Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Calibrer l'espace entre capteur ABS et cible


tite63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum pour ce problème d'Abs. En effet suite aux changements de mes disques arrières et roulements arrières, mon Abs s'est mis en défaut !!! Je fais 300 mètres et au deuxième freinage j'ai les 3 bips ainsi que le voyant Abs et le symbole frein sur l'odb qui s'allume (j'avais débrancher la batterie lors des travaux). Je n'ai pas de Vag-com donc je ne sais pas d'où vient la panne, si ce sont les capteurs Abs ou la centrale qui est hs.

Cependant ma question est : y a t-il un calibrage à faire entre le doigt de l'abs et la cible ?

Voilà ma question, car avant ce changement tout fonctionnait parfaitement !!!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai changer mes disques ar + roulement je n'ai pas touché au capteur Abs ni débrancher la batterie ,il faut juste faire attention au serrage de l'écrou du disque fusé tu dois pouvoir bougé la rondelle qui est derrière cette écrou avec un tournevis et tu contrôle le jeu avec la roue

et Abs il s'allume tout le temps avec le voyant de frein ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'allume tout le temps !!! Je démarre la voiture, et au bout du troisième freinage, il y a les 3 bips et le voyant frein qui s'allume sur l'odb. Je précise également que lors du changement des disques arrières, il y avait une cible fendu. Je l'ai changé, pensant que ça venait de ça, mais rien a changé. De plus une fois, j'ai du faire un freinage d'urgence avant que les 3 bips, et l'abs a fonctionnait parfaitement...bizarre bizarre

Merci encore Fred60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'appel tu cible fendu ?

au niveau de la pétale quand tu freine fort tu a des a coups?

les roues se bloque ?

le niveau de liquide est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

J'appelle la cible pour l'arrière, ce qui est en fait un anneau se fixant sur le disque de frein (à l'avant il me semble que cela soit sur le cardan). L'abs devient défectueux au 2ème ou 3ème freinage, la pédale vibre comme si on appuyé sur un ressort avec un bruit bizarre. Ensuite quand l'abs est allumé sur le tableau de bord, les roues se bloquent sur un gros freinage. Le niveau de liquide de frein est bon : ras!!!

merci en tout cas de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que tu appelles la cible fendue doit être ce qui est appelé la douille de calage dans la RTA et qui permet de régler automatiquement l'entrefer du capteur. Par contre, il doit y avoir un joint torique sous le capteur : il faut t'assurer dans un premier temps qu'il y est. Normalement, le joint torique ainsi que la douille doivent être remplacés à chaque démontage.

 

En revanche, sachant que tu as remplacé tes disques, est-ce que tu as bien récupéré et remonté correctement les disques cible sur les nouveaux disques (à moins que les nouveaux disques en soient déjà équipés d'origine). Ces cibles tiennent par sertissage et lors d'un démontage leur alésage est légèrement agrandi, ce qui peut compromettre la tenue au remontage (2ème sertissage moins efficace) sur les nouveaux disques.

Je te dis ça parce que figure toi qu'il m'est arrivé qu'un disque cible s'est desserti sur mon A4 (j'entendais à l'accélération comme au freinage un bruit de roulement dans un récipient métallique avec la vitre ouverte). Après investigation, il s'est avéré que la couronne dentée fixée sur le disque s'était dessertie d'un côté (à l'arrière Gauche). Ce disque, fait pour donner la vitesse de la roue) n'était plus solidaire de celle-ci, ceci avait pour conséquence que l'ABS déclenchait sans arrêt, comme dans ton cas. J'ai recollé cette couronne avec un produit Loctite fort à sa place et je n'ai plus jamais eu de soucis depuis. C'est peut être la même panne que tu as, a fortiori si les disques ont été touchés...

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cible c'est le rotor ? que tu a changé voir schéma n°13 si j'ai bon normalement tu n'a pas toucher au capteur Abs ,donc soit le rotor est mal monter mais d"après se que tu dis au niveau de la pédale je pense au capteur car j'ai déjà rencontré se problème sur une passat tdi le capteur était trop enfoncer

il faudrait la passé à la valise

 

 

13 Rotor

◆ A l'aide d'un mandrin en cuivre, le chasser de manière uniforme à travers les taraudages du moyeu de roue

◆ Emmancher à la presse => fig. 5

 

a420036.png

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore merci pour votre aide.

Pour WAUZZZ, le rotor (voir schéma de Fred60, encore merci) a été démonté au chalumeau et idem pour le remonatge !!! En fait on ne peut pas se tromper, quand le nouveau rotor est prêt à poser sur le nouveau disque, il ne rentre pas dans le logement. Il suffit de chauffer le rotor de manière homogène, lorsqu'il est à température, il rentre dans son logement tout seul et ensuite, plus moyen de le démonter quand il est froid !!!

Pour Fred60, je ne pense pas avoir mal monté ce-dit rotor car, au préalable j'avais changé les disques et plaquettes, et c'est suite à cette opération que mon abs est en vrac. J'ai de nouveau tout démonter pour vérifier et cet à ce moment que j'ai vu un rotor fissuré. Je pense que la cause de ce problème est que j'ai du certainement trop enfoncer les capteurs abs dans leur logement, ils ont du frotter sur le rotor, donc HS...quelle buse!!! C'est pour ça que je vous demande si il y a une cote à respecter entre le rotor et le capteur abs.

Merci et bon samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour le rotor je l'ai enlevé comme sur la doc avec un mandrin en cuivre ( pas au chalumeau )et pour le remontage idem

alors que sur la doc il marque à la presse

 

Fig.5 Rotor : emmanchement à la presse

 

a420038.png

 

 

voila pour le capteur montage pour une A4 1.8 TURBO sa doit être pareil que le v6

 

1 Capteur de vitesse

◆ Identique à gauche et à droite

◆ Déposer et reposer

=> page 45-67

◆ Extraire la connexion à fiche du câble du capteur de vitesse et la débrancher. Déclipser le câble du capteur de vitesse

 

2 Douille de calage

◆ Remplacer systématiquement

◆ Identique à gauche et à droite

◆ Avant de la mettre en place dans le carter de roulement de roue, enduire le pourtour de pâte lubrifiante solide G 000 650

◆ L'emmancher jusqu'en butée dans le carter de roulement de roue

 

a450027.png

 

 

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...