Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

grosse perte de puissance a6 2.5tdi 180cv


Messages recommandés

  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous je suis nouveaux sur se forum .

Donc voilà j'ai un peu près le même problème sur mon a6 2,5tdi 180cv boite tiptronic moteur ake .

Symptôme : grosse perte de puissance pas possible de monter au dessus de 3000 t/m

Quand je me remet sur N et que je repasse en D j'ai un acoup mais que quand elle déconne si jetein le

Contact et redemarre elle repart bien pendant 2 min et boum mode dégrader .

Je voulez savoir moteur au ralenti ma wastegate monte et redescend 1min après mais ne remonte pas par contre si j'accélère

Elle se met à remonter mais il faut que j'insiste à les accélération .

Pièces neuve : débitmètre , injecteur pilote,

Pièces nettoyer : turbo ,egr,

En attente de votre aide un grand merci et super se forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

premiere chose a regarder pour la perte de puissance , c'est la sonde de débit d'air massique , elle est entre le filtre a air et le turbo , si elle est hs elle donne de mauvaises informations au calculateur !

 

ensuite ca peut etre autre chose , turbo encrassé ou hs , reniflard bouché ou la vanne egr !

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désoler de ne pas avoir répondu avant problème perso fin bref

Donc la voiture toujours pareil je récapitule donc :

Le débitmètre et neuf l'objecteur pilote aussi ( l'ancien avez le fil coupée) turbo nettoyer egr idem la wasgate monte au démarrage et redescend 2 second après elle devrais rester en haut au ralenti ? Non tester elle n'est pas percer et au dessu de 2500 tour j'ai un beuit de camion et des que je pousse au dessu plus de bruit j'ai commander turbo plus le n75 qui commande la wasgate avez des idée ? Car moi elle me soul cette bagnole sa fait 6 mois que je l'ai et n'a jamais plus roulé tranquille sans problème merci d'avance ( quelqu'un pour un cas d'espérer :)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au ralenti ta wastegate devrait rester en haut. Commence par vérifier toutes tes durites de dépression, vérifie que ta pompe à vide aspire bien. Si tout est ok tu peut intervertir électriquement et mécaniquement ta N75 avec l'électrovanne qui pilote l'EGR pour voir si ton problème évolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai tout vérifier pas de Durit percer ni demonchonner j'ai acheter le n75 je vais mettre demain on verra bien et merci de votre aide qui mais précieuse je vous rien au jus merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir

J'ai eu ce problème sur la mienne . La réparation m'a couté 1 euro visionne l'image ci joint . Tu vois une boite blanchâtre à droite en haut et dessous il y a des durites noires avec des lignes bleues. Les durites sont reliées entres elles par une croix en plastique blanc. Une de ces croix était cassée . Résultat perte de puissance + voyants allumés + bruit camion 32 tonnes.

J'ai trouvé la piéce changé et plus aucun voyant et ma voiture un monstre.

Je met pas en doute les réponses des collègues, mais jette ton œil on ne sais jamais

jp

 

 

 

 

post-114206-0-05566000-1433446314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous désoler de ne pas avoir donner de nouvelle mon problème n'a pas changer sauf que j'ai trouver deux fil dénude au cul de la pi sur le régulateur donc j'en ai repasser deux autre avec graîne mais toujours pareil ABS et esp perte de puissance et quand les voyant s'allume j'ai une grosse fumée blanche comme si le gasoil ne brûlée pas bien si quelqu'un a une idée je suis preneur merci à vous a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...