Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porsche 918 Spyder Concept ....


benichours

Messages recommandés

L'hybride est en marche chez Porsche puisque l'usine engage une 997 GT3-R « Hybrid » aux 24 Heures du Nürburgring en mai prochain !

 

Il s’agit d’un concept car à moteur central qui, dixit Porsche, combine les performances d’une super-sportive aux émissions en C02 d’une petite compacte. Si la 918 Spyder produit 70 gr de C02 au km, pour une consommation de 3,0l aux 100km, elle n’en affiche pas moins des chiffres intéressants. Un V8 de 500cv - une évolution du 3,4l installé dans la RS Spyder - propulse le bolide, avec l’aide de trois moteurs électriques d’une puissance totale de 160kW (équivalent 218cv). Cela devrait lui permettre d'abattre les 100km/h en 3,2 secondes, pour une vitesse de pointe estimée à 320km/h. Preuve du potentiel de la bête, qui affiche moins de 1500kg sur la balance, la Nordschleife serait avalée en 7min30 … Un chrono plus rapide que celui de la Carrera GT !

 

La 918 Spyder est équipée d’une transmission Porsche PDK, tandis que la batterie est située derrière les passagers. Le concept utilisé, appelé « plug-in hybrid » permet de charger la batterie sur un système électrique ordinaire. L’énergie cinétique de la voiture est quant à elle convertie en énergie électrique en cas d’utilisation des freins. De quoi offrir une accélération plus importante en cas de besoin !

 

conceptcarspyder9185.gif

 

Il est à noter qu’un bouton situé sur le tableau de bord offre quatre possibilités au conducteur : la position « E-Drive » permet à l’auto de boucler 25km dans une configuration 100% électrique. Lorsque la position « Hybrid » est enclenchée, la 918 Spyder est, comme son nom l’indique, en mode hybride : elle utilise à la fois les moteurs électriques et le V8 traditionnel. La position « Sport Hybrid » correspond à la même configuration, mais avec une tendance plus sportive. Enfin, la position « Race Hybrid » se veut encore plus performante, avec la puissance maximale et un « push to pass » pour dépasser ou obtenir une meilleure compétitivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les sportifs :coucou:

 

c'est plutôt plus que pas mal ce p'tit joujou :rolleyes:

 

spyderporsche918hybrideaj.jpg

 

porsche918spyderl3689.jpg

 

hybrideporsche918spyder.jpg

 

conceptporsche918l3691.jpg

 

faudra pas mettre les doigts dans la prise !! hein Jo :eldiablo:

Serait-ce une future remplacante d'une certaine Carrera GT ? ... en tout cas elle envoie, sur le papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

715 Ch... On signe où ?? :rolleyes: :bigsmile:

 

Elle rappelle une certaine Carrera GT...

 

Bonjour,

 

Wolfgang Duerheimer chef du développement Porsche indique maintenant qu'il a presque 900 acheteurs potentiels pour le prototype hybride biplace 918 Spyder.

Il est confiant du fait que la compagnie atteindra bientôt le seuil des 1.000 ordres de commandes nécessaire à la construction de cette 918 Syder hybride.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas fait pour vous réconcilier avec le véhicule hybride je ne sais pas ce qu'il faut !

 

Pour sa première sortie en GT au Nurburgring la GT3 RSR hybride a terminé 3éme ... cela promets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...