Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos niveaux D'huile sur audi A4 B8


underg

Messages recommandés

Bonjour, je viens juste de passer le cap des 4500 ( 4650 pour êtres précis 50% de ville 50% d'autoroute ) et je me demandais si les possesseur de voiture similaire avais du faire un appoint d'huile dans les 5000 premiers kilomètres , en effet le système de jauge manuelle étant plus d'actualité sur mon modèle , je me réfère donc au Mmi qui me donne parfois une mesure de l'huile assez basse ( prise de mesure après peu de temp a avoir rouler ( a peine a 90 degrés ).

 

La plupart du temps j'avais constater même a froid que la jauge m'indiquais +/- 3/4 remplis, ce matin peu de temps après avoir démarrer (10-15min de roulage) j'ai regarder et il m'indiquait pas + d'un centimètre sur la graduation , en même temps l'ODB entre mon compte-tour me signalais que le prise de mesure d'huile dois se faire une fois que le moteur a atteint sa "température de fonctionnement"

 

Donc voila je me demande si c'est normale ? Si je ne dois pas m'inquiète tant que il ne m'affiche pas de signal de manque d'huile ou d'anomalie, ou est ce que c'est normal après la période de rodage , faut il passer chez audi pour faire un appoint (est ce que la manip reste gratuite?)

 

C'était si facile la jauge manuelle , au moins pas moyen de se tromper, vive l'électronique :/

 

Merci de m'éclairer , je voudrais pas avoir de soucis au moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

De toute façon , on ne peut plus mesurer le niveau à la main , donc , il faut bien se fier à sa mesure ....

 

Tant qu 'il ne propose pas de faire l'appoint , il faut attendre....Mais une visite chez audi , peut peut être te rassurer, de toute les manières tu n'y sera pour rien , si il y a un souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'électronique!!!!!!

 

Moi je suis à l'ancienne et je préfère la jauge manuelle maintenant sur les voitures plus de frein à main plus de jauges plus rien qu'un ordinateur............

 

le jour ou ça déconne c'est le pied

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je viens de fair eun appoint d'huile (enfin 1/2 l seulement) dans le TFSI après 13500 km. Et encore, la jauge n'avait pas atteint le mini, mais plutôt 20% avant le mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre le voyant alors s'il y as lieu de faire un appoint.

 

Ce qui serais ennuyant c'est d'êtres a 250 km de chez moi et de ne pas pouvoir le faire dans les km suivant la demande de l'ordi de bord (grave ou pas ?).

 

Sinon ben pour ce qui est d'une consommation excessive sur mon auto il n'y aurais pas lieu puisque je roule calme avec et je tire très très rarement dedans (je pense que la conso d'huile est en partie influencé par la conduite de la voiture non?).

 

Mais apparemment Audi remplirais tout juste ce qu'il faut d'huile minimum lors de la première sortie de la voiture, ce qui expliquerais un manque d'huile a un moment ou un autres dans les premiers milliers de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour underg,

 

Un niveau d'huile ce mesure toujours à froid, quand toute l'huile est en bas du carter, à chaud c'est normal que le niveau sooit bas, car l'huile est diffusé dans le moteur.

Donc avec un niveau au 3/4 à froid tout est normal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'ODB me dis il que le niveau D'huile est a prendre a température de fonctionnement du moteur ? (pour moi cela veut dire a chaud) le système est peut êtres différent des anciens sur les tout dernier modèle chez audi ?

 

Ce matin quand j'ai pris le niveau justement la voiture était justement froide et n'avais pas encore rouler ( c'est justement cela qui m'a alerté) , je l'ai repris âpres une fois arrivé au boulot (j'ai environ 6 kilomètre , mais de ville donc la voiture est pas encore chaude quand j'arrive au boulot, elle est une barre en dessous de 90° ! le niveau était identique.

 

merci pour vos éclaircissements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour ma part, sur mon V6 2,7 TDi, le niveau d'huile ne se vérifie que par le biais du MMI avec le moteur à température et arrêté 1 à 2 minutes.

 

Par contre, le niveau d'huile est au 3/4 depuis que j'ai la voiture (9000 kms)...

 

:coucou:

Modifié par Wandson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Moi j'ai le même souci mais avec un A5 d'ailleur j'ai posté un message dans la section Audi a5 (http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=95252.

Ca fait 7 mois que je l'ai elle a 20 000 Km et je lui est remis 3l d'huile ! Le moteur c'est le 2l TSfi. Ça me parait vraiment bizarre... J'avais été à la CC juste avant de partir en vacance ( fin Juiillet) cela fesait 3 mois que j'avais la belle et deja le Check de lordinateur de bord ! La CC m'avait répondu c'est normale les premiers kilomètre avec le rodage, etc... Enfin la j'en suis a 3l d'huile tout de même j'vais retourner les voir pour en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Wandson.

 

Pas de rajout en 16 000 kms Niveau au dessus des 3/4.

 

Procédure pour les 2,7 TDI, moteur à température normale de fonctionnement (donc chaud) en ayant laissé le moteur tourné au ralenti quelques instants avant de couper le contact et attente de 2mns moteur coupé avant de consulté le niveau via le MMI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : comment fait-on pour consulter le niveau sur MMI, je n'y suis pas arrivé (j'ai 15.000 kms, et aucun problème) ? faut-il laisser le contact, tout couper, etc. ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oups désolé pour la faute "mit" (j'avais qu'a me relire); attention d'après mon voisin (mécano AUDI) c'est super sensible la jauge électronique alors vas y molo au remplissage; sinon il m'a dit d'attendre que l'ordi réclame à boire (toujours un petit litre dans le coffre!)

