Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B6 : faiblesses & précautions


Messages recommandés

Salut s :coucou:

 

Bon, je crois que tu arrives au bout d'un problème très chiant... tout est pris sous garantie? :unsure:

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Non, juste les bobines sous garantie ;) Tout le reste c'est négoc avec le garage qui me la vendu qui prend à son compte, soit 4000 euros dans la vue...

Modifié par billeuz
quote inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante info technique malgré les soucis causés. coucou.gif

 

J'attend de les croiser pour mettre à jour le premier post de ce topic. rolleyes.gif

Et oui, je n'ai qu'une confiance fort limitée dans les compétences des ateliers audi. dry.gif Si le problème est résolu, ce que j'espère, je ferai ma mise à jour.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante info technique malgré les soucis causés. coucou.gif

 

J'attend de les croiser pour mettre à jour le premier post de ce topic. rolleyes.gif

Et oui, je n'ai qu'une confiance fort limitée dans les compétences des ateliers audi. dry.gif Si le problème est résolu, ce que j'espère, je ferai ma mise à jour.

 

JP

 

 

Sur Internet tape "bobines catalyseur" tu verras que c'est archi connu sur toutes les voitures et c'est une cause directe, bobines defectueuses entraînent problème catalyseur. J'espère aussi que ca sera résolu rapidement, toujours en attente de pièces :jap:

Modifié par Rix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les news... :(

 

J'ai ouvert un dossier auprès du service client Audi pour faire bouger les choses, la pire chose qui pouvait m'arriver, le deuxième catalyseur est introuvable en France et en Allemagne, donc fabrication... Arrivée prévue en concession le 08, j'en ai encore pour 2 semaines d'immobilisation, ca fera quasiment 1 mois et demi à ce moment là :rolleyes: Je suis dégouté, t'achètes une voiture et paf, 1 mois et demi bloquée. J'espère que derrière j'aurai pas d'autres merdes, là je vais me tirer une balle :colere:

Modifié par Rix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Dans les news, la poisse fait que pour démonter les cata sur S4, il faut démonter le berceau moteur, lever le moteur, il y a un boulot enorme :( Tout ca pour dire que c'est la cata avec les cata, je le souhaite à personne :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! J'ai récupéré enfin la voiture cet après midi, tout à l'air de rouler pour l'instant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir que le cata commence à lâcher prise ?

A mon avis, ça doit arriver tous les 36 du mois ; genre le truc pas de chance. C'est bien la première fois que j'en entends parler. unsure.gif

 

@rix : bien.gif

 

JP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

BOnjour à tous :coucou:

 

J'ai besoin de votre expérience sur S4 B6/B7 :jap:

 

J'ai constaté en regardant l'ordinateur de bord et la conso moyenne que celle ci augmentait fortement quand j'etais à l'arrêt, du style à un feu par exemple. Ca monte même assez vite alors qu'en théorie ca devrait être zéro à l'arrêt ou très faible. Je n'ai pas de problème de sonde Lambda vu qu'elles sont neuves. Peut être un défaut de l'indicateur de l'ordinateur de bord :??: Pouvez vous vérifier la prochaine fois en faisant le test, bien sûr vous prenez le mixte qui se remet à zéro à chaque démarrage et regardez au premier arrêt si votre conso augmente. Ca parait vraiment étonnant surtout que j'ai fais 430 bornes avec le dernier plein ce qui ne me semble pas anormal. Merci d'avance pour votre retour rapide car je balise en pensant aux bouchons cet été sur les routes de vacances et si ma conso monte en flèche au ralenti :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de raison technique, je pense à un pb de soft : chez VW s'affiche une conso / heure, peut être que chez Audi ça marche pas aussi bien. Je vérifierai la prochaine fois. coucou.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai besoin de votre aide en urgence!

J'ai fais des recherches sur le site mais c'est chaud d'avoir une bonne réponse...

Je dois remettre de l'huile car voyant allumé, Audi m'avait mis de la 5W30 Castrol SLX Long Life à voir, qu'est ce que je peux mettre derrière pour ce V8? Est ce qu'une 5W30 ou 5W40 pas forcement Castrol pourrait passer?

J'ai lu plusieurs fois que certains mettaient de la 0W30 ou de la 10W60, j'y comprend rien, qu'est ce qui est mieux.

