Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Volant qui "broute" à l'arrêt - Solution


toto276

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pendant 5 mois, je me suis battu avec la concession pour un problème de direction qui "broute" à l'arrêt. Je m'explique :

Quand je reculais mon a4b8 dans le garage et que je braquais les roues, le volant (la direction) broutait. c'était vraiment désagréable.

J'ai ramené 5-6 fois la voiture à la concession qui m'a changé, la pompe de direction, la crémaillère, les bras de suspension..... bref pratiquement tout. A chaque rdv ils me disaient que c'était normal (enfin "normal" mais ils contiuaient à me changer des pièces...(?)). Bref, j'ai fait intervenir audi france et ENFIN ça marche ! C'était la durite qui amène le liquide de direction entre le vase et la pompe. Du coup ils m'ont changé le vase également.

Tout fonctionne maintenant, c'était juste pour vous donner l'info car c'était un problème non répertorié chez audi france et j'avais vu des cas similaires dans ce forum il y a quelques mois.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les audis a4 font ça .....je pensais que ct un defaut inhérent à la conception mais non visiblement...

 

Merci pour cette infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les audis a4 font ça .....je pensais que ct un defaut inhérent à la conception mais non visiblement...

 

Merci pour cette infos !!!

 

 

il ne me semble pas avoir le problème , mais merci pour l'info quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le même problème, mais parfois on a l'impression que ça force plus en braquant, et si on accélère pas assez on cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très flagrant sur sol très glissant, on a l'impression d'accoup dans l'assistance de la direction.

Moi ca ne le fait qu'à vitesse nulle sur sol hyper glissant , des que les roue tournent même très doucement , " ca saccade" dans le volant !!!

 

Sur ma S line c 'est quasi jamais , sur une a4 que j'avais eu à prêter par contre , chaque braquage de roue à l'arret c'etait l'enfer !!!

 

C'est bien ça le pb resolu toto276 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très flagrant sur sol très glissant, on a l'impression d'accoup dans l'assistance de la direction.

Moi ca ne le fait qu'à vitesse nulle sur sol hyper glissant , des que les roue tournent même très doucement , " ca saccade" dans le volant !!!

 

Sur ma S line c 'est quasi jamais , sur une a4 que j'avais eu à prêter par contre , chaque braquage de roue à l'arret c'etait l'enfer !!!

 

C'est bien ça le pb resolu toto276 ?

 

C'est exactement ça. A l'arrêt (moteur allumé bien entendu) dès que l'on tourne les roues, c'est affreux, on a l'impression que la direction force, ça fait vibrer le volant.

C'est beaucoup plus flagrant quand la voiture est dans une cote (en monté quoi).

Mais aujourd'hui c'est que du bonheur, la direction en général n'a plus rien à voir. C'est très souple.

Pour le concessionnaire, il fallait se faire une raison, c'était la conception de la nouvelle a4b8 qui était comme ça, c'était normal. J'ai pas laché, j'ai démontré que dans une polo à 10000€, ça ne le faisait pas donc pour moi une a4 à 35000€ ne devait pas le faire.... et ça pendant des mois. Je n'ai pas démordu et ça a payé. Le seul bémol, c'est le nombre de fois que j'ai dû amener cette voiture, le temps perdu et toutes les pièces qu'ils ont changé pour rien. Quel dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Mon A4 vient de commencer à avoir ce type de problème, elle a 61.000kms.

J'aimerais savoir si vous avez connaissance du prix pour le changement de la durite?

Cordialment

Salut,

Non je ne connais pas le prix car c'est passé en garantie pour moi. Mais ça ne doit pas être bien cher, une durite + 15/30 min de MO?

T'es plus sous garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

 

je viens de faire l'acquisition d'une B8 12/2008 et j'ai remarqué la même chose.

 

Je pense que je vais l'emmener chez le garagiste aussi, même si pour l'instant c'est pas trop désagréable.

 

Heureusement qu'il ya ce forum pour se rendre compte de certains problèmes techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

je me suis rendu hier soir chez mon concessionnaire afin de lui faire part de mes inquiètudes quant au problème de broutage de la direction.

 

Comme il pleuvait on n'entendait pas bien le bruit et le garagiste n'a rien décelé d'anormal.

 

Ce qui est surprenant c'est que pour lui ce genre de problème ne concerne pas la B8 mais la B7.

 

Comme mon véhicule est garanti encore 3 ans je ne manquerai pas d y retourner si le problème s'avère plus que gênant.

 

Donc affaire à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bonjour, j ai le même Soucis avec ma b8 qui a 120000 km vous parler de quelle durite car j en ai changer deux mais toujours le même résultat j ai aussi changer ma courroie d accessoire, la poulie de l alternateur, ma pompe de direction galet tendeur et chez audi ses normal mais moi j y crois pas si vous pourriez m éclairer ça serai très sympa merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a résolu le problème de la direction qui broute si il veut bien m aider car je suis à bout d idée on ma dit que c était peut être la durite à haute pression est ce possible surtout qu au début que je l ai acheter elle le fessait pas sais pour ça que je crois pas que ses normal comme audi le pretemps et j ai vue que sur audi France était répertorier comme défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je n'avais jamais pensé vous faire part de ce "détail" mais la mienne fait ca aussi. Moi je pensais que c'était dû au fait que j'ai du 19" en 255 et que donc les roues étaient plus dur à faire tourner.

 

Quelqu'un aurait une photo de cette fameuse durite?

 

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Idem même petit PB a très faible allure on ressent des vibrations dans le volant... Je suis intéressé par cette fameuse pièce si qqu un a l info...je vais creuser aussi de mon cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

petit up !

 

si quelqu'un à la ref, prix et une petite photo + savoir si c'est facile à faire tout seul ?

 

Merci

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section est très dormante je trouve, moi aussi j'ai des questions en suspens depuis plusieurs jours/semaines. J'imagine qu'il y a beaucoup de vacanciers :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut de mémoire ladite "durite" coûtait entre 60 et 80 euros, je n'était pas concerné mais un ami oui. Pour le montage compter un peu plus de 300 euros. Maintenant c'est un problème connu chez Audi même si aucun rappel n'a été effectué. Il faut pas hésiter à demander une prise en charge via votre concession ou via Audi France si la concession est retissante.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelqu un peut confirmer ma réf ?merci !!!

300e de m.o ça fait pas mal !est ce lourd a changer soit même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour

personne l'a fait soi même encore ?

nos b8 commence a vieillir je pense qu'il ne faut pas espérer une prise en charge

la mienne a 220000km

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu un peut confirmer ma réf ?merci !!!

300e de m.o ça fait pas mal !est ce lourd a changer soit même ?

 

bonjour as tu des nouvelles ? l'as tu fait toi meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Salut , petit up du topic !!!!

Toujours rien concernant le changement de cette durite ? ( référence vérifier. , prix )

Personne n'a testé de la changer soit même?

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...