Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange Tiptronic


Bagheera

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je suis propriétaire d'une a6 3.0l tdi quattro de juillet 2004 avec boite tiptronic qui n'a jamais été vidangée.

 

J'habite sur tours en indre et loire et je me suis donc rendu chez audi (intersport) pour avoir leur avis.

Bien évidement ils ne préconise pas cette vidange et m'ont demandé : "pourquoi voulez vous la faire" de plus ils mettent tres longtemps a me faire un devis et j'ai du leur expliquer que je souhaitais qu'ils remplacent aussi la crépine.

 

Bref devant le manque de connaissance de leur part à ce sujet je recherche un garage qui serait capable de me la faire comme il se doit dans ma région. Quelqu'un as t'il une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir, je vien d'acheter une audi a6 tdi v6 boite meca (boite 6), faut il vidanger comme les bva ou faire l'appoint ? elle a 191000km . j'ai entendu dire que non , pourriez vous m'aider . merci

Modifié par fralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde , je possède une A6 2.5 tdi 150cv bva tiptronic de 1999 avec 274000Km , je souhaiterai faire la vidange de la boite , je possède la crépine et le joint

y a t-il une personne connaissant la procédure pour me faire la vidange et a quel prix , je suis de la région saint-avold , je me déplace

merci a vous a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu sais, même les personnes qui savent le faire ne se risqueront pas à te la faire je pense. Imagine que tu es un problème de boite juste après.

 

Personne ne prendra ce risque :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais mais bon , je roule plus avec ma voiture de peur de casser la boite , ca fait 2 mois qu'elle bouge pas , alors je voulai faire tout cela pour la rouler a nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour , je vient de lire tout le topic(très instructif par ailleurs ) j ai obtenue presque tout les réponses a mes questions(posé au mauvais endroit precedement ).

 

voila je souhaite vidangé la boite tiptronic de mon touareg v10 tdi de 2003 avec 200000 km .

 

donc je pense deux vidanges successive, ça c est sur !

 

par contre est ce qu un additif spéciale boite automatique de marque MECACYL est a envisagé ou pas ?

 

Mecacyl serai semble t il un des meilleur fabricant d additif !

 

merci d avance a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, très bon topic ;)

 

Savez vous où je peut faire vidanger et remplacer la crépine sur mon s6 tiptro ?

Car chez audi forcément ils ne veulent pas remplacer la crépine...

Je suis de l'oise (60) et je peut me déplacer dans les départements voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , vidange faite ce matin sur un touareg v10 tdi ! 6 litres exactement est sortie de ma boite après une nuit entière a l arrêt !!

 

pour la première des deux vidanges prévue la vidange a ete faite avec de la dexron III a 10 euro le litres ;la deuxième sera effectué avec de l huile volkswagen !

 

voila pour mon expérience de vidange sur boite tiptro !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa c'est de la vidange sa reste pour mercedes mais le procéder est le même

 

a quand sa en france??

 

http://www.youtube.com/watch?v=lbEe8XyLgFA

 

 

 

Ce n'est pas que pour MB. C'est la méthode dite de Tim Eckart dont j'ai déjà parlé dans le temps. Voici la liste, dont nos 5HP24

 

http://www.automatik...ndenliste_1.pdf

 

bonsoir tous le monde , je possède une A6 2.5 tdi 150cv bva tiptronic de 1999 avec 274000Km , je souhaiterai faire la vidange de la boite , je possède la crépine et le joint

y a t-il une personne connaissant la procédure pour me faire la vidange et a quel prix , je suis de la région saint-avold , je me déplace

merci a vous a bientôt

 

Je ferai faire la vidange de la mienne à SB selon la sus-dite méthode si tu veux la faire faire avec la mienne (on nous fera peut-être un prix). J'appelle lundi pour avoir un RDV. Je ferai ensuite un petit photo reportage

Modifié par JD_0012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est etrange de lire ce topic ce matin... Alors que pas plus tard que cette semaine j'ai eut ma CC à Crissier (Suisse) qui m'ont affirmer que la boite tiptronic de mon A6 3.0 TDi de 12.2007 avec 127000 km au compteur ne se vidanger pas...

