Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help ! fumée étrange sous l'avant droit


oliviersline48

Messages recommandés

Cela fait une quinzaine de jours que je joue au chat et à la souris avec cette fumée. :furious:

 

Lorsque je me gare après un court trajet en général, je vois de la fumée bleue blanche sortir sous l'avant droit de la voiture, au niveau du phare antibrouillard, cette fumée ne sent pas le plastique brulé, lorsque j'ouvre le capot la fumée ne sort pas par là, elle semble être confinée entre le pare choc et les caches de la roue.

 

J'entend souvent un petit moteur électrique fonctionner et il à l'air d'être en relation avec la présence de cette fumée, j'ai essayé par ce temps de froid de localiser l'endroit exact mais pas possible, je dois retirer le pare choc à mon avis, un boulot de dingue pour peu être observer le phénomène.

 

Dans l'habitacle je peu sentir au démarrage une odeur de "+/ carburant très léger" envahir discrètement mes sinus.

 

Rien ne semble dysfonctionner ni au niveau freinage ni accélération et rien sur l'ordi de bord.

 

Je vais devoir la passer au garage mais si quelqu'un avait une idée ce serait un demi soulagement.

 

Quel est donc ce petit "moteur" caché sous le pare choc côté droit ?

Modifié par oliviersline48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le WEBASTO, un truc qui permet au moteur de chauffer plus vite .

Idem sur TOURAN .

Normalement, si tu mets ta clim en econ ou sur OFF, tu ne devrais plus avoir de Fumée, idem Touran .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait une quinzaine de jours que je joue au chat et à la souris avec cette fumée. :furious:

 

Lorsque je me gare après un court trajet en général, je vois de la fumée bleue blanche sortir sous l'avant droit de la voiture, au niveau du phare antibrouillard, cette fumée ne sent pas le plastique brulé, lorsque j'ouvre le capot la fumée ne sort pas par là, elle semble être confinée entre le pare choc et les caches de la roue.

 

J'entend souvent un petit moteur électrique fonctionner et il à l'air d'être en relation avec la présence de cette fumée, j'ai essayé par ce temps de froid de localiser l'endroit exact mais pas possible, je dois retirer le pare choc à mon avis, un boulot de dingue pour peu être observer le phénomène.

 

Dans l'habitacle je peu sentir au démarrage une odeur de "+/ carburant très léger" envahir discrètement mes sinus.

 

Rien ne semble dysfonctionner ni au niveau freinage ni accélération et rien sur l'ordi de bord.

 

Je vais devoir la passer au garage mais si quelqu'un avait une idée ce serait un demi soulagement.

 

Quel est donc ce petit "moteur" caché sous le pare choc côté droit ?

 

 

bonjour

je suis dans le même cas que toi et je n'es pas de réponse pour le moment. <_< a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt.

Ton auto n'est pas équipée du chauffage stationnaire ???

Il n'y a pas d'odeur de gasoil de temps à autre

 

:coucou:

 

Pas vraiment mais un soupçon de gasoil pourrait être aussi détecter je pense pour un nez fin !

 

Chauffage stationnaire ? je ne sais pas ? comment puis je vérifier ?

 

c'est le WEBASTO, un truc qui permet au moteur de chauffer plus vite .

Idem sur TOURAN .

Normalement, si tu mets ta clim en econ ou sur OFF, tu ne devrais plus avoir de Fumée, idem Touran .

 

Je vais essayer tien, c'est drôle cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire. Vous ne lisez jamais vos notices ? Chauffage stationnaire power !!! Donc rien que du normal.

Reste à savoir comment ça se programme (voir notice)

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire. Vous ne lisez jamais vos notices ? Chauffage stationnaire power !!! Donc rien que du normal.

Reste à savoir comment ça se programme (voir notice)

 

 

Theoden,

 

Je fais partie des gens qui ne lisent jamais la notice :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: de quoi que ce soie, Jeux / TV / Ordinateur / Matériels et aussi les Femmes, pour ces dernières y à t'il un mode d'emplois ? :bigthumbup:

 

Toute les A8 en sont équipées ?

Si oui je n'en savais rien et je vais de ce pas chercher la notice qui dois être encore sous une pile de bouquins poussiéreux :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sûrement une notice en effet. Et si tu ne l'as pas, pour quelques euros, Audi se fera un plaisir de te la procurer ! Ca t'éviterait des frayeurs... Et non toutes les A8 n'ont pas le chauffage stationnaire. (dommage d'ailleurs). Essentiellement celles d'origine allemande.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va dans le setup de la clim et regarde si tu as le chauffage stationnaire

 

regarde sous le parechoc avant droit au premier tiers a environ 50 cm de l'avant du parechoc si tu a un trou rond de 2 ou 3 cm de diametre : c'est l'echappement du webasto

 

qui plus est sous ton capot au niveau du parebrise tu as trois etiquettes pour moi et c'est celle de gauche tu as le numero regarde

Modifié par lclerc69audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va dans le setup de la clim et regarde si tu as le chauffage stationnaire

 

regarde sous le parechoc avant droit au premier tiers a environ 50 cm de l'avant du parechoc si tu a un trou rond de 2 ou 3 cm de diametre : c'est l'echappement du webasto

 

qui plus est sous ton capot au niveau du parebrise tu as trois etiquettes pour moi et c'est celle de gauche tu as le numero regarde

 

 

Tout à fait exact il est marqué en grand webasto sur cette étiquette, merci

 

Donc si je comprend bien ce système peu être aussi télécommandé, et donc programmable, intéressant tout cela.

