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Probleme Capteur de Recul H.S.


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Tu n'auras rien à démonter pour accéder à la centrale, elle se trouve derrière la trappe du côté gauche de ton coffre.

 

:coucou:

 

Sauf que ... pas l'ombre d'une trappe :bigthumbup: mais un bel habillage :blink:

 

Edit : erreur de photo ;)

120301025600909669.jpg

Modifié par Ipersweb
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Je te met un tuto (pour b5, il me semble, mais c'est la meme chose) que j'ai trouvé sur le forum, et qui ma bien dépanner:

 

http://forums.audipassion.com/topic/106425-sujet-sur-le-demontage-de-la-garniture-de-coffre-sur-break-avant/

 

 

- pour info tu n'as pas bessoin de démonter la vis qui sert de blocage de la banquette ar.

- le clipse qui maintient la garniture (plastique) est situé a peu près au milieu de la petite vitre ar, la ou il y a le module d'antenne, il faut tirer fermement mais pas non plus comme une brute :rolleyes:

 

une fois retiré la garniture tu trouve le buzzer sur le dessus, juste au dessus du module d'antenne.

 

En éspérant t'avoir éclairé :bigthumbup:

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Merci ! :jap:

 

La mauvaise nouvelle c'est que j'ai du démontage à faire comme je le craignais. Je crois que je vais passer en concession faire vérifier les 4 capteurs histoire d'être sûre à 100% que c'est bien le buzzer avant de me lancer ;)

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  • 4 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Eh ben je ne me sens malheureusement plus seul pour ce pb de capteur qui m'est tombé dessus aujourd'hui

sur mon A6 C6 de 2005

 

 

Donc voilà mon diagnostic suivant récap de "Caruso"

 

Récapitulatif.

Fonctionnement:

-Contact&

-Passage de la marche AR

-Un Bip long de 3 à 4s = Capteurs ou Centrale --> OK bip continu à l'arrière pdt 3s et voyant du tableau de bord qui clignote

-Pas de Bip = Fusible ou Centrale ou Buzzer --> NOK

-Aller derrière la voiture... J'avais dit contact par démarrer...

-Contrôler que les feux de recul sont bien allumés

-Prendre le tube rond en carton d'un rouleau de PQ...

-Positionner le tube sur un capteur

-Un cliquetis doit se faire entendre --> OK cliquetis sur les 4 capteurs AR et les 4 capteurs AV

-Si pas de cliquetis, sur un ou plusieurs capteurs, capteurs HS

-Si pas de cliquetis sur tous les capteurs, contrôler le fusible (voir Doc) puis la centrale positionnée sur l'aile intérieur AR-D sur les A3 8P

 

Pour préciser encore plus :

- mes 4 capteurs AV et 4 capteurs AR sont propres et secs

- je n'ai aucun bip lorsque je me gare (que ce soit avec obstacle à l'AR ou à l'AV)

- je peux régler le volume et la tonalité de mon buzzer AR dans mon MMI

- je ne peux pas régler le volume ni la tonalité de mon buzzer AV dans le MMI (pas de signal sonore) en plus il grésillait depuis qq mois

 

--> Je pense que mon Buzzer AV m'a définitivement lâché

Du coup savez-vous ou il se trouve ? (vers le volant mais où exactement)

selon-vous Est ce que la console serait également HS ?

ou seul le changement du buzzer suffirait ?

--> l'un, l'autre ou les 2 ?

 

Merci par avance pour votre aide car c'est vrai que ça prend bien la tête

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Decidement le beeper doit avoir une duree de vie de 7 ans, il nous lache tous les un apres les autres... Moi je ne l ai toujours pas changé car personne ne sait comment demonter la plage arriere sur berline :(

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bonjour j'ai le meme soucis que vous, j'ai un bip long quand j'enclanche la MA, et aucun bip des capteur a l approche d'un obstacle, donc fait l'éssai rouleau de PQ, et des cls sur les deux capteur gauche et rien sur les deux arriere droit.

donc si je suis votre raisonnemant les deux arriere droit sont mort, c'est sa?

