Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange Tiptronic


Bagheera

Messages recommandés

Salut DjeyB (pas facile à écrire ton pseudo!!!)

 

Bienvenue au club des "hésitants"!!

Pour moi, toujours pas de vidange de boîte mais peu de kms depuis octobre (j'en suis à 332000) Ben oui, j'ai 6 voitures à la maison donc je les fait tourner à tour de rôle!!!

En fait, je joue le quitte ou double! ma voiture ne côtant plus grand chose (maxi 3000 euros, et encore!!), j'ai décidé de ne pas faire de vidange car elle marche très bien comme ça et je ne veux pas prendre le risque de m'entendre dire: "houlala, à ce kilométrage là, y'aura peut-être des surprises, on sait pas ce qu'on va trouver, etc, etc..."

Donc, pour l'instant, je ne fais rien (si, quand même vidange moteur, changement plaquettes et, l'an dernier, changement de tous les bras de suspension du train avant) et je croise les doigts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julbuth,

 

Je comprends ton point de vue hésitant "côté non". Une réfection de la BVA couterait bien plus cher que la voiture, surtout chez Audi... La mienne tourne encore autour des 7/8000€ et n'a que 160.000 kms... Avec des "à-coups" par moment de la BVA... Comme mentionné dans le listing des avaries classiques de l'A6 Allroad... Avec le verdict du boîtier électronique de gestion en rideau... Donc je suis plutôt hésitant "côté oui"...

D'un autre côté, si c'est le boîtier, changer l'huile ne changera pas grand chose à mon sens...

 

En attendant, je croise les doigts pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .

Je suis l'heureux propriétaire d'une A6 3.0 tdi de 2005 ambition luxe. Je l'ai acheté a 154000 km. J'avais demandé au vendeur de me faite la vidange mais audi avait refusé prétextant comme d'habitude que l'huile était long life.. A 193000 ma boite commençait a donner des à coups a tous mes passages de vitesses. Alors j'ai tenté la vidange de boite plus crépine. L'huile était noire limite cramée. Par chance pas de limaille de fer. Depuis j'ai retrouvé une boite en parfait état de marche. Donc mes amis je ne saurais vous conseiller d'effectuer cette satané vidange avant qu'il ne soit trop tard. Car il ne faut pas se leurrer l'huile avec les changements de température , le phénomène de condensation ainsi que les sollicitations mécaniques de la boite et bein elle fini par perdre toutes ses propriétés mécaniques . Même pire une fois usée elle transmet mal les efforts mécaniques et fait patiner les disques. D'ou l'usure prématuré de ces derniers et présence de limaille de fer.... ==> ensuite électrovanne bouchée + disques usés.

L'huile hydraulique au même titre que les pièces mécaniques transmet les efforts mecaniques. ( un peu comme sur les engins BTP qui permet de soulever des tonnes)

ALORS FAITES VOTRE VIDANGE PAR UN EXPERT DES BOITES AUTOMATIQUES... :-)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tutti !

 

Souhaitant effectuer moi-même ma vidange BVA Tiptro sur mon 3.3 V8 TDI, j'aurai voulu connaître vos commentaires sur ces différents kits vidange;

 

http://www.ebay.fr/itm/201311816128?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

 

http://www.ebay.fr/itm/261688660305?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

 

http://www.ebay.fr/itm/181058071480?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

 

http://www.ebay.fr/itm/151601344875?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

 

Lequel de ces kits serait le plus adapté à la boîte Tiptro de l'A8 ?

 

Merci pour vos retours et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être passé sous la voiture et avoir retiré la protection BVA, il n'y a aucune étiquette sur le carter.

 

J'ai juste pris une photo des orifices vidange et remplissage il me semble, ça pourra peut-être vous aider à identifier le modèle de la BVA.

 

Merci.

 

qmPYzz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai franchi le pas pour faire la vidange de la tiptronic 8HP55 de mon A6. J'ai commandé le kit chez tecmotor.fr car ils m'ont été recommandé par ZF france.

 

C'est sûr le prix est plus élevé que ce que tu peux trouver sur Ebay, mais l'huile tous les éléments de vidange viennent de chez ZF. Mais je ne veux pas prendre de risque en faisant quelques euros d'économies et au final détruire la boite de vitesses.

 

Voici les emplacemens des étiquettes pour identifier ta tiptronic

 

C'est un numéro gravé ou une plaque rivetée en bas à gauche de la trnsmission

identi10.jpg

 

 

identi11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, pour la vidange de tiptronic de mon ex A6 2.8 quattro, j'avais payé (environ) 380 € chez ma concession Audi.

