Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange Tiptronic


Bagheera

Messages recommandés

pour l'avoir fait la semaine dernière, il est vrai qu'elle me parait beaucoup plus souple (moins de patinage par ex)

le garage qui me l'a fait a procédé à un nettoyage pour éliminé les impuretés.

et pour avoir comparé l'huile qui venait de la boite et une huile neuve, ça m'étonnerait que l'huile soit à vie.

de même pour le filtre.

après, cela dépend aussi du type de circulation que la voiture a connu.

150000 d'autoroute usent moins la boite que 80000 de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

+1 avec bagheera pour la double vidange, (audi me l'a dit aussi) par contre le litre d'huile n'est pas donné

En tout cas, c'est ce que je vais faire avec bien sure le niveau d'huile à une température de l'huile correcte (45°) avec le vag com.

 

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je recherche une adresse pour une vidange tiptronic en ile de France, Eure ou Eure et Loire

 

bien entendu ma concession m'affirme que l'huile est a vie mais je crois comprendre que vous avez eu ce genre de réponse chez audi

 

merci

 

 

Alors ? ça a donné quoi ? où ? quand ? comment ?

 

ce n'est pas le tout de poser des questions il est aussi important de raconter la suite !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

 

Effectivement, je sors de chez Audi LAON (02) et......même réponse: pas de vidange sur mon modèle(A6 2,5l tdi 150cv de juillet 1999) qui a maintenant.....275000 kms;

Ma voiture est suivie chez eux depuis 10 ans et ils m'ont toujours fait la même réponse alors, qu'est-ce que je fait maintenant?????

Je précise que je n'ai jamais eu de mauvaises surprises chez eux, que ce soit concernant l'entretien ou les prix, et que les mécanos sont toujours très arrangeants et ne me font jamais de réparation sans me faire un devis préalable et que ce devis est toujours respecté!

Donnez-moi votre avis la-dessus!

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Effectivement, je sors de chez Audi LAON (02) et......même réponse: pas de vidange sur mon modèle(A6 2,5l tdi 150cv de juillet 1999) qui a maintenant.....275000 kms;

Ma voiture est suivie chez eux depuis 10 ans et ils m'ont toujours fait la même réponse alors, qu'est-ce que je fait maintenant?????

Je précise que je n'ai jamais eu de mauvaises surprises chez eux, que ce soit concernant l'entretien ou les prix, et que les mécanos sont toujours très arrangeants et ne me font jamais de réparation sans me faire un devis préalable et que ce devis est toujours respecté!

Donnez-moi votre avis la-dessus!

 

Merci d'avance!

salut il se trouve que la vidange d'une boite tiptronique se fait a 70000 km. (audi) ami au point une nouvelle huile pour boite tiptronique at une mise a joure.

se renseignement vien de la base de donne audi vaise a lyon le seul agree audi sur lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour K2R72

 

C'est très intéressant

 

le gros problème c'est que ce que tu nous dis ou rien... c'est la même chose.

 

pour que cette information importante soit valable il faudrait avoir le contenu exact de la note technique en question

 

il n'est pas certain que ça s'applique à TOUTES les boites

 

Il serait important d'avoir les références précises de cette info technique, les références de l'huile en question et sur quels véhicules la note est appliquée.

 

en quoi consiste la mise à jour ? véhicules concernés ?

 

Merci de bien vouloir approfondir cette info particulièrement importante.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Effectivement, je sors de chez Audi LAON (02) et......même réponse: pas de vidange sur mon modèle(A6 2,5l tdi 150cv de juillet 1999) qui a maintenant.....275000 kms;

Ma voiture est suivie chez eux depuis 10 ans et ils m'ont toujours fait la même réponse alors, qu'est-ce que je fait maintenant?????

Je précise que je n'ai jamais eu de mauvaises surprises chez eux, que ce soit concernant l'entretien ou les prix, et que les mécanos sont toujours très arrangeants et ne me font jamais de réparation sans me faire un devis préalable et que ce devis est toujours respecté!

