Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation réelle constatée du V6 333CV ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais finir par craquer par la nouvelle S5 en cabrio ou SportBack avec le V6T de 333CV. Avant de me laisser aller, j'aimerais avoir vos retours sur la consommation moyenne réellement constatée par vous tous qui roulez avec ce moteur.

 

Merci de vos retours - Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Après 2700 kms, 12.9 L/100 kms en moyenne à l'ODB pour une valeur réelle de 13.6.

Ayant assez de valeurs, je vais d'ailleurs en profiter pour recalibrer l'ODB au VagCom.

 

Quel réel plaisir ce V6T...j'adore !!!! j'ose même pas imaginer avec une ligne et une bonne repro sur mesure (vivement que les préaparateurs arrivent enfin à renter dans ce satané calculateur...)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est énorme comme conso, vivement qu'il rajoute la partie hybride comme sur le touareg :bigsmile:

rassurez moi vous faites quoi en conso mini

car la on atteint voir dépasse la conso de mon ex S4 de 420 450 cv (qui avait d'autres perfs par rapport aux s4 et RS4 .... :eldiablo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont voraces ces V6T :bigsmile:

 

15L/100? :blink:

 

C'est ce que j'ai fait en moyenne sur l'A8 W12 sur mes 79 dernières heures de conduite (15.1L/100 exactement) :rolleyes:

 

Ou alors les proprios conduisent comme des gorets :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour juger du downsizing, je pense qu'il faut + comparer la conso relative de chacun, car nous avons tous des parcours journaliers et des modes de conduite différents.

 

Pour ma part, bien que mon S4 soit neuf (j'en suis toujours à mon 1er plein!), sur parcours identique, je suis à environ 20-25% de mois avec le V6 3.0T qu'avec le V8 4.2., soit 11l/100 contre 14l/100 pour un parcours mi-nationale, mi-agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de secret.. PLacez vous à vitesse constante, 60kmh, légere pression (infîme) sur l'accélérateur et on voit entre 12 et 18l aux 100.

 

Je me suis déjà dit plusieurs fois que l'essence devait couler directement sur la route :D

 

Super moteur, mais conso effrayante je trouve.

 

Et encore, je fais moitié d'autoroute à +- 180kmh ce qui DIMINUE ma conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoroute fait toujours diminuer la conso, sauf pour les tout petits moteurs.

 

Sur un trajet de type quotidien (feux rouges, ronds-points, nationale, autoroute, ville) je fais 11L/100 avec une S4 V8, en roulant normalement, c'est à dire en ne dépassant jamais 2000trs :bigsmile:

 

14L avec l'A8 W12 :jap:

 

Je serais curieux d'essayer le V6T... apparemment les L6 BMW (essence évidemment) sont bien plus sobres (8L/100 pour le 272ch atmo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de me taper 300kms sur autoroute a 130 km/h et la, stupefaction grande surprise 10,1 sur mon odb.

par contre rouler a 130 sur autoroute en S4 c'est l'enfer. c'etait pour tester, aie aie.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.1L/100 en roulant à 130? :blink:

 

Le V8 4.2 fait exactement la même conso à cette vitesse... :rolleyes:

 

Ah mais attendez... voues etes en boite méca? Ca change tout... en BVA ça bouffe nettement moins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

35000km parcourus dont 20000 avec prépa MTM, conso moyenne 12,5l/100, usage routier et autoroutier principalement, légère baisse de la conso (+/- 0.5l) en usage normal depuis la prépa, suis super content du moteur et de la voiture. Copain en RS4, lui est à 14l en usage normal et 420cv...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.1L/100 en roulant à 130? :blink:

 

Le V8 4.2 fait exactement la même conso à cette vitesse... :rolleyes:

 

Ah mais attendez... voues etes en boite méca? Ca change tout... en BVA ça bouffe nettement moins :jap:

 

 

Non Non en BVA......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le downsizing <_<

Ca consomme plus que l'ancien 4.2 V8 :rolleyes:

Tiens, j'en mets une couche de plus : 10.1 l à 130 km/h : j'ai un ami qui fait pareil en RS4 b7 V8... bigsmile.gif

En fait, le V6T, c'est juste du CO2 et du charme en moins. tongue.gif

(non, pas taper, humour... wink.gif)

 

 

Plus sérieusement, et même si évidemment, chacun a sa propre conduite et ses propres trajets, je trouve vos témoignages presque inquiétants puisqu'il vont tous dans le sens d'une conso certaine sur un bloc novateur que je pensais très performant en terme de rendement... unsure.gif

Remarquez, le compresseur, ça suce...

