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Vidange + Huile ATF BVA


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Je connaissais pas la méthode du temps que ça rentre on en met?

Et reste septique.

Donc ce sera concession pour moi.(300 c'est toujours moins que +5000)

Simple avis pas un jugement

 

Et je demandais pas comment faire chauffer l'huile, mais pourquoi il fallait chauffer l'huila avant de l'injecter.

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Bon, alors je vais être plus clair :

 

je n'invente rien : j'ai lu la procédure officielle ZF, pas les conseils d'un vieil ami mécano. Donc il n'y a pas à être suspicieux sur cette méthode qui est LA BONNE méthode.

Ensuite, je n'ai pas expliqué comme faire chauffer l'huile et il ne faut pas la faire chauffer avant de l'injecter.

 

On remplit le carter au maximum à froid, on lance le moteur, l'huile circule (donc le niveau baisse), on fait le niveau au fur et à mesure (sans que ça déborde). Ensuite l'huile va se dilater suite à son échauffement dans la boite, et ça va déborder. Si ça déborde quand l'huile est à la température indiquée, c'est bon, on a la bonne quantité.

Si tu relis le post sur la vidange de BVA, tu verras qu'il est écrit exactement la même chose que ce que je viens de dire.

 

De plus, il est très fréquent de remplir des boites jusqu'à débordement (la méthode du "tant que ça rentre on en met"), c'est le cas pour toutes les boites classiques ou presque !

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Je connaissais pas la méthode du temps que ça rentre on en met?

Et reste septique.

Donc ce sera concession pour moi.(300 c'est toujours moins que +5000)

Simple avis pas un jugement

 

Et je demandais pas comment faire chauffer l'huile, mais pourquoi il fallait chauffer l'huila avant de l'injecter.

 

alors assure toi que le garage audi ou tu la met connaisse bien la procédure parce qu'en général chez audi il n'y a que des buzs .

sinon tu payera 300+5000

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Il y a des topics avec les vidéos ZF officiels où on voit la méthode par débordement. Il n'existe aucune autre procédure, sauf celle qui flingue la boite

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Il y a des topics avec les vidéos ZF officiels où on voit la méthode par débordement. Il n'existe aucune autre procédure, sauf celle qui flingue la boite

 

tout a fait d'accord avec toi

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

je veins d'acheter une trèqs belle RS6 V8, (81000km), berline, mon voyant s'allume depuis 2 jours maintenant, j'ai mis de l'huile en attendant de faire un diagnostic plus complet, j'ai peur d'avoir une fuite,

 

est ce normal que le voyant sopit toujours allumé après avoir mis de l'huile ???, peut etre un probleme electronique, pouvez vous me dire ou se trouve le carter d'huile ????, désolé pour l'ignorance lol

 

merci et a bientot

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salut et bienvenue

 

alors premier conseil que tout les autres te donneront aussi, c'est que si tu n'y connais rien , ne touche à rien....conseil d'ami pour ne pas aggraver éventuellement un problème

 

tu parles d'un voyant, lequel exactement?

tu as rajouté de l'huile, où? dans la boite je présume vu que tu es dans le topic d'huile bva? si c'est le cas, sache qu'il y a une procédure bien particulière pour faire le niveau

en même temps tu as ajouté de l'huile mais tu ne sais pas où se trouve le carter?...

 

 

avant toute chose, il faut faire un diag pour avoir une idée plus précise du défaut

 

tu l'as achetée il y a combien de temps et combien de kms parcourus avant l'apparition du défaut?

 

edit: n'hésite pas à présenter ton bolide, c'est dans les traditions du forum ;)

Modifié par gorke
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Je pense pas qu'il parle de la boîte..!! Si le voyant s'allume après avoir remis de l'huile pour moi tu as une fuite..!!

Modifié par plus noir
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  • 2 semaines plus tard...

Slt à tous ,

Je possède un audi A4 B7 3 L TDI QUATTRO avec palette au volant de 2005

J à i fait un devis pour l huile de boite chez audi et la ça pique !!

9 litre huile = 400 €

Tamis , joint et bouchon = 85 €

 

Qui aurai le type d huile ATF préconiser. Car il y a différent type d huile ATF

Même audi n à pas sut me dire ,

Il commande au numéro de série .

