Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTORIEL] Remplacement bobines TT 3.2 V6 (Vidéo)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Devant la demande insistante :rolleyes: , j'ai fait un petit tuto vidéo de remplacement des bobines de TT 3.2 V6 (ça marche aussi avec les Golf R32, les A3 3.2 V6, les Touareg et Cayenne 3.2 V6, enfin tout ce qui marche à base de 3.2 V6 VAG).

 

Pour ça il vous faut :

- une (des) bobines BERU 0040102044

- un outil d'extraction des bobines de ce type : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VW-AUDI-Fuel-Injection-Ignition-Coil-Puller-Remove-Tool_W0QQitemZ250372413919QQcmdZViewItemQQptZMotors_Automotive_Tools?hash=item3a4b5bd9df

- un tire-bouchon (et non pas un tournevis...) :biere:

- 15 minutes pour 6 bobines

 

Le reste est dans la vidéo ci-dessous : :bigsmile:

http://www.youtube.com/watch?v=0OGeP1uiDE0

 

 

Pour info, si vous voulez changer vos bougies, la ref est NGK IZKR7B Platinium ou Iridium

 

Have fun !

 

Mat

 

Merci à Bartouille d'épingler ce tuto... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanx Harley,

 

C'est pas compliqué à faire quand on a toutes les billes, mais vu que j'ai un peu ramé au début pour trouver le bon outil, comprendre comment enlever l'alim des bobines, comment utiliser l'outil pour les bobines 2 à 6 dans les trous de l'admission, je me suis dit que ça pourrait en aider d'autres...

 

Pour info, la numérotation des cylindres de gauche à droite : 1, 4, 2, 5, 3, 6 ! <_<

(banc du bas du V6 : 1, 2, 3, banc du haut : 4, 5, 6)

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

 

Merci pour le tuto.

 

Petite question, quand faut-il remplacer les bobines ? on peut changer les bougies sans changer les bobines ? ou il vaut mieux changer les 2 ?

Tu peux mettre un lien vers l'outil dont tu parles dans ton tuto ?

Pour changer les bougies, il faut une clef classique ?

 

Merci

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

 

Tu peux très bien remplacer les bougies sans remplacer les bobines. Les bobines sont à remplacer quand elles commencent à déconner : quand tu as des soucis d'allumage, c'est souvent soit les bougies qui sont HS, soit les bobines. Les bougies c'est tous les 60 000 normalement (fait dans la révision des 60 000 Audi... normalement...), mais elles peuvent tomber en rade entre temps.

Concernant l'outil dont je parle, tu as un lien directement dans mon premier post.

Pour changer les bougies, c'est une clef à bougies standard. Attention, les puits sont assez profonds.

Perso j'avais pas les outils pour les bougies, je les ai achetées (NGK iridium) puis faites monter par un petit garagiste à côté de chez moi, pour 30€.

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut ,

 

Serait il possible d'avoir plusieurs photos de l'outil en question sous différent angles, je vais essayer de m'en fabriquer un pour changer mes bougies, à votre avis ça ne doit pas être bien compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Matt pour toutes ces photos !!! :bigthumbup:

 

Je vais essayer de fabriquer ça, si je galère trop j'en acheterai un... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dollar a augmenté... :bleble:

Je l'ai acheté à 1€=1,50$... Je te prêterais bien le mien, mais 60<->92 ça fait un peu loin... Ca fait 27€ pour info.

Bougies achetées sur ebay uk, NGK Iridium. Pour info, c'est 200€ le changement de bougies chez Audi Nanterre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut Matt92,

 

bon après étudié l'outil en question, ça va être un peu galère à faire, je viens de passer commande aux US 28€ pour info, donc désolé de t'avoir embêter à prendre les cotes et les photos.... :unsure:

 

Il me reste à commander les bougies...et utiliser ton tuto :bigthumbup:

 

Bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah amuses-toi bien... ;)

 

Pour les bougies, je les ai commandées sur un pro shop sur eBay UK pour info. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...