 

Je vais rechercher activement une concession qui accepterai de le faire... Et si toute fois je n'en trouve pas une ici en Suisse, je vais demander un courrier qui stipule noir sur blanc que ma boite ne se vidange pas, et comme ça en cas de casse ils seront responsable !

 

Si un membre ici connais une CC dans le canton de Vaud qui me ferait cela accompagné d'un professionnalisme exemplaire, j'en serai des plus ravi...

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Va voir au garage Devincy chez MichelD ou auto tuning au Mont mais en vacance pour 3 semaines... et surtout oublie BranlAudi...

 

A+

Ok grand merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu habite par Lausanne... je suis juste à côté Cugy... on pourrai se croiser...

Ah oui.. Avec 8 ou 9 kil entre nous, il y a pas photo !! Se sera avec grand plaisir... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une Audi a3 fsi avec une boite tiptronic avec 85 000km. Je me suis aperçu qu'au bout de 30min en marche, quand je rétrograde de 3.2.1 la boite va mettre des à coups de temps en temps et quand je vais passer de d à parking. J'ai pris rendez vous chez Audi à annemasse ( à côtés de Genève ). Je suis passé la semaine dernière à audi à et feu vert ou ils m'ont dit que c'était sûrement une vidange de boîte et peut être une reprogrammation de la boîte. Mais j'ai vu sur des forums que c'était arrivé à d'autre ( du moin à une personne) et il a du changer la boite après deux vidange et changement de la crépine ! Je souhaitais savoir, si vous avez déjà eu des problèmes avec votre boîte tiptonic, et si vous connaissiez le concessionnaire Audi à annemasse ? Est il sérieux ? Merci d'avance pour aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les Suisses, il y a MP cars à Dallenwil: http://www.mp-cars.ch/AUDI_RS.htm . Ils sont spécialisés en Audi RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je viens vous donner de mes nouvelles:

Le premier post que j'ai fait sur ce topic date du 11 décembre 2010 où je m'inquiétais de savoir s'il fallait que je fasse une vidange sur mon A6 de 2000 qui totalisait à l'époque 275000 kms!

Je n'ai toujours pas fait faire la vidange (certains diront que c'est de l'inconscience!!!!), peut-être par peur que cela ne provoque un problème, ...bref, j'en suis à 303000 kms et toujours pas de pb de boîte!! (juste des soucis de débimètre....j'en suis à mon troisième!!) je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça mais moi, j'hésite à faire quoi que ce soit qui pourrait éventuellement provoquer des problèmes!

Si certains d'entre vous ont fait autant, voire plus, de kms que moi sans vidanger, faites-le moi savoir!!

 

D'avance, merci!

 

Yves (Julbuth)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la vidange de la boite à 250000 sur la S6. C'était sa première vidange. Elle se portait bien avant et mieux après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

 

Je viens de lire le sujet sur la vidange de la bva tiptronic, avec un schema de crepine qui ne concerne qu'un type de boite précis, sachant que le cache se démonte par dessous. J'ai une boite jatco 09A pour remplacer la dite crépine, je dois ouvrir la boite après l'avoir séparée du moteur, aussi, ma solution consiste à la vidanger en 2 fois car je ne peux pas faire autrement.

Si vous avez une autre solution pour vidanger cette boite japonaise, je suis preneur, mais si je dois démonter cette boite je la renove complement en plus de la vidange, pour ne pas uniquement remplacer la crepine et l'huile.

J'ai l'impression que c'est une boite qui n'est pas prevue pour durer, encore une notion d'obsolessance programmée, sauf pour les courageux comme moi qui n'ont pas peur de mettre les main dans le cambouis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir

Je suis un heureux possesseur d'une A6 avant V6 3l TDI DPF AMBITION LUXE TTIPTRONIC.

Elle a 130000km et est de 12/2008 elle a toujours été entretenu chez AUDI mais aucune vidange de boite faite sur mon plan d'entretretien AUDI (suivi) il n'y a pas de vidange prévue que sur la multitronic et S-tronic.

Depuis ce matin à froid lors des rétrogradage sans freiner (frein moteur) j'ai l'aiguille du compte tours qui oscille entre 1000 et 1500 trs sans changer de vitesse, Est ce normal?

