Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme esp abs audi a3


Messages recommandés

bonjour a tous!!!

 

Je suis nouveau donc j'espere que ma question est poser au bon endroit, donc je possède une audi a3 tdi 105ch, de 2007 38500km.

J'ai un soucy avec l'esp ou abs, quand je roule au bout d'un certain temps dans une ligne droite, a n'importe quelle vitesse, mon esp se declanche, 4ou5fois a la suite pour finalemnt se mettre en sécuriter.c'est a dire, que le voyant de l'esp reste allumer a mon tableau de bord.Et quand j'esseye de le remettre impossible( quand j'appuis sur bouton).J'aimerais avoir votre avis, savoir se que c'est?????et bien entendu si c'est arrivé a quelqu'un qu'il me le dise!!!!!merci a tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux dire par il se déclenche ?

Ca se manifeste comment :unsure: ? Quels sont les "symptômes" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

bein il se declencle, les roues freinent, comme si la voiture été entrain de deglisser et elle se rattrapait aec l'esp...tu connaais le fonctionnement de l'esp, bein au lieu qu'il se declenche quand la voiture est en dificulter dans un virange qu'elle perd du grip, bon la trés c'est normal, mais qu'il me le fasse en pleine ligne droite c'est pas normal...tu m'as compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends.

J'ai cru un moment que tu voulais dire qu'il se désactivait simplement (voyant allumé au tableau de bord), mais sans rentrer en action (comme lorsque tu appuies sur le bouton pour le couper.

Effectivement ce fonctionnement n'a rien de normal ! Direction le garage pour un diagnostique.

 

C'est peut-être un défaut sur un des capteurs de régime de l'ABS (ils utilisent les mêmes capteurs pour l'ABS et l'ESP). Il envoie peut-être une mauvaise info au calculteur de freinage :unsure:, qui entraîne son déclenchement...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as aussi le voyant de l'abs qui reste allumé , ça peut venir d'un roulement (aussi bizarre que cela puisse parraitre j'ai eu ça sur une de mes ex et je n'avais pourtant aucun bruit suspect

et un faible kilometrage comme toi. Vérifie d'abord tes capteurs d'abs (1sur chaque roue) tu peux tester leur fonctionnement avec la valise (Vag com) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ça ressemble à un capteur HS : capteur d'accélération tagentielle (mesrue la force centrifuge subie par la voiture) : envoie des infos intempestives. (à remplacer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'ai le même problème depuis 1 semaine, je roule avec l'ESP off pour éviter les problèmes mais avec le Vag Com il m'indique que c'est le capteur de vitesse AV DR qui ne fonctionne pas correctement et il m'affiche un defaut sonde lambda 1 données intermitentes ... bref. Je vais chez Audi demain on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut venir d'un roulement (aussi bizarre que cela puisse parraitre j'ai eu ça sur une de mes ex et je n'avais pourtant aucun bruit suspect

Sa n'as rien de bizzard.

En effet sur s'il y a un capteur, il y a forcément une "cible".

 

Celles-ci se situe généralement aux endroits suivants: (suivant véhicules)

 

* roues avant

- sur la cardant

- dans le roulement

* roues arrières

- dans le roulement

- sur les tambours (le cas échéant)

- sur la cardant (le cas échéant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...