Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos niveaux D'huile sur audi A4 B8


underg

Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu n'as pas peur qu'ensuite le garage se retourne contre toi en constatant le défaut ?

 

Ben en théorie non, je ne sais même pas si ce "problème" est bien lié à ça, je ne veux juste prendre aucun risque par la suite.

 

De plus, si tu vas chez Audi, ils vont te dire que c'est "normal" car leur seuil de normalité est de 1L / 1000km. Or, je suis à 1L / 1500km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus chez Audi un vehicule de 8 ans et d'origine Italienne a peu de chance d'être pris en charge je pense.

 

Après les avoir eu au téléphone, et ayant ma plaque d'immatriculation, ils semblaient bien prendre en charge un certain pourcentage des réparations malgré sa provenance, et suivant leurs démarches obligatoires (pesées d'huile etc...), mais je n'ai pas les moyens de me les offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis si reprise par un pro. Par contre savoir si il ne te la reprendrons jamais 13000 13500 euros. Je l'ai déja acheter 12 000 la mienne.

Javais vu plusieurs concession, il m'en proposer entre 9 a 10 000 sans savoir du soucis de conso d'huile..

C'est vrai que Audi peuvent prendre en charge une partis.. Je l'ai avais egalement contacter.. Vu ce qu'il veulent te faire payer avant, aucun interet pour moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis si reprise par un pro. Par contre savoir si il ne te la reprendrons jamais 13000 13500 euros. Je l'ai déja acheter 12 000 la mienne.

 

Javais vu plusieurs concession, il m'en proposer entre 9 a 10 000 sans savoir du soucis de conso d'huile..

 

C'est vrai que Audi peuvent prendre en charge une partis.. Je l'ai avais egalement contacter.. Vu ce qu'il veulent te faire payer avant, aucun interet pour moi..

 

Au pire des cas, je me retournerai vers le vendeur en lui demandant de la reprendre, sinon je plaiderai le vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très compliqué pour le vis caché car il faut que tu prouve que le problème était existant avant la vente, et s'en cela aucune suite pour toi

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Cela fait un mois que j'ai acheté le véhicule, j'ai fait environ 1500km avec, je ne vois pas non plus comment ils pourraient prouver que le problème vient de moi...

 

De plus, problème indétectable pendant la vente, et impossible à vérifier sans avoir fait au moins 1000km avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas au vendeur de prouvé mais bien à l'acheteur

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Ma démarche consisterait uniquement à aller dans un garage (voire Audi), de faire prouver le défaut et le montant des réparation sur devis.

 

La justice est favorable à l'acheteur dans 95% des cas.

 

Après, là, je prends le cas extrême. Si jamais mon vendeur est disposé à reprendre le véhicule sans faire d'histoire, ça n'ira pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, avant toute démarche, j'aurais voulu savoir une chose.

 

Le problème ne peut pas venir d'ailleurs n'est-ce pas ? C'est bien un soucis typique des 2.0 TFSI ? Rien à voir avec la vidange de la boîte auto ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas très réjouissant tout ça... :icon_frown: Pour moi la solution du repreneur est vraiment à utiliser en dernier recours, celui-ci va certainement te faire une proposition bien en dessous des 10.000 euros.

Il faut privilégier l’arrangement/reprise avec l'ancien propriétaire, celui-ci était bien au courant du problème, ce n'est pas arrivé d'un coup. Bref vieille dame ou pas, les appoints d'huile ont bien été fait quelque part, faudrait retrouver une trace de ces interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas très réjouissant tout ça... :icon_frown: Pour moi la solution du repreneur est vraiment à utiliser en dernier recours, celui-ci va certainement te faire une proposition bien en dessous des 10.000 euros.

Il faut privilégier l’arrangement/reprise avec l'ancien propriétaire, celui-ci était bien au courant du problème, ce n'est pas arrivé d'un coup. Bref vieille dame ou pas, les appoints d'huile ont bien été fait quelque part, faudrait retrouver une trace de ces interventions.

 

Voilà, c'est chose faite, heureusement quelqu'un d'honnête, elle me propose de me reprendre le véhicule au prix d'achat. Ca me fait la carte grise dans le c... mais bon, c'est un moindre mal au vu des frais que j'ai pu voir...