 

Là, je regarde le prix du kit, et je suis à 368 € à faire soit même...

 

http://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-complets-pour-boites-automatiques/80565-kit-vidange-zf-pour-boite-automatique-audi-a4-8k2-b8-32-fsi-quattro-8700255.html

 

Vous m'en voyez fort surpris. :icon5: :icon_confused: :reflexion:

 

Ma A4 arrive à 60000 kms, j'ai toujours lu que la vidange de BV se faisait autour des 60000 , et sur le site de tecmotor, ils disent "entre 80000 et 120000 "...

 

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je suis tout jeune novice et propriétaire d'une Audi A6 Avant 3.0TDI Tiptronic de 2007 avec 163K km au compteur depuis cette semaine.

Je me suis intéressé à votre forum et j'ai tout naturellement appelé ZF à Antony pour avoir plus de renseignements.

Je me permets de partager avec vous les infos que leur technicien m'a donné aujourd'hui :

  • sur cette boite vidange entre 80 et 120000 Km mais plutôt recommandé à 80K qu'à 120K.
  • prix de l'opération totale 750 euros dans mon cas :
    • 580 euros pour la vidange de la boite
    • 70 euros supplémentaires pour mise à niveau des boites de transfert avant et arrière (qui ne peuvent apparemment pas être vidangées)
    • 100 euros supplémentaire pour ce qu'il appelle le "nettoyage de boite" qui permet d'éliminer toutes les impuretés avant de reremplir la boite... Il m'a dit que vu le kilométrage et le fait qu'elle n'avait jamais été vidangée cette opération était très fortement recommandée.

Qu'en pensez vous ?

Il m'a également dit que, selon lui, il n'y avait absolument aucun risque à faire ce type d'opération sur la boite. Êtes-vous d'accord ?

 

Merci à tous pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous,

 

voila je viens de commander mon kit vidange chez Techmotor et j'aimerai avoir plus de precicion sur le remplissage et contrôle du niveau par débordement?

 

si j'ai bien compris tout ce que j'ai pu lire, il faut remplir la boite jusqu'à ce que l'huile commence a coule par la grosse visse de remplissage

donc il faut enlever cette derniere a chaque fois pour voir si l'hhuile sécoule????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une procéure pour le remplissage de ta boite. Il faut faire l'opération plusieurs fois pour remplir les différentes zones, boites et convertisseur de couple.

 

Quel modèle de boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

Voila vidange effectuer environ trois heure tout seul!

Tout c'est bien passer , 142000kms elle était bonne a faire!! Huile couleur noir du style vieux liquide de frein!!

J'ai retirer un peu plus de 5 litres , crépine de 2005 donc la pro qui le la vendu ne la pas fait !!! alors qui m'avait dit que si!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années que j'utilise cette huile pour les moteurs même haut de gamme et aucun problème. Pour la BVA c'est la 1èr fois que je l'utilise, mais vu le price j'y retourne !

 

Pour les BVA utilisant l'huile de boite jaune (étiquette verte sur BVA) c'est une huile identique à l'ATF qui est affichée à 20€ le litre. Pour les huiles rouges (étiquette noire sur BVA) vous pourrez la trouver par ce lien;

 

http://mannol.de/en/?action=accessory_chemical&id_accessory_chemical_grp=8&id_accessory_chemical_unit=26&id_accessory_chemical_unit_sub=11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir aprés avoir lus vos différents posts j'ai décidé de vidanger ma boite auto.

J'ai une A6 3L Quatro que j'ai acheté à 113000KMS il y a 8 mois et elle a aujourd'hui 155000KMS.

Je pense la faire chez ZF Antony, si j'ai bien compris ça sera le lieu ideal?

 

J'hésite à faire chez eux ou dans une concession audi sachant que je suis de Nancy.

J'aimerais avoir vos conseils et surtout s'il y a des avis sur ZF Antonny je suis preneur.

 

Merci de vos retours et bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'y suis passer et que du bon, il peubent aussi faire le niveau des ponts et différenciel et en prenant option rinçage sa sera mieux car il ouvre. Hesite pas à leur passer un coup de fil et il vont tout t'expliquer. Rien à voir avec un entretien Audi.

 

Il font que la boite du 3L TDI, pas les autres car pas de marque ZF.

