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Ma technique pour retoucher impact et rayures sur carrosserie


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22 replies to this topic

#1 Hiphouser

Hiphouser

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Posted 20 March 2010 - 20:48 PM

Salut à tous.
Voici ma technique pour retoucher mes impacts de cailloux et griffes sur carrosserie noir brillant.

Ma technique s'inspire de la technique "Langka" pour ceux qui connaissent.

Alors j'ai d'abord acheté chez Audi le kit de retouche correspondant à mon code couleur (LY9B)

je mélange la peinture au vernis puis je rempli le manque de peinture, je laisse sécher et j'applique ensuite le vernis en laissant "une boule" qui dépasse légèrement par rapport à la peinture d'origine.
une fois bien sec (j'attends 24h), je prend une carte (genre carte de téléphone) que j'enveloppe d'un vieux t-shirt imbibé d'un peu de white-spirit (une seule épaisseur)
je frotte afin de lisser ma retouche.
une fois le lissage satisfaisant, j'utilise un produit efface micro-rayure afin d'atténuer celles provoquée par le frottement du t-shirt.

Je n'ai rien inventé mais je suis vraiment satisfait du résultat sur ma voiture...

Et vous quelles sont vos techniques?

Cordialement.

Edited by Hiphouser, 20 March 2010 - 20:52 PM.


#2 nolimit

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Posted 21 March 2010 - 07:19 AM

intéressant mais si t'as des photos avant/aprés..merci

#3 tarbant

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Posted 27 May 2010 - 06:53 AM

Bonjour,

Oui c'est clair que ça à l'air super intéressant ta technique !
J'ai moi même qq griffures / rayures sur mon pc arrière et avant (vie parisienne oblige...arf !)

donc si je te comprends bien, il me suffit d'aller me procurer le kit chez Audi pour ma couleur (bleu ming).
Peux-tu me dire combien ça coute ?

Ensuite, c'est vrai que je visualiserais mieux avec des photos pour comprendre ta technique et pouvoir la reproduire.

Merci de ton aide,

#4 Hiphouser

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Posted 27 May 2010 - 21:51 PM

Salut, pour ma part, j'aurai encore quelques petites retouches à faire deci delà.
Pour le prix du stylo ça doit être autour de 15/20€ chez Audi, je ne sais plus exactement...

Voici une vidéo explicative de la technique qui m'as inspiré:
Vidéo ici

Cordialement
Hiphouser

Edited by Hiphouser, 27 May 2010 - 21:53 PM.


#5 dsts

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Posted 27 May 2010 - 23:24 PM

Bonjour,

bonne méthode!

Et voici un petit système très facile pour réparer soi-même un enfoncement dû à un coup de portière ou autre (je ne sais pas si vous savez le trouver en France) :



Bon travail et bonne route!

#6 Hiphouser

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Posted 28 May 2010 - 00:18 AM

intéressant comme kit!

#7 Eddy72

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Posted 28 May 2010 - 00:24 AM

View Postdsts, on 27 May 2010 - 23:24 PM, said:

Bonjour,

bonne méthode!

Et voici un petit système très facile pour réparer soi-même un enfoncement dû à un coup de portière ou autre (je ne sais pas si vous savez le trouver en France) :


Bon travail et bonne route!


Merci pour l'info, ça fait un bout de temps que je cherche ce type d'appareil :bigsmile:

:coucou:

#8 Spiro

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Posted 28 May 2010 - 07:43 AM

Bonjour,

Bon l'appareil coute 30 $ et pour la france c'est 32 $ de frais de port et d'emballage.
Si on était sur que ca marche bien, il faut réparer une ou deux bosses pour être remboursé.
J'avoue être moi aussi très tenté.

Et merci à Hiphouser pour sa technique.

#9 TopKool

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Posted 28 May 2010 - 08:32 AM

Il y a nu truc qu ime tracasse dans cette vidéo... On ne voit pas de réel gros plan sur une bosse avant et après. Le cadrage reste toujours un peu large, et insuffisant pour constater le résultat. Il n'y a pas par exemple prise de vue à contre-jour pour juger du réel succès de cette méthode.

#10 Hiphouser

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Posted 28 May 2010 - 08:54 AM

Oui c'est qu'on voit mal en fait.
Je me demande si cette technique n'est pas juste un dégrossissage pour un Débosselage sans peinture...
Si quelqu'un teste, j'attends des retours.

Pour faire baisser le prix, peut-être une commande groupée serait un bon plan?!

Cordialement.
Hiphouser

Edited by Hiphouser, 28 May 2010 - 08:56 AM.


#11 Spiro

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Posted 28 May 2010 - 15:15 PM

Pourquoi pas (la commande groupée), mais le problème, c'est que moi aussi je pense un peu comme vous pour la vidéo.
Et j'aurais bien aimé également que quelqu'un se dévoue. Car si ça marche vraiment, c'est une aubaine, sinon, ça fait cher pour une connerie.
Et il reste à voir le type de bosse qu'on peut "réparer".
Je viens de tester la commande groupée, si on commande 10 c'est 12 $ de port. Pour 20 c'est 9,95 $ (par kit).
Mais bon, je vais faire comme vous et attendre que quelqu'un teste !

