Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation réelle constatée du V6 333CV ?


Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Ben non tu vois en fait quand je tracte je ne consomme pas plus , toujours 15 L , vu la puissance et le couple du moteur , ça ne force pas même avec 2T au fesses , je roule super cool en plus attelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut les V6istes !

 

je regarde du cote des S4 avant et S5 sportback pour remplacer la S3 8P@300cv ....

 

je suis à 10.7L de moyenne à l'odb... pour 10.5 à 11L réels....

Mes trajets quotidient font 12Km matin et soir, et le reste c'est weekend et vacances...

 

vos consos m'effraient !!! :s je ne m'attendais pas à lire des 14/15L au 100... je fais quasi 20000Km/an ca commence à causer là :D

 

alors, votre avis ? ça consomme vraiment tant que ça ou vous avez des godasses en fonte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de ville, c'est de la route de campagne à 90Km (théoriques...) et un bout de village à 50km sans feux...

 

si c'est vraiment cette conso, je vais peut être reconsidérer l'achat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je consomme autant que ta S3, en utilisation normal. Quand je suis en allemagne par contre, ça descend plus vite en effet :icon_lol:

 

Mon moteur est prepa, faiblement kilométrer, tourne au 100 et 102, entretenu plus qu'il ne faut et en 19 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les consos fluctuent beaucoup selon les possesseurs... :)

 

quand je regarde sur https://www.spritmonitor.de/fr/ c'est moins effrayant !

 

si je pars sur 12L/100 avec une S4 avant ou une S5 spbk, c'est gérable, même à presque 20000km/an... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

En me renseignant sur l'achat d'un S5 Sportback, j'ai découvert par hasard que lors du Facelift d'autour de 2012, les conso officielles avaient baissé pour le même moteur (le TFSI de 333ch donc), pourtant tous les autres chiffres (puissance, couple, régimes) restent les mêmes.

 

Cette baisse de conso depuis le Facelift, vous l'avez constatée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens d'acquérir une S4 de 2009. Sur mon premier plein, j'ai fait 10,5L avec le pied léger.

Depuis, elle est passée par une conversion éthanol, alors je vais refaire une conso bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ODB semble faussé : il m'annonce une moyenne de 10,7L sur un trajet de 850 km, alors que j'ai calculé 13,2L une fois le plein refait.

Vitesse : 130 km/h au régulateur sur trajet autoroute.

Bon, c'est un peu beaucoup, mais c'est normal : je tourne à l'éthanol. :icon42:

 

Ca s'étalonne comment, au VCDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En me renseignant sur l'achat d'un S5 Sportback, j'ai découvert par hasard que lors du Facelift d'autour de 2012, les conso officielles avaient baissé pour le même moteur (le TFSI de 333ch donc), pourtant tous les autres chiffres (puissance, couple, régimes) restent les mêmes.

 

Cette baisse de conso depuis le Facelift, vous l'avez constatée?

Bonjour à tous,

 

Je reprends la question de Bubu, qui n'a visiblement pas trouvé de réponse, car c'est l'interrogation que j'ai également.

 

Je compte acheter un 3.0 TFSI 333 (S4 ou S5 j'aime bien les deux lignes et l'occasion fera le larron). Mais au-delà des légères évolutions cosmétiques, y-a-t-il un intérêt à privilégier le modèle facelift après 2012 ?

Y-a-t-il une réelle économie de carburant (et de combien ?) entre le modèle 2008-2012 et le suivant restylé ? Si tel n'était pas le cas, les quelques milliers d'euros d'écart qu'on le peut parfois observer, à kilométrage égal, entre un modèle pré facelift et facelift me sembleraient beaucoup moins justifiés.

 

Merci, par avance, aux connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai légèrement avancé sur l'explication de cette différence, sans avoir de réponse satisfaisante.

 

D'après ce que j'ai pu constater, la principale différence entre la version FL et la pré-FL c'est l'adjonction de la fonction start-stop de série. Je m'attends donc à ce que sur un parcours de test normalisé, la conso puisse effectivement baisser, mais ça ne devrait concerner que les parcours avec de nombreux arrêts (plutôt urbain). Or tous les chiffres de conso sont plus bas, y compris ce qui est inter-urbain où le start-stop ne devrait pas avoir vraiment d'incidence...

 

Outre ce dispositif, je relève aussi que la S5 version FL est certifiée Euro 6 contre Euro 5 pour la version pré-FL. Mais cette norme concerne les émissions de particules et de gaz dangereux et n'est pas directement lié à la consommation. La différence entre Euro 5 et 6 ne porte que sur le nombre et la masse des particules fines émises.

 

Ou alors est-ce que le moteur est vraiment légèrement différent? Si c'est une question de cartographie moteur ou ce qui gravite autour (boite...), on peut avoir la mise à jour sur nos moulins svp?

 

Finalement, si le moteur et la boite ne changent pas, il reste des améliorations possibles sur d'autres plans: masse du véhicule et aérodynamisme. Concernant la masse il y a des petits changements, l'adjonction du start-stop nécessitant une batterie qui prend sauf erreur la place de la roue de secours. Je ne suis pas certain que le bilan soit au final favorable, et si c'était le cas je ne pense pas que ça justifie une telle différence de conso. Et concernant l'aérodynamisme, je suis complètement profane mais à première vue les modifications visuelles ne devraient pas aboutir sur une réduction si importante de la consommation...