 

JP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec JP :bigthumbup:

 

Tout dépend du conducteur. Ce soir même, avec une accélération à 6500trs sur 20 min de trajet (rassurez-vous, c'était vers la fin, je ne tire jamais à froid sur un moteur :bleble: ): 15.0L/100 avec de l'autoroute, des insertions, de ronds-points, des arrêtes etc... mais sinon je roule cool, je préserve la mécanique :jap:

 

PS: le W12 est donné par Audi pour 14.7L/100 en mixte :jap:

 

EDIT: ce qui m'étonne, c'est que la conso mixte du V6T est basse: 9.5L; En toute logique, en conduisant comme je conduis avec l'A8 W12, je dervrais faire du 9.8L avec le V6T sur le même trajet.

Il faut savoir que les conso mixtes sont calculées de la même manière:

=> Faire 15L en mixte avec le V6T reviendrait à faire du 25L/100 en moyenne avec le W12.

 

Concernant la S4 V8, c'est pareil. J'ai déjà conduit comme un porc, mais vraiment à fond tout le temps (montagne) 20L/100, c'est la pire moyenne que j'ai réussi à faire. Avec le W12, 27L/100 fut mon maximum en conduite goret. Je ne comprends donc pas comment un V6T peut bouffer autant... :unsure:

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en mets une couche de plus : 10.1 l à 130 km/h : j'ai un ami qui fait pareil en RS4 b7 V8... bigsmile.gif

 

Tiens on parle de moi! :bigsmile:

 

C'est moi le chameau en RS4, vive le VPower 100 et (peut-être le FSI un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 130 tu tournes à combien de RPM? :bigsmile:

 

10.1L/100 avec une RS4 B7 c'est plutot raisonnable :jap:

 

EDIT: je fais du 12L/100 de moyenne avec l'A8 W12 si je respecte les limites sur autoroute, mais le problème c'est la BVA 6 courte... je suis à 3000trs à 140 :bleble:

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RS4 a pourtant un régime de rotation assez élevé.

 

A 140, je suis à 3600 tours environ. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voudrais ajouter que sur les gros cubes la différence se fait aussi sur le carburant: A parité de conditions, celui qui roule en SP98 fera plus de kms qu'avec de la 95.....Et j'en connais qui n'utilisent que de la 95 même quand le constructeur a préconisé l'utilisation de la 98 :eldiablo:

 

Pourquoi? Pour économiser, point barre.

 

Cordialement,

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3600trs à 140... ouais ça mouline pas mal, je suis à 2700trs avec la S4 à cette vitesse il me semble...

 

Pour le SP 98, Atlantic à raison ;)

Une fois, j'ai pu tester le SP 100 en Suisse, ma conso s'est abaissée à 11.8L sur Strasbourg-Lausanne alors que je fais normalement du 12.5L avec le même type de conduite, mais en SP 98 (W12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE!

 

@henry: En Allemagne tu trouves aussi la Shell "V Power Racing".....A tester de toute urgence! :bigthumbup: :bigthumbup:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai voir ça :eldiablo:

 

A plus :coucou:

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@atlantic: effectivement, le carburant a son importance. Perso, je ne roule qu'au SP 100 en Suisse et du 98 quand je suis à l'étranger .

 

Jamais de 95 (enfin si, pour le 1.8 T 150 de mon Ibiza mais c'est moins grave. :bigsmile:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une fois du SP 95 dans l'A8 W12, il n'y avait rien d'autre. C'est juste qu'il ne faut pas toujours rouler avec ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé sur Ibiza et S3, sur 1.8T (même en version soft 150ch), on sent de suite la différence entre 95 et 100, que ce soit en terme de conso ou de peps du moteur dans les hauts régimes!

Modifié par quickmik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui, c'est pénible en Italie... :-(

 

Pourtant, ils me semblent que des Ferrari, Lamborghini et autres seraient contentes d'avoir du SP100!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voire meme quelques Audi S3 un peu excitées... :eldiablo:

 

Je ne comprends pas.

Ce sont peut être les meilleurs motoristes au monde et ils sont sous développés en ce qui concerne les stations service. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette Vpower 100 crache du feux...je fais aussi mes plein qu'avec celle-ci.

 

Meilleures performances sur ma S3, et en conduite cool, réduction à 10.1 L/100...de moyenne totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous ca fait deja 3 mois que je je suis sur le forum en lisant vos messages

Content d'avoir pu avoir une petite idee de la conso de la s4 avant l'arrivée de la belle :o)

Je peux que confirmer les 14 a 15 l en moyenne.

