Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange Tiptronic


Bagheera

Messages recommandés

Bonsoir a tous, quelqu’un est deja passer chez Distribox dans le 91 pour faire sa vidange de boite automatique ?

 

Je les ai appeler pour prendre rendez vous, bien sympathique au telephone et apres renseignements pris tout est ok et quand je lui annonce que l’A6 a 330000Km (Bientot) il me dit si elle a jamais etait faite je ne vous la fait pas vous aller etre embêter apres

 

Le probleme est que je ne veux pas rester comme ca, parce que si un jour la boite me lache je vais regreter de ne pas l’avoir fait en sachant que la je n’ai aucune accroche, aucun patinage elle fonctionne tres bien même.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Audi A6 2,5L TDI V6 Break Quattro Tiptronic 180cv - Jantes Noire Et Chrome 18 Pouces RS6 225/40/18 - Stickers 4 Anneaux Gris Argentés - Teintes Integrales Des Vitres - Full Led & Xenon Avant 6000K - Feux De Jour Led & Clignotants Led Sequentiel - Eclairage Plaque Led - Plaque Personalisée Texte Et Stickers - Sono Bose

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Sinon, oui une boîte de 330.000 km se vidange, même sans symptômes ! C'est bien mieux que d'attendre un patinage ou pire, un claquement !
Pour plus d'info, je suis dispo en MP.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sans doute falloir que j'envisage de la faire...

peu de kilomètres (105.000) mais 10 ans... Si j'ai bonne mémoire ZF dit 140.000 ou 8 ans, non ? 

 

Philippe quel est ton rapport avec ces BVA ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour Néotime,
J'applique systématiquement la procédure ZF des 3 secondes pour vidanger les boîtes Tiptronic.
Elles se vidangent tous les 80.000 km si on ne fait que la ville, 120.000 km si autoroute.
Sur ton auto de 10 ans, c'est impératif !
L'opération est technique, je peux te donner des conseils en MP.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'A8, je vais aller chez ZF à Antony, vu que je travaille à côté en ce moment (730€ pour le complet !!!), elle va avoir 150000km, et ne fait pratiquement que de l'autoroute,.

 

Elle me semble paresseuse à froid quand je m'arrête à un stop et que je repars, il lui faut entre 1 à 2 secondes pour se "ré-enclencher"...

 

En tout cas, cela se vidange c'est sûr.

 

Cordialement.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon tarif.

Sachant que, si tu le fais toi-même avec un connaisseur, tu peux diviser ce montant  par au moins 2.

Tes symptômes vont disparaître dès la vidange partielle faite. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci @Philippe C.

 

Je pense que fait par un professionnel (notamment fabricant de la boite), cela aurait une certaine valeur en cas de "défaillance"... AP-Smiles_u1F60A.png, et puis je ne me sens pas de le faire, ni même d'y participer, mes connaissances et ma maîtrise sont réellement en cause dans ce cas.

 

Cordialement.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alainchich a dit :

Bonjour,

 

Merci @Philippe C.

 

Je pense que fait par un professionnel (notamment fabricant de la boite), cela aurait une certaine valeur en cas de "défaillance"... AP-Smiles_u1F60A.png, et puis je ne me sens pas de le faire, ni même d'y participer, mes connaissances et ma maîtrise sont réellement en cause dans ce cas.

 

Cordialement.

 

Alain

En effet, je comprends ton point de vue.

En revanche, il ne faut pas oublier une chose : une Tiptronic vaut 8000 euros, donc aucun pro n'assumera de réparer, à ses frais, une boîte qu'il a lui-même mal vidangée.

Pour la bonne raison qu'une boîte mal vidangée, personne ne peut la déceler, sauf si on a le museau sous la boîte ! AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

la mienne a 425000 pour un 3L TDI de 2005 , et n’a jamais été vidangée.
j’entends aussi plusieurs sons de cloches , à savoir aussi que si je lui fais une vidange, je risque de lui faire plus de mal que de bien . du coup j’en sais rien et difficile de prendre une décision . elle fonctionne très bien .



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

425.000 km ? Bravo, c'est assez rare !

Après, si tu hésites pour la vidanger, je te réponds ceci :

 

- l'huile, au contact de disques et engrenages, se pollue forcément avec le temps. C'est purement mécanique.

- les résidus métalliques finissent toujours, par gravitation naturelle, dans le fond du carter et le filtre.

