Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] comment effectuer un réglage des portes ?


glariture

Messages recommandés

bonsoir,

 

voila depuis que j'ai ma voiture je n'est que des problémes pour la fermeture de mes portes avant ! celle conducteur quand je la claque elle revien donc j'ai changer la serrure depuis plus de probléme ! par contre il faut forcer énormément sur les portes pour les fermées de l'intérieur

 

en regardant de plus prés j'ai remarquer que quand la sérrure vien rencontrer la gache le haut de la porte est à 2cm du pavillon coté passager et 1cm coté conducteur ! c'est donc sa qui pause probléme !

 

comment effectuer un réglage de qualité j'ai bien eseyer dévissé les vis mais aprés la portiére sort trop en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL te faut démonter les garnitures intérieurs de tes portes et tu verra que le chassis qui entoure la fenetre n'est pas solidaire de celle-ci,donc en deux parties :bigsmile:

Les chassis sont d'ailleurs montés avec des cales en formes de coins bisautés pour pouvoir éffectuer un réglage de la hauteur du chassis de la porte et sont inclinaison ;)

Il te faut un jeu de clefs torx car toutes les vis de réglage en sont!!! j'espére avoir pu t'aider un peu,tiens moi au courant si tu as réussi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : une fois tes réglages bien éffectués redémonte tes vis (torx) une par une et remonte les avec une pointe de "loctite" ça t'evitera des surprises :angry:

Ils ont dues changer les mécanismes de vitre électrique (problèmes trés fréquent chez nos belles) et te remonter ça à l'arrache :furious:

T'aurai pas une photo par hazard :icon5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois de quoi tu parle j'ai dejat regarder mais apparament c bien la porte compléte qui est trop basse sa frote méme à l'intérieur au niveau de la gache et use la carosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas tes charnieres qui seraient tordues ou pire les toles ,où elles sont fixées :furious:

Tu ne sais pas si elle à déja frapper ta caisse?

Sinon je ne vois pas trop quel peut-être le problème :icon5: :icon5: :icon5: car si mes souvenirs sont bons on a pas de réglage au niveau des charniéres?! j'irai voir demain sur la mienne...car là c'est flemingite aigü :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc eseyer le réglage comme tu ma dit ! effectivement ma voiture à taper un peu de partout le seul élement sain je crois que c'est le toit ! malheureusement j'ai vu tout sa aprés avoir achetter la voiture m'enfin bon j'ai donc eseyer un réglage des portiéres car les charniéres elle sont fixe à la carroserie, puis le montant de la porte puis j'ai ensuite fini par levé la porte au cric pour la torde et la aprés moulte réglage j'ai enfin quelque chose de correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir ;)

Et apparement tu as possibilité de regler ce problémes en réglant les charniéres qui sont 2 :) je crois qu'elle sont montées egalement sur des cales en forme de biseaux :bien: donc possibilité de reglages sinon derniers recours metrre des rondelles plus épaisses entre la charniéres du bas et la porte :unsure:

Mais je pense que c'est réglable :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toi que t'est un peu redressé ;)

Mais un peu deg pour toi niveau (un peu partout) mais bon en génerale l'écart entre tous les joints de la carrosserie,si il n'ont pas la même côte c'est pas bon signe :ecart entre les ailes et les portes,les ailes et le capot,et raison de plus si il y a des frottement aux niveau de l'ouverture et la fermeture des portes car c'est en génerale la caisse qui a bouger :hot: :hot: :hot: mais bon pas de panique temps qu'elle a pas prit un mur à 130 :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bon tout d'abord désolé pour le déterrage de topic mais je trouve pas autre chose.

Voilà je voudrais savoir si vous n'avez pas un petit tuto pour ce réglage de porte en réserve quel que part à me passer car j'ai un mauvais réglage après changement du lève vitre.

J'ai de l'air qui passe quand je roule à forte vitesse j'entends le vent passer au niveau la porte passager vers de la boite à gant.

Merci d'avance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de virer le panneau de porte intérieur, puis tu règles les vis de chaque côté, suffit de monter un peu ou de descendre selon le besoin. Dans ton cas il faut monter un peu, de façon à aligner le montant de la vitre sur le joint de portière (lorsque la portière est fermée). C'est pas difficile, le seul truc relou c'est de devoir visser, puis fermer la portière, contrôler, réouvrir la portière, redécaler, revisser ... etc... Mais en 5 minutes c'est réglé. Tu peux t'aider de plusieurs repaires comme les traces présentes sur le côté des montants. Il y aura une sorte de "ligne" de saletés, au niveau de l'emplacement où était positionné le montant des vitres par rapport au reste de la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai remplacé ma porte, j'ai aussi un leger decalage porte ouverte... un fois fermé c'est nikel car il y a le crocher de charniere mais quand je l'ouvre et que je l'accoste, sans la fermer.. ma porte est un poil plus basse.. genre 2 ou 3 mm.. Pas eu le temps de m'en occuper... ca se regle les charnieres de porte? de l'interieur de la porte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler à quel niveau Dadou ? Au niveau du crochet de fermeture, ou bien en haut au niveau du joint ?

