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Probleme Capteur de Recul H.S.


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Salut a tous,

 

Depuis 2 jours lorsque je fais une marche arrière.. mes capteurs de recul ne fonctionnent plus ...

 

Soit j'ai un BIP continu .. soit rien du tout.

 

Quelqu'un a déjà démonté le pare-choc arrière ou ... quelqu'un a déjà remonte des capteurs de recul pour m'expliquer un peu ou se trouve le boitier a remplacer ..

 

 

Je sais pas trop ce que je dois faire pour réparer ça.(a part l'amener chez l'garagiste)

 

 

Si vous avez de tuyaux ..; je suis preneur ..

 

H.E.L.P.

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Salut dola as tu essayé de mettre un schotch de vant pour si ne viens d' un capteur déja il me semble que sur mon ancienne a6 j'ai eu le même soucis et en faite c'etait de la saleté.

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Récapitulatif.

Fonctionnement:

-Contact

-Passage de la marche AR

-Un Bip long de 3 à 4s = Capteurs ou Centrale

-Pas de Bip = Fusible ou Centrale ou Buzzer

-Aller derrière la voiture... J'avais dit contact par démarrer...

-Contrôler que les feux de recul sont bien allumés

-Prendre le tube rond en carton d'un rouleau de PQ...

-Positionner le tube sur un capteur

-Un cliquetis doit se faire entendre

-Si pas de cliquetis, sur un ou plusieurs capteurs, capteurs HS

-Si pas de cliquetis sur tous les capteurs, contrôler le fusible (voir Doc) puis la centrale positionnée sur l'aile intérieur AR-D sur les A3 8P

:coucou:

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Super

merci Caruso

 

je vais essayer tout ca demain.

 

Je sais déjà dire que j'ai un bip continu ... mais aussi ..des fois j'ai rien...

 

je vais essayer ton système avec le tube du PQ :) (les voisins vont encore se demander ce que je fout)

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je vais essayer ton système avec le tube du PQ :) (les voisins vont encore se demander ce que je fout)

 

si la méthode fonctionne pas, prends du scotch, tu en feras des doubles sorties d'échappement :bigsmile:

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  • 9 mois plus tard...

J'ai posté un topic sur ce sujet en début de semaine, même symptome pour moi, dans la doc il est dit:

 

si un bip long puis plus rien au autres fois où l'on met la marche arrière et voyant clignotant alors ststème en défault.

 

pour moi ça m'est arrivé après avoir mis un porte vélo.

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  • 2 semaines plus tard...

Bon ça recommence, je suis donc à la recherche de quelqu'un qui pourrait me passer ma voiture au vagcom , je suis sur la ville de TOURS.

et deuxième question, si des capteurs sont à changer, peut on les commander déjà peint?

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bon,pour ceux que ça peu intéressé , j'ai repèré le capteur hs en ecoutant avec un tube en carton , ils emettaient un bruit caractèristique, sauf un .Je supose donc que ce dernier est hs, je vais commander un capteur et vous tiens informé si ma methode fonctionne

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capteur reçu, ça fonctionne.Je le mets en peinture, et montage definitif demain.

pas besoin de demonter mon PC arrière, c'est le capteur arrière droit et je peux glisser ma mains en devissant simplement le cache en dessous.

 

donc méthode de l'écoute des capteurs validée.

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  • 6 mois plus tard...

Même problème pour moi, je vais tester la méthode rouleaux de PQ !

 

Au passage, en ce moment il pleut bien comme il faut, ca ne me le faisait pas au sec ... il semble que nos capteur n'aiment pas l'eau ...

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Je confirme, ce matin tout fonctionne ... et il fait sec ... donc pb réglé temporairement pour moi.

 

J'aurais quand meme 1 capteur a changer, celui qui capote quand il pleut ...

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  • 3 mois plus tard...

J'ai tout éssayé Le fusible, la methode d"écoute mais auciun capteur ne marche , je pense donc que le probleme vient de la centrale dry.gif ??

J'aurais donc quelques question ..

Ou est située la centrale sur une A4 B7 2004 berline? Est elle accessible facilement ?

Peut-on la tester pour voir si elle est defecteueuse?

Enfin quequ'un connait la reférence Audi et voir sion prix

Merci pour votre aide les amis je suis un peu perdu... :coucou:

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Je ne sais pas comment le tester sans VAG COM, mais voici déjà la référence, le prix, et l'emplacement :

 

8E0 919 283 D ( si uniquement radars arrières ) : 139.75 euros

 

calculateuraidestationn.jpg

 

 

:coucou:

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Merci Leon toujours Toujours là pret pour nous aider :bigthumbup: La centrale est dans le coffre ?

