Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème radar de recul A6


Messages recommandés

bonsoir

 

j'ai finalement réussi avec quelque griffure sur l'avant bras :blink:

 

j'ai soulever la plage arrière j'ai introduis mon bras gauche a coter de l'enrouleur ceinture et déconnecter prudemment la fiche du buzzer

 

faute de pouvoir le voir

 

j'ai ensuite remis le nouveau buzzer sur la plage(il y a du mou dans le câble vue qu'il par de la) arrière entre la moquette et la plaque métallique

 

et abandonner l'ancien buzzer

 

et ma foi sa marche prendre soins de bien enfoncer le branchement

 

merci

 

ps: coter conducteur plage arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et bien me voici confronté au même problème et cela à commencé depuis hier seulement <_<

Les sympthomes : Bip aigue et long (différent de celui habituel) au passage de la marche arrière puis fonctionnement normal des radars (au début)

Hier soir fonctionnement normal des radar sans le bips long aigue anormal :blink:

Et ce matin bip long aigue anormal puis bips normal des rardar et plus rien :furious: , j'ai de suite ré-enclenché la marche arrière et aucun bips !!!

Je vais faire le test des capteur moteur à l'arrêt pour voir et sinon j'yrais me soulager de qeulquyes euros à la maison mère :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut, pour moi problême de buzzer: d'abord bip qui grésille, et depuis hier soir un petit cliquetis sourd, et ce matin plus rien.

Quelqu'un aurait-il un tuto pour trouver sur une A6 4B C5 Avant la position du buzzer et le démonter afin de le remplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Vous n'êtes pas les seuls. Ces derniers jours, après conditions météo déplorables : froid, neige, sel, apparition du phénoméne.

Marche, marche pas ou mal plus de bip, plus d'affichage MMI. Je vais donc faire les tests que vous avez déjà fait pour essayer de determiner l'origine du problème.

En tout cas merci de vos participations.

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite ....

Après diag (VAS5054A) coupure/masse sur dtecteur ARD Milieu. Donc démontage, pas trop facile car l'attelage gêne un peu les mouvements. Contrôle du des contacts : OK. Contrôle du détecteur : HS, fil (très souple genre petite tresse) intérieur coupé. Tentative de réparation (soudure au fer thermostaté) : ça brûle et soude très mal, tenue aléatoire donc avec les vibrations pas fiable.

Résigné j'en ai commandé un neuf en Allemagne pour une vingtaine d'€. J'attends la livraison pour remonter.

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je viens d'avoir un souci sur mon Audi A4 b6 2,5 v6 tdi 180cv.

Quand je met le contact j'ai met feux de marche arrière + radar de recul qui reste allumé sans enclancher la marche arrière.

J'ai tout essayer si vous pouvez m'éclairer SVP

Je suis obliger de retirer le fusible pour les désactiver sans sa les autre automobiliste croirez que je roule à sens inverse sur l'autoroute.

On m'a parler d'un contacteur qui se trouve sur la BV. Si on peux accéder par l'intérieur ou pas?

 

Merci d'avance de m'aider à résoudre se problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je viens d'avoir un souci sur mon Audi A4 b6 2,5 v6 tdi 180cv.

Quand je met le contact j'ai met feux de marche arrière + radar de recul qui reste allumé sans enclancher la marche arrière.

J'ai tout essayer si vous pouvez m'éclairer SVP

Je suis obliger de retirer le fusible pour les désactiver sans sa les autre automobiliste croirez que je roule à sens inverse sur l'autoroute.

On m'a parler d'un contacteur qui se trouve sur la BV. Si on peux accéder par l'intérieur ou pas?

 

Merci d'avance de m'aider à résoudre se problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement le contacteur

 

accéder par l’intérieur surement pas vue qu'il est fixer sur la boite même

 

vérifie si tu a les moyens technique de voir si les câbles sont pas abimés a se niveau mais l’accès sans pont est trop galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour, Après une nuit à température négative, long bip à l'activation des radars de stationnement (pendant 2-3 jours ca a marché aléatoirement). J'ai donc testé les capteurs, il y en a qui ne fait pas de cliquetis, celui arrière centrale gauche. C'est une A6 2.0 Tdie de 2009 berline (donc restylée). Savez-vous si je peux accéder au capteur sans démonter le par-choc ? Et où est situé la centrale pour que je vérifie les connectiques ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

meme souci sur mon A4 B7, est-ce que la température ext peut favoriser ou non le probleme?

