Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos niveaux D'huile sur audi A4 B8


underg

Messages recommandés

Bon bah : Jauge huile => N'existe pas pour un 2.0 TDI sur A4 (lol)

 

Alors que pour une A5 2.0 TDI : OUI (Voir post plus haut)

 

=> ???

 

Je comprends pas tout chez Audi !!!

 

Enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je viens de faire la révision des 30.000 kms , mon affichage du niveau d'huile fonctionnait bien .C'est à dire qu'il réagissait bien par rapport au rajout avec un affichage dispo après quelques kms de route .Mais depuis la révision , mon niveau d'huile est dispo en affichage tout de suite après démarrage et il indique Ok et niveau maxi .Je me demande, par rapport aux pbs de cette jauge électronique , si ils n'ont pas forcé par soft l'affichage ok dès l'allumage du moteur pour avoir la paix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possede une A4 B8 tdi 143 de decembre 2008 et elle est equipee d'une jauge manuelle , c'est une auto qui vient d'allemagne.

Par contre je n'ai pas de controle sur le mmi mais bon je prefere a l'ancienne au moins pas de doute.

Je suis surpris que toutes les B8 ne soit pas equipees de la meme jauge.

Y a t'il d'autres proprio qui sont dans le meme cas que moi ???????

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est de nov 2009 (mod 2010) et vient également d'Allemange !!

 

=> pas de jauge manuel...

 

Bien dommage car la gestion par MMI n'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possede une A4 B8 tdi 143 de decembre 2008 et elle est equipee d'une jauge manuelle , c'est une auto qui vient d'allemagne.

Par contre je n'ai pas de controle sur le mmi mais bon je prefere a l'ancienne au moins pas de doute.

Je suis surpris que toutes les B8 ne soit pas equipees de la meme jauge.

Y a t'il d'autres proprio qui sont dans le meme cas que moi ???????

Bonne route

:coucou: oui idem chez moi c'est normal sur modele 2008 . cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec mon 2.7L TDI à 35000km pas d'apport. Mais avec mon A3, elle consommée de l'huile et c'était encore la technologie injecteur pompe et non rampe commune. A surveiller et fais attention de ne pas encrasser ton FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A4 TDIe de décembre 2009, elle à 16000 kms etje suis au 3/4 au MMI. En revanche, mon boss a un Q5 TDI 170 13000 kms il vient de faire l'appoint (gratuit à la cons). C'est quand même bizarre tous ces moteurs VAG qui mangent de l'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il est normal qu'un moteur consomme de l'huile et de surveille sont niveau aussi

ci personne ne fait confience a la jauge "electronique" il est possible de recupere une jauge "mecanique" par le biais d'un agent audi ,elle est reglable (longeur) mais pour etre utilise il faut la valeur de la longeur selon le modele de moteur

j'ai vue mon concessionaire le faire a ma derniere vidange et pense faire l'achat tres prochainnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à avoir cette jauge (j'ai également vu celle-ci)

 

=> Chapeau bas !!!

Elle n'est pas à "vendre" - C'est de "l'outillage" Audi : Paroles dites lors de ma demande pour l'acheter...

 

Franchement nul Audi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai une A5 2.0 TFSI '180cv' et j'ai acheté une jauge suite aux info de Fumaras sur le forum A5 ,car j'avais le même pb d'info sur le niveau d'huile via le MMI. je l'ai payée une quinzaine d'euros en concession.

 

Par contre il semble conseillé de ne pas laisser la jauge apres controle et de remettre le 'cache' prévu initialement car ,il pourrait y avoir des problemes de garantie si ennuis ulterieurs.!!!

 

Voila ci joint l'info des references des jauges en fonction des moteurs:

 

 

Suivant la motorisation l'emplacement varie peut être enfin générallement c'est du côté droit proche du moteur et suffisament sur l'avant pour permettre d'enlever la jauge en étant placé devant la calandre.

