Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme Capteur de Recul H.S.


Messages recommandés

S'il y a un tuto pour le remplacement des capteurs je suis preneur aussi. Je n'ai rien trouver en farfouillant le net (à part qu'il est possible sans démonter le pare-choc mais juste le cache du dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

des doights de femme oui !!!!!! je n'arrive meme pas a atteindre le capteur la place pour passer la main est vraiment plus que minuscule :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ibizman : Tu as trouvé la référence du capteur défectueux ou tu le démontes pour la lire dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai commande il y a un moi sur eBay justement sur un lien poste soir plus haut sur ce topic il me semble ou alors ailleurs dans la section b7.

 

J ai réussi a passer le main en y laissant un peu de peau et quelques poils je le touche le capteur mais impossible de le sortir. Y a une astuce spéciale ?

 

Je sais que c est le milieu droit car j ai passer un coup de vag com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça passe et croyez moi avec mon mètre 90 et mes grandes mains de basketteur., j'ai réussi:)

Le passage est pas aisé mais on y arrive !

Modifié par nicolas-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour le sortir le capteur une fois qu on a réussi a passer la main et le toucher ? Je pense que c est le meme système de fixation que les ampoules de phares ? mais je n'arrive pas a le faire tourner pour le sortir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être clipsé par l'intérieur du pare choc. Il faut donc le pousser de l'extérieur vers l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est enfin sorti et enfin changer ! en effet faut le pousser de l exterieur vers l interieur tout en le tirant un peu aussi par l'interieur !!! mais après avec le peu d espace qu il y'a il faut encore sortir la cosse ... et la pas évident non plus ... Avec de la patience sa sort et plus qu'a renclipser... ( plus simple qu'a le retirer déjà )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de repeindre le bout du capteur couleur carrosserie ? sans qu'il n'y ait de probleme bien sur pour son bon fonctionnement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de chercher ça justement. Car beaucoup les vendent noir et avec le code couleur je ne trouve rien

Je pensais au stylo de retouche mais est ce que la couche de peinture ne va pas altérer le fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un vendeur sur Ebay.de qui en vend avec mon code couleur. Je vais voir s'il expédie en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! sur la mienne quand je l'ai acheté il y avait un capteur qui était plus enfoncé que la normal et la peinture était écaillée. Je l'ai repositionné, legerement poncé et repeins avec un pinceau à retouche et aucuns soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandé un avec mon code couleur. Sur la photo, ca ne ressemble pas trop... mais bon faut faire confiance au pro. Je verrai bien lorsqu'il arrivera.

Avec les ports, j'en ai eu pour 50 €

 

Du coup ce week-end j'en ai profité pour regarder comment s'était foutu pour le démontage/remontage. Dans mon cas, on enlevant une vis de la valence, on y accède relativement bien. Il ne faut pas avoir de grosses mains et de bras court, mais sinon ca va :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les audistes. Je déterre aussi. est ce quelqu'un pourrait me dire ou ce situe le bizarre sur une A6 berline de 2004, j'ai fait le test "CARUSO" sur les capteurs , ils fonctionnent tous et à mon avis ça viens de ce f....u buzzer que j'ai cherche en vain ????

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne un peu de nouvelles. Capteur reçu et installé aujourd'hui.

Mon ressenti ? Put** de m***, capteur à la c****

Voila

 

J'ai galéré à sortir l'ancien. Mettre le nouveau. Un jeu d'enfant (et je n'ai pas des mains de maçon)

 

L'important c'est que le problème est résolu et que tout fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

j'ai de nouveau un capteur hs à l'avant. Par contre c'est ceux près de la calandre sigle frame, il sont d'une couleur différente de la couleur de ma voiture car ils ont la même teinte que le contour de plaque où ils sont installés.

 

Ma question comment je fais pour savoir la couleur pour les repeindre? car ils vont arrivé noir mat,

Avez déjà changer ce capteur si oui donnez la réf je craque....

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En noir mat ça choquerait ? Je ne suis pas certain que la différence de teinte entre le capteur et le plastique de plaque soit si différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde jai lu les grande ligne de ce topic très intéressant e j'ai même trouvé le capteur défectueux grâce à la méthode du PAPIER CUL lol mais jai vu si on pouvzit le commander sur le net ou bien à l'agence mais à quelle prix? Je vais me renseigner demain.

Si Jr change le capteur défectueux il n'y a pas de calibrage à faire ?

Modifié par Sai3d4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à faire à part enlever l'ancien et mettre le nouveau.

J'ai acheté le mien neuf sur Ebay.de pour 50 € avec les frais de port et il était peint de la couleur de la carrosserie déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à faire à part enlever l'ancien et mettre le nouveau.

J'ai acheté le mien neuf sur Ebay.de pour 50 € avec les frais de port et il était peint de la couleur de la carrosserie déjà.

 

Tu sais quoi en sortznt du travail aujourd'hui les détecteurs on fonctionné mais après plus rien il fzut absolument le changer ?

Si oui envoi moi le nom duvendeur sur ebay merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors le vendeur c'est : sundw-ersatzteile sur Ebay.de

 

Je ne sais pas s'il a des capteurs avec toutes les possibilités de code couleur.

Dans la barre de recherche d'Ebay, j'avais tapé "A6 4F" + le code couleur de ma carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde

je viens d'acheter A4 avant B7 2.0l TDI et aucun son ne sort quand je mets la marche arrière ni quand je passe la main .

je sais pas quel fusible regarder mais au premier coup d'oeil tous ok ????!!!!

quand je regarde dans les trappes sur le coté ben d'un j'ai le woofer et de l'autre navigation bref la suis perdu

merci de votre aide les amis

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous...

 

Meme symptomes.

 

Marche arriere enclanchée et bip long et plus rien meme si y a un obstacle ...

 

Pas facile sur A4 B7 Avant surtout en plein déménagement... evidement que tout merde quand il faut pas.

 

donc je vais voir avec la methode PQ....

 

et changement de capteur si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode PQ ou si tu as la possibilité de passer un coup de VAG-COM, il te donnera tout de suite quel capteur est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, j'ai un capteur qui a tendance à s'enfoncer un peu avant qu'il ne rentre définitivement j'ai essayé de le repositionner mais pu*** j'y arrive pas. c'est le capteur milieu droit, j'ai essayé de démonter la valence qui est clipsée mais rien à faire impossible de l'enlever et ma main ne passe pas entre la barre métallique et le pare choc. vu que je suis pas un grand bricolo peut être que je me plante, avez vous une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...