 

car sur la mienne j'ai l'impréssion que le probleme survient apres une nuit au sous-sol!!!

si elle passe la journée en plein soleil ça fonctionne bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai sur mon A4B7 un probleme similaire sur l'arrière.

Ce week end, j'avais le bip long au passage de la MA, maintenant ca fonctionne mais un peu aléatoirement.

Le test du rouleau de PQ (j'ai mis un moment à comprendre que le rouleau ne servait qu'a isoler les autres bruits et n'entendre que le bon capteur) nous dit que seuls le capteur 1 et 3 cliquetent et pas les capteurs 2 et 4.

Je vais essayer de nettoyer les contacts des capteurs puis j'envisagerai leurs remplacements.

Ca ne se trouve pas d'occasion ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai le même problème, radar de recul bip long puis plus rien.

J'ai testé les capteurs comme indiqué sur se site , mais je n'est aucun bruit sur les capteurs.

Sur se site j'ai vu que si un capteur ne marche plus et que la centrale bip long , se n'est pas un problème de central.

J' ai débranché la fiche capteur de la central et toujours se bip long.

Quelqu'un pourrait faire la même chose avec une central qui fonctionne pour être sur que ce n'est pas la central .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

depuis quelques temps, j'ai un soucis avec mon radar de recul . Je sais que c'est le buzzer arrière qui est HS mais impossible d'y accéder. j'ai une audi A6 3.0 TDI de 2004 berline, et je n'ai pas encore trouver un site qui explique le démontage de la plage arrière pour pouvoir accéder au buzzer défectueux.

Quelqu'un aurai une idée ou une explication pour remédier à mon problème.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

je me permet de relancer ce sujet.

 

J'ai moi aussi un problème avec mes radars sur une A3 SpB, mais ce n'est pas tout le temps, je m'explique:

 

Ce matin par exemple j'ai pris ma voiture et j'ai passé une Marche AR pour vérifier et mes radars ne fonctionnaient pas. ( lors du passage de la M-AR, un bip continu 4-5sec se fait entendre)

30 min plus tard, j'ai voulu me garer, et mes radars se sont mis a fonctionner correctement (lors du passage de la M-AR, un bip continu 1sec a peine se fait entendre)

 

Cela fait environ 1 semaine que cela marche pas intermittence, la seul chose que je peux ajouter, c'est que cela ne fonctionne jamais le matin ( température ext basse), mais la journée sa semble vouloir fonctionné.

 

Merci d'avance,

Benoît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir a tous je suis nouveau dans la grande et belles famille des 4 anneaus et aimrai vous demandez si vous pourriez peut etre m'aider..alors voila j'ai acqui une audi a6 c6 2.0 tdi ambition luxe de de fin 2008 quand je l'ai acheter il y a un mois environ le vendeur m'avai dit que le radar de recule fonctionner 2fois sur 3...mon oeil oui une fois 4 le long bip se fesait entendre oui autrement jamais de bip quand je passer la marche arriere alors jai voulu regarder si jentendai des clique comme cité sur des reponse ancienne mais rien du tout et pis l'autre jour comme par magie sa a entre autre fonctionner 1 fois, un bip puis des bip plus rapprocher plus je mapprocher du mur mais deja la jai trouver que le bip continu comme si jetai a 2mm du mur etait abuser jpouvai limite passer entre le mur et la voiture mais bon puis plus tard denouvo rien quand jpassai la marche arriere(aucun bip)au moin 3 ou 4 fois puis sa a refonctionner une fois mais sa ses couper meme pas 2 secondes apres et depui comme dhab le lon bip se fait entendre 1 fois sur 4 puis plus rien 😣 je ne sai pa se que sa peut etre jsui perdu et je nest pa de vag com... et le pire c que la voiture et dorigine allemande donc le manuel dutilisation aussi et pour trouver ou sont les fusible concerner et jen passe c horrible me suis renseigner le prix dun manuel en français chez audi jetai bouche B..pouvez vous je vous en prie essayez de maider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça peut aider, j'avais expliqué la manip pour démonter les capteurs de recul sur une A6 C5 avant

 

 

Bon alors j'ai fini par faire l'opération cet après midi, histoire de profiter des derniers beaux jours en Picardie.