 

Merci

 

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J ai dit tout pareil à mon fournisseur d'huile

Et il m'a fait des gros yeux ! Mdr

 

Si j ài le bon type d'huile

Je peut sûrement avoir un bon prix sur une commande groupé,

Si jamais ça intéresse

 

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Bonjour.

Petit H.S mais qui reste dans le domaine des boites auto.

J'aide un copain à changer sont volant moteur.

On a sorti moteur/boite (pas de gros souci) puis désaccouplé les deux (idem facile).

Mais une fois la chose faite, voila ce que nous voyons:

 

890062DSC0159.jpg

( les durit sont celle d'eau qui sont aussi à changer car elles sont toutes les deux percés, c'est pour cela que nous les avons coupé :roi: )

Cette "cloche" est le convertisseur de couple de la boite.

Deux petites question:

-1: il n'aurait pas du rester coté boite?

-2: comment peux ont le démonter?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Pour réponses ici ou en M.P pour ne pas trop pourrir le topic.

 

Fin H.S

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Le convertisseur est fixé sur le volant moteur par 3 vis. Il y a un petit accès en bas de la cloche du volant moteur.

 

Au remontage, il faut faire très attention lors de l'accouplement moteur et boite : il faut y aller sans sans forcer car l'axe du convertisseur de couple, s'il est mal engagé, risque de casser la pompe à huile de la boite.

 

 

De mémoire, il me semble qu'il faut dévisser le convertisseur AVANT de séparer moteur/boite (et faire l'inverse au remontage)

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Merci à toi pour ce renseignement plus qu'utile :marcelpoire: .

Les vis sont à l'intérieur ou accessible sur le coté? Car hier je n'est rien vu sauf les écrous de fixation du volant par l'espace entre le convertisseur et le volant.

Donc pour toi il faut reposser la boite pour démonter le convertisseur? Et on passe par où pour avoir ces 3 vis?

Je sais que j'en demande beaucoup!!!

 

Oups tu as déjà dis pour l'emplacement des vis !

Pardon

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  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Et les gars! Ne polluez pas le topic ATF BVA ;)

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  • 1 mois plus tard...

Salut les RS6'istes...

 

J'ai pris la décision de faire faire la vidange de ma bva chez DBF à Artigues (Bordeaux).

 

Huile ATF (10.00l), joint, bague joint, vis, vis, tamis huile, joint et M.O. = 583.90 TTC

 

Je les ai contacté et je suis tombé sur un certain "Christophe"... acceuil cool, je l'ai bien mis sur les rails en lui disant que la boite devait être vidangé a froid, changer le tamis et surtout bien maîtriser la marche à suivre pour un remplissage correct... "c'est tout a votre honneur" qu'il me dis, "j'ai au bout du fil un connaisseur"... bon, je ne lui ai pas dis que je me suis procuré la feuille Audi sur audipassion! Il m'a dit que sur le devis, il a marqué "entretient a suivre lentement par technicien Mr ..." , il m'a certifié que se sera fait comme pour lui avec ce Mr...

 

Je dépose l'RS Mercredi et je la récupère Jeudi.

 

Si par hasard il y a des pièges a bien surveiller chez Audi, je compte sur vous pour me le dire.

 

Je vous tiens au jus de la qualitée du travail qui sera fait dessus... parole de maniaque :)

Modifié par powerdec
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Si Simplex émet des réserves sur la concession je n'irai pas. Mais cela n'engage que moi...

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Je verrais bien, dans tout les cas je préfère avoir un problème avec Audi (si problème il y a) qu'avec un garage dis "specialiste en prepa/entretient auto prestige"... en cas de tuile l'assurance n'est pas la même, je sais de quoi je parle!

 

Bref, je ne me limite pas au forum, surtout sur une seule mésaventure. Il y aurait 4/5 personnes entubé, ce serait different!

 

Je vous tien au jus.

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Oui, en effet Simplex... pour une si grosse boîte ça fait peur!

 

En regardant correctement, je suis tombé sur Frechic SA, à Marmande (plus prés de chez moi... -50km!), d'après le forum, il se défendent bien.

 

Très franchement les V8 man's, ou me conseillez vous d'allez faire ma vidange de boîte auto???

