Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mise à jour AMI


Messages recommandés

Ben justement, Il a un problème avec l'AMI, et l'upgrade de l'AMI est sur le CD3..

 

et bien non , pas de mise à jour pour l'ami dans le cd 3 ,l'ami dans le cd 1 et le cd 3 c'est le même soft 0850 .

 

donc non ce n'est pas juste ce que tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soft de l'ami est présente sur le CD3... mais aussi sur les autres (ce que j'ai dis étais juste... mais pas complet, désolé)

Je donne juste ma propre expérience... sur une A6 de 2007, j'ai passé les 3CD, et depuis mon AMI que j'ai installé moi même fonctionne parfaitement. Sans cette upgrade il est bien marqué, je ne sais plus ou, que l'AMI ne fonctionnera pas.

J'ai perdu le menu CAR-SETUP (mais pas le menu CAR, avec le coming-home/leaving home).

 

Voila, ce que j'ai fait, cela a marché chez moi, et j'ai "gagné" pas mal de chose avec cette upgrade (AMI/GPS 3D/Bt qui fonctionne correctement), et perdu la visualisation de la batterie, et les réglages de l'alarme de vitesse que je n'ai jamais utilisé, car j'ai un régulateur.

J'ai pas de suspension/autoconfort, je ne sais pas dans quel menu c'est.

 

Maintenant, l'upgrade en 5150/5170 aurait peut-etre suffit...

Cependant comme les cd 5570 ont maintenant 2 ans, et qu'aucune autre version n'est sortie depuis, je suppose que cette version est considéré comme stable et valable par audi...

Si Spartan09 tu n'oses pas faire l'upgrade, va chez Audi... Il seront bien faire marcher le AMI... mais cela risque de couter un bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour toutes vos infos.

 

J'ai fait l'upgrade ce weekend.

Cd1 passé -> tout s'était bien mis à jour, sauf l'AMI : la mise à jour est ressortie en erreur.

J'ai donc relancé la mise à jour du CD1 pour la partie AMI, et après c'était bon : l'AMI a donc été mis à jour durant le deuxième passage de l'étape 1.

J'ai testé de suite si l'AMI fonctionnait, et miracle, mon disque dur était correctement reconnu (ce n'était pas le cas avant la mise à jour, donc avec MMI en V4220).

 

Ensuite, j'ai passé le CD2 : en deux passes, première pour la mise à jour APPS4, puis seconde pour APPS6 (je me trompe peut-être dans les noms, mais de mémoire c'était ça).

Tout était OK : Bluetooth qui fonctionne parfaitement, comme avant, en V4220.

 

Je n'ai donc pas passé le CD3.

Je le ferai peut-être bientôt, le GPS en 3D a l'air intéressant :)

Je veux d'abord vérifier ce que j'ai dans le menu CAR/SETUP, pour voir si je ne perds pas trop de fonctionnalités.

 

Pour le moment, après mise à jour CD1 et CD2, j'ai bien accès à tous les menus (CAR/SETUP inclus).

 

Si Spartan09 tu n'oses pas faire l'upgrade, va chez Audi... Il seront bien faire marcher le AMI... mais cela risque de couter un bras...

Oui, justement, je m'étais renseigné, ils me proposaient de faire quelque chose pour faire fonctionner l'AMI : 30 min de main d’œuvre, pas plus. Du coup, c'était certainement juste la mise à jour de l'AMI, sans tout le reste, vu que la mise à jour complète CD1 + CD2 m'a pris plus de 2h... Ca m'intéressait donc moyen de payer pour ca...

 

A +

Modifié par spartan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que si tech fait la mise a jour, il ne comptabilise pas 2 heures de main d'oeuvre... il y a 15 minutes de boulot grand max, le reste c'est regarder l'écran... il doit pouvoir faire autre chose pendant ce temps là!!!

Pour la perte de menu, cela dépend de la version initiale.

Si tu as le Bluetooth, il me semble que le CD3 ammene de la stabilité et le transfert du carnet d'adresse. Mais je n'en suis pas sur, il faut aller sur le thread du 5570.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Gros déterrage :

Nouveau propriétaire d'une S5 de 2008, j'aimerai lire les musiques de mon iphone4S sur mon MMI 2G .