Le n°4 sur cette image :

b8k-0339_big.jpg

 

Ce que tu dois trouver c'est un tube fin surmonté d'un bouchon comme on le voit sur ces images (c'est sur une S5 je crois):

Cliquer ICI

Cliquer ICI

 

Là c'est le bouchon seul une fois retiré

Cliquer ICI

et là la jauge qui va le remplacer (ici une pour le 3.2 FSI)

Cliquer ICI

 

PS:

comme c'est une nouvelle page je remets les références des jauges ici

1.8/2.0 TFSI: 06J 115 611 E

2.0 TDI: 03L 115 611 E

2.7/3.0 TDI: 059 115 611 AB

3.2 FSI: 06E 115 611 H

S5 4.2: 079 115 611 AB (ancienne réf 079 115 611 AD)

Ce message a été modifié par Fumaras - 24 novembre 2010 - 00:08 .

 

J'ai une question :

 

La jauge pour le 2.0 TDI : 03L 115 611 E (C'est une référence pour modèle A5 - Vu avec ma concession et la personne ne savais pas si elle était bonne pour A4 - Il ne voulait pas se faire ... <_< )

Cette jauge est-elle également valable pour le modèle "A4" (2.0 TDI)

 

Est-ce le même moteur, donc même "tube" qui chemine la jauge (je parle de cela pour la longueur)

Pour moi "oui" mais le doute est présent...

 

Thank's

Modifié par David_MN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

 

J'ai une A5 2.0 TFSI '180cv' et j'ai acheté une jauge suite aux info de Fumaras sur le forum A5 ,car j'avais le même pb d'info sur le niveau d'huile via le MMI. je l'ai payée une quinzaine d'euros en concession.

 

Par contre il semble conseillé de ne pas laisser la jauge apres controle et de remettre le 'cache' prévu initialement car ,il pourrait y avoir des problemes de garantie si ennuis ulterieurs.!!!

 

Voila ci joint l'info des references des jauges en fonction des moteurs:

 

 

Suivant la motorisation l'emplacement varie peut être enfin générallement c'est du côté droit proche du moteur et suffisament sur l'avant pour permettre d'enlever la jauge en étant placé devant la calandre.

Le n°4 sur cette image :

b8k-0339_big.jpg

 

Ce que tu dois trouver c'est un tube fin surmonté d'un bouchon comme on le voit sur ces images (c'est sur une S5 je crois):

Cliquer ICI

Cliquer ICI

 

Là c'est le bouchon seul une fois retiré

Cliquer ICI

et là la jauge qui va le remplacer (ici une pour le 3.2 FSI)

Cliquer ICI

 

PS:

comme c'est une nouvelle page je remets les références des jauges ici

1.8/2.0 TFSI: 06J 115 611 E

2.0 TDI: 03L 115 611 E

2.7/3.0 TDI: 059 115 611 AB

3.2 FSI: 06E 115 611 H

S5 4.2: 079 115 611 AB (ancienne réf 079 115 611 AD)

Ce message a été modifié par Fumaras - 24 novembre 2010 - 00:08 .

merçi pour la reference de jauges ,achete chez audi aujourd'hui pour 15.08€

POUR INFO : pour eux cela correspond a la jauge d'une A3 2l TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis un nouveau venu dans le forum je viens d'avoir une Audi a4 tdi 143 ambition de 2009 et mon souci est que sur le MMI du niveau huile j'ai "aucune informations sur le niveau d'huile disponible pour le moment".

J'ai eu le niveau au mini ce matin et donc j'ai rajouté 1 l d'huile est rien a changer.je précise que j'ai bien attendu 2 minutes avant de vérifier le MMI et rien.

 

Deuxième chose la voiture que je viens d'acheter arrive d’Espagne et ils on oublier de remettre a zéro la révision de la voiture donc j'ai "échéance entretien" qui apparaît a chaque fois que je démarre la voiture.

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis un nouveau venu dans le forum je viens d'avoir une Audi a4 tdi 143 ambition de 2009 et mon souci est que sur le MMI du niveau huile j'ai "aucune informations sur le niveau d'huile disponible pour le moment".