 

par contre son utilité me contreverse :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi il fait -5 a -15 tous les matins donc je demande a la voiture de chauffer l intérieur pour qu a 8h30 il fasse 20 dégrée ça m évite de me geler :)

tu dois avoir deux grosses clef en plus des trois standart qui te serve a démarrer tu a deux bouton dessus

off

un dessin a la con

c est les telecomande du chauffage

Modifié par lclerc69audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a confusion entre le chauffage stationnaire qui est une option et le chauffage additionnel (qui permet de ne pas attendre 25 minutes après la mise en route du moteur pour avoir de l'air chaud) qui est de série. J'avais exactement la même chose sur mon Touareg avec une belle étiquette Webasto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a confusion entre le chauffage stationnaire qui est une option et le chauffage additionnel (qui permet de ne pas attendre 25 minutes après la mise en route du moteur pour avoir de l'air chaud) qui est de série. J'avais exactement la même chose sur mon Touareg avec une belle étiquette Webasto.

 

bonjour

 

je confirme cette version :bigthumbup: car je sort de la conssession, et c'est ce qu'il mon dit, il s'agit d'un webasto

que pour chauffer le liquide de refroidissement plus rapidement lors de grand froid comme c'est dernier jours <_<

 

dommage je me serai bien vu avec un petit chauffage stationnaire :P

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a confusion entre le chauffage stationnaire qui est une option et le chauffage additionnel (qui permet de ne pas attendre 25 minutes après la mise en route du moteur pour avoir de l'air chaud) qui est de série. J'avais exactement la même chose sur mon Touareg avec une belle étiquette Webasto.

 

 

C'est une histoire qui chauffe les neurones en tout cas :bigthumbup:

 

Donc le webasto n'est pas un chauffage stationnaire mais bien un chauffage additionnel, donc mise à part la nomenclature chauffage stationnaire, y a t'il un autre nom à ce système. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Grand UP

 

J'ai eu 2 ou 3 fois le phénomène de cette fumée depuis la semaine dernière, me voilà rassuré.

 

Tu avais raison Turboinferno, c'est bien le webasto :roi:

 

On en apprend tous les jours avec ces joujoux

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre il me semblait que sur mon tdi l echappement du webasto est à droite.

 

Pour confirmer, suffit de regarder sous la voiture où est ce tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est bien à droite, seulement avec le vent j'avais l'impression que la fumée venait du côté gauche.

Plusieurs fois je me suis demandé a quoi pouvais bien servir ce tuyau qui donnait sous la voiture.

A l'occasion je me pencherai dessous mais maintenant je suis certain que ça vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu as la réponse dans les messages de ce post, il s'agit d'un petit moteur indépendant qui permet de faire chauffer ton moteur plus vite, il y a donc un petit échappement qui est sous la voiture derrière la roue avant droite.

Si la fumée sort des passages de roues c'est peut être tout simplement que l'échappement est décalé est la fumée ne s'échappe pas par l'orifice de ta protection sous le moteur.

Jette un coup d'oeil sous la voiture.

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je viens de parcourir la discussion et après m'être posé moi même la question sur cette fumée, je suis tombé sur l'étiquette webasto sur mon capot moteur et je me suis renseigné sur le net.

 

En fait, il y a possibilité de transformer ce chauffage additionnel en chauffage stationnaire via vag com. L'une des seules différences notables est l'absence d'une électrovanne permettant de n'alimenter que l'habitacle et pas le moteur. le menu manquant dans le setup de la clim peut être activé avec vag com (peut être même simplement avec le menu caché).

 

Je l'ai fait mais j'ai toujours un problème et de taille : si je programme la minuterie, la ventilation se met bien en route mais le webasto semble avoir besoin que le contact soit mis pour fonctionner.

J'ai pourtant lu des témoignages de personnes qui ont eu juste besoin d'activer le menu.

 

Quelqu'un pourrait il me renseigner?

Modifié par phildu29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence n est pas une electrovanne mais une pompe à eau électrique supplémentaire qui permet la circulation du liquide de refroidissement moteur éteint.

 

Sans cette pompe, le webasto se mets bien en marche, mais s arrête tres vite puisque la température du liquide contenu dans celui ci grimpe très vite et fait stopper le webasto pour éviter qu il ne brûle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche j'ai bien trouvé la pompe en question ref : 4E0261431 et je suis tombé sur une discussion ou tu essaie d'installer le chauffage stationnaire.

 

Tu as réussi? tu as trouvé la pompe? car quand je tape la ref dans google je tombe sur du russe. reste la solution de l'acheté chez audi.

 

Mais j'aimerai bien trouver quelqu'un qui l'a déjà installé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l ai pas monté, j ai acheté une A8 déjà équipée 😛

 

Blague à part, c est pas simple, faut trouver la pompe et tout le faisceau pour la raccorder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...