Donnez-moi votre avis la-dessus!

 

Merci d'avance!

 

Franchement je suis un peu étonné de lire qu'Audi ne propose même pas une vidange à un tel kilométrage aussi élevé

 

en admettant que les progrès en matière d'huile soient important je doute très sérieusement qu'une huile de 11 ans et 275.000 km soit aussi librifiante qu'au premier jour

 

C'est physiquement impossible !

 

Personnellement à ta place j'écrirai une lettre à Audi France (c'est ce que j'ai fait) pour leur demander un avis officiel...

 

Ils sont, en principe, assez rapide à réagir

 

soit précis dans ton courrier

 

donne les caractéristiques de ton véhicule

 

mais ne parle pas de l'opinion de ton concessionnaire

 

demande juste si, d'après eux, il conviendrait de vidanger cette boite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Très interessant ce post ! J'ai demandé à ma concess ou j'ai de très bons contacts, ils reconnaissent bien la vidange de la Tiptro même si je crois qu'elle n'est pas imposée a client à l'échéance prévue.

 

Pour ma part j'ai vidangé la boite (manuelle) de ma 80 après plus de 21 ans et 263.000 kms, difficile d'imaginer comment la boite fonctionnait avec une huile qui avait la consistance de l'eau.

 

Un mois après j'ai d'ailleurs cassé le synchro de 3eme, mon huile étant tellement morte que ma boite était déja HS (d'ou la raison de ma vidange, je voulais la prolonger un peu)

 

Je ne parle même pas de la réduction considérable du bruit des pignons.

 

Bagheera a bien mis au tout début du post les préconisations Audi pour la Tiptro, et si vous regardez bien les véhicules kilométrés, boite manuelle ou auto, les plus kilométrées sont les boites vidangées.

 

Bon courage a vous

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un avec la vidange.

 

J'explique pourquoi :

 

Mon collegue récupere une audi boite auto qui avait à l'epoque 40000 kms(achat d'ocass chez eux), casse de la boite à

140 000 kms .

 

Reponse d'audi

 

Vous n'avez pas respecté le livrer d'entretiends --> Vidange de la boite tous les 60000 kms .

Donc pas de garantie constructeur .Il est en procet avec le garage de chez lui

Ils a racheté une boite à ses frais (occasion)et l'a fait monté chez un petit garage VW de campagne

qui avant de la monté lui a vidangé et changé la crépine .

Le petit mécano lui a dit que les boites ça vidanges tous les 60000 kms que l'huile n'est pas à vie .

Y a qu'a regarder les boites DSG changé à 60000 kms sur certaines A4 B6-B7 .

 

Moralité mon pote fait l'entretiends de la boite comme sur le carnet et non plus comme le garagiste le dit .

Modifié par tony49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ajoute ma pierre à l'édifice :

 

J'ai une A6 3.0l TDI depuis peu.

 

la tiptronic n'a jamais été vidangée, à 110000km la concession me l'a faite hier.

 

verdict, un gain de consommation incroyable de 0.6l/100 sur un trajet!!!

 

200 km, route nationales avec dépassement, tronçons de 4 voies, etc...

 

je suis descendu de 8.2 à 7.6l/100

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute ma pierre à l'édifice :

 

J'ai une A6 3.0l TDI depuis peu.

 

la tiptronic n'a jamais été vidangée, à 110000km la concession me l'a faite hier.

 

verdict, un gain de consommation incroyable de 0.6l/100 sur un trajet!!!

 

200 km, route nationales avec dépassement, tronçons de 4 voies, etc...

 

je suis descendu de 8.2 à 7.6l/100

 

:bigsmile:

 

surtt en ce moment avec le tarif du gasoil :)

combien as tu payé ta vidange stp sgane ? la crépine changée également ?

 

je me suis renseigné chez un garage Audi ds le gers qui m'annonce 440e et un autre ds le meme dept à 170e -

 

j'ai appelé celui à 440e qui m'explique qu'il faut 6/7 litres d'huile et c'est la vidange de la boite et non celle de transfert ...

du coup il m'a mis le doute <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien payé, pris en charge par ma concession !

