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[B6]Rupture fixation boite à gants


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28 réponses à ce sujet

#1 francois_1806

francois_1806

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Posté 16 January 2010 - 19:50 PM

Récemment, la boite à gants de mon Audi A4 (modèle 2005) est devenue subitement inutilisable car la rupture de l’une des fixations (fixation inférieure gauche) ne permettait plus de l’ouvrir/fermer correctement.

Il s'agit d'un problème récurrent qui n'est pas objectivement le résultat d’une usure normale et qui touche également les Audi A3. Cette rupture est le résultat d’une mauvaise conception comme l’atteste les notes techniques Audi N°68 07-01 datée 19 mars 2007 et N°68 06-01 datée du 28 aout 2006 (Technical Service Bulletin qui traitent de la défaillance de la boite à gants). Cette défaillance est donc clairement imputable à Audi.

Après avoir adressé un courrier au service client d'Audi France, j'ai obtenu la prise en charge intégrale des frais de la réparation (+ de 200 euros).

A bon entendeur ...

#2 Bartouille

Bartouille

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Posté 16 January 2010 - 19:51 PM

Merci d'avoir passer l'infos, ça peu servir aussi aux proprios d'A3..............;)

#3 francois_1806

francois_1806

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  • Voitures:audi A4

Posté 20 January 2010 - 15:16 PM

Une précision

Selon la note technique d'Audi 68-07-01 daté de 19 mars 2007, voici les modèles concernés par ce problème de boite à gants

A3 : tous les modèles de 2005 à 2006
A4 : tous les modèles de 2002 à 2006
A4 Cabriolet : tous les modèles de 2003 à 2006
A8 : Tous les modèles de 2003 à 2006

Le nouveau verrin (source du problème) et le couvercle de boite à gants renforcé furent montés de série sur tous les nouveux modèles à partir de 2007.

Sur tous les modèles Audi A3, le couvercle de boite à gants n'est pas démontable. Il faut donc remplacer l'ensemble complet (la boite à gants défectueuse).


#4 dainese92

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Posté 25 January 2010 - 19:07 PM

bonjour,

j'ai également une fixation qui a cédé... faut-il forcément faire un courrier au service client audi, ou on peut directement aller chez le concessionaire?

slts

#5 francois_1806

francois_1806

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Posté 31 January 2010 - 10:11 AM

Dans mon cas, j'ai du écrire à Audi france car mon concessionaire réfusait toute prise en charge. Avant d'écrire je pense effectivement qu'il est préférable et plus simple de voir son concessionaire pour discuter du problème (en ayant à l'esprit qu'il s'agit d'un problème de conception).

Cordialement

#6 sancho87

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Posté 04 February 2010 - 18:43 PM

bonjour,
j'ai eut un probleme de verin justement de la boite a gant se qui a decoulé sur la casse d'une des pate de fixation de la boite a gant, j'ai téléphoné a audi ce matin indiquant les ref lu plus haut et les sympthomes, et la réponse et qu'il ne connaisse pas cette note ?! donc pas de remboursement ou de geste commerciale...bref suis ds le caca

#7 yvan52

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Posté 04 February 2010 - 18:51 PM

Salut
fait un courrier au service client car le problème est reconnu par Audi
je pense que ton concessionnaire ne veut pas réparer a sa charge!

#8 sancho87

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Posté 04 February 2010 - 18:53 PM

kikou yvan,
j'ai tlepehoné au 0825 etc etc d'audi France,je n'ai pas été encore chez mon concessionnaire,vais p'etre donc essayer d'abord une lettre malgré mon refu de ce matin
:rolleyes:
merci kan meme

#9 mistinget

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Posté 22 March 2010 - 15:39 PM

