sur son auto, c'est quand ce que l'on a fait se voit et que tout redeviens à la normal! tongue.gif

Greg! coucou.gif

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum car depuis peu possesseur d'une Audi ("héritée") A6 150cv de 98.

Je tiens à remercier tous les membres de cette communauté et particulièrement Grazzi278 pour son tuto sur le calc ABS.

Car bien sûr, ma nouvelle n'a pas échappé au défaut des 3 bips et du voyant plaquettes clignotant (et agaçant) plus le voyant esp orange fixe.

J'ai donc suivi ses recommandations et ai envoyé le calc (ECU) chez le réparateur que Grazzy a mentionné.

Deux jours après, coup de tel de Marseille me disant que le boitier était prêt et que je devais m'acquitter de 254 Euros.

Bizarre, le site affiche 140 euros hors taxes. Je m'en inquiète auprès du réparateur marseillais. On me répond que suivant le pays, le prix n'est pas le même! En France c'est 200 Euros HT! Etonnement car de n'importe comment vous accédez au site il n'est question de tarif différent selon le pays.

Donc en conclusion: méfiance. Si vous êtes français, vous paierez 180% de plus qu'un anglais! Avis.

 

Le boitier a été remonté et tout est revenu normal sans rien faire de spécial (pas de reset).

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir la team!

J'ai ce soucis sur ma A8 de 97 , ma question est de savoir une fois démontée la centrale hydrolique ( c'est bien combinée avec le calculateur si je ne me trompe) quelle opération faites vous ?Moi j'ais ouvert et refermé simplement et j'ai pas eu de changement.

Merci

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Ici, je n'ai pas simplement ouvert puis refermer, j'ai aussi changer mon calculateur! Mais tu peux aussi l'envoyer en réparation puis le remonter par la suite! wink.gif

Greg! coucou.gif

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Salut,

 

Je n'ai pas d'audi, mais une Ibiza de 2000 Sdi (oui je sais on joue pas dans la meme cour lol). Je suis tombé par hasard sur ce tuto, super bien fait d'ailleurs. Je dois remplacer mon boiter abs également (il a cramé) et je me pose une question quant au remplacement : es-tu sûr qu'il n'y a pas de codage/adaptation à faire après le remplacement d'un tel boitier ? et pas de purge non plus ? Merci d'avance pour vos réponses !

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Salut à toi Dawid88,

Pour répondre à tes questions, je te dirai que:

-pour la purge: il n'y en a pas à faire puisque l'on ne touche pas à la centrale, il y a juste la partie électronique à retirer, donc aucune purge à faire! tongue.gif

-pour le codage/adaptation: Je n'en ai pas non plus, tout à remarché nickel au premier coup de clé! Au pire, prends note du numéro du calculateur, si il y a une chose à changer, ce sera le numéro de celui-ci et rien d'autre! Mais comme je te l'ai dis précédemment, je n'ai eu à faire quoi que ce soit au niveau du codage! wink.gif

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas, si je peux y répondre, je le ferai!

Bien amicalement, Greg! coucou.gif

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Salut,

Bon, j'ai changé mon calculateur abs aujourd'hui, avec le connecteur (il avait fondu) et quelques cosses. Mais j'ai toujours mon voyant abs allumé, et le temoin de frein à main qui clignote avec 3bips au delà de 13km/h....Alors soit je me suis planté soit je dois absolument faire une adaptation du boitier sur ce type de voiture. Je vais faire ça semaine prochaine et vous tiendrai au courant même si c'est pô une audi! en attendant je vais croiser les doigts et pour la 1ere fois de ma vie avoir hate que le week end soit fini !! :(

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Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui est un grand jour, j'ai enfin résolu mon problème...! Le fait que mes voyants restaient allumés était dû à un problème d'alim de mon boitier après son remplacement, car j'ai changé le connecteur et quelques cables qui avaient un peu fondu. J'ai donc rajouté des cosses thermo, ce qui a augmenté la section globale du faisceau, et il forçait quand je branchais le connecteur. Donc j'ai remis tout ça en ordre, et cette fois le voyant abs clignotait simplement ! Parce qu'il avait besoin d'un codage. C'est chose faite, et tout fonctionne impec ! Merci à toi Gazzy278 pour ce topic et tes réponses. Peut-etre à bientot pour d'autres infos !

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  • 3 semaines plus tard...

Très bon tuto, il ne s'applique malheureusement pas aux véhicules équipes d'un boitier ABS 8E0-614-111 T (ou ref bosch 0265 202 401) comme mon allroad 2001.

Il y a 2 tuyaux de frein qui passe devant l'ecu et empêche son démontage, sans démonter le système hydraulique.

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous,

moi j'ai le même probléme que la premiére photos à part que j'ai que le gros voyant sur l'odb qui est allumé.

D'où cela pourrai venir ?

merci de votre aide

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  • 3 mois plus tard...

tout d'adord bonjour a tous

étant nouveaux sur le forum ,je me présente j'ai une audi a6 de 1999 2.4 v6 et je me permet de venir a vous car j'ai le meme probleme au niveau des témoins , j'ai vérifier les capteurs en effets ils étaient encrasser meme netoyer ça change rien mis a part que ça le fait moins , donc d'apres vous c'est le calculateur ? je tenai a remercier Gazzy278 pour son tuto voila , ah aussi je suis sur la région rouennaise et je pense connaitre Quattro 76 ( filtre a air green ) ? de plus j'aimerai connaitre Gazzy278 pour pouvoir discuter a+ :bien:

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je reviens aupres de vous car je comprend rien avec ses témoins , j'ai l'impression quand il fait chaud ça le fait !! mais maintenant ça s'allume au bout de 5 kms et aujourd'hui rien alors quoi faire :furious:

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  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous

suite à un passage che audi diagnostic calculateur abs hs !

cout 730€ + MO

j'en ai trouvé un d'occas à 549€ mais y a t-il des sites ou on peut trouver moins cher ?

merci de votre aide .

Rod

28110.

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merci à toi quattro76 malheureusement sur le bon coin c'est un moteur tdi et je crois que le calculateur n'est pas le meme que sur un V6 essence.

bonne route à toi.

Rod75

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  • 1 mois plus tard...

GAZZY278 s'aurait-tu si ton tuto marcherait sur une A6 de novembre 99, 150CV V6???? car je compte dire à mon garagiste de faire ton tuto LOL!

 

nb: débrancher le bloc ABS cest pas un peu dangereux??? enfin riez pas! jsuis novice lol, mais jme pose la question lol

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Salut a toi berserk!

Je te confirme que mon tuto marche sur ton A6 car la mienne est d'octobre 99 et également en V6 150cv et je ne pense pas qu'il y ai de différence entre la tienne et la mienne si ce n'est que les options! Tu peux donc tout a fait dire a ton garagiste d'effectuer mon tuto! mdr

 

Pour répondre a ta 2ème question, non ce n'est pas dangereux de débrancher le module ABS, encore beaucoup de voiture du parc automobile français ne sont pas équipé d'ABS, et ce n'est pas pour ça non plus qu'elles sont dangereuses! Elles sont juste moins sécurisante!

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