 

 

Bonjour

 

J'ai mon témoin qui s'est allumé cette nuit ,j 'ai regardé dans le MMI et il m'indique de rajouter un litre d'huile

Est ce que je peux le faire moi même ou dois je aller chez audi demain matin pour le faire faire

J'ai une A4 AVANT TDI 143 SLINE 7700 km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une buse? Impossible de trouver cette fameuse jauge électronique!!!! <_<

C'est lié à une option ou à une motorisation particulière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont les modèles les plus récent qui ont la jauge; de toute façon pas difficile de savoir si oui ou non tu l'a , regarde si tu as une jauge tirette dans le moteur , si comme moi surpris de son inexistence , c'est que ca se passe via le MMI dans "car".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien une jauge manuelle rouge sous le capot moteur et donc rien dans le menu "Car".

Ma voiture est de Juin 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Que du bonheur!

Au moins une chose qui ne tombera pas en panne et qui te donnera une mesure réelle.

Je ne comprends pas qu'un constructeur puisse faire l'économie d'un bout de feraille quand on connais l'importance du niveau d'huile dans un moteur.

En moins ou en plus d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous :coucou:

 

je ne sais pas si je m'y prend mal ou si il y a un probleme sur mon A4 mais voila je n'ai pas de jauge a huile sous le capot mais un bouchon noir et dans le menu car du MMI il n'y a rien non plus.

 

Pouvez vous me dire si il y a une manip special a faire

 

Merci d'acance.

 

PS: il sagit d'une A4 3.0 v6 tdi de janvier 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ced79,

 

L'indicateur de niveau d'huile se trouve dans la deuxième partie de la fonction "CAR", quand tu descends avec ta molette jusqu'en bas, l'écran passe sur un deuxième tableau et là tu as la fonction "Niveau d'huile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :coucou:

 

je ne sais pas si je m'y prend mal ou si il y a un probleme sur mon A4 mais voila je n'ai pas de jauge a huile sous le capot mais un bouchon noir et dans le menu car du MMI il n'y a rien non plus.

 

Pouvez vous me dire si il y a une manip special a faire

 

Merci d'acance.

 

PS: il sagit d'une A4 3.0 v6 tdi de janvier 2009.

 

Pareil , il ne faut pas le retirer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai sur le mien de MMI :

 

imag0020qd.jpg

 

Ensuite :

 

imag0021b.jpg

 

Puis en appuyant sur "Niveau d'huile":

 

imag0023rq.jpg

Modifié par Gwen95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Gwen95, t'habites où pour avoir 22.5°C ?

J'habite à 100 kms de Aix en Provence et ce matin, il neigeait. Actuellement, il doit faire 2°C dehors. On n'a même pas pu faire les rencontres de tennis ce matin.

Tout part en c.....s, je vous le dis........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P , c'est la température intérieure de la voiture, je te rassure à l'extérieur, il fait 2°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gwen95

merci pour ton aide

Au vu de tes photos je pense que je dois avoir un probleme sur le MMI alors il y a quelque truc que je n'est pas sur le mien comme:

-aide au stationnement

-combiné d'instruments

-et bien sur le niveau d'huile

 

PS: pour l'aide au stationnement tu as les radars a l'avant?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P , c'est la température intérieure de la voiture, je te rassure à l'extérieur, il fait 2°C.

 

Le MMi peut afficher la température intérieure? Je pensais pas qu'il pouvait le faire... Moi, elle s'affiche sur le climatiseur (clim trizone, tu as la même ?)

Elle est où l'option dans le MMI pour la voir ?

Modifié par gebele04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la mienne, je n'ai pas la climatisation automatique Confort Plus 3 zones, c'est peut être pour ça que ma température intérieure s'affiche sur mon écran.

Ma température extérieure, elle s'affiche sur mon écran au tableau de bord.

Modifié par Gwen95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température qui s'affiche sur l'écran du MMI est la température souhaitée de la sortie d'air de la clim, mais pas la température intérieure.

 

D'ailleurs, comment mesurer la température intérieure sachant qu'il y a une grosse différence entre les différents endroits de l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut a tous,

Heureux de trouver ce topic (pas le seul)

J'ai le signal niveau bas (mais je peux rouler) et il me demande de rajouter de l'huile.

C'est compris dans la garantie? (voiture de février 2010 avec 10500km)

Ou alors c'est pour ma gueule et dans ce cas je ferrai le niveau moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, le niveau d'huile indiqué sur l'écran du MMI augmente quand le moteur a tourné. Ce que je trouve d'ailleurs étrange car sur les vieilles voitures il fallait attendre que le moteur soit froid et l'huile redescendue pour évaluer le niveau.

 

En tout cas, sur la mienne c'est comme ça.

 

- Moteur froid = le niveau est en dessous de la moitié

- Moteur chaud = le niveau est au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un trajet autoroutier, l'ODB de mon A4 TDI 170 m'a indiqué un niveau d'huile limite, me demandant d'ajouter 1 litre.

J'ai donc ajouté 1 litre de d'huile 5W40 que j'ai trouvé dans un garage au bord de la route.

 

Maintenant, l'ODB me demande de retirer de l'huile.

 

Que dois je faire?

 

Est ce grave si j'ai ajouté 1 litre d'huile non préconisé?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Trop d'huile n'est jamais très bon

- 1L d'huile ajouté, c'est quand même beaucoup

- Mélanger une huile classique 5W40 avec une huile longlife n'est pas recommandé (je suppose que tu es en longlife)

 

Maintenant, je ne suis pas mécanicien... je laisse les pros te faire les bonnes recommandations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passe en cons ce matin!

Règle en 10min.

Il m'ont explique que c'était normal.

Ils ont été surpris lorsque je leur ai dis que je n'avait pas eu de bidon d'huile avec la voiture.

Il m'on pris les clef et on refait le niveau de suite.

Le temps d'un café...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...