 

Bon je vais voir sur e bay, parcequ'il y en a plein d'occasion .. mais il semble avoir des modeles differents dry.gif

Le radar de recul qui bippe plus en Region Parisienne , c'est le PC qui trinque !:furious:

Modifié par JIMMYBAT94
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Bonjour et bonne annee 2012 a tous :bigthumbup:

 

Alors voila , j' ai aussi un petit problème de radar de recul.

 

 

-plus de bip lors du passage de la MA

-plus aucun son quand j'arrive sur un obstacle

-aucun voyant allumé

 

 

J'ai testé les capteurs comme cité précédemment et j'entends bien un petit "tic tic tic" ( très léger) sur chaque capteur quand je mets quelque chose devant.

 

 

Savez vous ou est situé le buzzer, et, la central sur une a4 avant ?

 

 

Y a t'il un moyen de tester la central et le buzzer ?

 

Merci de vos retours

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Mon buzzer a claqué il y a un peu plus d'un an, et je l'ai fait changer en concession (sous garantie à l'époque). Si je me souviens bien, il se trouve dans le coffre, sous la garniture de l'aile (je ne sais plus de quel côté) sur un A4 avant.

 

Je n'ai pas ma voiture ces temps ci, mais si tu n'as pas trouvé la réponse, je te dirai de quel côté je l'entend sur la mienne (la semaine prochaine).

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Savez vous ou est situé le buzzer, et, la central sur une a4 avant ?

Il y a le schéma 3 réponses au dessus de ta question :rolleyes:

 

Aucune différence entre berline et Avant ...

 

:coucou:

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Il y a le schéma 3 réponses au dessus de ta question :rolleyes:

 

Aucune différence entre berline et Avant ...

 

:coucou:

 

 

Pas tout à fait... Pour la centrale, oui. Mais pour le buzzer:

- Sur une berline, le buzzer est situé sous la plage arrière.

- Sur une avant: "Emplacement de montage : dans le coffre à bagages, du côté arrière droit, sous le revêtement latéral". (à mon avis proche de la centrale)

C'est pas moi qui le dis, c'est EL...

Modifié par Piloo
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petite question:quelqu'un connaitrai t-il le prix unitaire d'un capteur de radar de recul sans compter la peinture? (en concession) MERCI

Modifié par heds38
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Pas tout à fait... Pour la centrale, oui. Mais pour le buzzer:

- Sur une berline, le buzzer est situé sous la plage arrière.

- Sur une avant: "Emplacement de montage : dans le coffre à bagages, du côté arrière droit, sous le revêtement latéral". (à mon avis proche de la centrale)

C'est pas moi qui le dis, c'est EL...

 

Quand tu dis "sous le revetement latéral" dans le coffre coté droit, sais tu si c'est a coté du caisson de grave ( accessible par la trappe)ou derrière la garniture de coffre au niveau des siege ar.

 

Je parle toujours pour l'emplacement du buzzer.

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  • 1 mois plus tard...

:upp:

 

Question de :fille: : est-il possible que le buzzer ré-émette un son alors qu'il s'était tût depuis plusieurs jours (suite à choc) et s'arrête de nouveau ? puis-je en conclure que c'est lui qui est HS compte tenu que mes capteurs fonctionnent (testé au rouleau de PQ) et qu'hormis l'absence de bip digne de ce nom j'ai bien un "son" lorsque j'enclenche la marche arrière et le même son à peine audible (cliquetis) à l'approche d'un obstacle ?

 

Si c'est ce fichu buzzer le soucis, je serais intéressée par la référence et le prix siouplait :)

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Bon bah chez moi ça déconne depuis aujourd'hui...

 

Passage Marche arr: un bip de 3 secondes puis plus rien

 

Quand je me rapproche des capteurs,les 2 à l'extrimité grésillent..les autres rien..

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Si c'est ce fichu buzzer le soucis, je serais intéressée par la référence et le prix siouplait :)

Je ne saurais pas t'aider pour ton souci, mais voici, au cas où :

 

Transmetteur signal d'alarme : 8E0 919 279 : 17.53 euros

 

:coucou:

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Bon la "chose" a été approximativement localisée du coté gauche sauf qu'avant de me lancer dans un laborieux démontage je fais appel à vos lumières : quoi démonter pour déshabiller le coffre de mon Avant dotée d'une vraie roue de secours (précision peut être utile)?

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Tu n'auras rien à démonter pour accéder à la centrale, elle se trouve derrière la trappe du côté gauche de ton coffre.

 

:coucou:

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