 

Reste une dernière hypothèse: peut-être qu'Audi a profité du FL pour mettre en place de nouveaux artifices pour obtenir un test de conso plus favorable. Il est de notoriété que tous les constructeurs préparent les véhicules pour ce test de consommation: aucune option, rétroviseurs rabattus, aucun fluide excepté le strict nécessaire, scotch sur les interstices de carrosserie pour éviter toute perturbation aérodynamique... Alors peut-être qu'Audi est simplement devenu plus agressif sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

apres de nombreuses annees à rouler en mazout la semaine et le dimanche en Alpine j'ai décidé de passer en essence 100%

 

Analyse des consos:

v6 similaire à V8 en A5 pour usage hors agglomération et à vitesses équivalentes

A5s comparée à RS5 la RS5 est "légèrement " moins gourmante , cela juste pour donner bonne conscience et aquerir une RS5

 

Apres 100 000 km sur les autoroutes europeennes et nationales le resultat est different du papier

-routes nationales en profitant des reprises et vitesse autours de 100 km/h conso 10.5 à 11 l

-autoroute belge regulateur à 120 conso 10 à 10.5

-autoroute française regulateur à 140 conso 12 .l'aileron sorti à environ 125 augmente la conso immediatement de presque 1 litre

-autoroute allemande à 200 environ conso 14.5 à 15.5

 

ceci avec des jantes de 20 et pneus 275 ; en version hiver jantes de 19 et pneus en 265 presque 1 litre de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de modifier l'étalonnage de carburant via VCDS : je suis passé de 100 à 115, ce qui s'adapte bien à la surconso de 15-20% de l'éthanol.

L'ODB va enfin me donner un chiffrage calculé, au plus près de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier l'étalonnage de carburant via VCDS : je suis passé de 100 à 115, ce qui s'adapte bien à la surconso de 15-20% de l'éthanol.

L'ODB va enfin me donner un chiffrage calculé, au plus près de la réalité.

 

Salut, pourrais-tu nous indiquer où cela se règle dans VCDS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Alors après 2000km parcouru dont 1400 en E85 je peux dire qu'effectivement l'ethanol provoque une surconsommation de l'ordre de 10-15%

 

Je fais entre 370 et 420km avec un plein de 60L, conso proche des 15l aux 100. En ce moment c'est plutôt 1/3 de ville et 2/3 de nationale / traversée de villages.

 

Mais bon, voici ce que me coute un plein

 

42675120171227181827.jpg

 

L'impression de se faire un peu moins avoir par l'Etat quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Voilà 18.000 km que je roule en E85 ... et que du bonheur !

L'autre jour, j'ai chopé le litre à 0,42€, un record !

Personne ne me croirait si je disais que j'ai mis presque 48 litres pour ... 20€ !!! AP-Smiles_u1F61C.png

La conso s'est stabilisée à 13,5L, ce qui me fait une autonomie entre 400 et 500 km.

Et je n'ai jamais dû compléter en SP, on trouve plus de 1000 stations E85 en France ... AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En lisant vos consommation, je fini par me dire que j'ai bien fais de choisir une A6 C7 3.0 tfsi au lieux de la S4. J'ai une consommation qui est identique et un réservoir plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nettement moins fun à conduire vite que la S4... alors une fois la liaison au sol préparer on en parle même plus AP-Smiles_u1F609.png

 

Et oui j'ai eu les deux, dont la C7 avec 1BK et le mazout bi-turbo stage 2.

 

Question de priorité personnelle, mais pour ce qu'elle me sert je préfère le plaisir de conduire à l'autonomie. AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' A6 est bien plus lourde que la S4, donc avec le même moteur elle est moins véloce. Disons que c'est le choix raisonné et raisonnable, la S4 étant bien plus extrême en utilisation.

Et puis, sauf erreur de ma part, pas de Drive select sur l'A6, hein ?AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait prendre la s6 😂 conso certe moindre mais je rejoind mes camarades. Outre le moteur c est l'ensemble qu il prendre en compte pour juger une auto. Et puis y a quand meme des chv de moins il me semble sur des moteurs stocks. xxx vs 333

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute pas que la S4 soit plus fun à conduire en mode sport. Mais ma base de recherche était un break confortable qui avance bien et de l'habitabilité.

 

Pour la S6 c'est sur même RS6 ( un rêve inaccessible pour l'instant). Mais même la S6 était tout de même 15 000 euro plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S6 C7 est un choix judicieux, mais il faut être prêt à dépenser plus de 35.000 euros. Moins, cher, on trouve la S4 B8, mais l'espace est un peu plus compté, même en break.

Au fait, qui paie la taxe de puissance depuis avril ? Chaque nouveau proprio ?

On m'a parlé de 150 euros par an, mais à partir de quelle puissance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. A choisir je prends une C7 avec le CREC en gen1 avant le passage au SIM16, grosse prépa fiable à l'E85, 530cv mini sur switch pour moins cher sur l'instant et au long terme que la S6.

 

Par contre si le budget n'est pas trop le soucis et qu'on recherche du confort et de l'habitabilité, RS6 aussi direct sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minerve

parfois, souvent quand je te lis, j’ai l’impression qu’on ne parle pas la même langue! AP-Smiles_u1F61B.png

 

CREC, SIM16.

 

sinon, au début, je regardais la s6 V10 qu’on trouvait à peu près au même tarif que la s4, mais on me l’a déconseillé. Pas très fiable et très gourmande

et comme vous... si on ne parle pas de budget... une rs6!!!

 

d’ailleurs, un ami en vend une performance full... mais bon... 95000€ ça pique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...