- et enfin, quand on vidange une boîte, on ne démonte que le filtre et le carter, alors comment lui faire du mal ? (je ne vois pas, depuis toutes les BVA que j'ai faites sans aucun retour négatif ...)AP-Smiles_u1F60F.png

 

En conséquence, je t'encourage vivement à la vidanger, que tu la gardes ou que tu la vendes : pour la suite, ce sera gage de sérénité !!!AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, callawayone a dit :

la mienne a 425000 pour un 3L TDI de 2005 , et n’a jamais été vidangée.
j’entends aussi plusieurs sons de cloches , à savoir aussi que si je lui fais une vidange, je risque de lui faire plus de mal que de bien . du coup j’en sais rien et difficile de prendre une décision . elle fonctionne très bien .

Tout est une question d'utilisation, du comment on s'en sert, les protocoles qu'on respecte ou pas, etc...

 

Mais si en mettant de l'huile neuve elle va moins bien, je serais super surpris surtout si le conducteur reste le même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci philippe .
C’est un véhicule que j’ai eu à 65m Kms je la chouchoute pas mal et elle me le rend bien j’adore la conduire , une prise en main différente de la la S6 .
pour ce qui est de la vidange , c’est un garagiste qui m’a simplement dit que je cite « ça risquait de remuer la merde «  du coup suis resté là dessus .. ça fait qqs mois que je me pose la question, mais je pense que je vais me laisser tenter et la faire.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, pour moi  tu risques de déplacer des particules dans le Mécatronic.

Donc je ne ferais pas de vidange de BV, à ta place, à ce kilométrage là, surtout si celle ci fonctionne très bien.  AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'osais pas dire qu'il y avait de l'attachement à une Audi si kilomètrée !

Franchement, crois-en mon expérience, ta Tiptronic sera bien plus réactive, fluide et endurante après vidange.

Surtout si tu la gardes, elle vaut bien une bonne toilette avec une huile neuve, pas vrai ?

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les amis , vous ne me facilitez pas la tâche je dois me rendre chez Dr BVA début d’année , je lui poserai la question, histoire d’avoir un autre avis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, que se soit la boite STronic que j'avais dans mon ex-S6 C7 ou la TipTronic de la RS6 C7 que j'ai aujourd'hui, la boite y passera !

 

Une huile, que se soit celle du moteur, du différentiel ou de la boite de vitesse, qui a une durée de vie à vie, je n'y crois pas une seul seconde ! Faut seulement pas la/les faire chez n'importe qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Mon retour d'expérience sur mon A4 B7 tiptronic.

Achettee a 165km il a deux ans et demi a 220000 des vibrations se font sentir lorsque le couple et sollicité.

Décision rapide de faire un vidange partielle avec filtre et 7 l huile lifeguard 8.la manip est relativement simple en fait du moment qu'on est organisé et avec un peu d'expérience en mécanique ça se passe bien, bref quand j'ai vu l'état de l'huile la vidange était vraiment nécessaire, donc après cette vidange pas vraiment d'amélioration, je trouve un garage pour la réinitialiser, la manip manuelle ne marchait pas. Et petit à petit tout a commencé a revenir en ordre, après une seconde vidange partielle sans changement de filtre les choses sont quasiment revenues normales. J'ai en passant fait un test glycol sur mon huile qui s'est avéré négatif. Pour l'avenir car j'espère bien faire durer mon a4, j'envisage un vidange de boîte tout les 30k avec de la mannol qui va bien pour le prix je vais pas m'en priver, je recommande vraiment a tous de faire la vidange tout les 80k ou 120k comme préconisé par zf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et les photos.
En effet, il faut vidanger régulièrement. Dans ton cas, la double vidange a résolu le souci.
Tu aurais pu faire une vidange complète (voir mon tuto), tu aurais gagné du temps pour le même effet.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut, je me trompe peu être mais je ne vois pas de tuto pour le faire sois même ? 

C’est juste une discution sur le sujet ou bien je suis vraiment pas doué ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour en revenir à ZF Antony

 

Tous les noms qui ont étés cités sur le forum Yoann Nicol ou Jean Charles Petesch ne sont plus d'actualité... ainsi que les numéros de tél correspondants

visiblement c'est un certain Mr Quéva qui prend les rdv maintenant... encore faut il avoir le bon numéro de téléphone... Ce qui semble compliqué actuellement...