Deplus sur le plat si je laisse agir le frein moteur la voiture rest en 3éme à 900 tr/min comme si elle était au "point mort" elle ne passe pas en 2éme: Est ce normal?

Ma voiture est sous grantie 1 an que dois je faire?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

N'hésites pas à faire jouer ta garantie de suite. Comportement de ta boite n'est pas normal. Ce n'est peut-être qu'une mise à jour du système à faire, mais fais la réviser chez ta concession :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mais j'ai un problème: c'est que la garantie s'est chez ICARE car j'ai acheter la voiture dans un garage qui n'était pas AUDI (concession OPEL/FORD/VOLVO/LANDROVER) donc comment mis prendre car je leur en ai parlé et pour eux le fonctionnement est normal.

C'est pas première boite auto donc je ne connais pas bien le fonctionnement!! surtout est ce normal que la voiture rest en 3éme à 900tr/min à 20km/h (on dirait comme au point mort) pourquoi elle ne passe pas en 2éme? (sans accéléer en la laissant au frein moteur).

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu accélères jusqu'à 40 km/h environ. Ta boite va passer en 3ième, puis is tu ralenti, elle va rester en 3ième jusqu'au point précédent "un calage". A ce moement elle va passer en 2ième.

 

Fais le test : à 20 km/h quand tu es en 3ième, réaccélère assez fort, pour voir si la voiture rétrograde bien.

 

Je ne crois pas que ta boite ait un problème. Mais simplement que tu essaie de conduire ta voiture dans plsuieurs cas, pour la comprendre. Sinon, tu as aussi le mode tiptronic pour jouer avec les vitesses toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour donner un peu d'actualité au sujet, devis demandé ce matin chez Audi Nanterre pour la vidange de mon A6, et sans rigoler on m'a annoncé 800€, immobilisation pour la journée et véhicule de courtoisie en sus, à ce prix.... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il se touche vraiment audi c'est abusé leurs prix surtout que une fois sur deux c'est mal fait en plus...!! J'ai fait la mienne chez zf pour le rs pour un peut moin de 500 euro. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour tout le monde. Je viens de faire l'acquisition d'une A6 3.0 TDI de juillet 2004, totalisant 142.000 kms. Je n'ai absolument aucune expérience de la conduite des boîtes Tiptronic, mais je me suis lancé, un peu à l'aveugle j'avoue, puisque je n'ai essayé que celle que j'ai achetée. Ma seule question a été de savoir quel entretien avait été fait et le propriétaire m'a répondu que "tout, sauf la boîte", car Audi ne préconisait aucun entretien à ce niveau là. Depuis, je consulte les forums et ai vu que beaucoup avaient des soucis de boîte qui patine. Je ne dirai pas que la mienne patine, mais, en conduite cool et à bas régime et sur les 3 premiers rapports, j'ai un peu l'impression de conduire un voiture à boîte auto de l'ancienne époque. Problème que je n'ai pas si je fais un démarrage canon. Je souhaiterais savoir si c'est normal ou si, bien que ce ne soit pas une boîte DSG (que j'ai déjà conduite), la Tiptronic devrait se comporter comme une boîte manuelle, quel que soit le rapport engagé, embrayage en moins et vitesse de changement des rapports en plus. Même si Audi France ne préconise aucun entretien sur ce type de boîte, le conscepteur, ZF, préconie une vidange tous les 60.000 à 120.000 kms ou tous les 8 ans. Quelqu'un peut-il me renseigner et me dire si le comportement de ma boîte est normal ou si j'ai des raisons de m'inquiéter fortement. De toute façon, au prochain entretien, soit dans 8.000 kms, je ferai la vidange selon les préconisations ZF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une A4 B7 Quattro 3.0 Tiptronic (Mars 2006, 185 000Km), j'ai pris rdv chez ZF Antony (forfait à 560€ vidange + crépine + aimants) pour le 28 Octobre prochain.

La boite n'a jamais été vidangée, cela devrait donc être normalement la 3e, mais il n'y a pas de symptôme de "fatigue" (hésitations lors des changements de rapports, a-coups,...). Les rapports passent très bien, même à froid. Cela dit j'ai eu droit à "l'avertissement" du technicien qui m'a affirmé que des problèmes pouvaient survenir pour une première vidange si tardive.