J'ai eu le niveau au mini ce matin et donc j'ai rajouté 1 l d'huile est rien a changer.je précise que j'ai bien attendu 2 minutes avant de vérifier le MMI et rien.

 

Deuxième chose la voiture que je viens d'acheter arrive d’Espagne et ils on oublier de remettre a zéro la révision de la voiture donc j'ai "échéance entretien" qui apparaît a chaque fois que je démarre la voiture.

Merci d'avance pour votre réponse.

 

1 litre!!!!!!!! stop

n'en rajoute surtout pas +

 

- pour le MMI, le systeme est pas tres top ,trop de parametres a remplire pour avoir l'info

 

la solution pour avoir un niveau fiable ,est la jauge mecanique (voir au dessus pour la reference)

 

- pour l'echeance entretien , seule un VAGcom peut le faire anulle

Modifié par vicrorana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse par contre depuis hier le mmi me dit de vider le trop plein y a t'il une methode simple ou on est obliger de devisser le bouchon dessous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dévisses le bouchon tu vas en mettre partout et en plus si il y a un joint tu vas le casser.

De plus il faut enlever tous les carters et protection...je te conseille ma methode suivante que j'ai utilisé sur mon ancienne A5.

Tu achètes une seringue en pharmacie (une grosse) et tu vas chez casto acheter un petit tuyeau "gardena" (tuyeau en plastique de 5 millimetres de diamètre environ utilisé pour les goutes à goutes, rayon jaridnage) celui ci passe par l'orifice de la jauge, et tu aspires...ca te prendra 2 minutes sans démonter tout et en mettre partout. bonne manip.

attention trop d'huile et c'est un mteur à la poubelle si il s'emballe et fait de l'autocombustion, ne roule pas avec tantq ue tu as trop d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il nécessaire d'enlever de l'huile si aucun message d'erreur apparait au tableau de bord !!! je n'en suis pas sure. Pour moi, s'il faut aller dans le menu MMI pour voir qu'il y a un soucis c'est que ça ne doit pas être important. Après ma révision, le niveau etait ok pendant 1 semaine et maintenant quand je regarde le menu, il m'indique aussi "d'évacuer le trop plein", ce système ne me parait pas très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dévisses le bouchon tu vas en mettre partout et en plus si il y a un joint tu vas le casser.

De plus il faut enlever tous les carters et protection...je te conseille ma methode suivante que j'ai utilisé sur mon ancienne A5.

Tu achètes une seringue en pharmacie (une grosse) et tu vas chez casto acheter un petit tuyeau "gardena" (tuyeau en plastique de 5 millimetres de diamètre environ utilisé pour les goutes à goutes, rayon jaridnage) celui ci passe par l'orifice de la jauge, et tu aspires...ca te prendra 2 minutes sans démonter tout et en mettre partout. bonne manip.

attention trop d'huile et c'est un mteur à la poubelle si il s'emballe et fait de l'autocombustion, ne roule pas avec tantq ue tu as trop d'huile.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, j'ai bien une jauge manuelle rouge sous le capot moteur et donc rien dans le menu "Car".

Ma voiture est de Juin 2008.

 

 

Et quand tu tires dessus tu as le bouchon rouge qui est retenu par un câble car moi oui et je ne vois pas comment lire le niveau.

 

Merci de ton aide. Juin 2008 aussi pour moi ambiente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce soir j'ai osé tirer un peu plus fort sur le fameux câble qui en fait est assez rigide pour être la jauge.

 

D'ailleurs d'après la photo du niveau, je me demande si je ne devrai pas refaire un peu le niveau (la vidange à été soit disant faite il y a environ 3000 km quand j'ai acheté la voiture)

 

Lorsque j'ai fait cette vérification il était ce soir 18h30 et la voiture n'a pas roulée depuis cette nuit 00h30 et est garée à plat.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Sinon pour ceux qui ont des A4 B8 sans jauge dès demain je me charge d'aller mesurer ma jauge avec les mini et maxi comme cela vous pourrez en fabriquer.