Bonjour à tous,
moi aussi j'ai le même problème sur une audi a4 cabriolet de 2003. J'ai appelé Audi france, les personnes ne connaissaient pas les notes techniques et j'ai appelé un concessionnaire qui lui m'a répondu qu'il n'y aurait pas de prise en charge car le véhicule est trop ancien, bien que concerné par les notes techniques que vous avez citez. Ma question est la suivante, comment faire valoir les notes techniques auprès d'Audi, un simple courrier est vraiment suffisant ?
Merci de me répondre

#10 Love-Audi

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Posté 22 March 2010 - 20:52 PM

est ce que qu'elqu'un pourrez publier la lettre qu'il a envoyé ? c'est pour avoir une idée ( je sais pas trop comment m'y prendre ) merci

#11 nsa78

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Posté 02 April 2010 - 10:49 AM

Et voila ca viens de m'arriver aussi sur ma B7.. quelqu'un connait il le mot allemand pour "boite à gants" (pour faire une recherche)....

#12 mike68

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Posté 04 April 2010 - 08:41 AM

même problème de boite a gant pour ma part , sauf que je peux pas contacter Audi France vu que je bosse chez Audi , du coup je prendrais les pièces et je le ferais moi même :bigthumbup:

#13 Didier-34660

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Posté 02 June 2010 - 16:50 PM

Salut à vous
même problème pour moi audi A4 2006 charnière droite qui se casse sans aucun effort de ma part.
Suite à vos post j'ai pris contact par téléphone au service audi france, j'ai obtenu un n° de dossier.
Me reste à prendre rendez vous avec le concessionnaire de ma region, pour qu'il constate la casse.

contact: pour N° de dossier
AUDI FRANCE S.A
Service Relations Clients
11, avenue de Boursonne BP67
02601 Villers-Cotterêts Cedex.
Par téléphone au : 0 825 087 212 (numéro Indigo)

rendez vous dans les prochains jours pour la suite ++

#14 josé95

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Posté 16 June 2010 - 16:24 PM

Bonjour,

ptit nouveau sur le forum, la même mesaventure m'est arrvé recement : Rupture de la charnière droite de la boite à gants sur une A4 b7 de 2005.
Selon vos infos, j'ai appelé le service client Audi qui m'a donné un n° de dossier et m'a demandé de me rendre chez un "partenaire" pour faire constaté le problème.
Ce que j'ai fait.
Après celà, le service client m'a demandé de lui faxé les factures d'entretien dans le réseau Audi du véhicule pour prendre sa décision que j'attends.
Je vous tiens au courant dés que j'en sais plus.
et toi Didier-34660 des news?

#15 mistef

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Posté 16 June 2010 - 17:32 PM

francois_1806 faudrait nous faire un scan de ta lettre pour exemple,merci

#16 josé95

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Posté 25 June 2010 - 14:50 PM

Bon, après de multiples relances, je viens d'obtenir une prise en charge de 50% du prix pieces et main d'oeuvre de la part d'audi france.
C'est moins bien que 100% mais mon vehicule a + de 5 ans et mon garage audi me disait lors de la visite de controle demandée par audi france que j avais trés peu de chance d'obtenir une prise en charge...

Bref, c'est mieux que rien...
Question, connaissez vous la ref et/ou le prix exact du remplacement de la boite a gants ou juste de la porte de la boite a gants ?

#17 josé95

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Posté 15 July 2010 - 09:04 AM

Pour info, voila les refs des pièces pour le changement de la porte :

battant de boite a gants (noir) / ref 8E1857124 = 108.10 €ht
piston / 8E1880324 = 18.10 €ht
axes de fixation / 8E0880802 = 0.60 €ht
main d'oeuvre (20min)
=> 199 € TTC chez Audi.

