Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme Capteur de Recul H.S.


Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 4 semaines plus tard...

Slt a tous, même problème pour moi.

 

Passage au VCDS et capteur central arrière gauche HS ! en effet avec le test du PQ on se rend compte qu'il y'a pas de cliquetis (auriez vous une ref ? A4 B7 2005)

 

89€ TTC chez Audi.

 

J'ai aussi le système de radar a l'avant, mais il ne bip jamais pourtant les 4 radars cliquettent.

  • Est il en erreur suite au radar arriére qui est HS ?
  • Mon buzzer serait il HS ? (Sur le VCDS le buzzer ne sort pas comme dysfonctionnel)

merci

 

 

add:

 

j'ai trouvé ça:

 

http://www.ebay.fr/itm/1x-CAPTEUR-RADAR-DE-RECUL-AVANT-ARRIERE-AUDI-A4-E8-B7-AVANT-BREAK-04-08-/191176514728

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jai essayé la méthode du rouleau PC et jen ai un qui ne fonctionne pas mais le paradoxe cest il quil ne fonctionne pas que par temps ensoleillé par temps humide nadaaa en sachant que je vis en Belgique ici le soleil ce fait rare ! Dois je le chznger qiand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP:

 

mon buzzer avant fonctionne (testé au VCDS avec le "passage tests") mais pourquoi ne fonctionne t'il pas lorsque je me stationne ?

 

le fait qu'un des capteurs arrière soit HS rend il aussi HS "tous" les capteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir jai démonter mon parchoc arrière de mon break montre en main 45min seul jattend de recevoir mon capteur jeudi ou vendredi si quelqun veux des photos ou autre cest le moment :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veus bien des explications pour démonter le parechoc arriere sur mon break également.

Car avec le caisson de basse Audi j'ai une sale vibration et sa viens de la derrière.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Capteurderecul.com

En moyenne 35 euros le capteur.

Pour l enlever pas besoin de demonter le parchoc

Tu glisse ta main derriere le parchoc. il y a 2 clips et tu pousse avec ton doigt a l extérieur du parchoc;

Tu enleve le connecteur et le tour est joué.

Ca prend 5 min pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon radar arrière fonctionnait une fois sur cinq , en cause capteur arrière gauche lorsque c'était en défaut bip long et de temps à autre tout fonctionnait nickel mon pare choc arrière ayant besoin d'un voile de peinture le capteur défectueux à été remplacé par la même occasion.

Samedi je récupère mon auto avec le double car le garage est en congé.

Je passe la marche arrière... plus de bip ! Et bien sur le radar ne fonctionne pas non plus à l' approche d'un obstacle ...

Je descend de l' auto et je verifie mes quatre capteurs on les entends "travailler" !

Je ne pense pas que la centrale ou le buzzer est pu lacher comme ça du jour au lendemain !

Avez vous une piste à me donner ?

Je précise bien qu'avant la peinture

Lorsqu'il fonctionnait normalement, le radar n'avait pas de soucis et petit bip à la marche arrière.

Lorsqu'il bugait gros bip du au capteur arrière gauche.

Je précise tout de même qu'il à été remplacé par un OEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu fasses un diag. A la "valise", tu sais tout de suite si c'est un capteur qui est en défaut ou le buzzer.

Cela dit en passant, je pense que lorsque le buzzer lache, il peut ne pas te donner de signe de faiblesse avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas il y a 3 semaines, long bip au début et les capteurs ne fonctionnaient pas. J'ai laissé couler et ca s'est mis a refonctionner

j'ai passé le diag ce WE et aucune erreur!

donc si ca te le fait, fait le diag de suite tant que le probleme est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mon capteur avait lâché j'avais un long bip lorsque j'enclenchais la marche arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

J'ai une A4 B7 2.0TFSI de 2006

J'ai un souci de radar de recul également, j'ai fait tout les tests preconisser et je n'entend pas cliquer les 2 capteur a coté de la plaque d'immatriculation avant mais autre souci j'ai recupérer une valise vag com mais je n'ai pas trouver pour diagnostiquer le système, tout les menu me proposant aide au stationnement j'obtenais un message d'absence de communication.

Je suis à coté de Lyon donc si quelqu'un avait un vagcom dans le secteur et pouvait me montrer comment s'en servir ça serait sympa.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc de mon côté c 'était bien le buzzer qui était hors service ...

remplacement effectué en 20 minutes tranquillement et sans stress .

C'était vraiment la poisse que le buzzer lâche juste après remplacement du capteur de recul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Un petit UP UP UP du ce sujet...

En effet, j'ai aussi mon radar de recul qui fait un long bip lorsque je passe la marche arrière... de ce que j'ai compris du forum, cela indique un défaut du système.

 

J'ai fait le test des capteurs avec le rouleau de PQ, et ils crépitent tous...

Je les ai démonté pour nettoyer la connectique... Ca ne marche toujours pas...

J'ai acheté une VAG-COM "chinoise" qui me permet de me connecter sur plusieurs calculateurs sauf celui du radar de stationnement... donc pas possible de faire un diagnostic.

Lorsque je débranche la centrale, la VAG-COM m'indique sur le calculateur "instruments" que la communication avec la centrale est en défaut, ce qui laisse à penser que la centrale était active...

 

Je me demande donc si c'est la centrale qui est défectueuse, la VAG-COM qui n'est pas fiable, ou un capteur "partiellement" en défaut...

 

Bref, je suis un peu stocké !

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du bol alors car le miens m'a couté 20 euros et tous marche :roi:

Mais bon, je pense que la qualité chinoise est capable du meilleur comme (et surtout) du pire :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir quel cable chinois choisir aussi et ne jamais le brancher avec internet et tout fonctionne correctement. Ca fait plus de 2 ans que j ai mon ping pong cable et je peux tout faire avec. Mp moi si tu veux que je te donne le lien du cable que j ai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila si tu le mets à jour, le flash te grille l'interface.

 

perso j'ai un mini PC qui me sert que pour la voiture... Windows XP + antivirus, toutes les mises a jours... puis désinstallation de l'antivirus. on coupe internet définitivement... et la on installe les soft pour la voiture (VCDS, winols, ecusafe......) par contre il faut dédier le PC uniquement a ces utilisations.

 

bon la on dérive du sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...