 

Pour changer un capteur de recul, le plus simple que j'ai trouvé est de démonter la garniture du pare-choc pour avoir l'ensemble des 4 capteurs. C'est pas si simple que ça mais ça évite de faire des boulettes en cherchant à gagner du temps ...

 

En gros les capteurs sont fixés sur la partie inférieure de la garniture par des pièces de fixation qui sont soudées à chaud sur l'envers de la garniture. Du coup, pour en changer un, il faut accéder aux deux pattes du capteur. Je n'ai pas trouvé comment faire sans démonter la garniture.

 

Pour démonter la garniture du pare-choc :

- dans les passages de roue, enlever les 2 boulons de 10 et la vis Torx

- on passe au côté gauche :

- dans le coffre, démonter le support de la boîte à outils (5 vis de 8)

- démonter l'optique gauche (enlever la platine porte-ampoule, les 4 écrous de 10 et appuyer sur les 2 pattes pour sortir l'optique par l'arrière)

- dévisser les 3 boulons verticaux (écrou de 10) et les 2 qui sont logés à l'emplacement des optiques. Pour ces deux là vous aurez besoin d'une clé à pipe débouchée ou d'une douille assez longue.

- on passe au côté droit :

- enlever l'isolant phonique

- démonter l'optique (4 boulons de 10)

- dévisser les 3 boulons verticaux (boulons de 10) et les deux boulons dans le logement de l'optique

- la garniture du pare choc viuent maintenant librement, et vous avez accès au faisceau des capteurs.

 

Remontage à l'inverse, en ayant pris la précaution de bien maintenir le nouveau capteur avec du ruban adhésif. Les pattes de maintien ont tendance à casser au démontage.

 

Bon courage !

 

Pour les capteurs, ils viennent d'un site ebay, environ 30 euros frais de port inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alors bizarrement depuis hier sa refonctionne enfin entre autre des que je met la marche arriere un long bip puis plusieur petit puis un long puis des petit enfin a ny rien comprendre jai verifier tout les capteur il font tous des cliquetis,est ce que quelqun aurai une idée?svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais sa fonctionne de nouvo plus de tout comme javai ecrit plus haut...1 fois sur 4 le bip long se fait entendre puis plus rien a mon avis il doit y avoir un cable qui est mort et pourquoi pas un capteur aussi mais y a til moyen de verifier les cables sans demonter le pare choc?et je pens acquerire un vag com mais je nest pas de pc portable pensez vous que sur une tablette sa fonctionne si je telecharge le programme vncs?vu que je ne pourrai pa installer le cd ou peut etre installer le cd sur ma tour puis le transferer sur la tablette?merci davance pour votre aide ou conseil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour j'ai le même problème que tout le monde ici a part que moi c'est un bip long et plus rien j'ai vérifier à l arrière de la voiture avec la main sur capteur mais sur les 4 il se passe rien du tout j'en deduit que c'est la central da´s le cofre derier les´garniture a droit je les demonter pour pouvoir avoir la refference pour en reprendre une mais la probleme il y a plin de model mon audi et de 2008 j'ai le radar de recule arriere mais pas avent les ref du boitier son 4f0 919 283 f pouriez vous me donner les model conpatible avec le mien merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonsoir, mm problème pour moi,

capteur testé, il ne cliquette pas sur le milieu droit à l'avant mais il fonctionne si je le teste à la place de celui de gauche, donc c'est pas le capteur,

mais après ça peut être quoi? qqun peut m'aider svp.

j'ai regareder les fusible dans le coffre et ils sont bon. les autres capteur fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, mm problème pour moi,

capteur testé, il ne cliquette pas sur le milieu droit à l'avant mais il fonctionne si je le teste à la place de celui de gauche, donc c'est pas le capteur,

mais après ça peut être quoi? qqun peut m'aider svp.

j'ai regareder les fusible dans le coffre et ils sont bon. les autres capteur fonctionnent.