Modifié par A4Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je viens d'acquérir une A4 B8 en 3.2 V6 et à ma grande surprise, aucune jauge d'huile n'est dispo dans le moteur. Juste un "bouchon" là où devrait se trouver la jauge.

 

Est-ce normal?

 

J'ai essayé de regarder le niveau d'huile via l'ordinateur de bord, et ça m'affiche "aucune information concernant le niveau d'huile n'est disponible pour l'instant". Normal? Comment savoir quand je dois renforcer l'huile?

 

EDIT:

 

Je vois que je ne suis pas le seul... 67'000€ pour une voiture sans jauge, mais lol n'importe quoi !

Merci pour la référence, 06E 115 611 H dans mon cas. Mais où la commander car je viens de passer chez Audi et ils refusent de me la commander...

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil moi j'ai pas de jauge, et c'est la majorité des cas sur nos B8 et sur certains autres modèles récents de chez Audi :marcelpoire:

 

Sinon faut essayer de le faire après avoir rouler un peu car moi aussi des fois ca marche dès que j'allume le contact et des fois j'ai aussi un message d'erreur du même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'embête de descendre au garage aujourd'hui, mais je te ferai une photo demain.

 

C'est exactement le même moteur eque sur l'illustration ici: http://image.motortrend.com/f/roadtests/sedans/112_0907_2009_acura_tl_audi_a4_comparison/37478706/2009-audi-A4-3-2-quattro-engine.jpg

 

Le petit bouchon noir semble à une jauge, sauf que lorsque tu le tires, bah il n'y a rien au bout, c'est un banal bouchon avec un petit joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces pas pressé la photo... par contre le moulin est superbe.

 

Voilà 3 photos de la bête:

 

http://img703.imageshack.us/img703/423/20130405175555.jpg

http://img838.imageshack.us/img838/1609/20130405175521.jpg

http://img823.imageshack.us/img823/4966/20130405175443.jpg

 

Question HS mais un peu con de créer un sujet pour ça. Est-ce normal que la boite tiptronic 6 rapports, en mode dynamique, n'ait que 5 rapports? En mode confort ou auto, il y en a bien 6 par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai le drive select oui, et en mode dynamique, puis manuel (donc levier poussé à droite), j'ai augmenté les rapports à 80kmh mais au delà de la 5ème vitesse, rien ne se passe. Alors qu'en mode drive select confort ou automatique, en manuel, j'arrive à passer la 6ème sans autre à 80kmh.

 

Oui elle est en super état, c'était une voiture de démonstration de garage avec 15'000km et quasi tous les packs disponibles dessus (MMI navigation, pack cuir, pack lumière, pack advance, drive select, le truc qui freine tout seul en mode régulateur, sièges électriques, système audio B & O, et j'oublie plein de trucs). Payé environ 31'000€, soit une bonne affaire selon moi. ;-)

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand-même. Je ne la garderai pas autant perso, trop de décotte après 100'000. J'ai eu la sale idée de garder ma TT MK2 3.2 jusqu'à 111'000, eh ben... Le garage m'a dit qu'à 95'000km il m'en aurait 3'000 balles de plus :-(

Donc celle là, à 90'000/95'000, soit dans 2 ans car je roule beaucoup, je la change impérativement.

 

Et je trouve qu'il y a trop de frais passé 100'000. Sur ma TT j'ai eu les freins avant (disques et plaques) à refaire, puis un optique arrière mort (le connecteur a grillé, problème connu sur les TT sauf que là la broche avait carrément fondu), ce qui m'a couté un max à réparer, puis j'ai décidé de stopper et de la changer pour cette A4. Et sans parler des vibrations et rossignols divers dans l'habitacle, qui sont apparus après 100'000.

 

Sinon pour revenir dans le sujet, j'ai pu commander la jauge finalement, à mon garage, après insistance (ils maintenaient que c'était inadapté, etc, et refusaient), pour une dizaine d'euros. Je l'aurai dans une semaine.

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la jauge non, car elle n'est pas fournie, donc ce n'est pas une pièce manquante. Mais bon, pour une dizaine d'euros...