 

D'après ce que j'ai lu précédemment mon iphone 4S n'est pas reconnu car je suis en 5170.

Le cable dans la boite à gant porte la ref : 4F0051510L

L'iphone se recharge, mais n'est pas visible dans le MMI.

 

Dois-je impérativement installer la 5570 pour écouter le contenu de mon iphone ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on vieilli French, mais quel pied ce V8

 

Alors soucis résolu. La petite histoire :

 

Impossible de lire les musiques de mon iphone4s branché dans la boite à gant. Lorsque le tel est branché avec le cable (4F0051510L) la batterie se charge mais n'est pas reconnu dans le MMi 2G 2008 (5510).

Je vais chez Audi, le magasinier prend son cable en stock avec collerette bleu (4F0051510K), et le branche et la, rien ne se passe, même pas la charge.

On essaye avec le cable USB 4F0051510Q de charger la mise à jour d'Audi.de (lien dispo sur le forum http://forums.audipassion.com/topic/95296-mise-a-jour-ami/ ), que j'avais pris sur clé usb. le MMI affiche mise à jour en cours... On réessaye, et là, magie, je peux lire les musique de mon iphone. Mais l'ancien câble ne charge plus, et ne reconnait toujours pas l'iphone

Les câbles sont à 79€ chez ma concession. Il me les à fait à 44€ (offert le câble USB) car il ne connaissait pas la manip. On peut trouver ces câbles sur ebay pour 26€ nles 2

 

Encore mille merci pour votre aide et au forum qui apprend aux concessionnaires comment fonctionnent nos Audi :-)

 

Maintenant faut que je mette une version plus récente (2007) de mon GPS.

Ma nouvelle question : si je veux mettre une version Gps 2013 ou 2014 suis-je obligé d'installé la dernère version 5570 du mmi 2g ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je rebondi la dessus. Je viens de mettre a jour mon mmi et de prendre la carte 2014 mais je n'arrive pas a faire 2 choses:

- Pas de pseudo vu 3D dispo

- impossible d'afficher les sorties sur l'ecran je ne les ai que sur l'ecran entre les compteurs.

 

C'est une A4B8 mmi 3G basic de 2011

 

un coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'il y avait une pseudo vue birdview en le mettant a jour avec la map 2014.

En fait quand tu te rapproches d'un croisement l'ecran sur le tdb affiche le virage et la distance a la sortie avec des petits carrés. Par contre sur le grand ecran je n'ai pas de zoom ou de fenetre qui indique le virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le MMI tu dois mettre dans les options d'affichage (je crois que c'est soit supplément carte soit l'option d'après) TOUT (tu as le choix entre itinéraire, trajet ,...) et là sur le MMI 3G basic ou advanced ça t'indiquera l'image de la prochaine destination à prendre (soit RP avec la sortie en bleu, soit la sortie d'autoroute, ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut vraiment cliquer sur TOUT, ce ne sont pas des cases à cocher mais des rubriques.

 

J'avais modifié l'option je ne sais pas pourquoi l'autre jour et me demandais pourquoi le MMI ne me montrait plus les images en gros des prochains changements de direction.

 

J'ai remis sur "Tout" et c'est revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en cliquant sur Tout, tu auras en général 3 fenêtres qui s'afficheront à gauche sur l'écran, avec en partant du bas les 3 prochaines informations (que ce soit une aire d'autoroute, un changement de direction, un bouchon,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais re tester un truc doit m'echapper. mais dans le meme style j'ai les contact dans le menu tel qui sont affichés avec d'abord les noms de famille alors que sur mon téléphone se sont les prenoms qui apparaissent en premier. Et de temps en temps se sont les prenoms que la voiture affichent en premier. etrange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en cliquant sur Tout, tu auras en général 3 fenêtres qui s'afficheront à gauche sur l'écran, avec en partant du bas les 3 prochaines informations (que ce soit une aire d'autoroute, un changement de direction, un bouchon,...)

 

Pas sur 3G Basic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute je me base sur le MMI 3G basic que j'avais sur le Q3, qui le faisait j'en suis certain.

