Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de démarrage à froid A3 2.0L 140


Messages recommandés

Bonjour, suite à mes petits soucis de marche arrière en pente, voici les soucis de démarrage à froid!!! et oui... serais-je tomber sur la mauvaise occase??? heureusement la garantie est là!!!

 

 

Le problème est le suivant: par temps très froid (environ -10°C) le moteur démarre puis cale après 2 secondes! parfois il me semble qu'il tourne sur trois cylindres! D'après audi ce soucis est normal au vu des températures!!! Ce qui m'étonne pour une audi ( ma mégane ne m'a jamais fait ça en trois ans même à -17) bref... mettons ça sur le dos des basses températures!!

 

Mais ce matin à 5°C meme problème le moteur ne tourne pas correctement!!! Vendredi dernier j'ai du redémarrer trois fois pour qu'elle tourne rond, elle a caler deux fois!!!

 

Qu'en pensez vous???

 

Merci pour vos avis.

 

A bientôt, Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,combien de kms pour ton occase,a tu essayé de vérifier si bougies préchauffage ok,filtre gasoil,au démarrage fume noir ou blanc.

Quel gasoil et dans quel enseigne.

 

Essaye deux préchauffage (après première extinction voyant, couper et refaire manœuvre puis lancer démarreur)si ok une ou plusieurs bougies défaillantes.

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes questions que ptitfred :

- Quel âge ?

- Quel kilométrage ?

Même petit test à suggérer sur le pré-chauffage, avant un vrai démarrage.

 

Sinon, je pense à une petite prise d'air sur le circuit carburant, qui pourrait partiellement désamorcer le circuit entre 2 utilisation et expliquer les calages à répétition au démarrage, le temps , que les bulles d'air soient chassées du circuit... :sic:...

Tu as regardé sous ta voiture ou sur le tablier d'insonorisation, tout en bas sous le moteur ? Pas de trace de gasoil :unsure: ?

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La voiture est de mai 2007, elle a à peine 40000km et est en garantie jusqu'en décembre 2010.

 

J'ai déjà essayé les double préchauffages mais cela ne change rien. Elle est retournée chez audi la semaine dernière pour qu'ils essayent un démarrage après une nuit dehors et ils m'ont dit que tout est normal!!!

 

 

 

 

 

 

Pour le gazoil, je fais les pleins n'importe où, j'ai toujours fait ça et je n'ai jamais eu de soucis même avec ma mégane. Au démarrage il n'y a pas de fumées inquiétantes, juste de la vapeur d'eau le temps que l'échappement soit sec.

 

Je vais essayé de la mettre sur le pont ce week-end pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuites de gazoil.

 

Merci pour votre aide.

 

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La voiture est de mai 2007, elle a à peine 40000km et est en garantie jusqu'en décembre 2010.

 

J'ai déjà essayé les double préchauffages mais cela ne change rien. Elle est retournée chez audi la semaine dernière pour qu'ils essayent un démarrage après une nuit dehors et ils m'ont dit que tout est normal!!!

 

 

 

 

 

 

Pour le gazoil, je fais les pleins n'importe où, j'ai toujours fait ça et je n'ai jamais eu de soucis même avec ma mégane. Au démarrage il n'y a pas de fumées inquiétantes, juste de la vapeur d'eau le temps que l'échappement soit sec.

 

Je vais essayé de la mettre sur le pont ce week-end pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuites de gazoil.

 

Merci pour votre aide.

 

Ben.

 

 

Salut, même soucis que toi, j'en ai parlé déjà sur le forum (A3 11/2007 52000km). D'autres personnes ont ce souci aussi et Audi ne repond rien d'autre que: on ne sait pas, avez-vous préchauffé?...

 

De mon coté, le matin de grand froid, je coupe phares automatiques, radio et chauffage, mets bien le point mort et insiste bien sur le démarreur (d'ailleurs je pense que le démarreur se coupe tout seul quand moteur allumé). Je n'ai plus eu une seule fois le souci depuis...

 

Par exemple, ma voiture vient de rester deux jours sans démarrer et il fait -7° et elle a bien démarré ce soir... Croisons les doigts

Modifié par Vincent20074
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en ce qui me concerne, c'est comme si le moteur démarrait sur 3 cylindres, j'ai l'impression q'une bougie de préchauffage ne fait pas sont boulot. A chaud il n'y a aucun soucis. Je ne sais pas si audi a testé les bougies lors du dernier contrôle mais cela commence à m'énerver!! j'ai pris une audi en me disant que c'était de la qualité mais si c'est la même chose que le reste... que faire???? :colere:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,tu indique que ton véhicule est garantie donc fait valoir le droit de résultat auprès de ton conss,sur quelle région est tu,recherche sur le forum les conss qui sont bien noté sur celle-ci.Aprés deux pré-chauffage tu signale quelle fume toujours donc fait faire un ctrl des bougies et pourquoi pas des injecteurs avec un rapport par le conss.Si présent dans ta région va voir un diéséliste réputé.

 

Bon courage a toi.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, apparemment je suis dans la meilleure concession de l'oise à St Maximin.

 

Le fait qu'elle "fume" ne m'inquiète pas trop car apparemment ce n'est que de la vapeur d'eau, chose que tous les moteurs font lorsque la ligne d'échapement est encore froide. Ce qui me gène c'est ce démarrage étrange sur apparemment 3 cylindres...