 

donc je n'ai pas la facture avec le détail, mais 450 /500€ TTC semble être le prix.

 

il y a 9 litres de mémoire.

 

la boite est plus "onctueuse" les rapports n'accrochent plus au rétrogradage et le patinage sur les premiers rapport est très nettement diminué !

 

j'avais déjà remarqué les effets d'une bonne vidange sur la tiptro de mon ancienne A6 de 2002, puis sur l'S6 de 2000. la, sur la tiprtro de ma nouvelle A6 de 2006, c'est royal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

j'ai fait la mienne le mois dernier a 140000km sur un 3.0 TDI. Audi a été incapable de me dire si la vidange avait déjà été faite. Par contre ils ont "assuré" pour le devis à + de 800€. Du coup je suis passé par ZF France et de fil en aiguille j'ai trouvé un petit agent (en Corrèze) qui connait bien les Audi (2 A6 3.0 TDI en entretien lors de ma visite) et qui m'a fait tout de manière pro. Je lui ai demandé de me commenter l'état de l'huile et d'éventuel dépôt... Rien à dire selon lui. Intervention à 490€ avec les 9L + tamis + MO + 5008 de courtoisie pendant la journée.

les changements sont importants : plus douce, beaucoup moins de patinage entre 1000 et 2000 trs/mn, accélérations plus franches, conso en baisse, changement plus doux en ville lorsqu'on roule au pas.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vidange Tiptro effectuée à 60000Km chez VW ex Audi : 9 litres/bidons? de liquide ATF à 38 HT euros le litre : sensation de douceur

Mais ce n'est pas indiqué dans le carnet, véhicule A4 3.2 FSI de 2005, boîte tiptro 6 vitesses

 

Mon ancienne voiture = VW 2.8 tiptro syncro ( = Audi 2.8) pas de vidange Tiptro au programme entretien, à 170000km sensations bizarres au passage de vitesse mais je l'ai revendue.

 

Conclusion : même si pas au programme, cela ne fait pas de mal, sauf au porte-monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous

Sur le descriptif entretien Audi 2011 de Bouteille a Lyon, il est bien specifié en gras que la vidange de boite auto se fait a 60000km, et dans le carnet d'entretien aussi! Par contre, j'etais persuadé d'avoir un Tiptronic, et le vendeur audi que j'ai vu hier, me certifié qu'en 2005, les A3 etaient forcement en S-tronic...

Je suis completement perdu lol

 

Compter 250€ environ (j'ai appeler 2 concessions, et c'est a peu de chose pres le meme prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange à refaire mais après contact avec ma concession (Bxl), il m'annonce le devis suivant:

9L d'huile à 40,89€/L + 180€ de MO + TVA!!!

Soit un total de 664€ TTC

 

Qui peux me confirmer ce tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut!

Lors d'une vidange sans changement de crépine, ils ne peuvent vidanger que 4 à 5l sur les 9 de la boite...

Et pour info, à Audi Avignon c'est 260€ la vidange de boite.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je reviens vers vous!

j'ai amené ma voiture lundi pour les plaquettes et la vidange de boite

forfaits prevus

plaquette arriere 144€

vidange 232€

 

Sauf qu'ils n'ont pas fait la vidange, elle n'est pas preconisé par le contructeur sur ma reference de boite, en revanche ils l'ont bien

 

marqué en toute lettre sur ma facture des plaquettes (ce qui me laisse tranquile pour la suite en cas de probleme, du moins j'espere)

Concessionaire officiel (bouteille a Vaise, Lyon)

 

Je vous ferais un scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère normal de vidanger la Tiptro et ce sujet me conforte dans cette idée (merci ours83 et baghera pour les explications)

 

reste 2 problèmes

 

trouver un garage qui sache bien le faire

 

le prix : j'étais décider à le faire chez Audi Grasse mais le devis me fais alluciner 700 € ! (dt 8l d'huile à 38 € HT)

 

Je demande à un premier garage indépendant : 577 € TTC (dt 8 l d'huile à 41 € HT qu'il achète chez Audi)

 

Savez vous s'il est possible de trouver l'huile qui convient hors réseau Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Arrivant bientôt aux 60 000 kms avec mon 3L TDI Tiptronic, je suis passé chez Audi sur Nantes pour avoir un devis pour la révision...