Pour ma part, la moitié était prise en charge par Audi.
En plus, je leur laisse la voiture propre a fond, il me la rende avec des traces de terre aux places avants et des traces de doigts sur tout le tableau de bord :colere: .
Enfin, au moins ça c fait! J'espère que ca pourra servir aux malheureux suivants

#18 Didier-34660

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Posté 23 July 2010 - 14:47 PM

salut à tous
Désoler de vous répondre si tardivement.
j'ai obtenu comme toi josé 50% de prise en charge par audi france.
J'aurai voulu le 100% mais bon c'est mieux que rien.
Travaux effectuer chez Audi Montpellier voiture trés propre rendu trés propre rien à dire de la concession.
Au plaisir dans un prochain post.

#19 Ruskov57

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Posté 30 July 2010 - 11:15 AM

Même soucis pour la boite a gant de mon A4 B6 2.5l V6

Mais la dame d'audi france ma clairement dis votre vehicule à plus de 75mois, il n'y à pas de rappele concernant votre véhicule, audi ne participera en rien commercialement merci au revoir ... je suis écoeuré... véhicule de haut de gamme concession dite de semi prestige et pour un défault de boite à gant il vous envoyent chier d'une force !!!

heureusement que jsuis un peu bricolos du dimanche !!

cordialement
Ruskov

#20 sebet500

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Posté 22 September 2010 - 10:14 AM

salut!!!

moi je n'avais qu'un soucis, mais qui a terme aurais pu faire ceder le support du piston, ou la goupille qui coute 0.60 cts
j'ai demonter, et en fait si on ouvre le piston, qu'on le graisse avec du silicone ou de l'huile, la boite a gants redevient toute ( trop ) facile a ouvrir

j'ai des petites photos

si ca vous interesse, mais ca prend pas longtemps et ca evite de se retrouver avec de la paperasse, et 100 euros de deboursé.


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sur la photo on voit le piston d'ensemble, j'ai une oreille de cassée sur la fixation, mais c'est de ma faute, en manipulant, mais ca n'empeche pas de fonctionner. et surtout maintenant que vous savez comment c'est foutu, je penses que vous ne ferez pas la meme erreur que moi.

il y a aussi une petite goupille qui solidarise le capot de boite a gant avec le verrin, tirer sur la tete apparente, et ca se declipse de l'autre coté



Image IPB

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sur cette photo, on voit le piston completement demonté, c'est betement le principe d'une seringue, mais dans le temps le joint caoutchouc seche, et manoeuvre mal dans le piston, un petit peu d'huile, ou de silicone, pour les plus pointilleux et ca glisse ( pas de dessin je penses que tout le monde a bien compris, que quand c'est sec, ca grippe!!)



Image IPB

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voici la fixation du piston, au debut j'etais parti pour tout demonter la boite a gant, mais comme j'ai un changeur cd, et que je n'ai pas les petites broches pour demonter, , je me suis attaqué sans demonter la boite a gant complete, et avec de la patience et des petits doigts, on arrive a ses fins.


voial j'espere que ca aidera du monde!!

#21 malcomx34

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Posté 28 December 2010 - 13:34 PM

Une précision

Selon la note technique d'Audi 68-07-01 daté de 19 mars 2007, voici les modèles concernés par ce problème de boite à gants

A3 : tous les modèles de 2005 à 2006
A4 : tous les modèles de 2002 à 2006
A4 Cabriolet : tous les modèles de 2003 à 2006
A8 : Tous les modèles de 2003 à 2006

Le nouveau verrin (source du problème) et le couvercle de boite à gants renforcé furent montés de série sur tous les nouveux modèles à partir de 2007.

Sur tous les modèles Audi A3, le couvercle de boite à gants n'est pas démontable. Il faut donc remplacer l'ensemble complet (la boite à gants défectueuse).


Salut,
C'est bizarre, j'ai appelé audi et me dise que le problème ne concerne pas tous les modèles.
Soit disant que mon audi A4 avant de 2004 n'est pas concerné alors que j'ai exactement le même problème.
En concession on m'explique que Audi ne prend en charge que le véhicule de moins de 4 ans. soit 2006 et plus.