 

A bientôt, Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

J'ai eu le même problème il 15 jours sur mon TOURAN TDI 140 DSG,

 

il y a 2 cause pour ce type d'anomalie.

 

1- Démarreur si il ne tourne pas à 310 tr/min au quel cas il faut le changer.

N'oublie pas de vérifier ta batterie eau passage

 

2- En roulant avec presque la reserve de ton réservoir, il y a ce qu'on appelle un phénomène de condensation

 

Les Injecteur IP se grippent et ne donnent pas satisfaction au démarrage.

 

un bon produit BARDHAL par exemple peut chasser l'eau condensée dans le circuit. et lubrifie les injecteurs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

J'ai eu le même problème il 15 jours sur mon TOURAN TDI 140 DSG,

 

il y a 2 cause pour ce type d'anomalie.

 

1- Démarreur si il ne tourne pas à 310 tr/min au quel cas il faut le changer.

N'oublie pas de vérifier ta batterie eau passage

 

2- En roulant avec presque la reserve de ton réservoir, il y a ce qu'on appelle un phénomène de condensation

 

Les Injecteur IP se grippent et ne donnent pas satisfaction au démarrage.

 

un bon produit BARDHAL par exemple peut chasser l'eau condensée dans le circuit. et lubrifie les injecteurs.

 

A+

 

 

Salut,

 

comment vérifier la vitesse de rotation du démarreur?

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour;

 

J'ai eu le même problème il 15 jours sur mon TOURAN TDI 140 DSG,

 

il y a 2 cause pour ce type d'anomalie.

 

1- Démarreur si il ne tourne pas à 310 tr/min au quel cas il faut le changer.

N'oublie pas de vérifier ta batterie eau passage

 

2- En roulant avec presque la reserve de ton réservoir, il y a ce qu'on appelle un phénomène de condensation

 

Les Injecteur IP se grippent et ne donnent pas satisfaction au démarrage.

 

un bon produit BARDHAL par exemple peut chasser l'eau condensée dans le circuit. et lubrifie les injecteurs.

 

A+

 

 

bonjour

j avais le meme probleme et j ai mis un bon nettoyant de la marque si dessus et au fur et mesure que le reservoir se vidait plus de probleme

depuis un an rn le faisant regulierrement

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

 

Après 4 passages chez audi et à chaque fois un temps d'immobilisation de trois à quatres jours, mes problèmes de démarrage persistent. La seule différence c'est que maintenant audi me dit qu'il faut démonter les injecteurs et que cela n'est pas pris en garantie ce qui me coûte la bagatelle de 300 euros (+ 45 euros de réglage pour un soucis de fermeture de trappe à carburant au passage... qui lui non plus n'entre pas en garantie...) je trouve ça un peu gonflé de la part d'Audi.

 

En ce qui concerne le nettoyant injecteur, je l'ai déjà utilisé sur les conseils de ma concession qui apparemment en fournit avec les véhicules neufs. Je n'ai pas remarqué de changement. Mais je ne comprends pas pourquoi l'on a besoin d'utiliser de tels nettoyants, il suffirait simplement de changer le filtre à carburant un peu plus régulièrement et l'on aurait un peu moins de problèmes... Je suis souvent amener à changer des filtres sur des engins de chantier et quand on voit l'état des filtres à carburant après 200 ou 500 heures d'utilisation on se demande comment nos moteurs peuvent-ils tenir 30000 kilomètres sans changement de filtre à carburant? Est-ce que les réservoir sont-ils anti-condensation??? Et quand je demande à Audi si cela n'est pas simplement le filtre qui est sale, il me disent:"non c'est impossible".

 

Enfin bref, j'ai contacté le service client qui doit me recontacter... Je vous tiendrais informé de la suite des évènements...

 

A plus, Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici du nouveau... Le service client ne veut pas prendre en charge la dépose de la culasse afin de vérifier les portées d'injecteur (je crois que tous les termes techniques sont corrects.. lol) bilan c'est à moi de payer le diagnostique pour un véhicule sous garantie!!! on marche sur la tête. En fait, c'est la concession de Saint-Maximin qui ne veut plus prendre à sa charge les diagnostiques parce qu'ils ne sont pas sûrs que ce soit un défaut... Cela peut se comprendre... et l'obligation de résultat?

 

Et moi en quoi suis-je responsable? Pourquoi serait-ce à moi de payer? Qu'ais-je fait à ce pu... de moteur mis à part lui filer du gazoil pour qu'il tourne?? Il y a de quoi devenir fou!!!

 

La suite des évènements peut-être demain (j'attends que le responsable mécanique m'appelle...)

 

A plus, Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail dans les garanties pannes mécaniques.

Concernant la garantie, tu dois surment avoir du signer un contrat, il y a des termes bien précis, en général, les diag, essais routiers, fluides, et les petites fournitures ne sont pas couvertes.

Comme toute garantie conctractuelle, elle n'est pas totale, il se peut que la pièce incrimminée ne soit pas couverte.

 

Concernant ton problème, un de mes clients a eu un problème similaire sur un altéa 2l 140.

C'était l'injecteur pompe qui était défaillant, une fois chaud, le véhicule tournait mieux.

Le problème est que le particulier a continué a rouler comme ça et l'injecteur a finit par endommager le piston et la bielle !!!!

Il a fallut remplacer le bas moteur ...

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...