 

Néanmoins, elle m'a assuré qu'elle n'a jamais constaté ce soucis d'huile et elle était aussi étonnée que moi. Je lui ai dit que c'était probablement dû au fait qu'elle faisait moins de trajet, et que forcément, quand on fait 1500km en 3 mois, on se rend moins compte du débit d'huile demandé.

 

Bref, plus qu'à trouver une autre voiture aux alentours de 13000 euros, et malheureusement, rien ne me plait... Si quelqu'un pouvait m'aider ou me guider pour remonter un peu la pente de cette décente aux enfers, je lui en serais très reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, ça se termine plutôt bien :roi:

 

Ben si tu veux rester chez Audi, prévois un budget un peu plus élevé pour une phase 2 de 2012 (quitte à prendre le 1.8L 170ch), ou alors tu passes au diesel :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, ça se termine plutôt bien :roi:

 

Ben si tu veux rester chez Audi, prévois un budget un peu plus élevé pour une phase 2 de 2012 (quitte à prendre le 1.8L 170ch), ou alors tu passes au diesel :madgo:

 

Ca se termine bien, mouais... Je t'avoue être un peu au fond du trou là...

 

Impossible pour moi de faire plus, ces 13500 euros représentent toutes mes économies et le maximum que je puisse faire niveau crédit...

 

J'aurais vraiment aimé rester chez Audi, mais vu que les modèles fiables ne commencent qu'en 2012, quand je vois les prix, impossible de trouver quelque chose à moins de 20000 euros en dessous des 90000km.

Avec moins de 10000km par an, impossible pour moi de prendre un diesel.

 

Bref, j'ai pris un sérieux coup derrière la tête, je ne mange plus et ne dors plus depuis deux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux partir sur une B7 de 2008 ?

En principe les derniers modèles sont les plus fiables, et en plus le budget sera plus faible je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve la même avec le probleme corriger, sur le bon coin ca ce trouve dans les 15 000 .

SI tu arrive a te la faire reprendre c'est ce qu'il y as de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux partir sur une B7 de 2008 ?

En principe les derniers modèles sont les plus fiables, et en plus le budget sera plus faible je pense ?

 

Le soucis, c'est que j'accorde beaucoup d'intérêt à l'esthétisme, et que je n'aime pas spécialement la coupe de la B7.

 

 

Trouve la même avec le probleme corriger, sur le bon coin ca ce trouve dans les 15 000 .

 

SI tu arrive a te la faire reprendre c'est ce qu'il y as de mieux.

 

Alors là, même pas en rêve. Je ne repartirai jamais sur le même modèle, même avec un soucis corrigé, cela ne garanti pas que cela ne se reproduira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sage décision : oublie AUDI ; très franchement à ce budget mieux vaut s'orienter vers du kia ou Mazda voire Hyundai avec de bonnes garanties et des moteurs assez fiables .

Content pour toi que ton affaire se finisse bien. Et n'écoute pas les sottises sur le vice caché, cette action fonctionne très bien et reste la meilleure arme pour négocier avant de se trouver devant le tribunal (ce qui se produit dans 95% des cas où on parvient à transiger, sur des dossiers de ce montant là, contre les cas extrêmes et plus importants où là une action judiciaire s'impose vraiment).

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tfsi ont donc des pb de consommation d'huile, les tdi ont leur lot de problèmes avec les fap notamment sur les V6, on note aussi des pb de boîte auto, sans parler des serrures...

toutes les voitures ont leur soucis récurrents et il n'y a pas que chez Audi . Ceci dit ce forum est un trésor d'infos pratiques et utiles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que nos 2L '' TFSI '' sont en vérité des moteur a chaine TSI !!
Qui dit TSI dit moteur a chaine, TFSI ( Comme les Ancienne A3 2L TFSI, S3, ... Ce sont bien des TFSI , a courroie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est j'ai trouvé

TFSI signifie Turbo Fuel Stratified Injection

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai trouvé ça aussi:

Ces 3 technologies de moteur essence utilise la même technologie de base : le FSI.

 

FSI pour Fuel Stratified Injection est un moteur essence à injection directe qui fonctionne en mélange stratifié en charge partielle (gain de consommation). Il est atmosphérique (sans turbo).