 

Peut être un problème de faux contact dans le connecteur ou dans le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nono et merci de ta réponse.

j'ai retesté le capteur qui ne fonctionne pas sur un autre emplacement aujourd'hui et il fonctionne correctement.

j'ai mis un coups de bombe contact.

j'ai ensuite remonté le faisceau pour voir si il était sectionné qq part mais rien.

il y a une broche située au dessus de la calandre juste devant le radiateur, j'ai mis un coups de bombe également mais rien n'y fait. :mur:

Et je ne peut pas remonter le faisceau plus loin sans démontage conséquent.

 

une idée. je suis preneur. je peux peut-être tester une autre élément, mais je ne sais pas ou trouver les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois c'est a ce taper la tête contre les murs, pour exemple moi avec le froid j'ai un capteur qui bug et qui bip comme si j'étais contre un mur. j'ai testé au VAGCOM et il croit être à 20cm d'un obstacle. et des qu'il fait doux cela refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour, moi mon problème est un peu différent.

Je possède une Audi tt mk2 2.0 tfsi s-tronic de 2007. Il y a peu je me suis rendu compte que mon radar de recul ne détectait plus les obstacles. J'ai donc effectué les différents testes et me suis aperçu que les 2 capteurs centraux ( ref: 3C0 919 275 P)étaient HS ( pas de clictis). J'en est donc commandé 2 neufs.

Ceux-ci sont à présent montés, je les ai testés moteur éteint et tout va bien, ils font leur travail.

Toutefois, une fois le moteur allumé un problème survient.

Je met la MA : bip me signalant le bon fonctionnement (1-2 seconde) et après bip aléatoire comme si les capteurs détectait un obstacle ( mais pas continu, et quelques fois se stop ).

J'ai donc redémonté, mis de la bombe contact, vérifié si les câbles n'était pas abîmés ( ce n'est pas le cas).

Est-ce deja arrivé à quelqu'un? quelqu'un a une idée d'où le problème pourrait venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello qui peu me dire ou se trouve le fusible pour les radars de recul a6 4f 3.0tdi? J'ai un long bip en mode marche arrière. Donc je voudrais trouver qui est la cause, même si je soupsonne un capteur par logique car c'est venu petit à petit. Un fusible aurai cramé de suite,et empêché tout bruit en marche arrière ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je relance le sujet.

J'ai aussi un problème d'aide au stationnement sur une A6 C5 Avant.

A chaque fois que je passe la marche AR, ça fait un bip long et le voyant clignote.

 

J'ai donc testé suite à ce topic les capteurs au rouleau de PQ et ils émettent tous le cliquetis.

Qu'est ce donc? La centrale ou le faisceau? D'un côté je me dis que si le faisceau était coupé ou endommagé tous les capteurs n'émettraient pas le cliquetis, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé de passer le VCDS.

Rien n'est visible sur le scan, j'ai les rubriques "moteur" "freins ABS" "instruments" "airbags" "correcteur d'assiette" et c'est tout. J'ai essayé de me connecter directement sur "aide au stationnement" et il me renvoie "impossible de se connecter au boitier". Est-ce le boitier dans l'aile ARG le coupable?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 07/02/2013 à 16:22, Audi A 4 Anneaux a dit :

Bonjour a tous

 

Je viens d'avoir un souci sur mon Audi A4 b6 2,5 v6 tdi 180cv.

Quand je met le contact j'ai met feux de marche arrière + radar de recul qui reste allumé sans enclancher la marche arrière.

J'ai tout essayer si vous pouvez m'éclairer SVP

Je suis obliger de retirer le fusible pour les désactiver sans sa les autre automobiliste croirez que je roule à sens inverse sur l'autoroute.

On m'a parler d'un contacteur qui se trouve sur la BV. Si on peux accéder par l'intérieur ou pas?

 

Merci d'avance de m'aider à résoudre se problème.

Bonjour, j'ai le même problème, parles tu du remplacement du contacteur qui se situe sur la BV afin d'y remédier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...