Deux positions différentes, très bizarre, n'essaient-ils pas de bôter en touche?

#22 LorenZo-Catriders

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Posté 03 January 2011 - 17:45 PM

même soucis pour moi (B7 de 2005) <_<
je prépare un courrier et un coup de fil en même temps
merci pour cette info précieuse, car vraiment cela m'agaçait au plus haut point d'avoir une voiture nickel et une boite a gants cassée :colere:
au prix ! faut pas déconner tout de même.

#23 ttrm

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Posté 13 March 2011 - 23:07 PM

Pour ceux que ca intéresse j ai eu aussi une rupture de la charnière(droite)
j ai réparé assez facilement de la facon suivante
1/ on enlève le cache qui est sur le cote afin de bien lubrifier l axe qui coulisse dans le vérin puisque c est cette piece qui ne coulissant plus correctement oblige à forcer pour avoir l ouverture de la boite a gant
2/ on perce un petit trou dans la partie de la charnière qui est encore "accrochée" à l axe afin de glisser dedans un clou (dont on a coupe la tête), clou qui servira de renfort et viendra s encastrer dans l autre partie cassée (que je n ai pas percée car inaccessible mais qui apparemment est "creuse" car j ai pu y mettre le clou sans problème)... pour etre précis quand on manœuvre à la main cette piece (le cote de la charniere solidaire de l axe) on voit qu elle est creuse . je l ai donc bourrée de pate du type soudure à froid pour que le clou ne bouge pas (en faisant gaffe a ne pas faire deborder la pate) j ai essaye de faire la même chose sur l autre partie qui etait solidaire du couvercle mais sans visibilite c était pas facile.
3/ apres avoir bien nettoyé les deux pièces a l alcool on les colle avec de la colle bi composant (epoxy) à 9 euros et on se démerde pour trouver un système qui fasse que les deux pieces soient maintenues en contact pendant le séchage perso j ai fait appuyer un morceau de tasseau assez long en le bloquant "a force" entre le plancher de la voiture et la boite a gant (mini 2h de séchage pour les colles rapides)

pour l instant je croise les doigts ca tient

Modifié par ttrm, 13 March 2011 - 23:09 PM.


#24 ZiEdgE

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Posté 16 January 2013 - 10:33 AM

Bonjour, Dans le même cas que vous, sur une A3 SportBack 2009, je viens d'envoyer un mail au service client pour avoir une prise en charge. Je ferais un retour pour ceux que cela intéresse.

Modifié par ZiEdgE, 16 January 2013 - 10:35 AM.


#25 malcomx34

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Posté 16 January 2013 - 13:34 PM

Bonjour, Dans le même cas que vous, sur une A3 SportBack 2009, je viens d'envoyer un mail au service client pour avoir une prise en charge. Je ferais un retour pour ceux que cela intéresse.

N'hésites pas à les appeler après une semaine, et d'envoyer un courrier recommandé.

#26 ZiEdgE

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Posté 17 January 2013 - 10:58 AM

J'avais l'intention d'être bcp plus chiant et d'appeler dès aujourd'hui ;-) Merci pour ta réponse Malcom

#27 cacolac44430

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Posté 15 February 2013 - 11:29 AM

Même souci sur mon Audi S4 de 07/2004, le verrin à droite a cédé.
Courrier en A/R envoyé ce jour, je ne m'attends pas à grand chose...

#28 malcomx34

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Posté 15 February 2013 - 12:42 PM

+ de 6 ans et pas de suivi de prise en charge ces eux les derniers années... à oublier, si le véhicule est suivi chez eux normalement ils font le geste.

#29 cacolac44430

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Posté 22 February 2013 - 12:25 PM

Recommandé posté mardi après midi, reçu chez eux mercredi, m'ont appelé hier en me disant que vu la vétusté de la voiture, aucune pris en charge, infime soit elle, ne serait faite...
Dommage :meanie:




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