J'ai 3000 km en ce moment et l'autonomie va de 360 a 410 km .Max autonomie que l'ordinateur de bord me manque et 460 km meme apres le plein et le rest des 2 ordinateur de bord.

Il faut dire que c'est possible de passer en dessous de 10 l mais alors on ne dois jamais accelerer ce qui et tres dure avec ce moteur :o) et seulemet caresser la pedale legèrement .

Les premier 3000 km auccun problem constater.

Mais j'ai une question : Comme j'avais dis avant l'autonomie et grand maxi 460 km et meme ci je roule avec une consommation de 10 l à 11 l elle ne monte pas ni descend elle reste stable est ce que c'est normal un copain a moi a la C350T et lorsque lui il roule l'ordinateur de bord calcule tous les 5 km environ l'autonomie maxi et ce que c'est comme ca chez vous aussi ou seulemnet chez moi et quand meme le premier problem:O(

 

Merci d'avoir lu ce petit topic et j'espere avoir des renseignemets

Ps. Ne regarder pas les petites fautes orthographes je ne suis pas français :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de miracle alors ? bigsmile.gif

C'est incroyable ce que les ingénieurs arrivent à faire pour passer les contraintes des réglementations : 229g /km de CO2 avec 333cv. Mais dans la vraie vie, il n'y a pas de secret... quand le compresseur est sollicité...

 

Pour référence, mon Cadillac V8 4.6 de 325cv fait 396g/km pour une conso moyenne de 15l/100 biggthumpup.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

325g de CO2 de mon côté et 12.8 de moyenne sur 3500km (donc des vrais grammes à l'ancienne)! :bigsmile:

 

Complètement d'accord avec toi, allroadusa, en ce qui concerne les émissions annoncées depuis la CO2-phobie dirons-nous. :P

 

@Brizi: je ne pense pas que ce soit un problème. Si tu roules à vitesse plus ou moins constante sur nationales ou autoroutes, l'autonomie ne va pas changer tout le temps. Par contre, si tu arrives en zone urbaine par exemple, tu devrais voir ton autonomie baisser assez rapidement. :coucou:

Modifié par quickmik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

N'oubliez pas les amis que ce V6 demande à boire du SP 95 et pas besoin de 98....cela fait rapidement baisser la facture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Va expliquer ca aux italiens qui ne proposent quasiment que du SP95... :bleble:

 

C'est absolument faux....Il est clair qu'en général tu n'as pas aussi "d'office" le SP98 comme en France mais diverses stations de service proposent du 98 ou 100 octanes, à ma connaissance tu as:

 

1. Chez AGIP, le "BluSuper" (SP98). Je l'utilise souvent, très bon carburant.

2. Chez TAMOIL : le WR 100 (100 octanes ). Très bon mais dispo que sur autoroute ou bien dans les grandes villes (ex. Milan).

3. Chez SHELL: Le VPOWER ( vous connaissez déjà ).

4. Chez IP ( je ne souviens plus du nom exact! ).

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite expérience perso après 1 mois et 3500 KM

 

Ces consomations sont calculées et non lue sur le tableau de bord

 

Retour de Londres Hendon vers Paris avec traversée de Londres N/O -> S/E et embouteillages sur l'A86 10 L/100 en roullant mode rodage cool

 

Trajet Paris - Mulhouse aux vitesses réglementaires - 9,5 L/100

 

Trajet Mulhouse - Grau du Roi (Gard) - 10 L/100 et oui les embouitellages de la vallée du Rhone

 

Trajet Grau du Roi - Paris en passant par le massif central (ça grimpe bien) 10 L/100

 

Petits trajets de promenade avec beaucoup d'accros à la pédale du centre 11 L/100

 

Par contre dès que l'on aborde la ville ou les bouchons elle a très soif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux allures réglementaires le FSI permet un gros gain. J'en ai conduis une la semaine dernière, j'étais à 7.5l/100 kms à 51 km/h au régul (quand c'est pas ta voiture, tu fais pas le mariole !)

 

Périphérie de ville a 50-70-90 + 2/3 bonnes accélérations : 9.1l/100 kms. Par contre c'était une S-Tronic, et si t'es paresseux sur la pédale de droite, elle passe les rapports à 2.000 trs/min, ce qui n'est en fait pas très plaisant

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai retiré mon post avant que ca ne degénère.

 

(mais je ne te permets pas de dire que je balance mon pognon à la figure des forumistes, dsl si je me suis mal eprimé)

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...