Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme Capteur de Recul H.S.


Messages recommandés

Bonjour, je déterre un peu le sujet.

J'ai également un soucis de radar de recul (mais j'ai acheté la voiture d'occasion comme ça donc je sais pas comment ça fonctionne en temps normal).

Après le test des capteurs j'en avais un de mort, j'ai tombé le parechoc arriere hier, changé le radar. les 4 font maintenant le cliquetis. Mais lorsque j'enclenche la marche arrière toujours un long bip (2-3 secondes). Et j'ai le témoin du bouton du tableau de bord qui clignote en vert.
Et j'ai peur que ça vienne des capteurs avant, car là je n'entend absolument rien sur aucun des 4 mais je n'sais pas comment les activer (En étant sur D, en appuyant sur le bouton ?).

edit: je viens de lire qu'il y avait un buzzer avant aussi, jamais prêté attention à celui ci. on me confirme ? et si le buzzer avant est naze ça met le systeme en rade aussi ?

 

Dois je investir dans un vag com ?! tel est la question ^^ on peut trouver quelque chose de correct pour 50-60€ ?

 

Ah oui précision Audi A4 B7 de 2005 en multitronic.

 

Fin voilà si vous pourriez m'aiguiller

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Si tu as encore le bio long c'est que tu as encore un problème, si je peux te donner un conseil car j'ai eu un problème de radar de recul qui m'a donné des cheveux blanc.

 

Vérifie bien toutes tes connexions sur chaque capteur car en fait c'est le problème que j'ai eu. En fait j'avais des faux contact qui mettait le système en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ici à l'arrière les 4 capteurs font un bruit donc connexion ok (je présume)

Maintenant je pense que ça doit venir de l'avant à moins que la centrale soit morte.

J'ai en projet d'acheter un Vagcom pour voir, mais est ce que ça va me dire si c un ou plusieurs capteurs, ou le buzzer avant ou que sais je ?

 

Question si c'est le buzzer avant, est ce que le témoin du bouton (prêt du warning) clignote aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu de chance que cela vienne de la centrale mais bien d'un capteur ou d'un faux contact.

 

Que ce soit un buzzer ou un capteur cela n'empêchera pas ton voyant de clignoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l'attaque ^^ Plus eu le temps de regarder à ça car j'ai cassé 2 jantes sur nos belles routes de wallonies, donc je cherchais par quoi les remplacer. Enfin bon.

Alors j'ai passé mon vagcom, (vcds 12.12) le problème est que lorsque j'essaie de lire le calculateur "aide stationnement" il me dit que c'est impossible. c calculateur numero 10 et 76 (si me souviens bien) qui serait la même chose. donc comprend pas ... Des idées de pourquoi je n'ai pas accès à ça ?

 

Au pire je devrais me résoudre à poser le par choc avant, voir si tout est bien en place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives déjà pas à interroger ton calculateur de stationnement cela ne te sert à rien de démonter ton pare choc. Il faut d'abord réussir à l'interroger pour connaitre les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en fait lu sur une discussion qu'il était possible, qu'cable soit débranché, à l'arrivée "général" des capteurs. Ou un faut contact ou autre .. Et vu les comiques qui ont fait la courroie, (par choc mal remonté, ainsi que le phare gauche) bah je me dis pourquoi n'aurait il pas oublié de rebrancher les capteurs ...
Bizarre que je ne puisse pas interroger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pare choc se démonte vraiment rapidement (suffit de suivre la vidéo de yannick) et en effet, cette prise peut être très facilement oublié surtout par les "comiques" !!!

Elle se trouve à droite quand on est face à la voiture :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prochainement investir de ce côté là. Pas le courage d'attaquer ça pour l'instant.

 

wait and see :)


Au fait peu trouver ou la vidéo de ce Yannick ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a le topic qui se trouve être le Graal qui se nomme "bricoler soi-même sur son A4 B7: http://forums.audipassion.com/topic/109685-bricoler-soi-meme-sur-son-a4-b7/

Et le 2eme topic est le bon il me semble.

 

Tu ne passeras plus jamais des heures à chercher un topic grâce à ce super boulot de Monsieur Léon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais ça en favoris :) Merci bien. Oui en vidéo ça a l'air assez simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

J'ai moi même eu depuis une semaine un bip continu en marche arriere et maintenant plus de bip de recule mes de temps en temps un biiiiip continu :mur:

Bonjour,

As tu trouvé la solution?

J'ai un des capteurs arrière hs et le calculateur aussi mais je n'ai pas encore osé les changer malgré le fait que je me sois procuré un nouveau calculateur avant de prendre le capteur.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Finalement j'ai changé le calculateur mais ça ne change rien je n'ai pas accès au calculateur 76 toujours bip long parfois en enclenchant la marche arrière et j'ai remarqué que sous vcds en activant la confirmation sonore du verrouillage de la voiture et de l'activation de l'alarme je n'ai pas de confirmation sonore donc peut être buzzer H.S. je vérifie en le commandant je vous tiens au courant

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...