 

cliquetis et non cls

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Moi il a 6 ans et dne des signes de faiblesse <_<

 

Cyril, Mâcon ça pourrait le faire...

A moins qu'un lyonnais soit par là ?

j'te mp pour voir comment c'est faisable

@+

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Bonsoir à tous,

 

je pense me trouver au bon endroit... mon radar de recul ne fonctionne plus depuis hier (AUDI A4 Break de fin 2009).

 

Le plus étrange, c'est que dans les préférences de réglages (tableau de bord), l'option d'aide au stationnement est grisée et parfois elle revient normalement "éditable"...

Je suis NUL en mécanique et autre bricolage... Donc je ne me risquerai pas de démonter quoique ce soit, ça ferait comme tous mes meubles IKEA, il me resterait des pièces dont je ne saurais quoi faire... :ripeer:

 

J'ai bien nettoyé chaque capteur, mais rien n'y fait...

 

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Je suis sur Antibes, au cas où...

 

Sinon je me résoudrai à aller chez un garagiste, histoire de me faire gentiment déplumer !! :reflexion:

 

Merci pour vos réponses.

 

A bientôt.

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Fait le test du rouleau de sopalin sur les radars de recul, si un clik clik se fait entendre sur tous tu as sois ton beeper ou ta centrale qui est defectueuese, pense a verifier aussi le fusible.

 

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Merci pour la réponse, je vais prendre RDV chez un garagiste, plus simple pour moi étant donné que je ne sais pas ce qu'est un beeper, une centrale et... un fusible (ah, si, ça je sais, mais je ne sais pas où ça se trouve...).

 

Bonne continuation.

 

Fabrice

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Pas besoin de connaitre la mecanique pour faire le test du rouleau de sopalin et au moins tu sera si c est un ou des capteurs de recul qui sont hs...

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  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Eh ben je ne me sens malheureusement plus seul pour ce pb de capteur qui m'est tombé dessus aujourd'hui

sur mon A6 C6 de 2005

 

 

Donc voilà mon diagnostic suivant récap de "Caruso"

 

Récapitulatif.

Fonctionnement:

-Contact&

-Passage de la marche AR

-Un Bip long de 3 à 4s = Capteurs ou Centrale --> OK bip continu à l'arrière pdt 3s et voyant du tableau de bord qui clignote

-Pas de Bip = Fusible ou Centrale ou Buzzer --> NOK

-Aller derrière la voiture... J'avais dit contact par démarrer...

-Contrôler que les feux de recul sont bien allumés

-Prendre le tube rond en carton d'un rouleau de PQ...

-Positionner le tube sur un capteur

-Un cliquetis doit se faire entendre --> OK cliquetis sur les 4 capteurs AR et les 4 capteurs AV

-Si pas de cliquetis, sur un ou plusieurs capteurs, capteurs HS

-Si pas de cliquetis sur tous les capteurs, contrôler le fusible (voir Doc) puis la centrale positionnée sur l'aile intérieur AR-D sur les A3 8P

 

Pour préciser encore plus :

- mes 4 capteurs AV et 4 capteurs AR sont propres et secs

- je n'ai aucun bip lorsque je me gare (que ce soit avec obstacle à l'AR ou à l'AV)

- je peux régler le volume et la tonalité de mon buzzer AR dans mon MMI

- je ne peux pas régler le volume ni la tonalité de mon buzzer AV dans le MMI (pas de signal sonore) en plus il grésillait depuis qq mois

 

--> Je pense que mon Buzzer AV m'a définitivement lâché

Du coup savez-vous ou il se trouve ? (vers le volant mais où exactement)

selon-vous Est ce que la console serait également HS ?

ou seul le changement du buzzer suffirait ?

--> l'un, l'autre ou les 2 ?

 

Merci par avance pour votre aide car c'est vrai que ça prend bien la tête

 

Bon j'ai trouvé !!! ça remarche !!! (Pour mon cas)

j'ai pris le petit risque d'acheter un buzzer (env 12€)

pour remplacer celui qui se trouve à l'avant sous le volant et qui était effectivement grillé. rien de plus.