 

[edit]

j'ai enfin réussi...

le prix annoncé est de 630 € j'avais une somme plus importante en mémoire.

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je viens laisser mon expérience puisque hier nous avons fait, @Philippe C et moi-même, la vidange de la boite de vitesses.

Tout s'est bien déroulé, et tant mieux ^^

Une huile soi-disant à vie et qui n'est pas préconisé de changé chez Audi, on reste septique...

Donc comme mon A7 était à 119.980 kms pour ne pas dire 120M kms, et aussi des conseils du forum, je décide de faire la vidange :)

Je n'avais pas de problème avec la boite, peut être avec la 2 qui donnait de temps en temps un petit à-coup en changeant la vitesse mais sinon tout était fluide. 

En ouvrant, on pouvait voir un peu d'émail et l'huile était bien foncé, rien à voir avec la nouvelle que nous avons mis.

 

Voila, je remercie encore @Philippe C pour son aide et ses conseils :)

image.png.fa4832e998b5b21a87084eda5960f04c.png

image.png.ec4a729b8c725a3c71331269c11a1250.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a bien travaillé : en 1 heure 15, c'était fini !

Le plus long, c'est de sortir le support de boîte, qui est énorme, et fixé par des grosses XZN de 10. En fait, c'est strictement identique que sur le SQ5.

Le reste, quand la voiture dort en garage comme celle de Matdream, tout se fait bien, sans surprise de vis bloquée qui casse !

Sur la photo 1, on voit les aimants entièrement colmatés, sur plus de 5 mm de profondeur. Il était grand temps de vidanger, car les premiers symptômes n'auraient pas tarder ...

Bonne opération, Matdream est super sympa, et il m'a bien aidé dans cette vidange, impossible à réaliser tout seul. AP-Smiles_u1F60F.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous

J'ai une a6 c5 allroad de 2002 bi-turbo essence totalisant 152000 kms, et je suis face à un problème de BA . En effet outre quelques petits à-coups aux changements de rapports que j'évite en roulant en douceur, la boite patine lorsque je veux accélérer pour doubler ,( par exemple ) , la consommation de carburant est terriblement augmentée ( 17/18l) à 90/110 kmh , et la voiture sent le brûlé en permanence  ( comme un embrayage manuel que l'on fait ciré ! ) !! sachant que l'ensemble baigne dans l'huile ,  cette odeur est curieuse !

Je roule raisonnablement autour de chez moi , maxi 100 km,  mais je ne peux envisager de faire + , et j'ai peur qu'elle se mette en sécurité !

J'ai fait faire une vidange à environ 150000 km , mais rien n'a changé ! C'est ma 3° BA , avant j'ai eu 2 BA sur des safranes que je vidangeais moi même régulièrement ( série 1 et 2) donc je connais un petit peu le fonctionnement , mais là je suis dans l'incertitude sur le problème !

Est-ce  le convertisseur ?, les disques dans la boite ?

Quelqu'un aurait il rencontré le même problème ? ou aurait il une explication !

merci par avance de vos éclairages

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une odeur de brûlé et des patinages fréquents peut indiquer des disques de BVA fatigués.
Si la vidange n'a rien fait, il faut ouvrir et prévoir une réfection de BVA.
Avant cela, on fait un diag à la valise. Si pas de code défaut, c'est purement physique : les disques sont hs.
Parfois, ça peut être des électrovannes ou le Mécatronic, ça sort au vcds.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

 

Mon AUDI Q7 AVUS V8 4L2 TDI de Novembre 2010 avait 192000kms lorsque j'ai demande a la concession de faire la vidange en fevrier 2021. Ils ont repondus la meme phrase officielle car le plan d'entretien ne prevoit pas de vidange pour ce vehicule. Attention le plan d'entretien pour la meme boite sur un autre vehicule peut etre different.

Je n'ai pas eu besoin d'insister beaucoup cependant pour qu'ils me fassent la vidange qui m'a coutait 632euros45 

Cela reste une operation delicate qui necessite le monitoring de certains parametres a l'aide du VCDS comme la temperature d'huile

 

J'ai fait cette operation le 8 fevrier 2021 bien que ma boite fonctionnait tres bien, pas de changement/probleme apres un mois... (J'ai peu roule depuis, environ 400kms seulement)

Je suis tout de meme plus serein AP-Smiles_u1F60A.png

 

Cordialement

Sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...