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho m'enfin, tout était écrit ds le premier post de ce topic. bigsmile.gif

 

Ce qui importe, c'est les spécifications VW, à savoir pour le S4 :

 

- huiles service LL (30000 km) : spécifications VW 503.01 (Castrol Edge 0W30) - 8 à 9 l

 

- huile service normal (15000 km) : VW 500.00 (j'ai pas trouvé de référence), VW 502.00 (Castrol Edge RS 0W40, mais aussi la 0W30 du LL blink.gif), VW 501.01 (spécial TDI, en 5W40 chez Castrol), ACEA A2 et A3 (Castrol Edge RS 10W60 & co) - 8 à 9 l

En effet, deux huiles de viscosité identiques ont des additifs différents. Attention donc ! coucou.gif

Pour ton choix d'appoint, tout dépend si tu es en LL ou en normal : si tu es en LL, obligé de mettre du 503.01, si tu es en normal, tu peux mettre tout le reste.

 

Heu, par contre, je viens de vérifier : la Castrol SLX LL 5W-30 a les specs 504.00 et 507.00 : à ce que j'ai compris, c'est censé remplacer tout à l'avenir, mais bon, nos S4 ont un certain âge : autant respecter les specs d'origine.

Edit du 27/09/2010 : la 507.00 est réservée aux modèles 2007 et ultérieurs uniquement. Ne pas utiliser sur le b6. coucou.gif

 

Voili voilou,

 

JP

Modifié par PandaVet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Donc cette huile passe même si pas Castrol:

 

Shell Helix Ultra 5W40 norme VW 502/503.01/505

 

http://www.shell.fr/home/content/fra/products_services/on_the_road/oils_lubricants/helix/shell_helix_tpkg/product_range_new/helix_ultra/

Modifié par Rix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit après réflexion : a priori, c'est une huile non LL. :coucou:

Par exemple, la spec 502.00 inclus aussi la Castrol 0W30 du LL.

 

Si tu es en entretien non LL, pas de souci. Bon après, ça reste un appoint, mais c'est juste mon avis. rolleyes.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est fort le JP!

 

Je viens d'acheter 9l de celle là pour finir:

 

http://lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/6998.pdf

 

Elf Evolution 5W40 VW 502/505

 

J'ai commandé un filtre à huile sur Oscaro, reste plus qu'à faire une vidange avec le tout pour repartir sur du propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, je vous semblerais peut-être un peu "vieux jeu" mais j'utilise exclusivement celle préconisée par le constructeur :)

 

C'est probablement mon côté "vieille France" :eldiablo: :eldiablo:

 

Tchao les mecs! :bigsmile:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de la marque? Car pour ce moteur c'est de la Castrol 5W30 qui est préconisée effectivement. Mais j'ai beaucoup lu sur ce forum que 30 pouvait être faible, pas mal de personne d'ailleurs sont en 10W60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, 10W60, faut tirer comme un goret et on est hors spec VW. rolleyes.gif

 

Au final, le meilleur compromis reste la 502.00 en 5W40, même si c'est marqué "spécial TDI IP" dessus... bigsmile.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

 

petit nouveau sur le forum j'apprécie les détails de ce post et je crois que je vais aimer le forum, merci des infos, ya plus qu'à trouver une S4 B6 Avant (j'aimerais bien Tiptronic mais ça à l'air plutot rare) ... à suivre

 

FABIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Pour ma part, je vous semblerais peut-être un peu "vieux jeu" mais j'utilise exclusivement celle préconisée par le constructeur :)

 

C'est probablement mon côté "vieille France" :eldiablo: :eldiablo:

 

Tchao les mecs! :bigsmile:

 

:coucou: :coucou:

 

Idem :bigsmile:

 

Et j'ai suivi les conseils de JP, fini le programme LongLife! Les S4 et l'A8 sont en révision avec vidange tous les 15.000km :bigthumbup:

 

Vidange en 5W30 Castrol, autrefois en 00W30 :jap:

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, 10W c'est vraiment très "pépé" qd même par temps froid, mais ça dépend vraiment ou tu habites (montagne, front de l'est bigsmile.gif etc...).

 

Disons qu'il vaut mieux ne pas prendre de risque. :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Nouveau sur le fofo, j'envisage un "pti" V8 dans sa version Avant, pour le futur papa que je suis!

J'avais pensé à un RS4 B5 mais sa fibre familiale est limitée! et surtout les coûts plus élevés.

Sinon j'ai trouvé une très belle B6, (grise, désolé JP!) avec 77000kms. Entretien 100% Audi, bref ça n'a pas l'air trop mal. L'entretien me pose guere de soucis, quid des pannes. Quelqu'un aurait un idée du cout de remplacement des tendeurs de chaîne sur ce modèle et le prix des bobines SVP?

 

En tous cas super topic, JP, tu es un véritable encyclopédie!!!