 

Je ne suis pas du genre a être a l'économie mais par-contre je veux une voiture bien traité et qui tourne nickel.

 

Je compte sur vous.

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Ah, visiblement tu n'as pas lu topic Frechic, non plus.

 

J'y retourne plus, ils m'ont pris pour un pigeon et j'ai pas apprécié. L'affaire est montée jusqu'à Audi Allemagne qui ont enquêté et était d'accord avec moi.

 

Le moins pire c'est Audi Bouscat qui ont du déménager à Merignac ou si pas encore c'est pour très bientôt. J'ai fait faire ma boîte la-bas est c'était correct et à tarif raisonnable.

Modifié par Simplex
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  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,j'ai moi meme un RS6 C5 et je suis plus que maniaque avec mes vehicules.je voulais d'abord tirer mon chapeau a tout ceux qui entretiennent leur bijoux eux meme car avec toute l'electronique qu'il y a sur ces bolides je ne touche pas a mon bolide.Cependant j'ai 150 000kms sur le rs6 de 540 ch et n'ai jamais eu de pb de BVA :2 raisons a cela : - vidange tous les 30 000 kms

- rajout de mecacyl BVA qui n'est pas un additif donc ne modifie en rien les caracteristiques de l'huile de base mais utilise l'huile comme fluide pousseur afin de traiter en appliquant une couche de carborendum sur les pieces en contact augmentant par 50 la resistance aux contraintes de friction et de cisaillement et annulant a hauteur de 100% les cas de casse.

test effectue sur les team present sur le DAKAR annulant a 100% les cas de casse de sortie d'arbre reducteur sur les camions de competition equipes de boite fonctionnant sur le meme principe que nos boites tiptro.

Il y a un petit patinage supplementaire de la boite dont le calcul de perte de puissance a ete evalue a 2% mais pour obtenir une fiabilite proche du 100% et si on complemente avec le mecacyl huile moteur qui nous fait gagner jusqu'a 7% de puissance les 2% de perte sont indevinables lors de la conduite.

Je tiens a insister sur le faite que ce ne sont pas des additifs donc rien a craindre:tous mes vehicules sont prepares et macacyle et j'ai un pote qui travaille depuis 20 ans avec l'organisation du dakar et tous les vehicules de competition avec des moteurs a la pointe de la technologie sont mecacyles moteur boite pont sauf cas de ponts aldex ou a glissement limite.

Modifié par bipbipgaz
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  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

L'huile ATF LT 71141 MOBIL peut elle être utilisé pour la vidange d'une boite auto zf 5hp24a ?

 

Concernant la procédure pour cette vidange la procédure Audi et celle de ZF sont légèrement différente :

- Pour Audi : passage des rapports en restant dessus 3 -4 secondes.

- Pour ZF : 10 secondes sur chaques rapports (aller /retour = 90 secondes) + monter le régime moteur à 2000 tours pour remplir le convertisseur ( ce qui augmente encore Plus vite la température et diminue le temps disponible pour le remplir la boite avant 40 degrés)

Avez-vous plus d'infos, notamment sur la montée en régime à 2000T ?

 

Pour le contrôle de niveau d'ATF après parcour d'essai, après que la boite soit redescendue sous les 30 degrés, je dévisse la vis de remplissage après avoir démarrer le moteur pour que l'huile du carter remonte dans le convertisseur ? ( ou moteur arrêter avec probablement la perte de toute l'huile du carter dès l'ouverture de la vis de remplissage )

 

Merci de votre aide

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Invité damsphil

Jamais entendu parlé des 2000tr/min... Le niveau se contrôle moteur allumé temperature entre 30° et 40° ca doit débordé légèrement!

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idem pour moi, la doc Audi et les quelques doc ZF que j'ai pu trouver n'ont jamais donné ce protocole.....

De toutes façons, l'idée c'est de faire circuler l'huile dans tous les "tuyaux" et vannes du bloc hydraulique... du la nécessité de passer les vitesses.

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Invité damsphil

Je viens de recevoir mon kit Zf pour la vidange et il y a 3 procédures différentes dont une a accélérer a 2000tr/min effectivement... je scannerais tout ca a l'occas'

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