Sur amazon.com (http://www.amazon.co...75056350&sr=8-1) les clients ont l'air content. Mais ça ne convient pas à toutes les bosses.

A voir.....

Edited by Spiro, 28 May 2010 - 15:18 PM.


#12 cdx69

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Posted 29 May 2010 - 07:51 AM

http://cgi.befr.ebay...=item2ead4fe0a0

;)

#13 TopKool

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Posted 29 May 2010 - 08:04 AM

Entre le prix d'une peinture et les $60 pour un outil dont l'efficacité reste à démontrer, il y a toute une panoplie de débosseleur plus ou moins professionnel. Il suffit de chercher "debosselage sans peinture" dans google, youtube ou dailymotion pour voir des exemples...

#14 Spiro

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Posted 29 May 2010 - 08:46 AM

oui, tu as raison, mais j'ai pas mal de vilaines bobosses et un débosseleur, sauf erreur, c'est pas loin de 50 euros la bosse !
Une des dernières (bosse), c'est en faisant le plein, le pistolet à coté du mien est tombé, sur l'aile naturellement.
Inutile de dire que maintenant quand je fais le plein, je prend beaucoup de place.
Et merci cdx  ;)

#15 teuteuf66

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Posted 30 August 2010 - 18:13 PM

salut Hiphouser,
j'ai quelque vilaine rayure sur ma tire et franchement j'ai la haine... les carrossier me dise qu'il fo absolument repeindre et ne veulent rien me dire sur les technique de retouche ou autre...  
aurais-tu des photos avant apres ou meme des photos du resultat seulement que je me fasse une idée?
je laisse des photo pour que tu me dise ce que tu en pense et si c'est rattrapable...

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#16 sanetan

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Posted 31 August 2010 - 09:58 AM

vu tes rayures,à mon avis un westanding avec du 2000/2500/3000 puis polissage et ce sera nickel !

#17 le seigneur des anneaux

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Posted 01 September 2010 - 11:19 AM

Je pense qu'il va falloir remplir les rayures de peinture + vernis avant de poncer au fort fin et à l'eau pour égaliser la différence entre peinture existante et tes retouches. Puis terminer par un polissage. Et la ça sera nickel.  :bien:

Exemple : http://www.cosmetiqu...-s3-t10926.html

Sur cette rénovation, le gars refait un éclat de peinture sur le coffre, tu verras  ;)

#18 zkeg

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Posted 01 September 2010 - 21:20 PM

Tu m'avais explique aussi ta technique au white spirit qui pour rien te cacher m'a fais super peur quand on a changer mes veilleuses

#19 Hiphouser

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Posted 02 September 2010 - 06:47 AM

Salut à tous!
Personellement, une abrasion chimique(white spirit) me fait moins peur qu'un wetsanding.
A savoir, certains remplace l'eau par du quick detailler.

De toute façon, quand on sait que l'ultime solution est une remise en peinture,
Autant tenter les 2 techniques.

Cordialement.
Hiphouser

#20 mike68

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Posted 02 September 2010 - 07:48 AM

de ces deux techniques quelle est la plus simple avec un résultat le meilleur possible ?

je m'explique , je fais repeindre mes deux pare choc dans deux semaines ( l'avant est rayé et gravillonner et l'arrière est rayé depuis l'achat de la voiture en janvier dernier ) cependant en passant la cire l'autre jour je me suis rendu compte qu'il y a des impacts de gravillon sur le capot et les deux ailes  :angry:  et quand le PC va être peint ça va faire tache  <_<

#21 PAUL-A8

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Posted 26 September 2010 - 11:12 AM

Beaucoup moins cher que ceux évoqués plus haut...

ICI

#22 Hiphouser

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Posted 26 September 2010 - 12:04 PM

View Postteuteuf66, on 30 August 2010 - 18:13 PM, said:

salut Hiphouser,
j'ai quelque vilaine rayure sur ma tire et franchement j'ai la haine... les carrossier me dise qu'il faut absolument repeindre et ne veulent rien me dire sur les technique de retouche ou autre...  
aurais-tu des photos avant après ou même des photos du résultat seulement que je me fasse une idée?
je laisse des photo pour que tu me dise ce que tu en pense et si c'est rattrapable...

Non, désolé, je n'ai pas de photos.

Pour moi si le dernier recours est la case peinture, tu n'as rien à perdre, autant tenter...

essaye sur une partie de la griffe seulement pour tester le résultat.

@PAUL-A8: intéressant ton lien, a tester (sur une vielle voiture d'abord...)  :bigsmile:

@mike68: tu as des photos de l'état de ton avant?

Audialement.
Hiphouser

Edited by Hiphouser, 26 September 2010 - 12:06 PM.


#23 mike68

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Posted 26 September 2010 - 14:57 PM

a y est c'est réglé mes pare choc sont repeints + retouches faites  :bigthumbup:  et j'en ai profité pour faire un dé-bosselage sans peinture au boulot  :bigthumbup:




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