Non elle semble avoir été bien traitée, en général ici en Suisse les voitures de démo sont les meilleures occasions possibles car super état, full options et peu de km, et dans les concessions Audi, généralement les essais sont accompagnés.

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello, je deterre un peu ( un de plus :-) ) ...

 

J'ai sur ma B8 ( de 12/2008 ) une jauge manuelle, dans mon cas je voudrais savoir la jauge "electronique" peut etre activer/ajouter via le vag com en complement d'une jauge manuelle ?

 

Merci d'avance à ceux qui ont des infos sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello, je deterre un peu ( un de plus :-) ) ...

 

J'ai sur ma B8 ( de 12/2008 ) une jauge manuelle, dans mon cas je voudrais savoir la jauge "electronique" peut etre activer/ajouter via le vag com en complement d'une jauge manuelle ?

 

Merci d'avance à ceux qui ont des infos sur le sujet

 

Je me permet un petit up personne n'ayant reagi à mon deterrage du 01/10 ci-dessus :nixweiss: ...

 

Du coup je rajoute une question :roi: :

 

J'ai mis un coup de VCDS cet aprem sur ma B8 en naviguant dans les groupes de mesure je suis tombé sur ceci :

 

Groupe 78 - Champ 0

Niveau d'huile

mm

70,04

 

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que ceci est la mesure effectué par le capteur de niveau d'huile qui lui même sert à afficher le niveau électronique sur le MMI ?

Derniere question ( pour l'instant :-) ) : Comment se niveau en mm est il traduit en litres ? ( ou en gros a combien de mm correspond le niveau max ) ? :reflexion:

 

J'en suis sure que quelques experts de VCDS ( et/ou Vag Com ) ont les reponses ...

Modifié par nad531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau en mm ne peut pas etre converti en litre aussi simplement, cela dépend aussi de la température (l'huile "gonfle" en chauffant)

 

Bien vu ! ... si quelqu'un peut me donner la quantité d'huile mesuré ( en mm ) via VCDS à froid par exemple cela permettrait d'avoir un repere ...? Pour ma part j'ai une jauge manuelle indiquant quasiment le max et à froid VCDS me donne 70.04 mm d'huile ( Sachant que je ne suis pas en longlife, je suis en 507.00 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 507.00 est l'huile utilisée en LL (pas le choix tu as un FAP !).

Je vais regarder la hauteur sur la mienne avec vcds, le niveau à froid est au maxi. Je te redis dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 507.00 est l'huile utilisée en LL (pas le choix tu as un FAP !).

Je vais regarder la hauteur sur la mienne avec vcds, le niveau à froid est au maxi. Je te redis dans la journée.

 

Autant pour moi tu as raison pour le LL ...

 

Ok tiens moi au courant, etant donné que l'on a le même moulin on devrait avoir la meme mesure à froid ( à quelques mm pret peut etre ).

 

Question un peu HS : j'ai fait un check de mon FAP via VCDS , voici les valeurs relevées :

 

Filtre à particules; kilomètres depuis la dernière régénération 083 : 306350 m

Filtre à particules; volume de cendres de pétrole 085 : 0.18 l

Filtre à particules; masse de suie calculée 087 : 12.12 g

Filtre à particules; masse de suie mesurée 088 : 10.88 g

Filtre à particules; temps depuis la dernière régénération 089 : 10237 s

 

J'ai trouvé des infos concernant la masse de suie et les valeurs à ne passer dépasser par contre aucune idée des "tolérances" pour le "volume de cendres" ?? ...une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine derniere j'était à 0,09l volume de cendre (derniere régénération 850km)

 

par contre tu as quoi comme info concernant les valeurs à ne pas dépasser en suie mesurée / calculée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine derniere j'était à 0,09l volume de cendre (derniere régénération 850km)

 

 

Moi j'ai 0,18l donc le double de ta valeur ... par contre aucune idee du max à ne pas depasser ...

 

par contre tu as quoi comme info concernant les valeurs à ne pas dépasser en suie mesurée / calculée ?

 

voila concernant les suies :

 

agqo.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...