 

Je reluque une A3 TDI 110 mais je ne sais pas quelle boite est dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une A6 All Road 3.0 TDI, elle approche des 60.000km également et je me posais la question de faire la vidange ou pas de ma BV.

 

Cependant, ma question est surtout sur l'huile. Avez-vous déjà acheté votre huile en ligne?

 

J'ai vu le site www.racinglubes.fr entre autres et je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà commandé?

 

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je viens de lire tout le topic, sujet très intéressant.

Je viens d'acquérir une Audi A6 Avant Quatro 2.8 V6 Tiptronic de 1998. Cette voiture, bien qu'âgée n'a "que" 190000 kms. Je pensais faire la vidange de la BVA, et ce topic m'incite a le faire (j'ai d'ailleurs contacte ZF a ce sujet) ma question est surtout par rapport au système quattro, j'ai vu passer dans 2/3 posts qu'il fallait aussi le vidanger.

J'ai bien lu ou je me goure totalement ? (désolé de la question con, mais je n'y connais rien en mécanique)

 

Merci a vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais pas si ça va faire avancer le scmilblick, mais voici ce que j'ai comme étiquette dans le capot; du coup a l'époque l'huile n'était pas "a vie" vu qu'il fallait compléter

 

D0.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, l'étiquette parle du différentiel (c'est parce que tu es en quatro!!)

Je ne suis pas sûr mais ce n'est peut-être pas la même chose que la boîte en elle même!

Pour tout dire, je viens de revendre ma A6 2,5 TDI de 2000 (juillet 1999) avec 330000 kms et je n'avais toujours pas fait de vidange (mais pas quatro!!)!

Mais je ne suis pas sûr d'avoir raison!!

Et je ne le saurai donc jamais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

est-ce que quelqu'un serait capable de me dire d'où vient la photo postée dans ce thread où l'on voit le tableau gris "Boite automatique" avec la mention remplissage à vie soulignée en rouge ?

http://forums.audipassion.com/topic/135981-faut-il-vidanger-la-boite-auto-tiptronic-sur-a6-3l-quattro/

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Pour les nicois j ai une adresse qui ma l air sérieuse. Je me suis renseigner pour mon s8. Vidange plus changement crepine 400 ou 450 max mo compris bien sur.

Payement en 4x possible.

 

Le garage prete une voiture il faut venir la veille pour le temps de «pause» de la voiture.

 

Le garage c est:

 

RS CARS au 13 allée des imprimeurs dans la ZI de st Laurent du var.

 

Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un serait capable de me dire d'où vient la photo postée dans ce thread où l'on voit le tableau gris "Boite automatique" avec la mention remplissage à vie soulignée en rouge ?

http://forums.audipassion.com/topic/135981-faut-il-vidanger-la-boite-auto-tiptronic-sur-a6-3l-quattro/

 

Salut,

J'étais sûr que ça venait d'une SSP, j'ai mis un moment à trouver, c'est la SSP 325 (p80), t'as plus qu'à la trouver en français ;)

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_325.pdf

 

Edit : en français http://elecauto.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/audi/SSP%20325%20partie%203%20AUDI%20A6%2005%20Groupes%20motopropulseurs.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

J'étais sûr que ça venait d'une SSP, j'ai mis un moment à trouver, c'est la SSP 325 (p80), t'as plus qu'à la trouver en français ;)

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_325.pdf

 

Edit : en français http://elecauto.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/audi/SSP%20325%20partie%203%20AUDI%20A6%2005%20Groupes%20motopropulseurs.pdf

 

Merci frankr171, t'es au top ! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ceux qui cherche ou faire la vidange de leurs boite auto Audi Nanterre veux bien le faire.

 

le prix pour une RS6 C5 700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et si je fais un doublon, je vous prie de m'en excuser.

 

Je suis a la recherche d'un garage qui serait capable de faire la vidange de ma boite automatique tiptronic de mon A6 C5 quattro de 09/2002 (v6 3.0 essences) sur Paris ou la région parisienne. Un établissement sérieux sans pour autant que cela coute un "bras" .

 

Si vous avez des adresses à me communiquer, je suis preneur.

 

Merci à tous pour votre retour

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

Bonsoir , j'ai une question je veux me lancé dans la vidange de boîte de mon audi rs6 c5 j'ai tout acheté sauf que je n'ai pas la valise pour contrôlé la température j'ai un pistolet thermique au laser est ce que ces grave ? Merci d'avance j'attend votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...