 

bilan : Forfait entretien 60 000 km long life avec balais essuie-glace = 628,10 euros TTC.

 

J'ai demandé aussi un devis pour la boîte et là, la réponse : "ce n'est pas préconisé M. ; c'est nécessaire pour les multitronic mais pas votre modèle..."

 

Donc, je fais le forcing pour qu'ils me donnent un tarif : "comptez 250 euros Monsieur..." mais, ils m'ont pas donné de devis...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

rdv est pris pour moi le 27/10 à Avignon pour vidanger Tiptro et Quattro sur une A4 2.5 TDI 180 qui totalise 113000 km et qui n'a jamais été vidangée.

 

Après avoir essuyé 2 refus de vidange (GAP et GSA Grenoble), Audi Avignon ne le préconise pas officiellement mais m'affirme "que ça ne fera pas de mal", donc on verra bien ...

 

Le devis annoncé est d'environ 400€ pour l'ensemble (vidange boite + crépine et vidange pont + crépine), ça me parait correct.

Prêt d'un véhicule pour la journée : 40€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

un indépendant peu faire le boulot également avec une valise ou une sonde.

il faut juste regarder sur le site ZF pour obtenir les huiles autorisées avec la boite en question (motul, mobil,...) et ne prendre que celles ci.

l'huile pas badgé audi, vw ... vaut à peu près 10€ le litre. Première vidange on roule quelques km puis deuxième vidange et là c'est tout bon.

Au us ils ont un appareil qui permet de recharger en huile jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'huile sale, pas trouver en france.

il faut juste faire appel à un gars méticuleux.

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les amis,

Bientôt 215 000KM sur mon A4 2.5 TDI QUATTRO de 2004 aucune vidange n'as été faite ni boite auto ni pont.

Pour une révision j'ai visité mon mecano et la je trouve la même voiture que la mienne avec TIPTRONIC cassé le mecano me confirme que le triste proprio n'as jamais effectué de vidange (240 000km) cout environ 2000 Euro (Pièce de récupération).

J'ai vu le sujet c'est très intéressant alors j'ai procédé comme suite à la concession 40euro le litre je trouve que c'est trop chère je prefere achete de l huile qui a les références constructeurs VAG (G 052 162 A2 G 052 990 A2) surtout pas de dextron !!! bon j'ai trouve ça, je trouve que le prix est très raisonnable pour le Crépin voila chez MEYLE ICI, le même que chez la concession a 30 Euro.

J'ai déjà acheté le Crépin je me demande pour passé la commande de l'huile (combien de litre ???) j'ai vu 8, 9, 5, 5,5 .... je suis un peu perdu.

Pour résumé je vous conseil vivement de faire vidanger la boite et je me demande combien de litre acheté.

Merci les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à 215.000 ça semble une bonne idée de changer l'huile

 

je ne sais pas si l'huile Felbi en question est la bonne, je pense que, comme il est dit plus haut, il est préférable de poser la question à ZF en ayant la référence précise de ta boite.

 

Idem pour la crépine je ne sais pas si c'est la bonne mais de toutes façons il est certain que ce soit l'huile ou la crépine ce ne sont pas des produits "Audi" mais audi les vend deux ou trois fois plus que ce qu'on peut trouver dans le commerce

 

Question quantité d'huile la boite en contient de mémoire 7/8 litres mais on ne peut pas vidanger la totalité en une fois

 

l'idéal (mais ça je pense qu'on en a déjà parlé) c'est de faire deux vidanges vu le kilométrage ce n'est sans doute pas du luxe

 

tiens nous au courant de la suite...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

BONSOIR ,Je me présente , Carlos93 S6 V8 340cv 2001 depuis peu , je roule en Audi depuis 20 Ans, je viens de me renseigné pour la vidange de boite Tiptronic , et je me suis rencardé chez divers concessions en IDF , et meme constat : Refus total car pas préconisé par Audi .