 

TSI utilise la technolgie FSI (donc une injection directe) mais avec en plus un compresseur et un turbo.

Le compresseur+turbo pour les bas régimes (jusqu'à 3500 tr/min) et ensuite le turbo seul.

 

TFSI utilise la technologie FSI avec un turbo. C'est principalement pour les véhicules à forte puissance.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, TFSI c'est un moteur TSI Volskwagen sur lequel ils ont ajouté un F sur Audi pour les différencier.

 

Certes toutes les marques ont leurs soucis, mais il y a des pannes plus ou moins graves. Devoir changer des bobines ou des capteurs fragiles passe encore, mais devoir refaire la segmentation d'un moteur c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est , hélas, aujourd'hui le lot de toutes mes marques... Sur mes trois a4 je n'ai jamais eu le moindre soucis (b7 1.9, b82.7 et b8 3.0), je touche du bois!! Autour de moi, un BMW X1 de 65000 kil bloqué au garage depuis un mois à cause de l'élec, une 508 sur trois pattes, une mini de 60000 kil qui consomme plus d'eau que de 95... C'est effarant mais c'est la loterie. Par principe, je ne prends jamais des nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben finalement, elle n'est pas prête à s'arranger à l'amiable...

 

Elle me dit qu'on ne sait pas d'où vient réellement le problème, si c'est bien ça, qu'elle n'était pas au courant etc...

 

J'ai vraiment besoin d'aide moralement, quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce cas ? Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ment la vieille c'est évident. Si elle a fait 83.000 km sans rajouter d'huile c'est qu'elle est vraiment de mauvaise fois. Bref avec l'appui d'une concession (le mieux serait celle ou elle faisait entretenir le véhicule) ce ne sera pas difficile à prouver ces problèmes d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ment la vieille c'est évident. Si elle a fait 83.000 km sans rajouter d'huile c'est qu'elle est vraiment de mauvaise fois. Bref avec l'appui d'une concession (le mieux serait celle ou elle faisait entretenir le véhicule) ce ne sera pas difficile à prouver ces problèmes d'huile...

 

Moi ce qui m'embête, c'est que Audi trouve ça normal de rajouter 2L d'huile alors que j'ai fait 1600km avec depuis son achat... Donc comment prouver que c'est bien un problème grave, et pas juste une broutille ?

De plus, 250 euros le diag chez Audi, et ça, c'est pour ma poche, et ça m'énerve, juste pour prouver que je suis dans mon bon droit... Et encore, rien ne prouve qu'ils vont constater le niveau anormal d'huile, ils vont me demander de faire des pesées etc et ça va me prendre du temps encore.

 

Elle ne m'a pas dit qu'elle n'avait jamais rajouté d'huile, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais remarqué ce problème auparavant.

Pour l'instant je négocie avec elle, j'attends sa réponse d'ici Lundi.

 

Au passage, je remercie grandement Stéphane71390 qui me propose son aide pour cette affaire en MP.

Ca fait vraiment plaisir d'avoir votre soutien alors que je suis un nouveau membre et que je ne connais personne.

 

Je vous avoue que j'ai le moral à zéro, je ne dors pas et ne mange plus depuis 3 jours. L'idée de m'en séparer me faisait déjà mal au coeur, mais là, je vais me retrouver sans voiture avec un enfant de 1 an, et je ne sais pas comment je vais faire pour en trouver une qui offre les mêmes qualités et standing, les problèmes en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire, les problèmes de conso d'huile commencent quand il faut rajouter un litre tous les 4500/5000 km. Ensuite les appoints se font de façon de plus en plus rapprochés jusqu’à arrivée à un litre tous les 1000/1200 km. La, le problème devient très sérieux. Visiblement, quand on arrive à ce stade de consommation d'huile, il faut faire une pesée avec pose de scellés et ouvrir un dossier auprès du service client de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir regler ce soucis moi même sur ma caisse, je trouve débile cette '' pesé " d'huile. Je te dit la premieres chose, commence a prendre la compressions.. Tu est cencer avoir entre 11 a 14 bars. Moi j'avais 7 bars, moteur plus que rincés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...