 

Si ça intéresse qqu'un voici les étapes :

- démonter le cache des fusibles côté conducteur

- dévisser la vis torx de la partie basse du tableau de bord

- devisser les 2 autres vis Torx de la partie basse du tableau de bord (sous le volant)

- dévisser la vis torx du repose pied au sol

- de là il y a assez de jeu pour acceder à l'arrière de cette planche

- débrancher le connecteur de la veilleuse

- débrancher le connecteur du VAGCOM

- Et tirer comme un "bourrin" pour enlever cette planche du tableau de bord

- là le buzzer est accessible sous le volant contre la colonne centrale

- dévisser ses 2 vis Torx (qui sont en plastique et peuvent tourner dans le vide) et/ou écarter le buzzer de son support avec un tournevis plat

- débrancher le connecteur du buzzer

- et refaire la manip inverse pour le remontage

 

En gros ça prend 20min

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai le même soucis mais je voulais savoir si après avoir changé le capteur il fallait le synchroniser ou le faire régler chez Audi ou avec VAG (j'ai tout chez moi : logiciel + interface) et il me confirme bien qu'il y a un défaut avec le capteur arrière milieu gauche : " aucune communication " . Merci d'avance

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  • 1 mois plus tard...

Petit déterrage Du topic,

 

Bonjour les amis audistes, hier soir petite balade sous la pluie, une soirée au cinéma et une foie sortie dehors plein de neige ouhaaaa, donc retour a la maison je rentre la voiture dans le garage tous fonctionne.

 

Ce matin je prend la voiture je la sort du garage arrivé au moment de passer une marche arrière, un bip plus long que d'habitude, et plus aigu je pense a une bonne couche de saleté sur le capteur du a la pluie et au la neige..., ou un capteur HS, je vais faire le teste du PQ ou simplement nettoyer pour voir si c sa, je vous tien au jus.

 

"Voiture Audi A4 tdi 116 de 2006"

Modifié par Khalou
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Merci Nico je vais voir sa quand j'aurais reçu mon capteur peint en noir,

 

heds tu as un lien ou le commender je passe chez toi on le fait ensemble ???

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moi le lien ça a été a la concession de voiron 100e piéce alors oui si tu en trouve un sur le net ce sera certainement beaucoup moins cher!! et no soucy pour le coup de main!

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petite question consernant le radar de recul je compte en installer un et je demandé par ou passé les cables des capteur jusque dans le coffre il y a un passage ou faut persé

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  • 1 an plus tard...

meme probleme ? En effet je n'ai plus de radar de recul qui fonctionne ...

 

Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 8E0-919-283-8EC.lbl

No. VAG du calculateur: 8E0 919 283 B Mat:: 8E0 919 283 B

Pièce et/ou version: Parkhilfe 4-Kan H06 0020

Codage logiciel: 0000004

Code atelier: WSC 06314 000 00000

1 Code défaut trouvé

01547 - Transmetteur d´aide au stationnement AR D milieu (G205)

009 - Rupture/court-circuit à la masse

Capture

Etat du défaut: 01101001

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 228

Kilometrage: 0 km

Heure: 0

Date: 2000.01.01

Temps: 00:00:00

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

 

Je vais être bon pour coller mon oreille dans un rouleau de PQ. Ce matin, enclenchement de la marche arrière et là un long bip aigu et plus rien.

Il a plus très fort hier soir. C'est peut-être un peu de merde dessus (je l'espère)

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Bonne nouvelle. Après avoir passer les doigts sur les capteurs pour les nettoyer, tout est rentré dans l'ordre ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Apparemment il est possible de passer par dessous en enlevant le cache.

Sans certitude, je n'ai pas encore remplacé le mien (Milieu droit)

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PAreil j'ai le milieu droit a changer ! mais impossible de passer mes grosses mains ... Donc a mon avis par choc arriere a enlever ! il faut obligatoirement enlever les feux arriere pour y acceder ? ou mieu si il y'a un tuto je pense que sa pourrait aider d autres gens que moi ;)

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Rassurez vous j'en ai changé 6 en 18 mois, ils ont tous laché un par un.

 

Fiabilité audi mon oeil ;) si tu passe 100000 kms à fuir sinon çà te coute un bras en entretien.

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