 

je vais re tester un truc doit m'echapper. mais dans le meme style j'ai les contact dans le menu tel qui sont affichés avec d'abord les noms de famille alors que sur mon téléphone se sont les prenoms qui apparaissent en premier. Et de temps en temps se sont les prenoms que la voiture affichent en premier. etrange....

Tu as regardé dans les "settings" quand tu es dans le menu téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute je me base sur le MMI 3G basic que j'avais sur le Q3, qui le faisait j'en suis certain.

 

Thierry, le GPS entrée de gamme sur Q3 est un RMC, pas un 3G Basic ! ;-) (et non RMC n'a rien à voir avec Radio Monte Carlo !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrrr !

 

Le MMI du Q3 est le même que le basic du Q5 (même du SQ5 car j'en ai vu un ainsi équipé).

 

Tu as la carto sur carte SD, le lecteur DVD (audio uniquement) et un écran 6.5 pouces.

 

Je te redis que j'avais l'affichage des cartouches à gauche de l'écran en mode navigation.

 

Non mais !

 

:ripeer:

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MMI du Q3 est le même que le basic du Q5 (même du SQ5 car j'en ai vu un ainsi équipé).

 

On ne va pas s'énerver, mais c'est totalement faux... Bref...

 

Tu as la carto sur carte SD, le lecteur DVD (audio uniquement) et un écran 6.5 pouces.

 

En effet, et alors ? En quoi cela prouve-t-il que les GPS sont identiques ? Thierry, vérifie tes infos avant d'affirmer avec certitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends je ne te comprends plus là.

 

J'ai roulé 2 ans en Q3, je sais de quoi je parle.

 

Le Q3 a 2 GPS possibles, le basic (dont je donne les caractéristiques plus haut), et l'advanced, donc disque dur et carto haute résolution avec 3D dans les grandes villes.

 

Dis moi où je me trompe (hormis le fait que j'ai pris un raccourci en comparant celui du Q5 et du Q3, mais pour en avoir paramétré un récemment, ce sont quasiment les mêmes quand ce sont des basic) ?

 

Je te redis que même sur le MMI Basic, tu as les infos dans les cartouches à gauche quand tu mets contenu de la carte sur Tout !

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi où je me trompe (hormis le fait que j'ai pris un raccourci en comparant celui du Q5 et du Q3, mais pour en avoir paramétré un récemment, ce sont quasiment les mêmes quand ce sont des basic) ?

 

Quasiment les mêmes ?? Un RMC a le menu carrousel comme le 3G+, donc interface très similaire au modèle haut de gamme. Le 3G Basic est bien plus vieux et son interface n'a rien à voir !! Il est impossible d'afficher sortie d'autoroute et info trafic dans les cartouches à gauche comme tu dis.

 

Année de sortie du 3G Basic: 2008; et 2011 pour le RMC qui a d'abord été monté sur A1, et maintenant également sur Q3, A6 et A7. Bref, 2 GPS de génération totalement différente !

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux ramener mon humble savoir. Ma petite maman a une A1 avec GPS et il n'a aucun rapport avec le mien. Et pourtant ce n'est pas un gps + mais le gps de serie sur Amb lux. C'est juste que j'ai lu pas mal de choses sur la mise a jour du mmi et de la carto 2014 et qu'en cas de mise a jour il y avait un fausse birdview sur les carto 2014 meme pour un mmi 3G basic. Apres j'ai peut etre lu de travers ou j'ai une idiotie de qq1. Pour le tel oui j'ai voir partout et je ne trouve pas un seul endroit pour changer le mode d'affichage des contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu connais les noms des MMI par coeur, moi pas :ripeer:

 

Sur le Q3 j'avais le Pack Navigation Plus, qui est le GPS dit "basic" et une fois de plus les sorties d'autoroute et autres s'affichaient ....

 

On ne doit pas parler de la même chose je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien car tu parles d'un MMI que tu n'as pas "possédé", alors que j'ai eu ce modèle pendant 2 ans donc je sais de quoi je parle.

