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anti demarrage codé a clé audi a6 2.5 tdi


stykades

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Salut a tous

 

Voila, j'ai mon antidemarrage codé a cle qui fait parfois des siennes!

Je m'explique je mets le contact je demarre et la voiture se coupe au bout de quelques secondes, avec le voyant orange ou il y a une auto de dessinée avec une cle dedans qui s'eclaire.

J'ai essayé avec mon double mais c'est quasiment pareil.

 

Un ami mecano m'a dit qu'il fallait faire reprogrammer les clefs chez V.A.G mais que ca coutait hyper cher!

 

Donc je voulais savoir si il est possible de desactiver cet anti demmarrage directement sur la pompe, ou via la boite a fusible?

 

Merci d'avance de votre aide

 

Bruce

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ah non desolé, je n'ai pas cela sur ma 100 :unsure:

 

je ne pense pas que ce soit si cher de recoder les clés.. je dirais une 50aine d'€.. mais si ta panne est sporadique... je ne pense pas que ca vienne de là.

Essaie de sortir les eventuels codes erreurs.

 

:coucou:

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ok merci, ben je vais acheté le cable usb vag com, j'ai deja le logiciel et on verra.J'ai appelé audi,ils prennent 40 euros juste pour brancher la valise abusé.....

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  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai une A4 B5 de 2000 et je constate le meme probleme: lors de la mise en route la voiture cale en qques secondes,le voyant orange ou il y a une auto de dessinée avec une cle clignote.

 

Avez vous trouvé l'origine du probleme et une solution ?

 

Cordilaement,

Lahce.

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en changeant le boitier de ma clé, j'avais tout d'abord oublié de transférer dans le nouveau boitier la petite puce électronique qui est placée dans la clé (dans le boitier) et j'avais le même comportement que tu décris.

 

J'ai ensuite placé la puce dans la clé, retesté : ça fonctionne.

 

Donc on peut dire que si la puce n'est pas à proximité directe de ton neimann ça va pas démarrer. Donc si comme dans les james bond on te fait un double de ta clé ben ça suffit pas à faire démarrer ta voiture.

 

Tu as essayé avec la clé "de secours" ?

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bonjour

 

Pour les C4, l'anti-démarrage est assuré par un module séparé (pas intégré au calculateur). alors a mon avis, il est possible de le shunter et de faire fonctionner ta voiture sans son autorisation.

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

 

Possèdant une Audi A6 (2000) 2,5D TDI Code moteur: AFB Puissance: 110 (150) , j'ai du changer le compteur dont l'affichage était HS.

 

J'ai acheté plusieurs prises de reprogrammation pour effacer la clé clignotante sur le tableau de bord et reprogrammer les clés.

 

Avec la prise Tacho, j'ai pu en reprogrammer une, mais lorsque je reprogramme les trois autres, la première est déprogrammée ainsi que les suivante,

au final, c'est la dernier qui garde la reprogrammation.

 

J'ai essayé toutes les options proposées "eraze olds keys" et autres, sans améliorer le résultat.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour que les clés garde la reprogrammation ?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

 

C.Verna

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  • 3 semaines plus tard...

L'anti-démarrage est une unité séparée qui commande le blocage via l'ECU. Dans des cas comme présentés, c'est parfois la bobine de lecture qui est défaillante. Cette bobine de lecture se trouve sur le niemann et peut être remplacée. Autre possibilité de soucis : le câble que relie la bobine au module anti-démarrage. Souvent il y a un problème ici avec les contacts dans les prises et donc le contact vers la bobine

Voici le schéma :

jmha.jpg

Modifié par pietsnot
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L'anti-démarrage est une unité séparée qui commande le blocage via l'ECU. Dans des cas comme présentés, c'est parfois la bobine de lecture qui est défaillante. Cette bobine de lecture se trouve sur le niemann et peut être remplacée. Autre possibilité de soucis : le câble que relie la bobine au module anti-démarrage. Souvent il y a un problème ici avec les contacts dans les prises et donc le contact vers la bobine

Voici le schéma :

jmha.jpg

En bougeant le volant de haut en bas et av ar, le pb peut s'ameliorer ou empirer.... ca peut confirmer un pb de connexion pour se dépanner rapidement. Ensuite démontage et nettoyage de la cosse a la bombe contact et tout repart.... J'ai eu ce cas recemment.

Pietsnot peux tu dire comment demonter la bobine du contact? Je ne trouve pas les clips... Es tu certain qu'on peut la changer?

 

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Non, je ne l'ai jamais fait. Je sais, pour l'avoir vu, que c'est une bague, sans plus. Mais, je pense qu'il faudra changer la partie supérieure du Niemann AVEC la bague de lecture et le câble.

 

Quand on a ce genre de problèmes, c'est (après avoir éliminé la possibilité d'une pile faible dans la clé) la plupart du temps la bobine de lecture ou/et les connecteurs du câble la reliant au module anti-démarrage qui se trouve dans le tableau de bord.

Autre possibilité : à cause d'un court-circuit ou demande de courant trop élevée suite à un malfonctionnement ailleurs dans le circuit électrique de la voiture, l'intensité du courant demandée par ce problème est telle que l'intensité totale n'est plus suffisante (chute du voltage) pour faire fonctionner correctement la bague de lecture.

Ce qui donne le même défaut avec la VAGCOM...

Modifié par pietsnot
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je viens de changer le neiman entier sur mon A6 C4, qui avait la bague de lecture cassée (tenait par le saint esprit).

 

la bague ne se detaille pas, mais le neiman préprogrammé par audi pour être compatible avec vos clés existantes, n'est pas SI cher .. env 150€

 

maintenant, ca démarre 1: au quart de tour 2: a tous les coups !

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