Apres avoir appelé ZF france , Enfin des gens competent , il sont Ok et suivant leurs dire "il faut le faire entre 80000 et 120000 Km maxi ou 6 Ans" , toutes nos boite Tiptro sont fabriqué par ZF .

voici les coordonné du gars chez ZF a Antony (92) avec prise de RDZ , 01 40 96 42 31 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ceci dit votre voiture datant de 2001 les règles du jeu ne semble pas être les mêmes que pour les voitures plus récentes.

 

j'ignore toujours pour quelle raison (peut être valable) Audi considère, et s'engage en l'écrivant sur leur papier à en tête, qu'il n'est pas nécessaire de vidanger les tiptro des versions C6F4...

 

 

MAis effectivement ça me semble cohérent d'indiquer non seulement une périodicité liée au kilométres mais également liée à un interval temps.

 

Je vais envisager de prendre RDV la semaine prochaine...

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

à quand ça en France ?

 

C'est simple : Quand il y a aura autant de voiture haut de gamme équipées de BVA qu'en Allemagne

 

autant dire que ce n'est pas pour demain !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je suis à 63 000 kms sur mon 3L et j'ai fais 4 concessions + appel audi france qui m'a confirmé par écrit de ne pas vidanger ma tiptronic.

 

Je travaille dans l'hydraulique et je suis convaincu qu'il faut vidanger. Suite à cette situation je tente ZF à Antony en espérant qu'ils soient compétents (pro). Sinon steph's auto qui semble le faire sans souci.

 

Il y a un truc chiant sur cette boite ? pour qu'Audi refuse de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

 

il sont en stock des boite auto a 6000e a revendre imagine? :hot:

 

500e pour une vidange t'est refait

 

6000e pour une boite il sont refait :blink:

Modifié par iamsolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu quelque part que cela depend de la version de la boite s tronic.

la boite 6 rapports se vidange tous les 60.000 Kms mais la nouvelle boite 7 rapport fonctionne " à sec "

J'ai une A3 de 2010 et dans le carnet d'entretien est précisé la vidange s tronic à 60.000 avec un petit asterisque en dessous (sauf boite 7 rapports ) .

 

Quelqu'un peut -il confirmer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours inquiet quand ça commence par "j'ai lu qq part"

 

la boite 6 rapports tiptronic montée sur les A C6 3.0 ne se vidange pas dixit Audi (Audi le confirme par écrit sur simple demande)

 

elle se vidange en réalité vers 120.000 k ou 8 ans dixit les tecniciens ZF qui parlent quand même d'un sujet qu'ils connaissent

 

les multitronic et les Stronic c'est un autre sujet...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonsoir

 

bon je viens d'envoyer l'audi pour une vidange de boite + crépine

 

le concessionnaire était étonner que je lui demande de changer impérativement la crépine sinon qu'il ne me fasse pas la vidange

 

la condition après accord est qu'il essaye mon missile pardon mon audi chose faite résultat positive

 

et si ma boite tourne bien il changeras également la crépine apparemment en cas de pépins après vidange il sont responsable

 

je récupéré le véhicule jeudi soir

 

vidange environs 9 litres (d’après le chef mécano)

 

crépine

 

joint carter neuf + nettoyage carter

 

je vous poste demain la facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 9L c'est tout bon alors. En général, c'est plus 8.5 L qu'il est vidangé, car il reste toujours un peu d'huile dans la boite (environ un petit 1/2 litre).

 

Donc ta boite a bien été vidangé (du moins sur le papier) :)

 

Demande-leur bien, s'il l'ont fait à la bonne température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...