 

Tu es têtu comme garçon ! :roi:

 

bejiito parle du MMI Basic de son A4, pas d'un Q3 !!!!!!!!!!!!!! J'ai upgradé le GPS Basic que j'avais à la base dans mon A4 donc je pense savoir de quoi je parle ! Le GPS Basic d'une A4 et d'un Q3 n'ont rien à voir !! Sur A4: MMI 3G Basic. Sur Q3: RMC. Et c'est moi qui suis têtu, c'est la meilleure !! (je te l'avais déjà mentionné dans un autre topic, GPS Basic et Advanced sont des appellations commerciales).

 

Dur hein !!!!

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaaaa en effet il possède une A4, va savoir pourquoi j'ai compris un Q3 !

 

C'est donc la faute à Bejito !

 

:ripeer:

 

Cela dit ami Iridium, tu as un peu le sang chaud pour un gars du Nord je trouve, on ne cherche qu'à aider après tout .... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry-13, iridium a raison, tu mélanges les différentes version du MMI, plutôt les différentes génération ! Tu prends souvent en comparaison le Q3 et Q5, mais il faut pas oublier que la gamme A4/A5/Q5, commence a être vieillissante (surtout le design intérieur) et niveau MMI cette gamme possède une mise a jour du système courant 2012 sauf erreur, il faut bien distinguer ces 2 générations ! Les MMI les plus performant sont ceux des A3/A6/A7, ensuite tu as celui des A1/Q3/A8 et en dernier A4/A5/Q5, d'ailleurs sur ces derniers tu peux facilement le constater avec les commandes au volant, qui n'ont rien a voir avec le reste de la gamme, mais il est vrai qu'il y a eux pas mal de version/génération du MMI et que cela peux prêter a confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MMI les plus performant sont ceux des A3/A6/A7, ensuite tu as celui des A1/Q3/A8 et en dernier A4/A5/Q5

 

Ce n'est pas tout à fait correct, un jour je ferai un beau tableau Excel comparatif ! Mais en gros, dans la gamme actuelle, avec le type de firmware entre ():

 

 

GPS Advanced Haut de gamme (Ecran 7" ou 8" 800X480, carto sur disque dur):

 

A1: 3G+ (HN+_EU_AU210_xxxxx)

 

A3: MIB High (MHIG_EU_AU_xxxxx)

 

A4/A5/Q5/Q7: 3G High (HNav_EU_xxxxx) avant facelift et 3G+ (HN+_EU_AU3G_xxxxx) après.

 

Q3/A6/A7/A8: 3G+ (HN+R_EU_AU_xxxxx)

 

 

GPS Basic Entrée de gamme (Ecran 6,5" 400X240, carto sur SD ou DVD):

 

A1/Q3/A6/A7: RMC (RMC_EU_xxxxxx)

 

A3: MIB Standard (MSTD_EU_AU_xxxxx)

 

A4/A5/Q5/Q7: 3G Basic (BNav_EU_xxxxx)

 

A8: Pas dispo.

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a juste sur l'A1 uniquement écran 6.5" de dispo mais avec 2 résolutions différentes, sinon sur A6/A7, ils viennent juste d'évoluer dernièrement (4g), après sur la série A4/A5/Q5 je ne sais pas si le MMI peux être commandé depuis le volant comme le reste de la gamme du fait qu'il manque des touches.

Sinon iridium j'aime bien ta maîtrise sur les sujets du MMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait pour l'A1, pour l'A3 avec petit GPS sur écran 5,8" et pas 6,5" ;-) C'était un rapide récap, en tt cas merci pour le compliment mais tu n'as pas l'air largué sur ce sujet non plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse seulement au haut de gamme... Les autres modèles pour avoir eu un dans une auto de prêt sont vraiment d'un autre âge, je vais aller faire mettre le mien a jour prochainement, il y a la nouvelle carto qui est sortie ces jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon sur A6/A7, ils viennent juste d'évoluer dernièrement (4g)

 

Es-tu sûr que ce n'est pas juste le module data qui a évolué de la norme 3G vers la 4G LTE ?? Car j'ai un gros doute que la base soit complètement changée...

 

je vais aller faire mettre le mien a jour prochainement, il y a la nouvelle carto qui est sortie ces jours

 

Peux-tu donner la ref. des nouvelles cartos ?

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la ref de la cartographie 2014/2015: 8R0060884BT

Pour le MMI des A6/A7, d'après les infos divulguées par Audi, la "base" aurait bien changée.

Modifié par 333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...