 

@ +

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue, :coucou:

 

Décidément, j'ai une sale réputation à ce que je vois... bigsmile.gif

 

Coût du remplacement de la chaîne : en concession ou les pièces seulement ? Et 77000 km, tu as de la marge avant une quelconque faiblesse. bien.gif

 

Pour les bobines, as tu des symptômes déjà ? La plupart du temps, c'est pris en charge par le réseau (enfin, en partie).

 

Et pour info, à quel prix tu l'as négociée ? (si ce n'est pas indiscret ;))

 

@henry : jap.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: et merci.

 

Tu es vraiment réactif! Ta réputation te précède effectivement :bigsmile:

 

Pour la chaîne, en fait ma question est de savoir si le "simple" remplacement des tendeurs est possible, si oui à quel prix en concess. S'il faut sortir le bloc même pour les tendeurs autant changer la chaîne, mais là ça fait mal aux fesses!!! 3000 ou 4000 euros je crois!

 

En ce qui concerne l'auto, je ne l'ai pas acheté. Je suis en contact avec le vendeur, un type qui à l'air très sérieux, commercial (mince ca veut dire que c'est un bon vendeur :bigsmile: )

Le véhicule est très propre, de 2003 et sans TO ni GPS (pas important pour moi)

 

Comme je l'ai dit, carnet à jour, 100% Audi. Bougies faites à 75000. Roule très peu et demarre avec difficulté après 15 jours d'immo (est-ce un gros soucis, perso je ne pense pas vu la bête à mettre en mouvement!) Conso d'un verre d'huile pour 10000kms d'après le vendeur.

 

Pour le prix, il est à 17500. Je sais attention aux merguez!!! Mais elle m'inspire celle-ci alors que d'autres rebute au premier coup d'oeil!

 

J'ai pu faire des recherches sur le vendeur et il a l'air sérieux, donc je me dit pourquoi pas...

 

A vous, merci et @ +

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17500 c'est prix affiché. après c'est pas la seule que je vois à ce prix là! C'est sur c'est pas un gage de qualité!!!

En tous cas je l'ai vu avec son carnet et elle est vraiment très propre, le cuir et plus que neuf par exemple.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain, je suis une star... bigsmile.gif

 

Carnet avec ou sans factures ? rolleyes.gif

Désolé pour les galets, je n'ai pas d'info, mais peut être que quelqu'un ici l'a déjà fait faire : y'avait pas boulac ou atlantic75 ?

Il entend quoi par "démarre avec difficulté" ? unsure.gif Moi elle démarre au quart de tour après 2 ou 3 semaines, et j'ai 81000 km.

 

Dernière chose : t'as pu faire un essai route ? Elle est ds quel département ?

 

Le prix est un peu bas, mais bon, sans TOE ni GPS, pourquoi pas. Elle a quoi comme options d'ailleurs ? :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les problemes de demarrage sont résolus depuis le changement des bougies et de la batterie mais elle a tourné plus régulièrement depuis.

Pour le moment je ne l'ai pas essayé car elle est en normandie et moi au sud de lyon. Je l'ai vu par un concours de circonstances peut-on dire!

Sinon a priori il a les factures qui vont avec.

 

pour les options je ne sais pas ce qu'elle a car je ne connais pas la liste des dites options. Comme ca je dirais full cuir blanc et c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les codes options sont listés sur le verso de la première page du carnet. ;)

Y'a plein de site web qui les listent.

 

Tu as une garantie avec ? Quelle est sa portée le cas échéant ?

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum mais Audiste depuis 9 ans.

J'ai actuellement une S3 de 2001 et vais passer la semaine prochaine au model supérieur. S4 B6 de 2003 pour agrandissement de la famille.

La voiture est impécable, elle a 118000km cuir noir et alcantara au milieu, toit ouvrant, assistance parc, accoudoir, rétro central jour nuit, aplication alu et elle est gris foncé.

Elle a disques et plaquettes neuves à l'avant et jantes refaites comme neuves.

Elle a juste une marque sur parchoc arrière et une devant. Si non elle a l'aire impécable.

Tout services suivis chez Amag et garantie Audi Carlife jusqu'à fin mai 2011.

il y a juste un bruit qui me fait soucis à partir de la 4eme. comme un sifflement.

Le garage qui la suit m'a dit que c'est le bruit du moteur...

Le prix fixé est de 19000.-frs

Pensez vous cela correct et avez vous entendu parlé de problèmes de boîtes.

Le bruit peut-il venir de la courroie d'altérnateur en fin de vie?

Qu'y a t il a faire pour le service 120000 à part la courroie?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...