 

Car pour la partie "portière" en métal, je sais pas si ça se règle, en revanche pour le cadre de la vitre, on peut en régler la hauteur, il suffit simplement de dévisser/redresser/revisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle au niveau de la portiere elle meme..

Oui le cadre se regle il y a des petites cales a l'interieur.. ;)

 

Mais moi c'est au niveau de la portiere car quand tu t'accroupis pour etre en face de la ligne sous le joint de vitres (je ne sais pas si je me fais bien comprendre) quand tu ouvres la porte et que tu l'accostes a nouveau, le haut de ma porte est un peu plus bas que le haut de mon aile AR au niveau de la plaque noire entre les vitres...

 

Je sens que c'est confus... m'enfin elle est un peu plus basse quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant regarder les charnière de la porte je n'ai pas vu de réglage possible. Je me trompe peut être mais tu n'aurai pas les charnières légèrement tordu? (tu as changer la porte a cause d'un choc? ce qui expliquerai les charnière tordu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai eu un petit choc latéral (principalement sur l'aile) mais ma porte "froissée" etait parfaitement alignée...

Je vais tacher de regler ca car car me "tord la pine" :P

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le fait de s'appuyer dessus quand la porte est ouverte...

euh ça doit être comme même dur a tordre les charnières rien qu'en s'appuyant dessus ça serai comme même grave!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bras de levier et le poids de la porte en elle meme... tu mets facilement entre 50 et 100kgs au bout de la porte.. donc le couple au niveau de charnieres ca doit commencer a tourner fort... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bras de levier et le poids de la porte en elle meme... tu mets facilement entre 50 et 100kgs au bout de la porte.. donc le couple au niveau de charnieres ca doit commencer a tourner fort... :(

oui je suis d'accord que le couple est augmenté avec longueur de la porte mais pour tordre les charnières il faudrait s'y pendre dessus car je ne pense pas que rien qu'en appuyant un bras tu puisse faire une masse de 100kg.

 

C'est sûr que si tu as joué la Coyote Girl dessus, elle a pas dut aimer ... :lol:

lol ça on ne saura pas ;) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spirox.. oui a verifier... j'ai dit entre 50 et 100kgs... une porte doit bien peser dans les 30kgs... si un abruti s'accoude sur la porte grande ouverte pour discuter... il doit bien y mettre une 20aine de kilos en plus...

En effet on doit etre plus pres des 50 que des 100... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spirox.. oui a verifier... j'ai dit entre 50 et 100kgs... une porte doit bien peser dans les 30kgs... si un abruti s'accoude sur la porte grande ouverte pour discuter... il doit bien y mettre une 20aine de kilos en plus...

En effet on doit etre plus pres des 50 que des 100... :P

Ce sont que des calculs à faire mais perso pas vraiment envie de les faire à défaut que personne ne s’appuie sur la porte grande ouverte lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi il sont pas si loin derrière moi mais il sont derrière comme même lol, trop de temps sans faire ce genre de calcul et on oublie trop vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'etonnes... pourtant ca impressionne le monde quand tu fais un petit rapport force par bras de levier de tete en utilisant des termes genre daN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Salut désolé du déterrage mais j ai acheté mon A3 il y a une semaine, j entendais bien un bruit d air sur autoroute mais bon je me suis dit que ça devait être "normal aujourd'hui sous un gros orage j ai vu que ça gouttait a l interieur et après examination minutieuse j ai vu qu' il y avait un petit jour au niveau du joint en haut de la porte. J ai donc regardé comment rattraper cela (vite fait sous la pluie) mais pas de solutions... en rentrant dans mon garage. J ai vu en fermant la portière que si j appuie légèrement sur le coin supérieur de la portière celle ci jointe a nouveau très bien. Mais ça ne tient pas...comment pourrais je regler le cadre de porte svp.

 

Merci d avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à 2 réglettes de réglage quand tu tombe la garniture qui permettent de bien ajuster les 2 parties des portières entre elles... par contre c'est vraiment pas évident à comprendre et à arriver à un résultat correct sans tâtonner, la procédure constructeur n'est pas des plus claires en plus.

 

La mienne avais le même problème (bruit d'air et je pouvais tirer la porte en roulant et ça stoppais), il me manquais en fait une des deux réglettes et je m'en suis rendu compte en regardant la nomenclature des pièces après avoir perdu beaucoup de temps à essayer de régler avec une seule réglette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...