 

Je vous tiens informé dès que c'est fait.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

J'ai donc récupéré la "belle" après une intervention d'environ 5h ; accueil très sympa par le chef d'atelier qui commence par faire un "état des lieux" extérieur, comme pour une voiture de location, puis qui me donne quelques infos techniques sur les boites Tiptro pendant qu'il m'amène à la gare RER. Il me dit que les passages de rapports se font bien et que je n'ai pas d'inquiétude à avoir.

Appel environ 2h plus tard par le technicien en charge de l'opération : l'huile est fortement chargée en limaille de fer, et la boite ne tiendra pas la durée de vie de la voiture.

La première vidange ayant été tardive, cela a occasionné une usure prématurée de certaines pièces. Et merde!

Pour info, ZF vend uniquement des boites en échange standard et n'effectue pas la pose/dépose, prix => 4400€.

 

Quelques échanges très instructifs avec le technicien puis retour en province (environ 150km sur autoroute) : je trouvais que les vitesses s'engageaient bien avant, mais depuis la vidange c'est encore plus fluide et un peu plus rapide!

Voilà, si vous vous poser encore la question (le fameux débat Audi dit non, ZF dit oui), faites le (vous-même si vous avez le matos et la procédure) ou chez un professionnel. Mais ZF confirme qu'il n'y a pas de fluide garanti à vie. Et la périodicité se situe bien entre 80 000 km et 120 000km.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est encore moi,

 

Je n'ai toujours pas osé faire de vidange boîte sur mon A6 2,5L TDI de 1999 qui totalise maintenant 330000 kms!!!

En effet, j'ai l'impression que, si je la fait, je risque plutôt de créer des problèmes que de les résoudre (avec ma veine habituelle!!!!!),

et comme ma voiture marche bien comme ça, je n'ose pas y toucher!!

A voir avec d'autres qui auraient fait comme moi ????

Merci pour vos avis!!!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut julbuth,

 

Ce n'est pas moi qui vais contredire ton doute... J'ai la même question existentielle pour mon A6 C5 à 160.000kms. Je me dis que je DOIS le faire, mais j'ai comme une grosse peur...

Pourquoi? Parce que je viens de me cogner 2500€ de réfection de BVA sur mon A3 de 98. Certes elle les vaut bien mais bon...

Pour la petite histoire, première vidange à 100.000 chez Audi Bauer. RAS, sauf 6 mois plus tard. Fuite... Retour chez Audi. Pseudo verdict : carter déformé. Je ne dis rien, je ne suis pas le seul à conduire la voiture et ma mère a pu se taper un truc sans me le dire. C'est déjà arrivé. Bref, changement de carter. Bizarrement, il ne me compte que la pièce et pas la main d’œuvre... Bon, OK, merci pour le geste...

Sauf que 6 mois/un an plus tard, re-fuite. A la concess de Perpignan (j'ai déménagé), ils constatent qu'un des pas de vis du carter est fusillé. Tiens, tiens! Et ils ne veulent pas s'en occuper en me disant de retourner à Nanterre... Ça tombe bien, j'ai que ça à faire...

Là dessus, je me fais un nouvel ami garagiste spécialiste 4x4. Il me re-taraude le pas de vis et re-vidange la boîte et surprise, la crépine n'avait pas été changée chez Bauer. Bravo les gars!

Bref, je repars tout content et le lendemain, pouf, plus de marche avant..; Je rentre chez moi en marche-arrière (la classe! Bonjour les voisins! Oui, je suis dingue, et alors???). Verdict, électrovanne bouchée... Et réfection de la BVA en Espagne...Heureusement moins cher...

 

D'où je serais effectivement pour une double vidange. Ou alors, selon mon garagiste, ne faire que la vidange sans changer la crépine, quitte à en faire plusieurs dans l'année... Parce que bon, pour le coup, la réfection du tiptro, cela ne sera plus 2000€, sans compter qu'il faut repasser par la case Audi pour ré-accoupler la BVA à la caise.... A 1000€ l'opération parait-il, cela me détend d'emblée...

 

Bref, un, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle véritable sur la longévité de nos BVA... et deux, je suis en plein doute, comme toi!

 

Bonne fin de week-end...

 

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...